Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 36  Suivant
SE | A.LEWS'13 | Campagne Électorale 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Gérald Golay a écrit:
Je trouve que Carter à raison sur le principe des grands projets, certains projets ont déjà juste de la peine à se mettre en place en 6 mois, alors en 3... J'imagine pas le bonbon...

Je le disais dans mon pavé : pas besoin d'être au gouvernement pour mettre un place un grand projet, et heureusement sinon ça poserait un grave problème. J'ai pris, pour illustrer mon propos, le meilleur exemple qui soit selon moi : le plan Lucas. Lucas était simple citoyen, et par son action forte il s'est construit une légitimité (légitimité qui l'a conduit à la présidence). La seule chose qu'à eu à faire le gouvernement de l'époque : ne pas mettre des bâtons dans les roues et ne pas intervenir sans la demande expresse du responsable de projet.
Après, le gouvernement peut être une boite à idée mais il n'assume pas seul ce rôle ;-)

EDIT : Alex a répondu pendant que j'écrivais. Je tiens à dire que l'on peut travailler ensemble et je reprend l'exemple de Lucas. Quand il est devenu président, j'étais son "adversaire" au second tour (je mets des guillemets car nous discutions beaucoup, nos VP aussi, etc) mais il m'a proposé d'intégrer son gouvernement. Derrière, nous avons pu travailler en parfaite intelligence.
Après, Alex a raison : trois mois c'est déjà pas mal surtout quand on a déjà les idées en stock.
Gérald : Il faut pouvoir penser à long terme sur des sujets fédérateurs. D'où ce que Alex dit : nous sommes une grande famille (en serions-nous les grands parents ^^ ?).

05 Mai 2013, 01:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
Filleul, tu te calmes, j'ai encore de beau jour avant d'être grand-père XD

Oui mais alors dans ce cas là il faut créer une politique d'initiative et ne pas placer le gouvernement comme étant une locomotive mais comme un partenaire... Ce qui est loin d'être le cas actuellement.

05 Mai 2013, 02:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Gérald Golay a écrit:
Filleul, tu te calmes, j'ai encore de beau jour avant d'être grand-père XD

Ne t'inquiète pas : ça vient plus vite que ce qu'on croit ^^

Gérald Golay a écrit:
Oui mais alors dans ce cas là il faut créer une politique d'initiative et ne pas placer le gouvernement comme étant une locomotive mais comme un partenaire... Ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Tu cernes bien ce que je veux dire : vu la taille de notre pays, les citoyens sont la locomotives notamment à travers leurs villes. Le gouvernement doit effectivement être un partenaire, un facilitateur. Bref, un minimum d'interventionnisme pour que les maires restent libres de jouer comme ils le sentent.

05 Mai 2013, 02:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Gérald Golay a écrit:
Le portail d'accueil, la vitrine économique et la réforme de l’immigration (selon ma vision) prennent plus de 6 mois à être mis en place!

Oh ouiiiiiii tu n'imagine pas ! J'aurais du mal à terminer ces énormes projets durant mon second mandat (si on m'en donne l'occasion :o) ) alors que tous est planifié, les codeurs déjà contactés etc. Rien que le dialogue avec l’administration à pris le premier tiers de mon mandat. Ne croyons pas qu'en trois on va régler tous nos problèmes, inventer l'eau tiède et proclamer la paix dans le monde.
On aboutira à des mandats fades, court, sans saveur ni ambitions si on applique mon idée de Novembre (gouv de trois que j'ai décidé de ne pas appliquer pour introduire la culture de la stabilité).

Au passage alex tu parle d'une majorité mis de côté durant six mois. Jardas avait eu l'audace de te proposer un joli rôle à l'époque pour gérer l'immigration. J'étais là aux premières loges et on aurait pu travailler ensemble si tu n'avait pas refusé !
Pour ma part si je suis réélu j'espère que tu répondra mon MP, comme l'avait fait jardas, avant de "partir" (ce que je n'espère pas) :)

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

05 Mai 2013, 02:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Je ne comprends pas Halo. Tu critiques l'élection tous les trois mois mais...n'est-ce pas ce que tu proposes avec ton gouvernement renouvelé ? C'est contradictoire pour le coup non ?

05 Mai 2013, 10:21
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Je trouve ces elections fouilli , et mise a part les personne , les programme sont inninterressante car inaplicable et au fond on le sait tous (l immigration , sujet bateau de chaque elections ou tout le monde fait croire qu'il y a une solution alors que la moitié d'entre nous ici a au moins eu la fonction de ministre sur ce theme et connais finalement le fin mot , l'immigration est incontrolable a simland )

Ensuite pas de grand projet de part et d'autre , un peu de remplissage electoraliste , un senat par la , une petite reformette du systeme de gouvernance par ci , qui concretement signifiera quoi en fin de compte , le senat , une page wiki et un topic pareil pour la réforme de la gouvernance des trois mois , mais quel manque d'ambitions que de reformer le systeme juste comme ca ...

Mais vendez nous du reves un peu ... Changez les régles du jeu ! Car a part faire un peu d'habillage et de concessions electoraliste , pour simland , enfin pour nous tous , on va gagner quoi a votez pour l'un de vous ...

Perso ces elections m'ennuie , mais c'est parce que vous etes ennuyeux aussi ...

05 Mai 2013, 10:55
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Totalement d'accord avec Metri, il vaut mieux ne rien proposer plutôt que de répéter la même chose à chaque élection.

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

05 Mai 2013, 12:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Je dois avouer que metri a raison.

Roi légitime du Queens

05 Mai 2013, 14:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Je pense qu'il faudra encore quelques élections pour que les simlandais se rendent compte que ces élections n'ont plus aucune utilité :))

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

05 Mai 2013, 14:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Citer:
Changez les régles du jeu

Que de bon sens !

05 Mai 2013, 14:51
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Donc votez pour moi, je propose la fin du régime présidentiel :sors:

Roi légitime du Queens

05 Mai 2013, 15:17
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Halotime > Le problème, c'est que tu ne raisonnes pas pas à partir de la même organisation de Simland que moi. De ton côté, tu considères que certains projets ne peuvent même pas être organisés en six mois et que, du coup, c'est complètement ridicule de passer à des mandats de trois mois. Pour ma part, je considère que, d'une part, une fois cette logique clanique abolie grâce au système que je propose, les Gouvernements successifs pourront continuer à agir dans le même sens en reprenant tout à tour les projets, favorisant dans le même temps la coopération avec les anciens gouvernants (si ils ne s'ont pas réélus). D'autre part, et pour avoir été VP à l'époque, je ne vois pas trop ce qui peut prendre plus de six mois à être organisé... Tu te rends compte, six mois c'est extrêmement long ! Si on s'organise correctement, j'ai du mal à imaginer un projet qui prenne plus de trois mois...

Pour ta seconde remarque, tu me parles d'une histoire vielle de trois ans (d'ailleurs j'ai remarqué que de l'autre côté tu as pris plaisir à ressortir des vieilleries de 2009). Ce genre d'attaque n'est absolument pas constructive : chaque simlandais un passif que je sache, et Dieu sait que je pourrais aller piocher à droite à gauche des messages rappelant ta superbe nature (que ce soit AVANT ton long départ, où tu insultais Khrystof et Maël ouvertement, ou APRES, quand tu es revenu sous les ordres de notre ami Jardas). Honnêtement, ce genre de remarque ne m'intéresse pas...

Metri > Je te trouve particulièrement dur, pas seulement à mon égard mais à celui de tous les candidats. Cela fait bien longtemps qu'on avait pas eu une telle campagne avec des candidats motivés qui tentent de tenir des meetings chaque jour, avec des RP sympas et de belles images SC4-Sims...
Venir me dire que c'est un peu fouillis alors que je me donne un mal de chien à tout organiser pour vous rendre l'ensemble agréable, ça m'ennuie un peu honnêtement. Que tu juges les programmes "inintéressants", c'est une chose, mais ne vient pas dire qu'il ne sont pas réalabisables. Je ne prends pas ta remarque à mon compte, cela fait 4 ans que je n'ai pas participé à un quelconque Gouvernement. Certains auront beau crier sur tous les toits que je suis un incapable inactif qui n'a rien fait pour la Justice, dans ma "grand inactivité" des six derniers mois, j'ai quand même trouvé le temps de pondre une réforme de la Justice et d'en mettre certains au frais pendant de longs mois, comme toi d'ailleurs.
Dans la même idée, tu me déçois quand tu parles de "remplissage électoraliste". Pour le moment, j'ai évoqué deux grands axes que je souhaite mené à bien et qui sont totalement liés. Malheureusement, j'ai l'impression que certains ne cherchent même pas à comprendre... Je vais commencer à croire que depuis 2010, soit il y a eu une régression intellectuelle généralisée, soit la mauvaise foi a envahit le forum.
Enfin je me permettrai de te donner un conseil : si on est si bidon (et là je parle pour tous les candidats vu que tu dis "vous"), je t'invite à proposer quelque chose. Car bon, les campagnes 'humoristiques' c'est bien, mais si c'est pour venir nous dire qu'on est pas assez visionnaire après... Tu comprends que ta remarque passe mal pour le coup. Propose, je n'attends que ça ! Ou critique de façon constructive au lieu de venir dire "gnagna vous manquez d'ambition". Si "changer les règles" c'est supprimer la moitié des lois, alors effectivement, nous ne jouons pas le même jeu toi et moi.

Georges > Tu te rends qu'en disant que Metri a raison, tu considères que ton candidat manque d'ambition et est 'ennuyeux' ?
Je rebondirai quand même sur ton message : proposer à chaque fois la même chose ? Tu te fiches de moi ? Depuis 2010 j'invite tous les candidats à reprendre mes idées, personne ne le fait. Au bout d'un moment, je considère qu'il faut agir, point. Franchement je suis sur le cul quand je lis ça...
Le pire dans tout ça, c'est qu'on est même pas à la moitié du programme que vous venez déjà cracher sur mon travail (merdique à priori).

Carter > Je propose moi aussi la fin du régime présidentiel. On bascule pas vers la même forme de régime, mais je tenais quand même à le préciser ahah.
Au fait, même remarque que pour Georges : quand tu dis que Metri a raison, tu considères que la campagne de Halo vaut pas mieux que la mienne !

Bref, je tenais à préciser que malgré ces tentatives de démotivation, vous ne m'aurez pas. Même si c'est extrêmement frustrant de lire toutes ces méchancetés quand on se plie en quatre pour présenter un travail honnête aux simlandais, je ne baisserai pas les bras et je garderai le même rythme jusqu'à Dimanche prochain. On verra bien ce que les simlandais décident !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

05 Mai 2013, 16:24
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Au fait, même remarque que pour Georges : quand tu dis que Metri a raison, tu considères que la campagne de Halo vaut pas mieux que la mienne !

Sur le point de la forme seulement, et je sais bien que la campagne d'halotime est malheureusement limitée par des points indépendants de la volonté de l'équipe, sinon nous aurions déjà proposé un nouveau système vraiment révolutionnaire.

Roi légitime du Queens

05 Mai 2013, 16:35

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
"Limitée par des points indépendants de la volonté de l'équipe" ? C'est-à-dire ?

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

05 Mai 2013, 16:45
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Citer:
Metri > Je te trouve particulièrement dur, pas seulement à mon égard mais à celui de tous les candidats. Cela fait bien longtemps qu'on avait pas eu une telle campagne avec des candidats motivés qui tentent de tenir des meetings chaque jour, avec des RP sympas et de belles images SC4-Sims...
Venir me dire que c'est un peu fouillis alors que je me donne un mal de chien à tout organiser pour vous rendre l'ensemble agréable, ça m'ennuie un peu honnêtement. Que tu juges les programmes "inintéressants", c'est une chose, mais ne vient pas dire qu'il ne sont pas réalabisables. Je ne prends pas ta remarque à mon compte, cela fait 4 ans que je n'ai pas participé à un quelconque Gouvernement. Certains auront beau crier sur tous les toits que je suis un incapable inactif qui n'a rien fait pour la Justice, dans ma "grand inactivité" des six derniers mois, j'ai quand même trouvé le temps de pondre une réforme de la Justice et d'en mettre certains au frais pendant de longs mois, comme toi d'ailleurs.

Je ne juge pas vos capacité a briller a ce poste , ou au sommet de l'etat , je juge le fait que rien de nouveau , rien de transcendant , ne soit pas votre objectif , halo et toi etes trés capable , bien plus capable que moi , de gouverner , vous avez des appuis , ect ...

Ce que je reproche c'est le peu d'ambition , la mise en forme de ta campagne et celle d'halo je la trouve joli , mais bon on est pas dans un vernissage non plus , je preferer une campagne revolutionnaire avec des idées qui le sont tout autant et moche , avec des fautes de syntaxe et d'orthographe de partout , la forme je m'en moque , d'ailleur tu devrais t'en réjouir que certain lise justement les programmes , plutot qu'il est une vision d'interet ou clanique ...

Citer:
Dans la même idée, tu me déçois quand tu parles de "remplissage électoraliste". Pour le moment, j'ai évoqué deux grands axes que je souhaite mené à bien et qui sont totalement liés. Malheureusement, j'ai l'impression que certains ne cherchent même pas à comprendre... Je vais commencer à croire que depuis 2010, soit il y a eu une régression intellectuelle généralisée, soit la mauvaise foi a envahit le forum.

Prouve nous que ton constat est erroné , que simland ne regresse pas intellectuellement , et c'est valable aussi pour tes adversaires ...
Je n'est aucune mauvaise foi , parce que ma part du contrat je l'est fais , j'ai lu vos programme et c'est la , que je releve un problème ...

Citer:
Enfin je me permettrai de te donner un conseil : si on est si bidon (et là je parle pour tous les candidats vu que tu dis "vous"), je t'invite à proposer quelque chose. Car bon, les campagnes 'humoristiques' c'est bien, mais si c'est pour venir nous dire qu'on est pas assez visionnaire après... Tu comprends que ta remarque passe mal pour le coup. Propose, je n'attends que ça ! Ou critique de façon constructive au lieu de venir dire "gnagna vous manquez d'ambition". Si "changer les règles" c'est supprimer la moitié des lois, alors effectivement, nous ne jouons pas le même jeu toi et moi.

Je vais t'en donner un egalement , ne m'en donne pas , oui vous pouvez etre bidon sans que j'ai l'envie d'etre candidat , pour que sais je ? raison personnelle , peut etre qu'aprés l'avoir exercé la fonction ne me plait pas , ou peut etre que cela ne m'interresse pas !

Mais on ne joue jamais au meme jeu alex , c'est bien cela le problème , c'est quand je dis "changer les regles" j'omet de dire changez les pour tout le monde ...

Qu'elle est a ton avis la meilleur facon que les simlandais s'epanouisse , leur mettre des loi , des institutions , ou leur laissez leur liberté et ainsi leur responsabilité . C'est bien d'avoir des gouverneur , mais a part remplir le wiki , qu'on t il comme pouvoir , qu'on les maire comme pouvoir ,quand j'utilise le mot pouvoir c'est pas dans le sens pouvoir politique mais dans le sens des themes et des domaine !

N'est ce pas ridicule de laisser avec tout le panel de theme qui existe a simland , ces meme theme sous l'influence d'une petite minorité , le gouvernement !

Aprés tu veux mon avis je vais te le donner , ca étais mis en place sous la confederation avec un certain succés , je pense que le president doit exister mais sans gouvernement , il ne doit pas etre vecteur d'activité , il doit etre une sorte de juge en ce qui concerne les domaine et theme de simland et c'est tout , ces memes themes a la liberté de chacun c'est a dire pour tout les simlandais , c'est ce qui a permis un regain d'activité pendant cette été , la permission de travailler et de jouez sur le themes que l'on voulait (qui n'ose pas et combien rentre en conflit pour des problème de domaine ? ) , et travailler de concert avec le juge federal qui lui est chargé des question de discipline !

Le problème a simland c'est qu'il faut demander la permission pour jouer comme on l'entend ...

05 Mai 2013, 16:48
Répondre au sujet   [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 36  Suivant