Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
PSS| Tonio&Kentleprix'13: Ensemble, Pour Simland 
Auteur Message
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Citer:
Je me demande quand vous allez arrêter avec vos Haloboys, Haloland, etc... C'est pesant à la longue.

Je me poser la meme question inversé , quand est ce que cela va s'arreter ... ?

28 Avr 2013, 16:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Je penses que cela s'arrêtera quand Halo montrera qu'il travaille avec tout le monde même si il est pas pote avec certains...
Mais là n'est pas le débat de sujet, faites attention de pas trop dériver ;)

28 Avr 2013, 16:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Dis-donc, que de commentaires, ça m'apprendra à passer la nuit sur un topic et la journée à dormir pour récupérer :D

LA, je ne suis pas d'accord. Dans les premiers mois du mandat, le président cherchait le consensus et Simland allait bien, en s'ouvrant sur simland, comme dit sur son programme, et a tenté de faire quelque chose de bien. Mais dès la fin décembre, soit à peine un mois et demi après l'élection d'halotime et 15 jours après qu'ils se soient vraiment mis en action, les promesses ont commencé à être bafouées, dois-je parler du conseil des états qui était censé être à égalité avec le gouvernement ? La constitution, refusée par manque de participation, devait être rédigée en janvier voire dernier délai février. Finalement on nous a laissé dans un vide juridico-judiciaire permettant au gouvernement de faire à sa guise. Nous n'avons plus de constitution ! Vous me direz "si, on garde la 3ème", mais c'est pas ce qui était prévu, et en plus vous avez prévu de la redéfinir. Sauf que comme tout, vous n'avez pas continué, dès que vous voyez quelque chose qui ne marche pas, vous abandonnez, dans le meilleur des cas vous bâclez, et vous passez au suivant. Sauf que la plupart des projets que vous avez lancés ont suivi ce chemin. On ne peut pas les considérer comme terminés. Ce mandat n'a presque été qu'une longue suite de ce schéma. Pour avoir de l'activité et pour pouvoir vivre, simland doit absolument sortir de ce schéma.

Ce n'est pourtant pas la faute exclusive du Président Halotime. Dans les derniers mois d'halotime, ce dernier n'a quasiment rien fait comme président, certains ministres (je pense ici par exemple à Sebastien12 ou à CFC) ont quand même essayé d'agir, et de continuer à faire leur boulot, mais le Président Halotime n'a fait d'autre qu'engueuler ses troupes et son peuple, que de déverser sa haine à travers tout le forum. Je n'appelle pas ça un chef, j'appelle ça un tyran. Je peux faire un long post fleuve et faire des statistiques plus précises, histoire que ce soit clair, numérique, mais est-ce vraiment nécessaire ? Les gens savent de quoi je parle. Alors évidemment il a commenté des villes. Mais élit-on un président pour qu'il commente des villes ?

Ne défendez pas trop Halotime, le mensonge, par omission ou clairement voulu, est assez inapproprié en temps de campagne. On ne peut pas passer notre temps à débattre de la capacité ou non d'halotime à être président, le nombre de candidatures avant-après le prouve très simplement :quand le quart de Simland se présente pour remplacer un président, c'est bien que c'était pas vraiment terrible...

Maintenant que cela est dit, et je ne reviendrai pas sur le sujet, je tiens à répondre à ceux qui trouvent ce début trop "consensuel". Nous représentons l'alternative, notre but n'est pas de donner des idées trop radicales, mais de proposer quelque chose d'applicable, mais pourtant aussi réformateur que Simland en a besoin. Notre programme, dont nous vous dévoilerons les premiers points dès demain, pour élever le débat, porte des idées, des vraies, et pas une soupe consensuelle. Vous le verrez demain.

Je suis sûr que vous allez répondre à tout ça, mais croyez-moi, le débat est assez bas comme ça, mieux vaut reconnaître simplement les côtés négatifs d'un mandat que d'essayer de s'auto-persuader qu'il était parfait ou qu'il était le meilleur depuis longtemps. Alors certes pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais au fil des meetings tout ça va s'étoffer, et vous allez découvrir notre programme, qui sera alors très commentable, pour l'instant ça tourne autour d'halotime et de son bilan, sur lequel de toute façon nous ne sommes pas d'accord, alors à quoi bon. Donc pour finir pour éviter que le débat ne s'éternise là dessus, je ne répondrai pas aux réponses respectueuses comme hargneuses que mon post va avoir. J'ai donné mon avis (longuement d'ailleurs), je ne vais pas le répéter. Je laisse les gens juger, de savoir si j'ai raison ou tort, inutile de dire aux gens quoi pensez. Pensez ce que vous voulez. Mais ça, c'est mon avis.

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

28 Avr 2013, 16:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Gérald Golay a écrit:
Je penses que cela s'arrêtera quand Halo montrera qu'il travaille avec tout le monde même si il est pas pote avec certains...
Mais là n'est pas le débat de sujet, faites attention de pas trop dériver ;)

Je travaille avec tous le monde. Tu va même en avoir très rapidement la preuve. En tant que policier tu devrait éviter les raccourcis rapide même si tes sorties se concluent avec des appels à l'ordre. merci.

Ceci dit le nombre de candidatures avant/après Mandat montre que l’intérêt et le blason redoré de la fonction présidentielle durant ma présidence, mon petit kent :)
C'est un succès à mettre à mon crédit et c'est indéniable.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

28 Avr 2013, 16:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Je pense qu'il y a toujours plusieurs façon de voir les choses, "question d'objectivité" (que je ne prétend pas avoir).

Le Conseil des États est une institution héritée de la confédération qui techniquement n'a aucune existence légale. Alors voilà pourquoi le gouvernement n'a pas travaillé dessus autant qu'il l'aurait voulu : la réforme constitutionnelle.
Cette fameuse réforme que GH a lancé en décembre et qui n'a pas récolté le succès escompté.

Contrairement a tes affirmations le gouvernement n'a pas laissé tombé la réforme, nous avons d'abord beaucoup discuté (j'étais dans le comité j'en sais quelque chose), puis nous avons décidé d'en discuter en interne. Nous avons un texte de prêt et revu que j'ai rédigé nous avons choisi jusqu'ici de ne pas présenter.
Ceci est une autre réalité que tu tentes de camoufler en disant qu'Halo ou le gouvernement ne fait que commenter les villes, il y a le travail "dans l'ombre". Parfois il faut un peu d'élan pour faire correctement.
Je pousserais à dire que si la Constitution n'a pas été présentée pour le moment c'est probablement par ma faute et je l'assume. Mais il s’agissait justement de ne pas bâcler ;)
Cela dit en passant la IIIe Constitution est toujours d'actualité.

28 Avr 2013, 17:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Désolé d'en parler sur le sujet de votre campagne Tonio et Kent, mais ce qu'a dit LA me donne envie de réagir. :gene:

Dans ce que je propose dans ma Réforme de la gouvernance fédérale est de justement réactiver ce Conseil d'état qui deviendrait l'organe gouvernemental.

Voilà ma parenthèse est finit. Je m'excuse encore une fois auprès de vous 2 :gene:

28 Avr 2013, 17:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Halo, ce n'était point le policier qui parlais dans ma première phrase car il est vrai c'est peut-être un raccourci, un raccourci emprunter à de nombreuses personnes utilisant les termes décriés, donc sache-le, je ne suis malheureusement pas le seul à utiliser ce raccourci...

Sim Hurban > ça c'est de la concurrence déloyale! Ban de 2 semaines! :p :sors:

28 Avr 2013, 17:06
Citoyen
Citoyen

5,989.00

J'en profite alors aussi pour dire que nous allons proposer une réforme du Conseil des État dans nos meetings.

Ceci dis je vois pas pourquoi tu t'excuserais SH ;) Puisque nous parlons du CS :)

28 Avr 2013, 17:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Gérald Golay a écrit:
Halo, ce n'était point le policier qui parlais dans ma première phrase car il est vrai c'est peut-être un raccourci, un raccourci emprunter à de nombreuses personnes utilisant les termes décriés, donc sache-le, je ne suis malheureusement pas le seul à utiliser ce raccourci...

Sim Hurban > ça c'est de la concurrence déloyale! Ban de 2 semaines! :p :sors:

Tu est policier en permanence. Un raccourci que quelques personnes utilise (Kent + Yu + Tonio =/= "pas le seul à utiliser") ne te permet pas de sursoir à ton devoir qui plus est en étant le pompier incendiaire. :ok:

Bref comme l'a dit Angelus nous allons faire des propositions intéressantes à ce sujet. Et comme je l'ai dit à Sim Hurban son choix apolitique consistant à redorer le blason des états est une étape que je suis depuis le début.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

28 Avr 2013, 17:10
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Citer:
mais c'est pas ce qui était prévu, et en plus vous avez prévu de la redéfinir. Sauf que comme tout, vous n'avez pas continué, dès que vous voyez quelque chose qui ne marche pas, vous abandonnez, dans le meilleur des cas vous bâclez, et vous passez au suivant.

La constitution est en cours d'écriture, elle ne sera pas bâclée...

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

28 Avr 2013, 17:13
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Une question LA ?

Pourquoi ne pas faire etat de l'avancement de vos travaux dit "dans l'ombre" , car on ne peut qu'etre septique sur cela ! Ca ne coute qu'un bref communiqué , en gros " on est dessus , a ce niveau ci , peut etre que ce sera fini dans ... , et point " , simple et efficace !Bon mieux ecris j'entend :))

J'ai jamais cru au travail dans l'ombre , pour la simple et bonne raison que j'ai vu en tant que president , que cela n'exister pas , soit le travail est fait et/ou commencer , soit il n'existe presque pas .

Je ne pense pas me tromper et je ne vois pas pourquoi ce qui est valable hier ne le serai pas aujourd'hui ! Mais peut etre que le travail dans l'ombre sans reconnaissance , tel des sauveurs masqué anonyme vous plais ...

Pourtant j'ai du mal a y croire ...

28 Avr 2013, 17:19
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Sim Hurban a écrit:
Dans ce que je propose dans ma Réforme de la gouvernance fédérale est de justement réactiver ce Conseil d'état qui deviendrait l'organe gouvernemental.

Je ne vois pas en quoi un gouverneur peut prendre des décisions pour l'État. Il est élu pour s'occuper de l'État.
Mais nous en reparlerons lors de la présentation de ton programme. ;)

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

28 Avr 2013, 17:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Il y a quand même un énorme gouffre entre Etat-Région, on l'a vu pour la Génésie par exemple et je pense que ce que propose certains candidats est plus bien pour réduire cette écart.

28 Avr 2013, 17:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Nous l'avons dis hors communiqués que nous travaillions dessus ;)

On n'a pas lancé la réforme principalement parce que je n'ai présenté officiellement le texte qu'aujourd'hui à mes collègues du gouvernement.
Mais il est prêt depuis des semaines.

28 Avr 2013, 17:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Une question : si vous êtes réélus, comptez-vous vous activer seulement en novembre, juste avant les élections ?

(Note pour TAR : il s'agit ici d'une critique des méthodes de travail et de campagne, pas une critique gratuite de la personne)

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

28 Avr 2013, 17:38
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant