Tonio/Jardas (SE/USC): Pour un Simland Solidaire!
Auteur |
Message |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Je vois qu'on partage pas mal d'idées sur les transports 
20 Avr 2011, 23:32 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Intéressant tout ça. Je suis un peu frileux sur le fait de créer des postes mais je m'y opposerais pas 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
20 Avr 2011, 23:32 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

N'eric>> Pour les acronymes, ils ne sont pas tous de nous mais d'autres gouvernements avant qui ont crée tout ça, nous n'en rajoutons qu'un seul: le STFR qui sera le même principe que la CFS mais uniquement pour les routes et autoroutes, de cette manière, le directeur pourra gérer comme bon lui semble cette structure, à condition qu'il soit actif bien entendu. Une simplification est toujours possible, je ne suis pas contre, ça me paraît même necessaire, peut être dans notre projet de simplification des Lois, on pourra élargir dans ce domaine.
SH>> Pour la nomination de poste, le Gouvernement gardera toujours un oeil sur l'évolution de la structure et pourra demander effectuer un changement de directeur si celui-ci sera trop inactif, ça sera la même chose pour la CFS ou autres infrastructures.
Carter>> Oui sur ce point, on se rejoint, tant mieux si nos deux programmes se complètent, ça ne peut être que bénéfique pour nos deux candidatures.
Un grand merci pour votre soutien et vos commentaires.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
20 Avr 2011, 23:49 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Soutenez l'équipe de campagne avec un user-bar que vous pouvez retrouver dans le premier post( merci SH), les meetings seront aussi disponibles dans ce même poste:
[align=center]  [/align]
Sans oublier le meeting N°3 de Novaya Tulsk qui devrait venir. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
21 Avr 2011, 14:36 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Arf Tonio c'est pas une vraie userbar  (les userbars ont une taille bien précise, 350/19px) mais elle est jolie quand même ^^
|
21 Avr 2011, 21:35 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Oui c'est vrai, mais esthetiquement, on s'est mis d'accord pour depasser la taille traditionnelle afin que ca rende mieux, + clair, espace, colore, et moins classique en fait
J'avoue que SH a bien gere le truc, en + de belles cartes il nous comble d'une belle charte graphique 
21 Avr 2011, 23:04 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|

[align=center]
Meeting n°3 NOVAYA TULSK 20/04/2011[/align]
 |  |  |  | Citer: Bonsoir à toutes et à tous !
C’est un grand honneur que de passer par cet Etat du Thoulak, quelque peu oublié mais qui aura su marquer et qui marque encore l’Histoire de Simland. Sans nulle doute qu’il est ici plus qu’ailleurs visible la nécessité d’avoir un Gouvernement qui se préoccupe de l’égalité entre les membres, et qui équilibre les rôles de chacun, tout en leur simplifiant la vie.
Au chapitre ce soir : la Justice, la sécurité et les Lois. Ainsi, nous proposons des aménagements concernant le mandat du Juge Fédéral, mais aussi des policiers, un rôle malheureusement devenu secondaire aujourd’hui.
Tout comme pour d’autres types de bâtiments administratifs qui marquent l’implication et la présence du Gouvernement dans les Etats fédéraux, un concours concernant les établissements pénitenciers sera lancé, avec le répertoire qui s’en suivra.
Enfin, le gros point de notre mandat, si nous sommes élus, sera d’effectivement achever le travail du mandat Jardas, à savoir réellement simplifier les lois. J’ai pu, sous mon mandat, quasiment entièrement mettre à jour les lois, en retirer les parties obsolètes sans oublier d’en compléter d’autres. Avec Tonio, il s’agira de vraiment rendre plus simple et accessible la législation du pays à travers des outils, quizz et autres instruments faciles à utiliser. Par exemple, une compilation des lois sera lancée dans laquelle chaque loi sera présentée sous forme de mémento ou de guide rapide (3 ou 4 points essentiels à retenir).
Enfin, nous n’oublions pas le forum de la Chambre des Représentants, qui verra un autre mode de consultation s’y appliquer, à savoir une consultation par thèmes, afin de rendre beaucoup pus simple et rapide une recherche de loi.
Comme vous pouvez le remarquer, ce mandat se situe à mi-chemin entre le progressisme et la continuité des réformes déjà engagées. Nous pensons que c’est la meilleure forme d’agir afin de gagner en solidarité et en solidité entre nous, membres de la communauté Simland. N’oublions pas qu’il s’agit d’un jeu, et que plus simple sera le jeu (et avec des règles plus accessibles et compréhensibles par tous), mieux il en sera pour tous.
Jardas Colistier de Tonio pour la campagne indépendante soutenue par l’USC « Pour un Simland solidaire » |  |  |  |  |
[align=center]
L’hotel Grand Tulsk, sur la presqu’île d’Halenska, là où s’est déroulé le meeting.[/align]
[align=center]  [/align]
:d) Un mandat de Juge qui change de personne ! :
Un juge Fédéral pourra faire au maximum 2 mandats consécutifs et ne pourra pas se représenter une troisième fois. Il devra céder sa place à un autre citoyen.
:d) Re-nomination systématique des Policiers : :
Nous prônons de nouvelles nominations des policiers à chaque mandat, et qu’ils soient nommés par le Juge Fédéral. Les trois policiers doivent changer pour laisser la place aux autres citoyens qui veulent accéder à des postes de fonctionnaires. Ce turn-over garantit le « non endormissement » des membres sur un poste.
[align=center]
Un établissement pénitencier à Novaya Tulsk : le Stalin II.[/align]
:d) Concours des établissements pénitentiaires :
Un concours des établissements pénitentiaires pourra être organisé pour permettre aux villes ou aux Etats de mettre un terme à l’insécurité ans leur ville ou leur Etat. Un défi SC4 souvent peu exploité qui permettrait d’attirer les fans de la sécurité.
:d) Simplification des Lois :
Le mandat Jardas a établi des lois utiles mais certaines sont complexes pour les Simlandais ; nous prévoyons donc une simplification drastique des textes de Loi et pourquoi pas une réadaptation complète afin que chaque simlandais comprenne rapidement les principales lois simlandaises.
Ainsi, une compilation des Lois sous une version ludique et rapide à assimiler (genre Mémo avec animations, courtes videos, diapositives, etc…) sera réalisée pour aboutir à un véritable guide législatif de poche.
Nous pourrons ouvrir des débats sur la forme de simplification à adopter. Les citoyens seront mis à contribution avec le Gouvernement pour développer un système de Loi plus simple et moins bureaucratique. Le système de débat et les outils comme le référendum populaire et la pétition seront de parfaits outils pour mener à bien cette réforme législative.
[align=center]
La mairie de Novaya Tulsk, à Alkan Guna.[/align]
:d) Réorganisation de la Chambre des représentants :
La Chambre des Représentants reste l’endroit où l’on met toutes les Lois. Il serait avantageux de classer et réorganiser les Lois selon différentes catégories : Intérieur, Culture, Sécurité…
Des topics seront créés pour classer chaque Loi dans un domaine bien précis. Ainsi les nouveaux comme les anciens membres pourront s’y retrouver facilement et se sentiront moins perdus dans le système législatif.
Rendez-vous demain pour le meeting de Walbonn, ville de l'Etat du Gouverneur Gerald Golay, que j'aurai plaisir à rencontrer au Middle West.
[align=center]  [/align]
22 Avr 2011, 00:28 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Parfait
Pour l'user-bar, j'ignorais qu'il fallait avoir une taille précise: ba c'est pas grave, je la trouve chouette quand même.
Par contre Jardas Wallbonn est de Roxboro pas de Gérald GolayTu t'es embrouillé dans les noms je crois.
Dernière édition par Tonio le 22 Avr 2011, 07:58, édité 1 fois.
|
22 Avr 2011, 07:56 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
erreur
|
22 Avr 2011, 07:57 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Je me suis peut-etre mal exprime dans ce cas : je voulais parler du Gouverneur Golay qui sera la, etant donne que Rox est un de nos soutiens et sera bien evidemment du deplacement 
22 Avr 2011, 08:30 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Ba oui, ça me paraissait bizarre que tu fasses cette erreur la, bon l'important c'est de se comprendre. On modifiera la phrase au cas où. 
|
22 Avr 2011, 10:05 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Ah bah non, je compte sur un troisième mandat moi  !
22 Avr 2011, 10:39 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
1- La limitation des mandats est selon moi antidémocratique. Il faut laisser le Peuple choisir le Juge fédéral sans barrière futile et partisane.
2- Justement "partisane". Car oui j'ai bien l'impression que cette limite est plus une barrière contre quelqu'un que pour une idéologie précise que vous souhaitez défendre.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
22 Avr 2011, 10:52 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
MaxCC > 1 - ah bon... Bizarre alors qu'autant de pays dits democratiques utilisent la limitation de mandats et que la tendance est a accroitre ce dispositif.
Je pense moi, au contraire, que c'est bon pour le jeu afin que chacun puisse participer.
2 - si tu penses ca, c'est que tu ne comprends pas notre philosophie de jeu. Tu crois que perce qu'Alex et moi, on s'entend pas, alors hop, on s'attaque a lui. Tu as tout faux, ca aurait pu etre n'importe qui a la place on aurait proopose ca quand même.
Tout comme la limitation pour le poste de JF, je proposerais aussi une limitation pour le poste de Pdt.
22 Avr 2011, 13:59 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Alors justement ce n'est pas contre quelqu'un en particulier, nous souhaitons avoir une autre personne non pas parce qu'il y a Alex Lews, sinon je vois pas l'interêt mais parce que l'on souhaite permettre aux Simlandais ambitieux d'accéder à des postes de fonctionnaires qui sont compliqués à obtenir( Juge, Policiers). Ne pas changer de personnel peut être vu comme quelque chose de mauvais également et on peut entendre dire " ce sont toujours les mêmes qui ont accès aux mêmes postes depuis longtemps, on vote toujours pour les mêmes personnes". Nous voulons permettre une accessibilité à n'importe quel citoyen. Peu importe qui c'est au poste. C'est valable pour tous les postes aussi d'ailleurs cette démarche.
Je rapelle que Jardas et moi considérons que Alex Lews a fait du très bon travail en tant que Juge, je me suis jamais permis de critiquer son travail au Palais de Justice, souvent j'ai même appuyé ses décisions en lui disant que c'était bien vu. Ce n'est donc pas contre lui, absolument pas. Nous ne sommes pas en train de faire une Ligue "Anti-Lews" ou quoi, ça irait contre notre campagne et contre nos idées.
Après nous sommes toujours ouverts aux propositions: si nécessaire, nous pourrons lancer un référendum ou un débat sur le mandat du Juge, doit on le laisser comme tel ou bien au contraire doit imposer des limites de mandat afin de changer de personnes régulièrement( encore que 2 mandats, ça fait toujours 1 an, il faut tenir jusque la à un même poste).
Donc anti-démocratique? Je ne vois pas trop au contraire nous proposons une ouverture plus régulière aux citoyens désireux d'accéder aux poste de Juge ou Policiers et nous évitons également d'avoir toujours les mêmes personnes aux mêmes postes, le côté "anti-démocratique" ne va pas vraiment dans ce sens la, en tout cas pas chez moi. Le côté "partisan", je le vois pas non plus, je ne vois pas ce qu'il y a de partisans pour vouloir améliorer l'accéssibilité à certains postes aux citoyens.
|
22 Avr 2011, 14:01 |
|
|