Tonio/Jardas (SE/USC): Pour un Simland Solidaire!
Auteur |
Message |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
Je rejoins Max, pourquoi limiter les mandats ? si quelqu'un fait bien son boulot et que les simlandiens sont satisfait, autant le garder. La limitation des mandats dans les démocraties IRL repose sur d'autres préoccupations et émerge de situations bien plus complexes.
|
22 Avr 2011, 14:02 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Dans ce cas la pourquoi avoir des élections pour le Juge, nommons le! L'interêt des élections perdrait tout son sens si on voyait toujours la même personne au poste, et les gens risquent de se lasser de voir le même membre au même poste. Le citoyen qui veut devenir Juge ou qui veut accéder rapidemment à un emploi haut-gradé va se sentir frusté de pas pouvoir accéder ou même tenter sa chance aux élections. L'intêret de limiter les mandats est la, donner la chance à tout le monde et éviter "l'immobilisme". Je trouverai dommage que les élections soient juste une façon de dire " nous sommes démocratiques". Elles ne doivent pas avoir uniquement ce rôle mais permettre à chacun d'avoir une chance à Simland y compris de devenir Juge, peu importe si c'est un bon ou un mauvais Juge au poste.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
22 Avr 2011, 14:07 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
Bah ouais mais si les citoyens veulent réélire la même persone, les en empécher est tout autant anti-démocratique.
|
22 Avr 2011, 14:11 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Comme je l'ai précisé plus haut ( avec mon petit pavé^^) si il faut un débat ou même un référendum, je suis tout à fait prêt à discuter de ça avec les citoyens et les interessés et en fonction des discussions modifier les choses. Une chose est sûre , je ne resterai pas dans l'immobilisme et dans l'entêtement et je serai ouvert le plus possible aux diverses propositions si je suis élu, et ceux qui ont l'habitude de "jouer" ou de discuter avec moi le savent.Donc cette proposition peut évoluer si les Simlandais souhaitent me porter jusqu'au bout.
Je précise que je parle de 2 mandats d'affilée hein^^, on n'interdis pas au même Juge de se représenter par la suite seulement il devra attendre un mandat avant de le faire soit 6 mois. C'est peut être ça qui vous inquiétait? c'était pas précisé.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
22 Avr 2011, 14:21 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Je trouve intéressant ces propositions, ça permet de pas concentrer les même poste qu'à un seul membre. Que ce soit pour le JF ou même Policiers 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
22 Avr 2011, 16:14 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Tonio et Jardas> (essayez par contre de répondre d'une seule voix ce sera plus simple  )
Il ne faut pas confondre cumul des mandats et limitation du mandat. Je suis contre le cumul des mandats ça oui mais je suis contre également la limitation des mandats. La meilleure sanction et oserais-je dire la meilleure limite, c'est le Peuple. Si les Simlandais ont confiance en une personne de part son travail et son sérieux je ne vois pas le problème. D'autant plus, qu'on se priverait des talents d'un juge pour quoi ? Pour les caprices d'un jeune. Si le jeune est meilleur que l'ancien il gagnera je n'en doute pas.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
22 Avr 2011, 17:18 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Oui je suis d'accord avec MaxCC. ça doit être aux simlandais de décider de la limitation des mandats en votant par eux même et non avec une limite arbitraire.
La nature à horreur des contraintes, et si vous appliquer cela elle vous le fera savoir.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
22 Avr 2011, 17:21 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
On va y réfléchir en prenant note de vos remarques, merci de participer en tout cas. 
|
22 Avr 2011, 18:22 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
J'avoue que le debat et vos arguments sont plutot constructifd et que cette nuance apportee par MaxCC au sujet de la limitation m'interpelle.
Nous allons en discuter avec Tonio car c'est indeniablement a prendre en consideration 
22 Avr 2011, 18:39 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Votre ouverture d'esprit est à votre avantage. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
22 Avr 2011, 18:44 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
C'est un avant-goût de ce que l'on peut proposer si nous sommes élu. Nous écouterons les citoyens le plus possible pour aboutir à un projet en commun. Je reste persuadué que c'est encore une des meilleures (la meilleure on peut dire) pour pouvoir faire avancer Simland dans le bon sens. Votre participation et vos débats contribueront à nous faire avancer comme nous contribuerons à vous faire avancer, c'est donnant-donnant, si vous voulez.
Pour en revenir au mandat du Juge, on vous tiens au courant et on appliquera les modif's necessaires. Merci de votre participation en tout cas qui nous aide beaucoup à avancer 
|
22 Avr 2011, 18:53 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Je me doutais bien que je vous avais tendu une perche pour que vous nous sortiez un discours consensuel comme vous aimez les faire.
|
22 Avr 2011, 18:56 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Ba le truc c'est que nous aussi on se doutait que ton compliment était faux , on fait pas des insinuations comme tu sais si bien les faire également.  Tu croyais que venant de toi, ton compliment nous faisait de l'effet?
Il n'empêche que nous avons pris en considération et réfléchis et que nous avons décidé de ne pas appliquer cette limitation de mandat puisque vos arguments ont été constructifs.
Après, MaxCC je préfere dire que je suis à l'écoute des citoyens , depuis le début je le prône, il est normal que j'applique ce que je dis.  Donc être consensuel me paraît pas être une mauvaise idée.
|
22 Avr 2011, 19:10 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Faudra m'expliquer en quoi c'est pas un Jardas-bis quand même.
22 Avr 2011, 19:16 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Qu'on soit bien clairs, ma remarque était sincère. Et je trouve par contre tes propos plus que blessants mais soit. Je fais avec. 
|
22 Avr 2011, 19:19 |
|
|