COLOMB CITY [CAP] : L'avenir de l'aérodrome (p.18)
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
je me réjouis en tant que Gouverneur que des entreprises puissent s'installer dans l'Uluru, c'est très bien, l'Uluru devient une zone économique importante d eSimland et j'en suis très fier. Merci aux entreprises pour s'installer dans l'Etat mais aussi à Ric qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour attirer les entreprises. Bravo et encore merci pour l'activité de l'Etat. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
27 Juin 2009, 15:04 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Dans le cadre du concours SC4 des consulats, Colomb City a présenté un dossier pour accueillir la représentation suisse à Simland.
|
28 Juin 2009, 10:22 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
[align=center]
Le consulat de la Confédération Suisse à Colomb City est officiellement le premier consulat implanté sur le sol simlandais.
[/align]
Très beaux screens, btw 
_________________ (◡‿◡✿)
|
28 Juin 2009, 15:08 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Sympa
Par contre je trouve que ton sidewalk mod gache un peu.
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
28 Juin 2009, 15:24 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
En effet kd, mais je ne sais pas comment il a attéri la ... J'ai déjà fais des demandes a gauche a droite pour le remplacer car celui-ci ...
Je crois qu'il va avec le mod pour avoir des arbres au bord des rues :ok
|
28 Juin 2009, 18:03 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Aujourd'hui, je viens vous présenter quelque chose qui manque à ce topic depuis plusieurs semaines, une MàJ. Vous vous attendez alors à des images du Site Olympique ? Et bien non ! Ce que je viens vous présenter, c'est :
[align=center]La fin des travaux du CBD et de la Gare

Merki ! [/align]
|
29 Juin 2009, 13:48 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
C'est sympathique, mais en effet une Maj des JO serait la bienvenue, vivement la prochaine^^.
Beau quartier en tout cas. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
29 Juin 2009, 13:51 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
J'aime bien la dernière image,mais il y a quelque chose dans les 3 première images qui me dérange, j'arrive pas à savoir quoi...Surement les inégalités de textures dans les places.
Mais c'est pas mal quand même !:ok:
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
29 Juin 2009, 14:50 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Ce n'est qu'un détail... Il faut pas chercher la petite bête, et regarder l'aspect dans l'ensemble
Tu vas pas non plus me dire que c'est cette inégalité de texture qui rend mes images horribles ? 
|
29 Juin 2009, 14:56 |
|
 |
Wizz-Y
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27 Argent en votre possession: 3,069.00 Message(s) : 1826 Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
|
+1 pour les textures mais la dernière image est très sympa ...
Hâte de voir des images des J.O. et des images plus éloignées de la CBD ... 
2008 - 10 ANS - 2018 CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016 CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017 150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI ! GO UNITED !Actuellement Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance
Anciennement Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg
|
29 Juin 2009, 16:14 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Moi, j'aime bien, les textures ne me dérangent pas plus que ça puisque Ric a essayé de faire une sorte de damier avec les textures de ses places
|
01 Juil 2009, 15:39 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
C'est parti pour un mois d'août très chargé pour l'Uluru ! Demain, toutes les informations sur les JO seront dévoilées alors qu'après-demain ce sera le ... Site Olympique !
Tout ceci était déjà prévu pour le 1er août, cependant, en Suisse c'était la fête nationale et je voulais bien profiter de ce jour. D'autres raisons ont aussi poussé un retard de 2 jours...
|
02 Août 2009, 15:53 |
|
 |
Ric
Citoyen
|

Comme vous l'aurez compris, les JO deviennent assez compliqués pour moi en ce moment... Même si ils ne seront pas aussi spectaculaire que l'année dernière, ils auront lieu !
Bref en attendant je veux faire vivre un peu ce topic en vous présentant un petit quelque chose sur les langues dans le Canton de Colombia.
Dans une carte des districts de Colombia, je vous avais expliqué très briévement quelles langues étaient présentes dans le Canton et quel pourcentage de la population parlait tel ou tel langue. Ainsi, vous pouviez voir que le français était surtout parlé dans le district de l'Albertine, que Colomb City était une ville bilingue ou encore que les South Plains étaient surtout anglophone. Comme vous le savez, les langues officielles du Canton de Colombia sont le français et l'anglais, par exemple, les élus au Grand Conseil colombain (Parlement du canton) peuvent s'exprimer dans les deux langues. Mais ce soir je ne suis pas venu vous parler de l'usage des langues officielles de Colombia dans la vie courante, mais je vous propose de nous intéresser de plus près aux langues régionales ou dialectes locaux des 4 districts.
Commençons donc par le district de l'Albertine, qui est le district le plus francophone du canton avec 92% de la population utilisant le français tous les jours, que ce soit à la maison ou au travail. Dans un récent sondage fais par l'OCS (Office Cantonal de la Statistique), 7% de la population albertine parle le Flamanche, une langue latine proche de l'Arpitan, ce qui en fait la 2ème langue la plus importante du district. Le Gouvernement de Colombia, très à cheval sur les questions de langue dans son canton, met tout en oeuvre pour conserver ce dialecte par le biais de programmes d'immersion, échanges linguistiques etc. Le Parlement colombain a même élever le Flamanche au rang de Langue Régionale du Canton de Colombia. Il s'agit de la deuxième langue à reçevoir à ce statut après l'Ulurien. Si 10% des albertins parlaient le Flamanche d'ici 2015, le Parlement serait prêt à faire du Flamanche une langue officielle du district de l'Albertine.
Le Flamanche :
La grande difficulté de cette langue est la présence abondante d'accents sur les voyelles. Rares sont celles qui n'en ont pas, comme le mot "Lingà" qui signifie "Langue", vous constatez qu'il n'y a pas d'accent sur le "i".
Pour un francophone, le Flamanche n'est pas très difficile à comprendre, les similitudes sont flagrantes. Voici donc le verbe "Être" dans les deux langues :
Je suis
Tu es
Il, Elle, On est
Nous sommes
Vous êtes
Ils, Elles sont
J'éstò
Tu éstà
Íl, Él, Ó éstà
Nòs éstut
Vos éstàt
Ís, Éls, éstàs
Malgré quelques grosses différences, cela ne relève pas de l'impossible de deviner qu'il s'agit du verbe être ! Beaucoup de mots flamanches sont nés de fautes d'orthographes des journalistes de l'époque qui ne maitrisaient pas complétement le français. Ainsi, des mots comme "c'esescuse" à la place de "s'excuse" ou encore "je veux que c'est" au lieu de "je veux que ce soit" sont apparus et sont restés depuis. D'autres mots ont aussi été crées par des lapsus des mêmes journalistes, comme les "liens" à la place des "dents. Le principal responsable de la création de ces mots serait un certain Damin Dezesc, un tchèque embauché par le quotidien de Williamsville et qui aurait glissé ces célèbres fautes. Les Flamancophones n'ont jamais traduit les mots français créées par Damin Dezesc, ils y ont juste insérer leur accent et leur manière de les dire : "Je veux que c'est" apparaitra donc ainsi dans une phrase, mais la prononciation sera différente qu'un français parisien. Le Flamanche a pris l'accent Français Colombain pour ses mots francophones et Le Français Colombain a tendance à beaucoup contracter les mots ce qui fait que "Je veux que c'est" deviendra, à l'écoute, "J'vo q'sé".
La prochaine fois je vous parlerais du Français Colombain, parlé dans le DBCC (District Bilingue de Colomb City) et je vous apprendrai à compter jusqu'à 20 en Flamanche et Français Colombain.
Dernière édition par Ric le 14 Août 2009, 12:13, édité 1 fois.
|
14 Août 2009, 02:54 |
|
 |
Azert
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 19:46 Argent en votre possession: 125.00 Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Merci pour ce "cours" qui fût très intéressant  Et bravo !
|
14 Août 2009, 03:29 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
interessant en effet, que de langues à Colomb City, par contre j'aime pas l'appelation " Colombain" si tu vois ou je veux en venir bien entendu^^.
|
14 Août 2009, 10:42 |
|
|