Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
[M. Vérité] Bla-Bla Général 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
On ne cherche pas à détruire la politique. Je rappelle que je suis venu à Simland pour la politique. Donc, non, je ne serai pas le bourreau de la politique ! Il faut juste prévoir des mécanismes pour la (re)mettre au service de Simland, pour permettre de vrais débats d'idées. C'est aussi simple que ça.

14 Mai 2012, 16:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Et oui messieurs, on en revient a chaque fois a la même chose : quelle est la maniere dont il faut jouer a Simland (tant est si bien qu'il en existe une plus adaptee ou "meilleure" qu'une autre ) ?

Certains sont la pour la politique, d'autres pour l'economie, d'autres encore pour les villes, la cartographie, les logos, ou bien encore tout ca a la fois ou pour simplement poster pour participer a la communaute.

Donc resultat : si on veut que ca marche, autant ne pas contraindre les membres. Le meilleur compromis est de proposer du jeu et une maniere de jouer mais sans jamais contraindre (ceci devant etre selon moi le leitmotiv de tout Gouv de Simland) :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

14 Mai 2012, 16:33
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
En quoi ce que nous proposons est une contrainte ?
Au contraire, on propose un "jeu contrôlé".

14 Mai 2012, 16:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
MaxCC a écrit:
On ne cherche pas à détruire la politique. Je rappelle que je suis venu à Simland pour la politique. Donc, non, je ne serai pas le bourreau de la politique ! Il faut juste prévoir des mécanismes pour la (re)mettre au service de Simland, pour permettre de vrais débats d'idées. C'est aussi simple que ça.

Je sais mais je dis ça parce que dans le programme de Fololilalimb y'a le projet de rendre la politique moins présente à Simland, un retour au source et un projet de rendre le jeu pour amusant et non politiquement lourd. Je dis pas que c'est pas bien ce que t'as fait mais je dis juste que c'est contradictoire avec ce que proposait Folo lors de ça campagne. Après vous avez peu être changé d'avis mais bon ... c'est encore moins cool ça.

14 Mai 2012, 17:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
L'idée est de la rendre moins présente en concentrant tout le jeu politique (le plus possible) autour des Questions au Gouvernement, en faisant de ce moment l'évènement incontournable. La politique survivra en dehors mais de façon subsidiaire.

Encore une fois, la politique sera au service de Simland, du débat d'idées et c'est en cela qu'elle sera plus en retrait (mais existera toujours).

Le problème est que là on tourne en rond. Ce n'est pas une critique, juste un constat. Il y a ceux qui veulent rationaliser la politique et ceux qui veulent laisser la politique en l'état. Donc personne ne proposera des amendements pour le Code. Soit on veut du Code, soit on ne le veut pas. (Au passage, un Code n'est pas bureaucratique, son usage trop excessif lui peut l'être).

Proposez des amendements si vraiment vous voulez libéraliser le système (même si niveau contrainte, on a connu vraiment pire)

14 Mai 2012, 17:20
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Je partage l'avis de Tonio sur ce point :ok: !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

14 Mai 2012, 17:47
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Je partage l'avis de Tonio sur ce point :ok: !

idem

MaxCC a écrit:
En quoi ce que nous proposons est une contrainte ?
Au contraire, on propose un "jeu contrôlé".

MCC, un jeu contrôlé avec quoi ? Bah oui, appelons un chat, un chat : avec des contraintes, ou un règlement, comme tu le voudras, mais le fait est que ce sera régulé d'une façon qui ne laissera pas forcément libre expression aux membres qui peuvent et veulent être (et rester) apolitiques.

Folo me dit que les apolitiques pourront poser des questions au gouv comme et quand ils veulent : à ce moment là, il y aurait 2 poids 2 mesures ! Je m'explique : c'est soit tu es apolitique et tu poses tes questions quand tu veux, soit tu es dans un parti et tu respectes le calendrier et le Code ; tout ceci freinerait l'émergence d'idées de groupe, puisque si + de 3 personnes ont des points communs, jamais ils ne pourront faire valoir leurs idées au travers d'un groupe institutionnalisé à moins de respecter les règles du Code en question (et donc les contraintes ou règles qui vont avec).

Est-ce que j'ai bien lu l'idée ou est-ce que je me trompe sur l'interprétation à en faire ? :question:

MaxCC a écrit:
Il y a ceux qui veulent rationaliser la politique et ceux qui veulent laisser la politique en l'état. Donc personne ne proposera des amendements pour le Code. Soit on veut du Code, soit on ne le veut pas.

j'ose croire que tu t'es emporté là :)) On veut tous, je pense, rendre la politique moins acide et agressive, et qu'elle serve à faire avancer les idées et les membres,, plutôt que de les monter en clans les uns contre les autres (chose qui est un fait depuis l'élection de Djay et la défaite de wham17000 à peu près). Seulement on en débat pour justement trouver les meilleures applications qu'un texte pourrait apporter. tu es le pilote, mais n'oublie pas que l'avion a besoin de co-pilotes, de mecanos, de stewards, etc... sinon le vol se passe mal ;) Le tout ou rien a bien souvent abouti à... rien, sur Simland ! :)) Parole d'un ex-Pdt ! :p

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

14 Mai 2012, 18:08
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Bon je vais faire quelque chose que je déteste (vraiment) faire mais j'en suis contraint (tiens, encore une contrainte :)))

IRL, les Questions au Gouvernement sont le temps fort politique de la semaine. C'est l'occasion pour la majorité et l'opposition de poser des grandes questions d'actualité au Gouvernement. Mais en dehors, le contact entre le Gouv, la majorité et l'opposition existe toujours.
Et justement, la contrainte est pour le Gouvernement, qui est obligé de répondre à une question posée. En dehors, il ne l'est pas. Voilà la grande différence.

Les apolitiques, ce sont les SE non ? Ils sont incorporés dans le mécanisme des "Questions au Gouvernement".

Enfin, je n'ai jamais dit que c'était tout ou rien. Loin de là, justement je ne veux pas en arriver là et c'est pourquoi je vous invite à proposer des amendements ! :ok:

14 Mai 2012, 18:20
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
MaxCC a écrit:
Bon je vais faire quelque chose que je déteste (vraiment) faire mais j'en suis contraint (tiens, encore une contrainte :)))

IRL, les Questions au Gouvernement sont le temps fort politique de la semaine. C'est l'occasion pour la majorité et l'opposition de poser des grandes questions d'actualité au Gouvernement. Mais en dehors, le contact entre le Gouv, la majorité et l'opposition existe toujours.
Et justement, la contrainte est pour le Gouvernement, qui est obligé de répondre à une question posée. En dehors, il ne l'est pas. Voilà la grande différence.

Les apolitiques, ce sont les SE non ? Ils sont incorporés dans le mécanisme des "Questions au Gouvernement".

Enfin, je n'ai jamais dit que c'était tout ou rien. Loin de là, justement je ne veux pas en arriver là et c'est pourquoi je vous invite à proposer des amendements ! :ok:

Aie aie aie, j'ai mal aux yeux !!! Tu as osé comparer IRL et Simland ??? :)) :)) :)) tu sais ce que j'en pense, et si on peut éviter de calquer Simland sur l'IRL, c'est mieux ! :)

Perso, j'appelle les apolitiques ceux qui veulent poser des questions quand ils veulent (ou plutot quand ils peuvent car pas évident de passer tout le temps sur le forum), obtenir des réponses et exprimer un avis librement. Si vous les appeler SE, alors oui ils sont inclus dans le Code... et donc soumis à un calendrier et à un règlement, ce que je ne souhaite pas. :ok:

Pour proposer un amendement, il faudrait que le Code soit promulgué. Or, à ma connaissance, il en est encore au stade de l'élaboration, d'où le fait d'en discuter. Je pense que tu peux modifier au fur et à mesure quand une idée fait consensus, personne ne t'en voudras ;)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

14 Mai 2012, 18:35
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Le plus souvent, un amendement est proposé lors de l'élaboration d'une loi, c'est le cas ici. Après oui, on pourra modifier par la suite mais j'aimerais quand même instaurer une stabilité législative qui fait grandement défaut à Simland.

Oui j'ai brièvement comparer Simland à IRL et j'ai dit que je n'aimais pas faire ça mais c'était pour démontrer mes propos. En toute franchise, en élaborant le Code, je n'ai pas pensé au mécanisme des Questions au Gouvernement IRL, si ça peut te rassurer :ok:

14 Mai 2012, 18:39
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
MaxCC a écrit:
j'aimerais quand même instaurer une stabilité législative qui fait grandement défaut à Simland.

Tu as raison ! Mais si je peux me permettre un conseil (après tu en feras ce que tu veux :)) : Commence par... le début ! Institue d'abord une hiérarchie législative, comme j'ai pu le dire déjà. Cela donnera la force nécessaire à chaque texte. Car réfléchissons : il nous semble évident (et encore !) qu'un Code est moins fort qu'une Constitution, mais il est moins évident de le situer par rapport à une Loi, ou à un décret, ou encore à une directive.

C'était juste au passage ;)

MaxCC a écrit:
Oui j'ai brièvement comparer Simland à IRL et j'ai dit que je n'aimais pas faire ça mais c'était pour démontrer mes propos. En toute franchise, en élaborant le Code, je n'ai pas pensé au mécanisme des Questions au Gouvernement IRL, si ça peut te rassurer :ok:

oui j'avais bien vu que tu t'étais forcé à faire cette comparaison odieuse :D :D :D Mais donc, si tu n'y avais pas pensé à ce mécanisme, d'où vient-il, que vient-il faire et pourquoi le maintenir ? :question:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

14 Mai 2012, 18:50
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Souhaitez-vous que les questions soient concentrées sur une journée ou on garde l'organisation initiale (un jour pour les partis alliés, un jour pour l'opposition, un jour pour les SE) ?

16 Mai 2012, 23:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Il ne faut surtout pas que sa soit divisé en trois jours, c'est essentiel pour le débat. Il est aussi essentiel de pas mettre de taches administrative comme le fait de devoir s'inscrire au JF, tout le monde doit participer sans s'inscrire et sans limite de question.

Sinon un truc que je comprend pas

"Il incombe au Gouvernement d’organiser au mieux ce processus démocratique et de publier au minimum 24 heures avant le début de la période des «Questions au Gouvernement» la liste établissant le nom et le nombre de message accordé à chaque parti et chaque sans étiquété"

Donc un parti n'a pas le droit de réagir autant de fois qu'il le veut ?

et aussi je comprend pas, hors du jour de question, le gouvernement est libre de "ne pas nous écouter" ?

16 Mai 2012, 23:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
The Angel Resurrection a écrit:
Il ne faut surtout pas que sa soit divisé en trois jours, c'est essentiel pour le débat. Il est aussi essentiel de pas mettre de taches administrative comme le fait de devoir s'inscrire au JF, tout le monde doit participer sans s'inscrire et sans limite de question.

Je suis du même avis, mais la "limite de question" est là pour que les partis aient un temps de parole proportionnel aux nombre de membres qu'ils représentent.

Citer:
Sinon un truc que je comprend pas

"Il incombe au Gouvernement d’organiser au mieux ce processus démocratique et de publier au minimum 24 heures avant le début de la période des «Questions au Gouvernement» la liste établissant le nom et le nombre de message accordé à chaque parti et chaque sans étiquété"

Donc un parti n'a pas le droit de réagir autant de fois qu'il le veut ?

C'est pas un "débat" dans le sens où on cherche à se contredire, c'est une séance de questions/réponses et d'expositions d'idées. La contradiction nuirait justement à ça, le but est que tous les partis puissent exposer clairement leur point de vue sans conflit. Dans la proposition actuelle, ils reçoivent chacun un temps de parole proportionnel à leur nombre de membres.

Citer:
et aussi je comprend pas, hors du jour de question, le gouvernement est libre de "ne pas nous écouter" ?

C'est plutôt que lors de cette journée le gouvernement est obligé de vous écouter :ok: Là je suis pas du tout contraint de te répondre vois-tu :))

17 Mai 2012, 01:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
T'as pas compris le principe.
En fait, actuellement le gouvernement est pas obligé de répondre a tes questions. On pourrait faire comme certains gouv avant et te répondre "Ségolène" quand tu nous interrogera.

Avec ce code, on institutionalise les rapports entre gouv et partis politiques. Bien sur a coté vous pourrez toujours parler mais avec ce rituel cadré, les échanges seront pur, intense et non personnifiés autour des égos. Ça sera de partis a gouv. En conséquence en rationalisant le débat a sa portion congrue, on évite que la politique déborde sur le reste de l'activité. simlandaise. On n'interdit pas de poser des questions en dehors : si on propose une distribution périodique et raisonnée de pansements, on en facilite l'usage plus que si la distribution avait été anarchique. Cest pas pour autant qu'on interdira la vente des pansements en dehors des heures de distributions.

Tu comprend le principe ?

Édit : grillé par Folo :))

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

17 Mai 2012, 01:34
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 213 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant