[M. Vérité] Bla-Bla Général
Auteur |
Message |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
La page WikiSimland de la Constitution en est un bon exemple. La page est verrouillée et personne ne peut la modifier. Avantages et désavantages : le texte ne bouge pas et personne ne peut le trafiquer, mais en retour personne ne peut l'actualiser (regardez, c'est toujours la deuxième version!). Donc je pense qu'on peut en discuter, parce que si seulement une poignée de membres (wikiadministrateurs) peuvent modifier ces lois, il faudra qu'elles tiennent à jour ces informations sinon ça n'a aucun intérêt... Du reste, elle figure sur le portail politique, qui regroupe la plupart des pages touchant à la politique. Si l'on veut utiliser cet outil, il faudra créer un portail juridique. Enfin, bon courage.
|
20 Mai 2012, 17:30 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Je sais qu'on peut bloquer mais du coup il n'y a que les admins qui peuvent mettre a jour.. A moins qu'on puisse autoriser quelqu'un a modifier  ?
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
20 Mai 2012, 21:07 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Voilà, vous avez mis le doigt du pourquoi lors de mon mandat, j'ai opté pour ne rien mettre sur le wiki et laisser tout sur le forum. Il est préférable donc de résoudre ce problème avant d'y balancer nos textes fondateurs, non ?
21 Mai 2012, 00:33 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Juste un truc a propos de l'ex-CSM (en effet c'est le nouveau blabla ici), mon contrat est-il annulé ?
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
22 Mai 2012, 16:55 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
23 Mai 2012, 09:58 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
|
Salut MaxCC,
Voila, je me posais des questions quant à la hiérarchie législative à Simland.
Quel texte est au dessus de quel texte, ainsi de suite. Un tel texte existe-t-il ou travailles-tu dessus ?
|
25 Mai 2012, 14:54 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Ce qui est sur, c'est que : Constitution régionale < Constitution simlandaise Le reste je sais pas
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
25 Mai 2012, 14:56 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Bonne question. Constitution fédérale > Lois/Codes fédéraux > Constitution régionale > Lois régionales. C'est aussi simple que ça. J'envisage, en effet, d'instituer officiellement cette hiérarchie.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
25 Mai 2012, 15:01 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
|
De fait, chaque loi/code/constitution régionale va devoir se conformer aux lois supérieurs, si ce n'est déjà le cas. Une grosse tâche (qui incombe aux gouverneurs) ! Du reste, comment placer l'intervention du gouvernement et sa capacité à abroger/modifier les lois ? Il n'aurait donc pas son mot à dire au niveau régional ? (ou alors j'suis un train de dire une grosse bétise?) Merci pour tes conseils avisés. 
|
25 Mai 2012, 15:08 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Le Gouvernement peut saisir le Juge Fédéral s'il constate une loi/constitution régionale contraire aux normes fédérales. C'est le juge qui tranche.  Par contre, rien n'empêche une période de concertation entre le Gouvernement et le Gouverneur pour éviter tout conflit.
|
25 Mai 2012, 15:26 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Bien évidemment avec le Ministre de la vérité, le gouvernement aura à coeur d'effectuer de nombreuses consultations auprès de nos amis gouverneurs pour vérifier la conformité des lois/constitutions régionales avec les textes fédéraux.
La démarche sera celle de la rationalisation et de la cohérence pour diminuer le fourbis législatif.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
25 Mai 2012, 16:18 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Aujourd'hui, il n'y a pas de hiérarchie législative. J'ai eu à maintes reprises le loisir d'en parler à divers membres, et force est de constater que cela n'existe pas à Simland de nos jours, ça reste à créer. Dons ce qui prévaudrait, c'est le bon sens, mais on n'a pas tous un bon sens commun sur ce forum  Preuve en est que ceratins considèrent que les constitutions régionales (CR), de par leur antériorité à certaines nouvelles modalités des dernières versions de la Constitution Fédérale (CF), sont supérieures à la CF car cette dernière ne respecte pas les CR ! Et oui ! puisque la CF a été modifiée sans consultations, négociations ou même avis des etats (souvenez-vous que Simland est une République Fédérale), ces mêmes Etats sont en droit (je pense) de considérer la CF comme hors la loi et inéthique vis à vis de leur CR. Bref, un joli sac de noeuds qui promet de beaux rounds de négociations tout ça ! bon courage, MaxCC ! 
25 Mai 2012, 18:58 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Une chose est sûre, la Constitution Fédérale est le texte suprême ( premier si vous voulez), elle est au dessus de tout. Après il me semble que ce sont les Lois Fédérales puis la constitution régionale, les lois régionales etc...
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
25 Mai 2012, 20:13 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
|
@Jardas : Cela dit, je ne vois pas en quoi le statut Fédératif de la Nation annule la prééminence de la Constitution Fédérale sur le reste des textes, même (surtout) régionaux... 
|
25 Mai 2012, 20:21 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Perso, je trouve que la constitution est trop complexe. Dans la majorité des pays, c'est un texte qui est globale, alors qu'il y a beaucoup de détail dans la notre. On devrait la simplifier je trouve. Et éditer des lois pour ce qui est plus complexes. Car là, finalement, on se fait emmerder par des petits détails de la plus grande importances car c'est le texte sacré. ( dixit, la lois des gouverneurs, et on nous embête car sa fait qu'un mois au lieu de deux que le gouverneur est inactif.. Allo quoi!...)
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
25 Mai 2012, 20:53 |
|
|