Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Bla-bla du gouvernement simlandais 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Pessimiste, tu sais même pas si ça va marcher attends qu'on installe tout avant de juger, le pari n'est pas encore réalisé qu'il est déjà jugé... Vous verrez à la fin ou lors des tests du Parlement, là vous allez pouvoir en juger mais là on ne peut juger d'un projet en 1 semaine. Le Parlement sera en place Lundi (je suis en train de tout préparer là).

Je vous incite d'ailleurs à détailler l'ensemble de vos projets ( je pense aux différents partis mais pas seulement). Après les citoyens peuvent aussi proposer, il n'est pas du tout obligatoire que ce soit les partis politiques qui proposent des projets. En attendant la préparation, ma boite MP est ouverte si vous avez déjà quelque chose en tête. :ok:

L'idée c'est d'avancer ensemble dans les discussions et de voter des projets à la suite de ça, on le fait au niveau des Parlements étatiques, considérez que c'est pareil au niveau Fédéral maintenant. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


21 Mai 2016, 14:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Je pense plutôt que Carter parlait du vice-président en fait.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


21 Mai 2016, 14:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Ha c'est autre chose alors, je pensais qu'il parlait du système en général. Bon tant pis, mon message n'est pas complètement inutile. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


21 Mai 2016, 14:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Seb lit dans mes pensées :))
Pas mal la promotion pour quelqu'un qui rabâche sans arrêt qu'il passe peu sur simland.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


21 Mai 2016, 14:52
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
C'est pistonné ^^

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


21 Mai 2016, 17:17
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Si j'ai proposé mes services, c'est bien parce que je sais que je peux être utile ! :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


21 Mai 2016, 18:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
hiphip85 a écrit:
C'est pistonné ^^


Héhéhé à ce qu'il paraît le bureau a été refait :sors:

_________________
Image

Roi légitime du Queens


21 Mai 2016, 18:22
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Tout s'explique alors :D

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


21 Mai 2016, 18:32
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je me questionne sur le faite que le topic Gouvernement disparaisse au profit du Parlement ? Est ce que ce nouveau système est fait pour effacer l'exécutif au profit du législatif ?

Quand on parler de création de parlement je ne m'attendais pas à un effacement du gouvernement


21 Mai 2016, 21:24
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Est-ce bien utile de maintenir un gouvernement vu le nombre de simlandais que nous sommes ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


21 Mai 2016, 21:30
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je pense qu'on ne répond pas aux attentes des Simlandais peu importe leur nombre, le problème de notre forum c'est son incapacité à s'adapter aux attentes, le parlement, je dis oui, vous le savez j'ai toujours été pour, mais il faut faire attention, la politique ne doit pas faire de l'ombre aux autres activités, notre forum de doit pas devenir un forum seulement politique, or je pense que c'est l'image qu'il va donner de lui, il y en a qui ici n'en n'ont rien à faire de la politique, ne leur tournons pas le dos, c'est tout ce que je demande :ok:


21 Mai 2016, 21:42
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Bonaparte, actuellement , nous sommes 30 ( à peu près et attends de voir cet été). Crois tu qu'il est logique que d'un côté il y est un Parlement où tout le monde peut discuter et proposer des choses et un Gouvernement qui fait sa petite sauce ou on attend des projets venus d'en haut?

Je crois que c'est illogique et surtout irréaliste vu le nombre de membres que nous sommes, nous serions 2 fois plus , le problème ne se poserait pas et les deux systèmes marcheraient, seulement c'est pas le cas, nous ne sommes pas IRL et le Président a souhaité une simplification générale du forum via ce nouveau système. Les ministres sont pour moitié occupés et ne réussissent que très peu leur mandat et donc à faire appliquer le programme du Président. Certains attendaient bien gentiment que le Gouvernement propose pour le critiquer à la moindre occasion alors qu'ils ont eu l'occasion de débattre, dès que le Président était absent, il fallait attendre son potentiel rétour pour pouvoir espérer voir une once de projet ETC...

Le Parlement propose à tous de participer en évitant tout les problèmes rencontrés avant, celui qui ne le veut pas, libre à lui mais il ne peut pas dire que c'est de la faute du Gouvernement ou encore de la faute du Président puisqu'il a l'occasion de s'exprimer simplement et librement via le Parlement. CFC a pris ce risque osé, mais risquer c'est savoir et c'est oser. :p

Le Gouvernement ou le Parlement, c'était un choix à faire pour pouvoir à la fois simplifier Simland et à la fois faire participer les Simlandais. On ne dépend plus d'une élite désormais, c'est tout citoyen qui est libre de participer et d eproposer une chose ou deux au Parlement. L'exécutif n'est pas en reste, il propose également comme il l'a voulu lors de son programme présidentiel. Il a le choix entre le proposer au Parlement ou bien le proposer lambda aux Simlandais ( comme sous le Gouvernement).

Il ne faut pas s'attendre à ce qu'une poignée donnent de quoi manger , désormais , c'est tout le monde qui doit donner à manger pour faire avancer toute la communauté. Je trouve que ça rassemble plus de ce côté là qu'un Gouvernement tout puissant de 4 personnes où tout le monde se jette dessus en cas de problèmes. Le système s’essoufflait et ça se voyait depuis 2 bonnes années. Testons le système parlementaire et voyons ce que ça donne, personne ne dit que ça marchera, mais en tout cas Lews, CFC et moi on y croitet on va essayer de convaincre les sceptiques. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


21 Mai 2016, 21:55
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
C'est justement pour cela que l'idée d'un parlement est novatrice. Personnellement, je n'ai pas énormément d'idée pour la culture par exemple, et notre nouveau système va donner un "mégaphone" incroyable aux personnes qui sont eux intéressée par la chose alors que dans un système de gouvernement à l'ancienne on aurait jamais pensé à de tels projets.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


21 Mai 2016, 21:58
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
C'est comme si tu donnais le micro aux gens pour leur donner leur avis, tu regroupes leur avis et tu peux te retrouver avec un super projet au final.Tu as déjà testé ce principe? C'est comme un "micro trottoir ou une enquête sociologique"

Si ça convient pas tu es libre de voter que tu sois un parti politique, un citoyen, un patron ou une personne désintéressée par la politique tu fais ce que tu veux, c'est pour le forum. On te demande pas de faire de la politique, juste de participer pour la communauté et le bien être de ses membres. C''est tellement plus amusant que de faire confiance à 4 ou 5 personnes. Faisons confiance à l'ensemble de la population tel qu'il soit cette fois ci.

La politique c'est juste pour le RP finalement et pour donner une once de réalisme. Après oui je te l'accorde, ça peut faire "cucul la praline" mais comme chaque projet depuis 2003, la dessus, ça ne change pas du tout et on invente que dalle. Il y a toujours eu un petit côté "cucul" à Simland et c'est ce qui fait son charme avec ses petits irréalismes aussi. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


21 Mai 2016, 22:06
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bon après j'ai envie dire l'avantage du Parlement, c'est que nous pouvons proposer des réformes constitutionnelles aussi non ? Donc si moi j'ai une vision de Simland avec ses institutions, son gouvernement, son parlement à pars, je peux toujours proposer c'est ça ?

Après ce n'est pas la forme qui me dérange, ce que j'aimerais et je pense que je ne tarderais à le proposer, c'est qu'on ancre tout ça dans la constitution, c'est le principe de la démocratie, il faudra délimiter les pouvoirs du parlement, je veux dire par là, pourra t'il renverser le VP ? Peut-il voter une procédure d'impeachment ? Le Président pourrait t'il avoir un droit de veto ? Tant de questions qui sont légitimes et qui sont la base, je pense qu'il faudra se pencher dessus assez rapidement. :ok:


21 Mai 2016, 22:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 1.301s | 41 Queries | GZIP : Off ]