Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant
[Présidence] Bla-Bla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
J'étais contre pour une bonne raison : quand on a des projets importants pour un Etat, 6 mois c'est court ! Cependant, j'ai reconsidéré en pensant de la façon suivante : "Si tu es un bon gouverneur pendant 6 mois, qu'est-ce qui empêchera tes administrés de te reconduire pour 6 mois voire + ?".

Donc finalement, ce serait pas mal, je pense, et ça ranimerait les scrutins régionaux aussi.

pour les dates, pourquoi ne pas faire les élections présidentielles et régionales en même temps ? Ou bien sur une période proche ? Ainsi, les élections mobiliseraient quand même moins de temps et seulement une période à Simland (en effet, après, Simland ne sera là que pour des élections...)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

14 Mai 2012, 17:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Je suis absolument pour la réduction à 6 mois des mandats de gouverneurs, au bout d'un an avec un gouverneur inactif une région peut vraiment stagner. Par contre je rejoins Alex sur un point : je ne pense pas qu'il faille tenir les élections régionales dans la foulée des élections présidentielles, histoire d'espacer au maximum les périodes électorales :ok:

14 Mai 2012, 23:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Les gouverneurs actuels ont été élus sous une Constitution qui fixe la durée de leur mandat à un an. Les prochaines élections seront par conséquent en octobre et non pas en juin. Je ne manquerais pas de porter plainte contre l'ensemble du Gouvernement pour que le Juge Fédéral soit saisi du caractère anti-constitutionnel d'une telle mesure.

Les mandats de 6 mois je suis pas contre, mais l'important est que les mandats des gouverneurs actuels soient respectés (car Folo m'a déclaré lors de son investiture que tout sera fait dans la conformité de la législation simlandaise).

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

15 Mai 2012, 01:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Dans cette histoire il y a un truc qui me fait marrer: vous voulez dépolitiser Simland hors vous vous disputez sur la durée des mandats de Gouverneur, tout ça par peur de perdre votre place ou de ne plus avoir le pouvoir...

C'est assez marrant et paradoxal en plus.

Personne perdra sa place rassurez vous il y a des Etats qui n'auront qu'un seul candidat et donc par défaut celui-ci comme Gouverneur, c'est toujours comme ça.Et puis que ce soit vous ou un autre, honnêtement où est le souci?

Je vous le dit sans volonté vous n'arriverez pas à dépolitiser Simland. Bref, je rigole dans mon coin en attendant. :))

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

15 Mai 2012, 11:50
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Mais c'est qui "Vous" parce que tu te "moque" de deux categorie de personne en les melangant , les gouverneur qui ont peur de perdre des elections et le gouvernement qui n'y arriverai pas a depolitisez !

C'est pas la plus fine de tés analyse Tonio !

D'autant plus que ca ne veut rien dire , car les membres du gouvernement vont demissioné , donc pour garder le pouvoir y'a mieux quand meme , et ensuite depolitiser simland , excuse moi , mais y'a seulement ce qui ne tente rien qui n'arrive a rien .

Avoue que c'est vrai , a simland , on a un packet de grande gueule et de messie , qui savent a l'avance toujours ce qui va se passez ! Hors nous memes on essayent les projets sans savoir ce que ca peut donner , mais on essayent avec notre intimes convictions .

Et debarque de temps a autre , les fins politologue de simland , qui s'en jamais rien tenter d'ailleur , se plaignent de la situation actuelle mais aussi des tentatives de réformes ou de questionnement .

Au contraire moi c'est ca qui me fait marrer , la lacheté juste pour conserver sa neutralité et/ou sa cote de popularité ! C'est facile de rien tenter , de donner son avis , jattend de ce qui ralent et gueulent toujours avec leur grande gueule legendaire , apporte leur science au gouvernement (participe au projet) parce que c'est bien de dire au gouv qu'on est tjr dans l'erreur " moi j'observe , et je me marrent de comment vous allez vous plantez ", c'est soit qu'on s'en fout du forum , soit qu'on est sadique , ou pour faire son interressant ou peut etre qu'on a n'y les solution ni le courage de mettre en forme ce que l'on pense .

J'avoue que c'est le genre de comportement qui m'insupporte : c'est la merde , vous vous en sortirez pas , moi je le sais a l'avance .Vous etes trop con , d'imaginer une seconde que c'est possible vos projet , n'essayez meme pas !!!

15 Mai 2012, 13:41
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Metri pourquoi quand je dis quelque chose contre le Gouvernement ça serait pour faire mon intéressant ou simlement me moquer de vous? Tu sais je vais beaucoup plus loin que cela dans mes analyses.Surtout c'est pas mon intention, ce ne sont pas des remarques bêtes et méchantes.

Au passage en ce qui concerne le fait de ne "rien faire", je ne pense pas avoir été le premier des fainéants en ce qui concerne l'activité( Gouvernement, Gouverneur et maire). Seulement je constate qu'on fait beaucoup de discours et que sur la réalité, ç'est pas vraiment ce qui est dit et prononcé dans les discours, il y a une très grosse différence, ça s'est seulement un peu vu c'est tout.

Après, tu peux continuer à dire que je fais mon intéressant sadique ou que je me moque de tout le monde, il n'empêche que j'ai constaté que pour le moment les discours étaient loin de la réalité. Qui t'a dit que c'était entièrement de la faute du Gouvernement ou des Gouverneurs? J'ai précisé qu'il fallait de la volonté de Tous les Simlandais pour pouvoir vraiment dépolitiser Simland, je n'ai visé personne de particulier ( désolé si vous l'avez pris comme cela, c'était pas le but). En plus, je réagissais plus au post de Ric qu'autre chose et non au comportement d'un ou plusieurs ministres ( ce ci dit la remarque est valable pour eux aussi maintenant que j'y pense mais je sais qu'ils le savent)

Mon avis est ainsi, je le donne il me semble que j'ai le droit de le dire que ce soit en mal ou en bien ( même si en soit je considère que c'est une bonne idée la dépolitisation), après concernant les actions, c'est à vous d'entendre les avis de chacun et de faire de ses avis des actions pour éviter de tomber dans l'erreur, voilà le but de mes avis même si parfois ils peuvent paraître bruts de décoffrage , au moins c'est dit. Après vous en faîtes ce que vous voulez. :ok:

EDIT: Pour preuve tiens, je pense qu'on aurait même pas cette conversation si la politiques n'avait pas pris autant de place, c'est ça qui me fait "marrer", on discute d'un truc mais en faite on l'applique pas beaucoup pour le moment, peut-être que ça changera mais permets moi d'avoir de gros doute sur ce sujet( d'ailleurs j'ai jamais it que ça servait à rien ce projet, je le juge necessaire même, faut arêter d'interpréter à sa sauce aussi, ça contribuera à la dépolitisation). Pour les gouverneurs ou membres du Gouvernement, si vous respectez les Lois, je ne vois pas qui vous en empêcherait, pour le coup ça serait très sadique et une analyse bien réduite, là je te dirai que tu as entièrement raison mais je n'ai pas dit ça. Ensuite, j'ai jamais dit que j'étais devin non plus, je me suis planté plus d'une fois et comme je l'ai dit à d'autres, je sais reconnaître que je me suis planté quand je constate qu'un projet fonctionne malgrè mon scepticisme au départ.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

15 Mai 2012, 13:51
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Citer:
Pour preuve tiens, je pense qu'on aurait même pas cette conversation si la politiques n'avait pas pris autant de place

Ca prend peut etre beaucoup de place pour toi la politique , mais moi je m'en fou un peu je fait mes projet de mon ministère , participe ce qu'il veulent participer , puisque je souhaite apporter un terreau et des themes different a simland , que ce soit par le biais de l'armée desormai , et par la diplomatie bientot . Je me sens plus comme un animateur de forum qu'un vrai ministre , le therme en lui meme ne me fait pas bander comme certain , on pourrait me mettre gigolo de simland ou ce que tu veut , ca changerai pas grand chose pour moi .

Et pour la depolitisation Max cc est en train de s'en occuper , aprés on peut pas plaire a tout le monde , et je pense que cet reforme n'aurai pas cours si la logique et le bon sens etait de mise a simland ;

Mais comme partout il faut de la discipline et du respect , et la ca aura le merite de l'imposer , aprés chacun voudrai apporter leur piece a l'edifice , mais la j'ai envie de dire il avait qu'a se presenter aussi !

Mais meme pour un jeu il faut des régles (pas des loi a la con , comme on a vue jadis qui servent a rien ) mais des regles de jeu , parce que c'est bien gentil de dire , on doit ecouter tout le monde ,et laissez faire chacun a sa sauce , sauf qu'aucune société qu'elle soit réel ou internet ne fonctionne sans regle ; Meme un jeu ne fonctionne pas s'en régle ,on aurait bien l'air con devant un jeu video ou on ne sait pas quoi faire , ni ou , et comment (avoue que c'a n'aurait pas grand interet aussi )

Ce qui donne un avantage a simland , c'est qu'elle possède des regles , il ne faut pas l'entendre au sens rigide du therme d'ailleur , les etat , région , placement de ville , ect ... sont des regles mais des regles ludique et sympa .A contrario la politique il faut des régle de discipline pour contenir le debat et les derive .

Il faut vraiment que vous comprendrez la difference qui existe en regle et discipline .

Les régles a simland , ce sont nos themes de jeu : villes , etat , région , armée , police , constitution , concours , ect ... , tous ceci sont des themes inventé pour le jeu simland , c'est comme passez un niveau dans zelda , on utilise ce qui existe pour jouer (c'est logique)

Et la discipline , la discipline c'est ce qui permet de conserver nos themes de jeu ,et de conserver les frontière entre chaque , d'eviter que simland ne soit qu'un jeu politique , ou qu'un jeu minecraft , ect ...

15 Mai 2012, 14:11
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Je suis d'accord , il faut des règles pour pas que ça parte en sucette mais pour moi, votre projet ne doit pas s'arrêter là, il doit aussi détourner l'attention des Simlandais vers les jeux, l'économie, les différents RP pour éviter la trop grand place de la politique, cela ne veut pas dire la détruire ou la mettre complètement à l'écart, elle doit exister comme n'importe quel domaine, elle doit retrouver sa place, c'est la raison pour laquelle, je trouve votre projet nécessaire car j'ai bien compris que c'était ça ce que vous vouliez faire.

Seulement quelques uns soit par idéologie, par peur vont tout faire pour ne pas que ça se passe comme ça d'où ma remarque plus haut et d'où le fait que je rigole, c'est là que je me dit que ça risque d'être très chaud et que votre projet est ambitieux, j'ai quelques doutes sur le fait qu'il tienne vraiment quand je vois le comportement de certains membre qui sont ok sur le principe mais qui ne font rien pour que ça se passe ainsi, cv'est le cas pour le mandat des Gouverneurs, chacun argumente pour maintenir sa position finalement. Heureusement que quelques gouverneurs ont compris le vrai sens de votre démarche ( Carter et Halotime pour ne citer qu'eux).

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

15 Mai 2012, 14:19
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Citer:
Seulement quelques uns soit par idéologie, par peur vont tout faire pour ne pas que ça se passe comme ça d'où ma remarque plus haut et d'où le fait que je rigole, c'est là que je me dit que ça risque d'être très chaud et que votre projet est ambitieux, j'ai quelques doutes sur le fait qu'il tienne vraiment quand je vois le comportement de certains membre qui sont ok sur le principe mais qui ne font rien pour que ça se passe ainsi, cv'est le cas pour le mandat des Gouverneurs, chacun argumente pour maintenir sa position finalement. Heureusement que quelques gouverneurs ont compris le vrai sens de votre démarche ( Carter et Halotime pour ne citer qu'eux).

Oui mais ca c'est une question de couille comme on dit :))

Ce qui est sur c'est que cela a été promis , et que ce qui a été promis sera ! Ca c'est une garanti de tonton metri , aprés on est pas naif non plus on sait trés bien qu'on a une black list de personne qui nous ferons chiez , et qui faudra faire pliez , et qui plieront , pour l'interet de la majorité des gens qui ont élu folo et par consequent son programme .

Donc ca rassure toi la dessus , yaura aucun pas en arrière , aucun compromis pour deux ou trois personne !

15 Mai 2012, 14:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Tonio a écrit:
C'est le cas pour le mandat des Gouverneurs, chacun argumente pour maintenir sa position finalement. Heureusement que quelques gouverneurs ont compris le vrai sens de votre démarche ( Carter et Halotime pour ne citer qu'eux).

Mdr encore heureux que les gouverneur CPS soutienne cette idée. on a été élu pour ça.
Ceux qui sont contre ont les chocottes parce qu'ils doutent de leurs réélections et souhaitent s'accrocher au pouvoir le plus possible. En témoigne le cirque autour du colistier de TAR, inconnu jusqu'au dernier moment pour peut etre noyer le poisson et faire passer ric en force. Heureusement pour TAR qu'il fut sournois sur le role de ric sinon folo aurait eu 70% des voix.
Pour moi ceux qui s'accrochent sans aucunes conscience professionnelle, ne mérite pas qu'on leurs fasse des exceptions. Il faut savoir prendre des risques dans la vie, et au gouv on en prend en abandonnant nos états avec Carter et folo.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

15 Mai 2012, 14:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Citer:
Mdr encore heureux que les gouverneur CPS soutienne cette idée. on a été élu pour ça.

Justement ça mérite d'être souligné, pour le moment vous montrez l'exemple, ce qui n'a pas toujours été le cas des dirigeants Simlandais ces derniers temps.

Bon ça nous dit pas si il faut que ce soit tous les 6 mois ou tous les ans, je trouve que tous les ans, c'est beaucoup trop longs, 6 mois sont largement suffisants, par contre il faut décaler en fonction de l'élection présidentielle, genre 1 mois ou 2 après.

Pour les absents, des élections anticipées doivent avoir lieu, c'est aussi simple que cela. :ok:

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

15 Mai 2012, 14:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Tonio a écrit:
Citer:

Justement ça mérite d'être souligné, pour le moment vous montrez l'exemple, ce qui n'a pas toujours été le cas des dirigeants Simlandais ces derniers temps.

Bon ça nous dit pas si il faut que ce soit tous les 6 mois ou tous les ans, je trouve que tous les ans, c'est beaucoup trop longs, 6 mois sont largement suffisants, par contre il faut décaler en fonction de l'élection présidentielle, genre 1 mois ou 2 après.

Pour les absents, des élections anticipées doivent avoir lieu, c'est aussi simple que cela. :ok:

Pour moi fin Juin/Début juillet et fin décembre début janvier , c'est une excellente période : 3 mois après la présidentielles, c'est pendant les vacances et les gens sont disponibles. Ça fait un peu élections a mi mandat.

C'est le calendrier idéal. :ok:

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

15 Mai 2012, 14:48
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Juin et Décembre étaient réservés pour l'élection de Juge !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

15 Mai 2012, 18:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:

exact, c'est pour cela que j'avais dit que Simland serait une succession d'élections après :/ Présidentielles, Régionales, Juge, et pour pru que certains veuillent caser des élections RP... Y'en aura tous les mois ou tous les 2 mois ! :shutup:

Metri a écrit:
C'est facile de rien tenter , de donner son avis , jattend de ce qui ralent et gueulent toujours avec leur grande gueule legendaire , apporte leur science au gouvernement (participe au projet) parce que c'est bien de dire au gouv qu'on est tjr dans l'erreur " moi j'observe , et je me marrent de comment vous allez vous plantez ", c'est soit qu'on s'en fout du forum , soit qu'on est sadique , ou pour faire son interressant ou peut etre qu'on a n'y les solution ni le courage de mettre en forme ce que l'on pense .

J'avoue que c'est le genre de comportement qui m'insupporte : c'est la merde , vous vous en sortirez pas , moi je le sais a l'avance .Vous etes trop con , d'imaginer une seconde que c'est possible vos projet , n'essayez meme pas

Je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un sourire en lisant ça ! Pas un sourire moqueur, mais nostalgique ! En effet, ce que tu décris là est ce que je me suis mangé dans la gueule dès le début de mon mandat ! :)) Et par la suite aussi. Je pense que pour Mael, ça a été le même cas, et que pour J-Bar, y'a même plus eu besoin de le faire, étant donné les remous du mandat. Mais bon, chacun est comme il est : on m'a craché dans ma main tendue, c'est pas pour ça que je crache dans celles qu'on me tendra. Je suis pas rancunier, je pense que c'est l'age qui fait ça, on s'assagit avec :))

Bref, OSEF de tout ça, j'ai déjà donné mon avis, et je le résumé par la phrase suivante : SVP, pas d'élections tous les trimestres !!! :fou:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

15 Mai 2012, 19:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Jardas a écrit:
Alex Lews a écrit:

exact, c'est pour cela que j'avais dit que Simland serait une succession d'élections après :/ Présidentielles, Régionales, Juge, et pour pru que certains veuillent caser des élections RP... Y'en aura tous les mois ou tous les 2 mois ! :shutup:

ATTENTION ÉVENENEMENT : je suis d'accord avec ce que Jardas a dit (!!!).

On devrait peut-être supprimer certaines élections non ? Simland a une structure politique trop grande pour ce qu'il est réellement...

15 Mai 2012, 20:05
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant