Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Conseil des Ministres (#1) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Au programme :

* VOLET ÉCONOMIE :
le plus compliqué à mettre concrètement en route ; pour commencer, il faudrait dépoussiérer la page Wiki. :ok:

* VOLET AFF. ÉTRANGÈRES :
Bonaparte a lancé la COP21 pour notre Gouvernement ; si vous avez des idées à lui transmettre, faites ; n'oublions pas que les délégations doivent remettre des propositions d'ici la fin (IRL), donc essayons d'en proposer ; ne pas hésiter à se tourner vers nos RP locaux qui mettent la Nature en avant (Opikanoba, Mangrova, ...) pour trouver des idées

* VOLET AFF. INTÉRIEURES :
Qu'est-ce qui a été lancé voire achevé, dans cette liste ? Quelle est la répartition des missions entre Yassou et Yeskiomach (qu'on vous aide les cas échéants) ?

Concernant l'armée, est-ce qu'un RP a été lancé ? Genre des manoeuvres dans les différents États, sous couvert de prévention terrorisme, etc. ?

Citer:
Projets prévus (liste non exhaustive)

Interieur

  • Création de la Douane Simlandaise
  • Réorganisation du forum des entreprises
  • Remise en relation entre les entreprises de transport et les maires
  • Instauration d'un patrimoine personnel RP via un coffre-fort et mise en compétition de ces patrimoines en donnant une valeur en simléon a ce patrimoine
  • Réécriture de la loi sur les salaires et application de la loi
  • Organisation du salon des entreprises, du salon de l'automobile et du salon du ferroviaire.

Transports et Aménagement du Territoire

  • Privatisation et ouverture à l’exploitation des voies ferrés fédérales
  • Proposer aux gouverneurs un programme d'aménagement réseau ferroviaire secondaire
  • Recensement au près des gouverneurs du réseau ferré secondaire dans l'exploitation est ouverte aux entreprises privés
  • Déblocage des réaménagements routiers sous réserve de certaines règles
  • Organisation d'une réunion avec l'ensemble des gouverneurs pour faire quelque améliorations et adaptations du réseau routier
  • Reprise des politiques de grands travaux
  • Programme de couverture GSM fédérale
  • Suivie des affaires courantes concernant l'Aménagement du Territoire


* VOLET SPORTS/CULTURE :
J'ai répondu à Seb sur ses questions
Citer:
  • Gwench, tu as payé UB pour le Superbowl ? (500§)
  • Je vais relancer les gouverneurs qui ne m'ont pas fourni la liste des universités
  • Si Venger n'a pas répondu a mon MP concernant la SFL avant samedi 5 décembre, j'annonce que je continue la tutelle ?
  • Je commence a recenser les installations sportives ?
  • Je vais commencer a planifier les festivités nationales, et m'associer avec un média pour un "Question pour un champion simlandais" (les réjouissances **)
  • Je contacterai dans la semaine les fédés pour leur demander un calendrier de leurs saisons 2015-2016 et en faire un calendrier global
  • Ne pas oublier appels d'offre pour l'Euro + tirage au sort de l'Euro le 13 (un jour après le tirage IRL me semble judicieux)



De façon générale, pensez bien à communiquer sur vos actions, dans le forum "Gouvernement Simlandais". Si vous entamez des recensements, fixez des dates butoirs réalistes, dès le début. Et si vous sentez que ça va traîner en face, annoncez clairement qu'en cas d'absence de réponse pour le projet, le Gouvernement prendra la main et choisira les éléments à prendre pour l'état muet concerné. Cela devrait au moins les pousser à bouger, s'ils ne veulent pas d'ingérence de notre part. :) Certains Gouverneurs jouent bien le jeu, d'autres vont pas forcément avoir le temps et/ou l'énergie.

Enfin, je termine par mon volet présidentiel :
J'avais parlé de 3 choses pour novembre : les 2 Médailles du mérite (fait), contacter les médias (liste des médias faite mais pas le MP collectif), contacter les Gouverneurs pour la liste des villes (on a une liste des villes, de notre côté ; le brouillon du MP est fait mais je laisse le Ministre en charge de l'aménagement contacter les Gouverneurs : Yassou, non ?)
CCL : pas efficace pour le moment, je vais m'occuper dans la journée du contact vers les médias.

Pour décembre, le Google sheet semble rempli a minima. Il va falloir 1) clôturer ce qui a été lancé en novembre et 2) se lancer sur les projets google-sheet et communiquer dessus.

Si chacun pouvait faire un compte-rendu de son travail pour samedi soir dans ce topic, ce serait parfait. Et s'il y a des critiques sur le fonctionnement, dites-les, qu'on s'améliore. :)

Bon courage et vive Simland !


03 Déc 2015, 11:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
PREUUUUMS

  • J'ai payé UB pour le Superbowl, je considère donc ceci comme fini
  • J'ai relancé une dernière fois les gouverneurs pour les univs (voir mon post sur blabla palais de mon ministére pour plus de précision)
  • Je prépare une ébauche d'annonce concernant la SFL (je le sens pas trop le Venger sur le coup...)
  • Je vais commencer a "déminer le terrain", cad préparer le recensement des installations sportives
  • Je vais commencer a plancher sur un programme de festivités pour décembre 2015 (Gwench, tu pourrais prendre le relai le temps de mon opération/hospitalisation ? grosso modo c'est entre le 15 et le 20 décembre)

Ensuite, voici ce qui viendra :

  • Contacter les fédés pour un calendrier (moi-même pour la SFL, Léonidas pour la FSC, toi pour le hockey et baseball, et.. pas mal de personnes pour la FSF :sors: )
  • NE PAS OUBLIER L'EURO 2016, car oui, la FSF domine Simland mouhahaha... je m'emballe un peu trop :shutup:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


03 Déc 2015, 20:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Actuellement le travail sur la douane avec le coup de main de Yeskiomach et j'aurais besoins d'ailleurs de graphisme et j'ai pensé à toi monsieur le président comme ça c'est gratuit :))

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


06 Déc 2015, 11:11
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
C'est pratique d'avoir un président graphiste :fou:


06 Déc 2015, 11:18
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Si c'est pour une carte officielle, je pense qu'il faut privilégier LCN. Déjà, pour que SH bosse un peu (huhu :))) ; mais surtout parce qu'il est largement meilleur que moi. **

Cela dit, tu aurais besoin de quels types d'icones ? Pour voir ce qui est réutilisable sur Gogole. ^^


07 Déc 2015, 18:26
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Président Gwench a écrit:
Si c'est pour une carte officielle, je pense qu'il faut privilégier LCN. Déjà, pour que SH bosse un peu (huhu :))) ; mais surtout parce qu'il est largement meilleur que moi. **



Cela dit, tu aurais besoin de quels types d'icones ? Pour voir ce qui est réutilisable sur Gogole. ^^


C'est pour les épaulettes des douaniers

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


07 Déc 2015, 21:07
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
COP21 propositions :

Création/Renforcement de nouvelles zones protégées, notamment en Antarctique ou en Amazonie
Subventionner et favoriser les entreprises qui ont une consommation propre
Aider les Etats du Sud à se développer


08 Déc 2015, 09:19

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
J'ai fais énormément de propositions au niveau de l'économie, vous devriez déjà y répondre avant de passer à autre chose. On nous accuse de ne rien faire, je fais, et personne regarde :x


08 Déc 2015, 09:26

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Je dois d'abord parler de tes mesures avec le Président avant de les annoncer, notamment la baisse de nos échanges de pétroles avec les Etats Unis, il faut y réfléchir, c'est une part importante de notre marché, il faut voir les risques sur notre économies, et les "représailles" des EU !
Il ne faut pas prendre de décision comme ça sans nous en parler


08 Déc 2015, 09:40

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Aucune décision n'est prise il s'agit d'un RP avec un dialogue entre moi, et des médias, où est la décision ? C'est une conférence qui doit ouvrir les yeux des gens et c'est un fatal echec : personne ne l'a lu, personne n'y a répondu.

J'avais l'intention que TOUT LES CITOYENS DE LA TERRE qui voient se message y répondent en donnant leur avi, sans avoir a se concerter avec un tel ou un tel, un supérieur, un responsable, répondez avec votre avi personnel, il n'y a aucun engagement c'est un discours pas une prise de décision.

Merci & Désolé.


08 Déc 2015, 09:42

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
J'ai répondu :ok:


08 Déc 2015, 09:46
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Je viens de lire, je réfléchis un petit peu à la façon de répondre et je le fais. :) Par contre, parler de taxer les États, tu pouvais pas mieux dire pour préparer une fronde :))


08 Déc 2015, 10:01
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Leçon de communication gouvernementale numéro un: quand un ministre prend des décisions sans en parler, on ne dit pas le désaccord du gouvernement en public sous peine de montrer l'image d'un gouvernement pas uni

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


08 Déc 2015, 10:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Bon, j'ai toujours pas trouvé de formule en réponse, mais on va voir ça, ce soir, au pire, en tenant compte de la règle #1. J'ajoute une règle (pas de moi, les fans trouveront :)))
Règle #45 : Toujours ranger le désordre qu'on a semé :D (just kiddin', j'avais envie d'en poser une, en réponse à celle de Seb :)))


08 Déc 2015, 11:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Règle #51: Parfois, tu as tort :))

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


08 Déc 2015, 11:50
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.842s | 37 Queries | GZIP : Off ]