Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Culture | Histoire de Simland 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Absolument d'accord avec toi sur le chapitre des Néerlandais.
Désolé Président, mais je crois que votre ville est une grosse absurdité historique :)) Les Néerlandais peuvent avoir fondé Nieuw Amsterdam en 1621, et être restés sur les côtes quelques temps. Mais je les vois mal à l'intérieur des terres, ce sont surtout des marins 8)

Selon ma version de l'Histoire du Thoulak et pour coller avec la biographie de Vitus Béring, découvreur du détroit éponyme, les Européens sont restés sur les côtes jusqu'au XIXè siècle, la limite Nord se situant aux environs de la Génésie et des colonies du Grand Lac Salé. En ralliant l'Alaska au milieu du XVIIIè siècle, les Russes auront pris possession de toute la partie Nord. Les Franco-Brittaniques lauront chipé cette partie durant la guerre de Crimée (hors-Thoulak) et auront pu fonder des villes dans les plaines du Nord à partir de la moitié du XIXè siècle, lançant une expansion vers le Far North dépeuplé. (Et ensuite les Russes vendent l'Alaska enclavée aux Américains, n'en n'ayant ni l'accès ni un grand intérêt... oui, ça colle.)

En ce qui concerne les chinois, il y a une théorie selon laquelle ils seraient les premiers découvreurs de l'Amérique (notamment avec Zheng He). Que ce soit vrai ou pas, on peut sûrement en faire les premiers découvreurs de la pointe Sud vers 1420... et pour revenir à ma version de l'Histoire du Thoulak, ils auront communiqué l'existence de cette région aux Occidentaux (sous le nom de « Cymlan » tel que je l'ai écrit ? ^^).

Citer:
Dernier point que je voulais évoquer : pour moi, l'histoire de Simland ne doit pas se faire en changeant l'Histoire réelle, mais en ajoutant des chapitres à l'histoire. Simland doit avoir le moins d'impact possible sur le déroulement réel de l'Histoire...

Absolument :ok:
Enfin, il est certain que du moment où on tripote l'Histoire, on rentre dans une dimension parallèle. Mais on s'efforcera de suivre l'Histoire telle qu'elle est, sinon on aurait du mal à justifier que le monde soit tel que nous le connaissons IRL.

13 Juil 2008, 00:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
pour l'Histoire des nnéerlandais ça m'arrange pas du coup Ramadeus-Oberland est de type hollandaise et allemande( c'est dans le MW en plus ^^) ça va causer souci ça.

mais sinon la théorie avec les Chinois me parait tout à fait correcte et possible.Je suis d'accord avec cette partie la. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

13 Juil 2008, 10:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
Pas mal ton idée de Far North et des russes qui perdent l'accès a l'Alaska et le vende.

Bon, maintenant qu'on a pas mal d'idée, il serait bien de commencer une chronologie.
je vais pouvoir ensuite créer des cartes...

Vers 1420 : Zheng He, envoya un flotte dans le Pacifique Nord qui permit de découvrir les terres qu'ils nommeront Cymlan (ou Xinlong?)

... Pendant quelques dizaines d'années, les chinois commerceront avec les indigènes locaux des produits comme la fourrure, pierres précieuses et autres. Les européens, surpris de retrouver ces marchandises chez les chinois vont vouloir savoir ou ils les ont eu. Ils vont finir par entendre parler (non sans mal) de ce continent lointain "Au Delà du Soleil Levant".

1542 : Hernan Cortes, conquistador espagnol, envoie une 5eme expédition (voir sa page wiki pour les 4 précédentes) en direction de ce dit continent. L'expédition débarque près d'Estremadoura et prend possession de ces terres pour le compte de Charles Quint.

1581 : Francis Drake longe la côte ouest des Amériques et remontera jusqu'aux côtes de Simland et fondera Paraty City (ou une autre ville si vous voulez).

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

13 Juil 2008, 14:41
Citoyen
Citoyen

191.00

Au fait je me posais une question, à propos des Français... ils arrivent par où ? Étant donné qu'il n'y a pas de région côtière de culture française... même si ils ont été les champions de la colonisation de terres inutiles à l'intérieur du continent (faut bien le dire ^^) théoriquement, il faut au moins une colonie avec accès à la mer.

Tu comptes commencer par des cartes de quoi ?
On pourrait réaliser une carte GIF animée qui montre la progression des colonies par nationalité (sans pour autant se passer de cartes fixes !), dans ce genre : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 0-2008.gif

14 Juil 2008, 03:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

191.00

Voici ma proposition résumant les premières colonies (disons au début du XVIIe siècle) :

[align=center]Image[/align]

(Bon, c'est un brouillon de carte, hein.)

Espagnols : ils arrivent les premiers en 1542 et fondent Ramur City, mais s'étendent peu au début se concentrant sur les Andes et le Mexique.
Anglais : ils arrivent avec Drake en 1580 et fondent... ?
Français : ils fondent La Plaine aux environs de 1600.
Néerlandais : après leur indépendance de l'Espagne, ils fondent Nieuw Amsterdam en 1621.

Pour la pointe Sud, elle n'est pas colonisée avant le XVIIIè en raison de la nature marécageuse du terrain.
Quant à la côte Ouest, je suis d'avis qu'elle a été peuplée assez tôt, pour ensuite s'étendre au Grand Lac Salé.

14 Juil 2008, 15:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1.00

Pour les Français, je les ai fait débarquer à la frontière entre le grand sud et les Apachs.
Leur territoire correspondait alors d'une petite cote a l'ouest du grand sud en remontant jusqu'à l'est du grand lac et environ 200km a l'est de Genesis.
La colonie ne bougera pas beaucoup jusqu'à l'indépendance de la Génésie. Ils décideront de vendre le point d'attache à la mer aux espagnols contre, bien sur, un droit de passage et une aide militaire.

On peut aussi mettre d'autres comptoirs à La Plaine ou Mercentille ou encore ailleurs...

Pour les cartes, on peut commencer par des cartes des voyages des explorateurs (comme celle sur la page de Hernan Cortes).

Mais le procédé gif est pas mal...je l'utiliserai

ImageImageImage

14 Juil 2008, 15:28
Citoyen
Citoyen

191.00

Moui les Français peuvent avoir débarqué par là aussi, mais il ne faudrait pas oublier La Plaine et Bonaventure qui sont françaises depuis longtemps selon leur histoire... on pourra toujours faire de la région une Floride française que les Espagnols auront récupéré... mais enfin, il n'y a pas de ville dans ce coin-là ; encore y avait-il Los Alpaches, mais elle a été supprimée et son histoire est plus néerlando-espagnole. Je suis plutôt sceptique, ce n'est pas vraiment une région hautement francisée... à moins que ç'ait été vraiment pour une courte période (comme la Floride française).

Tu pourrais déjà commencer une première carte non ?

18 Juil 2008, 04:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1.00

Je ne pense pas le territoire français si grand et si ancien... il s'agit juste de comptoirs (comme ceux de l'inde)
Les espagnols, je les auraient vu plus au sud d'abord vers les comores et conquérir vers le nord jusqu'au grand sud. mais comme tu dit ca poserai des problèmes (et ca m'oblige surtout a revoir complètement le début de l'histoire du bassin de simland...)

pour la cote ouest de Simland, les français ne s'y sont jamais attaqué. Il y eu par contre les néerlandais, anglais, espagnols (et allemands...a cause des snowy :/ )

Par contre, selon l'histoire du bassin de simland, les français ont débarqué entre la frontière du grand sud et apach (entre estremadoura et ramur city) en 1688, territoire qui ne les appartenait selon ce que tu fait...

Pour les cartes, c'est le meme problème que pour la carte des villes, je ne peut plus ouvrir illustrator a cause d'une réinstallation de XP qui m'a vidé le registre rendant tous les logiciels inconnus, et il faut que je retrouve ma version d'illustrator qui marche (le CS3 ne marche pas).

ImageImageImage

18 Juil 2008, 18:24
Citoyen
Citoyen

1.00

J'ai une version de la carte de débarquements et territoire en une année encore non définie. Il faut que la chronologie soit mieux dévellopée et précise.

Image

J'ai largement repris ce qu'a fait napo^^ mais avec la carte de reliefs.

(j'ai mis ramur town, mais les espagnols ont leur ville sous le nom d'allianza, je viens de le corriger...

ImageImageImage

28 Juil 2008, 21:03
Citoyen
Citoyen

191.00

Peut-être faudrait-il un peu que le territoire espagnol soit plus étendu ? Vu leur habitude d'arriver avant tout le monde et de se servir rapidement.

Au passage, selon le Wiki Paraty City a été fondée sous Victoria, donc il faudrait discuter avec Max pour qu'il change la date.

03 Août 2008, 20:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1.00

Voila, j'ai agrandi le territoire espagnol^^
Mais si je le fait plus a l'ouest, l'histoire de la génésie est a revoir...

Image

ImageImageImage

06 Août 2008, 22:57
Citoyen
Citoyen

191.00

C'est pas mal. J'étendrais encore un peu sur la côte au Sud-Ouest, parce qu'un bon colon prend avant tout possession des zones littorales et pour pas trop être influencé par les États actuels (on peut se permettre d'envoyer les espagnols coloniser un peu le Nord des Apach plutôt que de les laisser dans le Grand Sud non ?)

Enfin, de toutes façons il faut garder en tête qu'avec les diverses guerres les territoires ne vont pas être stables (par exemple les Anglais vont s'emparer de Ramur City...)

Et pour l'année de la carte, je propose 1625 ou quèqu'chose dans ces eaux... vu que New Amsterdam est fondée en 1621 et que je crois que ça doit être la colonie la plus tardive. Pour La Plaine il faudra discuter avec Wham, mais je vois bien quelque part dans les années 1610 (Québec étant fondée par Champlain en 1608 et la Nouvelle-France déclarée en 1612.)

À présent, attaquons-nous à l'histoire postérieure aux premières arrivées. Voici mes hypothèses :

La côte Ouest est majoritairement colonisée par les Néerlandais au milieu du XVIIè siècle. Les Espagnols s'étendent aussi, mais dans la zone qui correspond actuellement au sud du SM et au nord des Apach.

D'ailleurs les Néerlandais se font chasser de la côte Est (New Amsterdam) en 1654 après la guerre anglo-néerlandaise qui voit céder la colonie à la couronne britannique...

Autre guerre : la guerre de la succession espagnole se termine en 1714 et les grands vainqueurs sont les Anglais et les Néerlandais. En conséquence, la France cède La Pleine lors du traité d'Utrecht, et l'Espagne perd une partie de ses colonies de la côte Ouest (Simland Méridional) au profit des Néerlandais. Ramur City a elle été cédée aux Anglais à la fin de la guerre anglo-espagnole de 1585–1604 ou de celle de 1654–1660 (perso je trouve la deuxième hypothèse plus probable, vu que 1585–1604 s'est fini sur un statu quo ; il faudrait demander son avis à Jaguar...)

Sinon je suis désolé Zacks, j'ai cherché et je vois pas comment on pourrait faire débarquer les Français au niveau de (l'ex) Los Alpaches... c'est un territoire espagnol. Pour moi, les Français doivent obligatoirement être partis depuis La Plaine.
Mais il y a une chose que j'ai imaginé qu'on puisse faire, c'est, en supposant qu'il y ait une ville à peu près au niveau du "M" de MonteRigano sur la carte, en virer les Espagnols et la filer aux Français en 1659 au traité des Pyrennées. De cette façon ça partage le Grand Sud entre Français et Anglais. Ça a l'avantage de permettre aux Anglais de récupérer La Plaine sans couper la Génésie de la mer... maintenant y'a pu qu'à trouver quelqu'un pour mettre une ville juste là... on passe une annonce « cherche maire volontaire pour établir une ville au-dessus du M de Monte-Rigano ? » :o)

La pointe Sud marécageuse reste inhabitée mais on peut peut-être placer quelques expéditions infructueuses, par exemple les Français vers 1560.

Les Russes s'invitent dans les années 1740. Ils auraient occupé un immense territoire allant de l'enclave russe actuelle jusqu'au désert des Grandes Plaines. Le territoire reste grosso modo inoccupé à part le Thoulak qui était très riche.

Le Grand Lac Salé est peuplé à la fin du XVIIè par les Espagnols. Qui le considèrent comme la limite septentrionale de cette île, puisqu'on n'avait pas encore prouvé que Simland était relié au continent (c'est Béring qui le fera. Ça me ferait mal de faire perdre toute la valeur de dses découvertes à mno ami Vitus Béring.)

Bon, vous avez peut-être remarqué mais on peut faire des parallèles assez évidents entre histoire simlandaise et américaine (genre La Plaine = Québec ; New Amsterdam = New York — mais bon ça c'est pas nouveau ; les Comores = la Floride)... C'est voulu et en même temps je cherche un peu à démarquer l'histoire simlandaise pour lui donner une vraie personnalité, mais dans les conflits il vaut mieux que ce soit en accord avec la politique des métropoles.

C'est tout pour la politique jusqu'à la fin XVIIIè siècle.
J'espère que tout le monde a bien tout suivi, si vous voulez un dessin vous demandez ^^

07 Août 2008, 01:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

191.00

Bon comme j'ai des remords d'avoir posté un pavé je fais un résumé chronologique.

Années 1420 : premiers contacts avec les Chinois lors des expéditions de Zheng He.
1542 : une expédition menée par Fortún Ximénez (bras droit de Cortés) découvre Simland alors considéré comme une île baptisée [insérez ici un nom kitsch à consonnance hispanique]. Fondation de Ramur City.
1581 : Francis Drake arrive et profite de la guerre anglo-espagnole pour piller quelques colonies. Fondation de Paraty City.
≈ 1610 : fondation de La Plaine
1624 : fondation de Nieuw Amsterdam.
Années 1620-1630 : fondation de Lostande Flor.
1654 : les Néerlandais perdent New Amsterdam au profit de l'Angleterre.
1659 : les Français s'emparent d'une ville-espagnole-juste-au-dessus-du-M-de-Monte-Rigano-qui-est-à-créer.
1660 (ou 1604 ?) : les Espagnols perdent Ramur City au profit de l'Angleterre.
Années 1680 : premières colonies sur les rives du Grand Lac Salé.
1688 : colonisation du Nouvel Hainaut par les Français.
1714 : les Français cèdent La Plaine aux Britanniques.
1740 : les Russes fondent Novaya Tulsk et Snèg. Colonisation russe de toute la partie septentrionale du pays ; Béring prouve que l'Asie est reliée à l'Amérique.

07 Août 2008, 01:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1.00

Mais, tu sait, depuis le début je voulais faire passer les français de génésie a partir du "M de monte rignano" lol
Je ne sait pas pourquoi tu t'es mis dans la tête que je voulais les faire passer par los alpaches... c'est pour ca que je dit que sur la carte que j'ai faire, je n'étant pas le territoire espagnol plus a l'ouest.

Pour la colonisation espagnole, on peut dire qu'il ont conquis le territoire des azteque de Ramur City (comme au Mexique en fait)

Sinon, je suis d'accord avec toi de faire un parrallèle avec l'Amérique, mais je ne suis pas d'accord pour copier les dates de colonisation!
La Colonisation de Simland doit être postérieure a l'amérique car bien moins accessible.
Par exemple, l'histoire de la génésie est calquée sur l'histoire de la nouvelle france, mais environ 100 ans plus tard.
Après, je suis d'accord quand tu dit qu'il faut essayer d'inclure les grandes dates IRL de traités européens dans notre histoire. Ca ajoute du réalisme et de la logique.

Pour le reste, je suis d'accord (en fait j'ai pas tout lu...^^)

ImageImageImage

07 Août 2008, 19:39
Citoyen
Citoyen

191.00

Non mais je dis Los Alpaches pour donner un point de repère, vu que c'est le désert là-bas. Enfin c'est le M de monte-Rigano, bref c'est cet endroit à la frontière sud-est du Grand Sud, on se comprend ^^

07 Août 2008, 20:57
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant