Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Doctrines géo-politiques simlandaises 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Salut a vous.

Dans le cadre de mon programme j'avais annoncé que je laisserai le secteur des affaires étrangères simlandaises, mais cadré par des directives. Du coup, voici ce que je vous propose :

EUROPE

  • A propos du Brexit : neutre sur le sujet, mais encourager a continuer les relations entre l'UE et le Royaume-Uni
  • A propos de la crise migratoire : on fait quoi ? j'avoue que je sais pas trop quoi faire...

MOYEN-ORIENT

  • A propos de l'EI : on apporte juste une aide financière aux pays de la coalition (le Japon le fait bien), mais sinon on laisse le conflit aux pays de la région
  • A propos de la Palestine : on encourage la création d'un état palestinien reconnu par la communauté internationale

ASIE

  • A propos de la Corée du Nord : on condamne, évidemment
  • Rejoindre des organisations de coopération de l'Asie-Pacifique ?

AFRIQUE

  • Rien de spécial, de toute façon il se passe toujours un truc la-bas donc on aura jamais le temps de suivre :fou:

OCEANIE

  • Eventuellement prendre position sur la position australienne concernant les migrants ?
  • Rejoindre une alliance ou il y a des petits pays insulaires de l'Océanie pour leur apporter de l'aide avec tout les évenements climatiques qu'il y a ?

AMERIQUE DU SUD + CENTRALE

  • Encourager le processus de paix entre les FARC et la Colombie
  • Demander la destitution de Maduro au Vénézuela ? :))
  • Encourager les relations Simland - Cuba (pour compenser avec ce que j'ai mis au-dessus :)) )
  • Offrir une aide au Mexique pour la guerre contre les cartels

RUSSIE, USA et CANADA

  • Vu que Trump est élu et qu'on a des bonnes relations avec la Russie, pourquoi pas se "rapprocher" des USA ? (même si on est pas en froid avec eux hein)
  • Soutenir la Russie contre les groupes extrêmistes qui sévissent sur leur sol (notamment en Tchétchenie)
  • Pour le Canada, on peut faire quoi ? J'aime bien la politique de Trudeau personnellement, enfin du peu que j'en connaise (SH, t'en pense quoi ?)

ARCTIQUE


  • On revendique de la ZEE, pétrole is life.

L'Asie, je ne connait pas grand chose : du coup je ne voit pas ce qu'on peut faire diplomatiquement la-bas. Qu'est-ce qu'on fait ? Il y a quelques groupuscules islamistes extrêmistes, mais a part ça... je ne vois pas trop. J'ai surement oublié des choses cela dit :))

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Nov 2016, 15:06
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Pour les migrants, non non non et non, je garde la même position qu'IRL mais je veux pas me faire envahir :p


19 Nov 2016, 18:18
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Oui enfin oublions pas que l'Amérique s'est construite grâce a l'immigration, et que de toute façon on a été "colonisé" en quelque sorte avec l'immigration européenne...

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


20 Nov 2016, 13:05
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Pavé bonsoir !

Citer:
EUROPE

A propos du Brexit : neutre sur le sujet, mais encourager a continuer les relations entre l'UE et le Royaume-Uni
N'oublions pas que nous sommes une nation qui a tout interêt à garder une Europe unie pour nos relations commerciales, l'€ est quand même une monnaie influente, et l'Angleterre une grande puissance économique, néanmoins ce dernier étant fait, nous devons nous pencher sur des relations pour nos relations.
A propos de la crise migratoire : on fait quoi ? j'avoue que je sais pas trop quoi faire...
Nous souffrons IRL d'un réel manque d'immigrés pour pouvoir ammener plus d'activités, nous pouvons jouer là dessus sur du RP en annonçant que nous acceillerons X migrants pour aider l'Europe.


Citer:
MOYEN-ORIENT

A propos de l'EI : on apporte juste une aide financière aux pays de la coalition (le Japon le fait bien), mais sinon on laisse le conflit aux pays de la région
Avons nous interet à apporter une aide financière quand Simland n'est pas touché par le terrorisme ?
A propos de la Palestine : on encourage la création d'un état palestinien reconnu par la communauté internationale
Oui


Citer:
ASIE

A propos de la Corée du Nord : on condamne, évidemment
Evidemment, j'irai même plus loin Simland ne reconnait pas la Corée du Nord comme état indépendant
Rejoindre des organisations de coopération de l'Asie-Pacifique ?
Nous sommes pas loin de l'Asie, donc oui pourquoi pas.


Citer:
AFRIQUE

Développement des relations commerciales avec les pays émergeants africains, ne pas oublier que l'Afrique est la future Asie, ce sont beaucoup de pays en développement, et qui dans le futur pèsera dans la balance commerciale.


Citer:
OCEANIE

Eventuellement prendre position sur la position australienne concernant les migrants ?

Je ne connais pas leur position ??
Rejoindre une alliance ou il y a des petits pays insulaires de l'Océanie pour leur apporter de l'aide avec tout les évenements climatiques qu'il y a ?
Aucun interet ;)

Citer:
AMERIQUE DU SUD + CENTRALE

Encourager le processus de paix entre les FARC et la Colombie
IDEM que pour Daesch, nous n'avons pas d'interet là dessus
Demander la destitution de Maduro au Vénézuela ? :))
Aucun interet ;)
Encourager les relations Simland - Cuba (pour compenser avec ce que j'ai mis au-dessus :)) )
Pays qui a besoin de se reconstruire ou tout est à faire je dis oui oui oui
Offrir une aide au Mexique pour la guerre contre les cartels
Bouarf je vois pas l'interet


Citer:
RUSSIE, USA et CANADA

Vu que Trump est élu et qu'on a des bonnes relations avec la Russie, pourquoi pas se "rapprocher" des USA ? (même si on est pas en froid avec eux hein)
Déjà faire un RP sur une rencontre TRUMP/SIMLAND afin de voir ce que Trump propose pour nos relations inter-états
Soutenir la Russie contre les groupes extrêmistes qui sévissent sur leur sol (notamment en Tchétchenie)
Non, nous ne sommes pas concernés
Pour le Canada, on peut faire quoi ? J'aime bien la politique de Trudeau personnellement, enfin du peu que j'en connaise (SH, t'en pense quoi ?)
S'allier avec le Canada


22 Nov 2016, 22:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Trumeau est juste un maître de la communication. Faut pas se fier à son beau sourire et ses dents ultra blanche. Il se désengage sur bien des promesses électorales. Oui le Canada revient sur la scène internationale mais c'est juste un coup de marketing.

Ensuite s'il faut s'allier au Canada? Bonne question. Il peut être un allier de soutien.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


22 Nov 2016, 22:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Je suis plutôt d'accord avec toi Maël :)
Concernant la situation australienne avec les migrants, il me semble que les australiens refusent toute entrée illégale de migrants sur leur terriroires (via des bateaux de migrants) et il me semble qu'ils les repoussent vers d'autres pays. A confirmer cela dit.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


01 Déc 2016, 20:48
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.216s | 30 Queries | GZIP : Off ]