|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Doctrines géo-politiques simlandaises
Auteur |
Message |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Salut a vous. Dans le cadre de mon programme j'avais annoncé que je laisserai le secteur des affaires étrangères simlandaises, mais cadré par des directives. Du coup, voici ce que je vous propose : EUROPE- A propos du Brexit : neutre sur le sujet, mais encourager a continuer les relations entre l'UE et le Royaume-Uni
- A propos de la crise migratoire : on fait quoi ? j'avoue que je sais pas trop quoi faire...
MOYEN-ORIENT- A propos de l'EI : on apporte juste une aide financière aux pays de la coalition (le Japon le fait bien), mais sinon on laisse le conflit aux pays de la région
- A propos de la Palestine : on encourage la création d'un état palestinien reconnu par la communauté internationale
ASIE- A propos de la Corée du Nord : on condamne, évidemment
- Rejoindre des organisations de coopération de l'Asie-Pacifique ?
AFRIQUE- Rien de spécial, de toute façon il se passe toujours un truc la-bas donc on aura jamais le temps de suivre
OCEANIE- Eventuellement prendre position sur la position australienne concernant les migrants ?
- Rejoindre une alliance ou il y a des petits pays insulaires de l'Océanie pour leur apporter de l'aide avec tout les évenements climatiques qu'il y a ?
AMERIQUE DU SUD + CENTRALE- Encourager le processus de paix entre les FARC et la Colombie
- Demander la destitution de Maduro au Vénézuela ?
- Encourager les relations Simland - Cuba (pour compenser avec ce que j'ai mis au-dessus
) - Offrir une aide au Mexique pour la guerre contre les cartels
RUSSIE, USA et CANADA- Vu que Trump est élu et qu'on a des bonnes relations avec la Russie, pourquoi pas se "rapprocher" des USA ? (même si on est pas en froid avec eux hein)
- Soutenir la Russie contre les groupes extrêmistes qui sévissent sur leur sol (notamment en Tchétchenie)
- Pour le Canada, on peut faire quoi ? J'aime bien la politique de Trudeau personnellement, enfin du peu que j'en connaise (SH, t'en pense quoi ?)
ARCTIQUE- On revendique de la ZEE, pétrole is life.
L'Asie, je ne connait pas grand chose : du coup je ne voit pas ce qu'on peut faire diplomatiquement la-bas. Qu'est-ce qu'on fait ? Il y a quelques groupuscules islamistes extrêmistes, mais a part ça... je ne vois pas trop. J'ai surement oublié des choses cela dit 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
19 Nov 2016, 16:06 |
|
 |
M.Bonaparte
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Pour les migrants, non non non et non, je garde la même position qu'IRL mais je veux pas me faire envahir 
|
19 Nov 2016, 19:18 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
Oui enfin oublions pas que l'Amérique s'est construite grâce a l'immigration, et que de toute façon on a été "colonisé" en quelque sorte avec l'immigration européenne...
|
20 Nov 2016, 14:05 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
|
22 Nov 2016, 23:00 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Trumeau est juste un maître de la communication. Faut pas se fier à son beau sourire et ses dents ultra blanche. Il se désengage sur bien des promesses électorales. Oui le Canada revient sur la scène internationale mais c'est juste un coup de marketing.
Ensuite s'il faut s'allier au Canada? Bonne question. Il peut être un allier de soutien.
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
22 Nov 2016, 23:34 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Je suis plutôt d'accord avec toi Maël  Concernant la situation australienne avec les migrants, il me semble que les australiens refusent toute entrée illégale de migrants sur leur terriroires (via des bateaux de migrants) et il me semble qu'ils les repoussent vers d'autres pays. A confirmer cela dit.
|
01 Déc 2016, 21:48 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|