Bon en tant que Ministre des Finances je compte réformer ce système de "topics à subventions" inutiles, peu utilisé et menant à une catastrophe budgétaire certaine (quand je vois que le gouvernement de Napoléon a réussi à dépenser 13'000 § en un mois, ça me choque ! ça veut dire qu'il n'y avait aucun contrôle)
Je propose le système général suivant (j'étofferais), quand il sera étoffé (quelques jours) je ferais un post détaillé dans mon topic de ministère :
- Abandon du système de "Réserve Fédérale" pour les subventions (trop complexe, non utilisé, faisant partie de la "jungle" économique qui contribue négativement à la relance économique). Tout le capital de la "Réserve" (400 et quelques §, ndlr) reviendra au Trésor Public
- IMPOTS : normalement on ne change pas les taux. je vais vous faire une étude détaillée mais normalement les taux ne bougeront pas.
- SALAIRES gouvernementaux + fonctionnaires : une réforme et un système "par classe" de salaire sera proposé (comme dans les véritables administrations publiques IRL). Salaire fixe et fixé, sauf exception (le Président pourra demander le gel ou l'annulation ou la réduction ou exceptionnellement l'augmentation du salaire selon les cas)
- SUBVENTIONS : chaque début de mois, un budget gouvernemental sera établi par moi-même, avec "estimation" des futures recettes et une estimation des salaires du mois. Le solde (recette-salaire) sera distribué entre tout les ministères selon des prorata établis et négociés directement avec le Président et le Vice-Président (Certains ministères n'ont pas besoin de subventions, exemple ministères des finances, d'autres un grand besoin) Chaque ministère se verra attribuer ainsi une somme "à dépenser" en subventions durant la mois à venir. Chaque fois qu'un ministre souhaite dépenser de l'argent, il devra poster sa demande sur ce topic et j'effectuerais le versement depuis le Trésor Public. Je pense aussi proposer de réserver un -petit- prorata à un "fonds de secours" pour pas se trouver très riche un mois et complètement démuni le suivant. A la fin du mois les comptes seront fait et la différence sera reportée sur le mois suivant. Le budget et les comptes seront publics évidemment.
Je demande aussi officiellement au Président ici même la permission de demander aux administrateurs les clés du Trésor (mot de passe Trésor Public) ?
Merci