[Présidence] FEDCOM : Référendum du 25 août 2012
Auteur |
Message |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

Bienvenue à la FEDCOM
Le but de cette commission est d'apporter une autre vue et idéologie politique à Simland, une autre forme de gouvernance et un avenir plus serein.
La direction de cette commission est attribué a Mr Ric défenseur du fédéralisme simlandais. Sous ma direction unique, il a pour tache de synthétiser l’écho idéologique Simlandais pour que nous puissions ensemble créer une nouvelle façon de gérer Simland. Mr. Ric sera en charge d'effectuer un rapport détaillé, avec les solutions adéquates à la crise d'identification politique que connaissent les Simlandais. Il le fera dans le soucis du respect du peuple, de ses volontés et pour son bien.
Ainsi pour plus de clarté législative, il aura aussi à sa charge l'administration du ROF (Directeur Administratif du ROF), la mise au claire de celui ci, l'archivage du travail effectué, la suppression des lois obsolètes et ses conseils en matière de législation. Il travaillera conjointement avec Maël, le ministère de la Vérité, pour parvenir à cette mission.
Le débat est ouvert sur ce topic. Les annonces seront faites successivement au post prochain, donc restez attentifs !
|
29 Juil 2012, 16:15 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
|
02 Août 2012, 14:07 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Le topic est désormais ouvert, vous pouvez commenter 
|
02 Août 2012, 14:08 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Merci Ric , bon la FEDCOM , a pour but une réformé en profondeur , du système de gouvernance a simland !
Ainsi , les sujets sur la table sont :
-Durée du Mandat Présidentielle -Autonomie des Régions -Réforme du Statut de Gouvernance a Simland -Fusion éventuelle d’état et région -Prise en compte des parti Locaux
Le Debat est ouvert , sur tout les sujet !
Un réferendum conclura ce debat et possiblement une nouvelle forme de gouvernance a simland plus accès sur les maires et les gouverneur , ainsi qu'un réduction du gouvernement a une personne (Président) qui fera office de juge sur les question d’État , comme le juge fédéral le fait pour la justice !
Ainsi on pourrait voir a simland , un président seul , et une chambre de représentant (gouverneur) voter sur les question d'etat !
Rien n'est fixé pour le moment , et c'est justement le but de cette commission de synthétiser les idées de chacun !
|
02 Août 2012, 14:19 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je me suis toujours opposé à une chambre de Gouverneurs. Je suis d'accord pour revaloriser la place des Gouverneurs mais pas à ce point. Leur rôle doit rester local. D'autant plus que ça risque d'envenimer la situation ex : lois impopulaires mais validées par la chambre des Gouverneurs.
Après vous pouvez mettre en place une chambre des Gouverneurs mais il faut alors prévoir un très bon contre-pouvoir populaire comme la pétition populaire.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
02 Août 2012, 14:22 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
02 Août 2012, 14:45 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Les fusions ont déjà été faites il n'y a pas si longtemps, je crois que ce soit nécessaire, perso, j'y suis défavorable sauf si l'activité est privilégiée, ne faïtes pas une régionalisation comme sous le mandat Maël par exemple.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
02 Août 2012, 14:47 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Vous vous eparpillez , c'est "eventuelle" et c'est loin d'etre le sujet le plus important !
C'est surtout une réforme sur la gouvernance , aprés si besoin en est (et de toute facon ce sera soumis a réferendum) je pense qu'une région pourrait etre concerné , c'est du a son inactivité ! Mais c'est pas le plus important !
|
02 Août 2012, 15:19 |
|
 |
Ric
Citoyen
|

Propositions de réforme du système politique simlandais
Bonjour à tous,
Suite à des pourparlers internes, il a été convenu de lancer une proposition de réforme de la gouvernance, qui pourrait aboutir à un référendum. Il y a quelques jours, j'avais lancé un sondage (qui a du être stoppé prématurément) montrant que presque 80% des sondés (16) souhaitaient d'une réforme, profonde ou pas, du système politique simlandais. En outre, l'un des arguments récurrents est l'omniprésence du thème politique à Simland, éloignant le pays de sa base primaire.
Ainsi, j'ai reçu le mandat de concocter avec la participation des simlandais, un nouveau système politique, adapté au mieux, aux désirs de la communauté. Nous avons ici retenu trois variantes de bases, qui ne sont pas fixées et qui pourront bien entendu être modifiées à la convenance générale.
Voici ces propositions :
Variante N°1
Président (ou plutôt tête du pays) élu par le peuple (avec une élection beaucoup moins lourde) Plus de gouvernement, mais les gouverneurs se réunissent régulièrement pour constituer des projets inter-régionaux Gouverneurs élus pour 6 mois / Renouvellement infini Prise en compte de tous les partis qu'ils soient nationaux, régionaux, urbains Éligibilité de tout le monde seul ou sous les couleurs de son parti Reconnaissance des lois régionales au niveau fédéral
Variante N°2
Président élu par les simlandais tous les 6 mois (avec une élection beaucoup moins lourde) Il serait le chef de l'État et du Gouvernement Les ministres du Gouvernement seraient élus directement par les Gouverneurs pour une durée indéterminée (soumis à la confiance des gouverneurs)
Variante N°3 (Février 2012)
La variante numéro un apporterait un système confédéral à Simland, la numéro deux serait une réforme du système fédéral actuel pour alléger la politique et la trois serait une variante avec + de politique mais + de représentativité.
Je ne commenterais pas plus, car je ne voudrais pas biaiser vos idées. A vous de débattre désormais ! Les commentaires seront pris en compte pour l'élaboration d'un système commun, découlant d'un consensus général.
|
02 Août 2012, 17:13 |
|
 |
NATSUKAN
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Jan 2011, 13:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 900 Localisation : Astorya (Queens)
A propos de vous: Astorya | État du QUEENS |
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
|

Dans un premier temps je me dois de félicité Metri pour son implication car c'est de cela que Simland à besoin de gens passionnés et responsables
Cela dit je pencherai plus vers la version 2
Toutefois je pense qu'il faut éviter trop de ministres aller plus vers une qualité une fois de plus il faut donner à des Simlandais passionnés l'occasion d'exprimmer leur passions Il faut aussi réduire le nombre de ministre en réfléchissant bien au ministères utile au bon fonctionnement de Simland
L'univers de Simland reste un lieu de détente et de plaisirs partagés et aussi un univers donnant une tres grande place à l’imagination et a l’innovation
Le coté politique doit etre present afin de donner un aspect de démocratie mais ne doit etre à aucun moment injurieux ou anarchiste La politique ne doit pas amener de conflit mais plutot un sujet qui permet à chacun de donner une idée dont le sens et la vocation de cette passion (Sc4/Sims/Cities XL 2012/) et pas un vaste défouloir ou chacun envoi des plaisanteries de mauvais gout ou reglement de compte.
_________________ John Phill Natsukan Maire de Astorya
Dernière édition par NATSUKAN le 02 Août 2012, 20:33, édité 1 fois.
|
02 Août 2012, 17:38 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
La solution 3 me parait très bien  J'avais du loupé la réforme à l'époque 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
02 Août 2012, 18:04 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
@Natsukan : Entièrement d'accord avec toi. Pour ma part c'est pour la première version que je penche, même si le but ultime de la 1 et de la 2 sont sensiblement identiques et donc c'est simplement le moyen d'y parvenir qui diverge  @GH : La réforme avait été proposée de manière constitutionnelle directement à l'époque, du coup ça n'a pas autant percuté 
|
02 Août 2012, 18:09 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Je suis pour aucune des solutions Mais j'ai une autre solution a proposer, je peut ?
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
02 Août 2012, 18:10 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Ben oui seb !
|
02 Août 2012, 18:12 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Je propose que : Les citoyens élisent leur président, leur VP (si on garde les VP) et leurs ministres/secretaires d'état pendant une durée de 6 mois. Tous les 2 mois, les citoyens décident qui devrait étre viré du gouv., et les remplacants. Je ne sais pas si je suis assez clair mais c'est une variiante de la solution 3 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
02 Août 2012, 18:14 |
|
|