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GOUV. J-BAR | Consultations Populaires de Novembre 2011 
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Si il y a une Loi, il faudra la revoir alors mais il serait plus judicieux de le faire avant de lancer la consultation surtout si tu veux que la réponse soit OUI ( ba oui il faut faire en sorte d emmener le peuple la où tu veux hein^^). :sors:

Ce qui m'inquiète pour une privatisation du rail , c'est justement l'entretien du réseau et le maintien du service public. Le but d'une entreprise privée classique est de rentabiliser sa société quitte à dégrader les services proposés et à augmenter les prix si ils le peuvent. L'entretien des rails ne se fera plus aussi régulièrement car cela coûte cher ou dès qu'il y aura un projet TGV, une ligne ne sera pas entretenu pour des raisons "d'équilibre budgétaire". Pour les services publics, on peut penser que des fonctionnaires aux guichets ne seront plus présents concurrencés par les machines ou bien parce que le budget ne le permettra pas.

L'Etat Fédéral peut garantir plusieurs projets et des services publics irréprochables car la CFS fait partie de la Nation et donc de l'interêt national, l'Etat Fédéral ne supportera pas un mauvais entretien du réseau car il y aura la pression du peuple derrière qui paye les impôts et utilise le réseau et ses services. Seulement voilà, ce dernier point n'existe pas à Simland. La CFS marche déjà comme une entreprise privée seulement on lui donne pas ce statut et on la rend " publique" parce qu'on a voulu la rendre fédérale à une période. Ce qui est gênant , c'est de ne pas laisser place aux autres entreprises du rail mais il me semble qu'à une période ça se faisait.

Ceci dit, pour mes premiers arguments, je suis CONTRE ce projet, d'autant plus que je ne suis pas certains que beaucoup membres vont créer leur propre entreprises du rail sachant qu'il y a les étés qui sont inutilisées au possible. Ce sont les entreprises de transports étatiques qui peuvent gérer les TER ou entretenir le réseau étatique( la CFS na logiuement aucun droit d'intervention financier, techniques ou quoique ce soit). On se plaint du centralisme à la française, augmentez donc le fédéralisme et utilisez les outils le favorisant avant de crier au loup.

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Dernière édition par Tonio le 27 Nov 2011, 12:15, édité 1 fois.



27 Nov 2011, 12:13
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[align=center]Image[/align]

Citer:
[align=center]Chers Citoyens de Simland

J'ai l'honneur de vous convier, ce soir, à cette première session de consultations populaires du Gouvernement J-Bar. J'ai pour l'occasion crée cette petite enveloppe appelée Matériel de Vote qui vous permettra de voter en quelques clics de manière ludique et responsable. Vous trouverez dans l'enveloppe un petit argumentaire et une introduction aux objets traités, une carte de vote comprenant quelques éléments concernant votre personne (date d'inscription et région d'origine) afin de faire des estimations et des statistiques sur ces sessions de vote ; et enfin, les bulletins de vote.

Afin de vous orienter, pour la première fois, voici une petite explication de comment procéder :

Image
[/align]

[right]Ric, Chef du Département Fédéral de l'Intérieur[/right]



[align=center]____________________________[/align]


Citer:
[align=center]CONSIGNES
explications sur les différents objets de la consultation
[/align]
Citer:
[align=center]Objet : Intégration de Minecraft en tant que Citybuilder à Simland

Enjeu : Cela va bientôt faire 8 ans que Simland existe. Basé sur Simcity 4, le pays n'a cessé de s'adapter aux nouveaux défis qui lui ont été proposé. Pour toujours rester actif et favoriser l'immigration, Simland a accepté d'autres citybuilders. Néanmoins, alors qu'il était facile de rejeter un jeu comme CityLife en 2006, aujourd'hui Simland doit faire face à de nouvelles problématiques : Simcity 4 aura bientôt 10 ans et ne ramène plus assez de nouveaux joueurs : l'immigration ralentie depuis 2 ans. L'activité se tourne de plus en plus vers le sport, l'économie ou la politique tandis que les villes stagnent. Enfin il devient de plus en plus difficile de trouver de nouveau défis à nos villes. C'est pourquoi Minecraft, avec ses 4 millions d'abonnés et ses possibilités de création peut prétendre intégrer Simland.

Arguments pour : Diversité des Citybuilder / Peux amener de nouvelles villes

Arguments contre : Le jeu n'est pas axé sur la gestion d'une ville


[/align]

Citer:
[align=center]Objet : Posséder un bien immobilier afin d'obtenir ses droits civiques

Enjeu : Les dernières élections ont montré une participation record de 77 membres. Néanmoins, cette participation pose le problème suivant : y a-t-il des comptes fantômes parmi les votants? La réalité est complexe : Il y a ceux qui suivent l'activité sans poster, ceux qui ne reviennent que pour les élections et enfin les vieux comptes qui ne s'activent que pour voter. On est en droit de se demander l'essence du vote : doit-il représenter la volonté des actifs ou des compétents? Quelqu'un qui suit l'activité du forum sans participer est tout à fait capable de comprendre les enjeux des élections, pourtant doit-on le priver de son droit de vote car il ne participe pas? Enfin, cela soulève la question suivante : le vote est-il un droit universel à Simland? Nous devrons débattre entre la légitimité d'un vote et la liberté de s'exprimer par le vote.

Arguments pour : l'obligation d'avoir une propriété supprimerait le problème des comptes fantômes revenants en temps d'élections/vote

Arguments contre : voter n'est pas un privilège mais un droit / tuerait la représentativité maximum

[/align]

Citer:
[align=center]Objet : Privatisation des voies ferrées simlandaises

Enjeu : Les voies ferrées simlandaises sont pour le moment gérées par la CFS. Néanmoins, à l'image du mouvement qui se déroule actuellement en Europe, il est question de libéraliser l'exploitation des chemins de fers simlandais (notamment pour permettre à des entreprises régionales d'organiser le transport du public et des marchandises sous la responsabilité des régions). Néanmoins, on peut aller plus loin jusqu'à privatiser entièrement la CFS. Le débat est ici de savoir si celle-ci doit rester un service public où faut-il laisser le privé s'en occuper de manière plus efficace et compétitive.

Arguments pour : Créations de nouvelles entreprises spécialisées

Arguments contre : Un organisme privé ne sera pas forcément plus actif qu'un organisme public


[/align]


Citer:
[align=center]CARTE DE VOTE
copiez le code de votre année d’inscription ainsi que de votre région
[/align]
Citer:
Code :
code 2004 : [IMG]http://i40.tinypic.com/124k7xf.png[/IMG]
code 2005 : [IMG]http://i40.tinypic.com/282jklf.png[/IMG]
code 2006 : [IMG]http://i42.tinypic.com/myr4.png[/IMG]
code 2007 : [IMG]http://i42.tinypic.com/x2o5n6.png[/IMG]
code 2008 : [IMG]http://i44.tinypic.com/t7lnd5.png[/IMG]
code 2009 : [IMG]http://i42.tinypic.com/2vx4xo8.png[/IMG]
code 2010 : [IMG]http://i39.tinypic.com/2m46jpl.png[/IMG]
code 2011 : [IMG]http://i40.tinypic.com/2l977z9.png[/IMG]


Code :
Grandes Plaines : [IMG]http://i44.tinypic.com/wtj3ug.png[/IMG]
GN / MA / MW : [IMG]http://i39.tinypic.com/2v0jzfq.png[/IMG]
P. de l’Avalon : [IMG]http://i40.tinypic.com/34t751w.png[/IMG]
Hudson : [IMG]http://i41.tinypic.com/11ruam0.png[/IMG]
U.S.R.S. : [IMG]http://i41.tinypic.com/30kwu2w.png[/IMG]
Queens : [IMG]http://i39.tinypic.com/23uueqq.png[/IMG]
S. Méridional : [IMG]http://i42.tinypic.com/35avjex.png[/IMG]
Génésie : [IMG]http://i42.tinypic.com/b6cbas.png[/IMG]
Papaya : [IMG]http://i44.tinypic.com/ab45qg.png[/IMG]


[align=center]Cette carte sera utilisé à des fins statistiques par l’OFS. [strike]Pour plus d’informations, visitez le topic officiel de l’OFS.[/strike][/align]


Citer:
[align=center]BULLETINS DE VOTE[/align]
Citer:
RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE DE SIMLAND
FEDERAL REPUBLIC OF SIMLAND


Bulletin de vote pour la consultation populaire de novembre 2011



Citer:
Acceptez-vous l’intégration de Minecraft en tant que jeu officiel de la République Fédérale de Simland ?

[right]
Code :
OUI : [IMG]http://i42.tinypic.com/5nslki.png[/IMG]
NON : [IMG]http://i42.tinypic.com/11v61oz.png[/IMG]
[/right]


Citer:
Acceptez-vous la condition de possession immobilière afin d’accéder aux droits civiques fondamentaux ?

[right]
Code :
OUI : [IMG]http://i39.tinypic.com/n3u29v.png[/IMG]
NON : [IMG]http://i42.tinypic.com/24d39l5.png[/IMG]
[/right]


Citer:
Acceptez-vous la privatisation du réseau ferroviaire simlandais et de la CFS ?

[right]
Code :
OUI : [IMG]http://i39.tinypic.com/wmb7ki.png[/IMG]
NON : [IMG]http://i41.tinypic.com/15pq0zm.png[/IMG]
[/right]




Citer:
[align=center]POUR VOTER
instructions de vote

Commencez l’écriture d’un nouveau message privé au compte Vote
Nommez-le «Consultation populaire»
Collez le code préfabriqué ci-dessous dans le message privé
Remplacez tous les XXXX par les éléments de votre Carte de Vote
Remplacez tous les YYYY par votre (ou vos) choix (Oui ou Non)

Code :
[quote]
[center][img]http://uppix.net/d/a/e/35089d2cbfee7d32c5d415a0f5a3d.png[/img][/center]
[quote]
[center]XXXX1
XXXX2
[/center]
[/quote]
[quote][center]YYYY1YYYY2YYYY3[/center][/quote]
[center][img]http://uppix.net/b/9/8/b28d7fc98619f1c9b2e47e7da3080.png[/img][/center]
[/quote]
[/align]

[align=center]Image[/align]


27 Nov 2011, 12:14
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Ric, ça serait bien que tu mettes tout ça dans le topic officiel de ton Ministère pour ne pas avoir à rechercher sans arrêt. :ok:

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Ja wol Tonio tu soulève un point qui peut paraitre important (et qu'il est d'ailleurs), pour cette aspect, l'entretien des voies est assurer par des taxes aux entreprises qui exploite le réseaux (et encore heureux), mais la société qui est propriétaire du réseau peut rester quant à elle sous la tutelle de l'état. :)
Pour les étés à approfondir en effet :ok:

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- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

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27 Nov 2011, 12:30
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Jojo l'Haricot a écrit:
Ja wol Tonio tu soulève un point qui peut paraitre important (et qu'il est d'ailleurs), pour cette aspect, l'entretien des voies est assurer par des taxes aux entreprises qui exploite le réseaux (et encore heureux), mais la société qui est propriétaire du réseau peut rester quant à elle sous la tutelle de l'état. :)
Pour les étés à approfondir en effet :ok:


Trop complexe pour Simland, il faut faire simple, ne mélangeons pas les genres, soit on veut que la CFS soit fédérale tout en ayant le monopole du marché, soit on souhaite qu'il y est une entreprise fédérale concurrencé par des sociétés privées qui devront gérées elles-même leur réseau. J'ai jamais compris l'utilité de privatiser un réseau si c'est pour rester sous tutelle de l'Etat, soit on est public, soit on est privé et en de rares cas on peut arriver à mélanger les deux: Par exemple la CFS peut entretenir le réseau tout en proposant à des sous-traitants privés l'entretien des trains ou vice-versa... Mais bon, je pense que pour les Simlandais , il vaut mieux garder le principe Public/ Privé classique pour des raisons de compréhension et de facilité, c'est ce que les Simlandais désirent je vous le rapelle. :ok:

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Jojo l'Haricot a écrit:
Juste donc pour défendre un peu mon sujet que je vous ai soumis,
Vous savez, pour un usager du rail avoir de la concurrence dans un secteur favorise largement son pouvoir d'achat, actuellement la CFS est en position de monopole sur le marché, donc Jean Mi qui veut prendre son train pour se rendre à Oulatar aura le choix entre la CFS et .. la CFS, partant de la, la CFS peut imposer son prix et son service, si elle est honnête elle se fera une petite marge avec un bon service, mais sinon et IRL c'est la plupart du temps comssa, elle imposera un prix fort et un service exécrable, si à coté une entreprise vient la concurrencer, la CFS devra s’aligner d'un part et rentré en compétition pour proposer mieux, et notre Jean Mi pourra avoir le meilleurs prix au meilleurs service .. ca c'est pour l’aspect RP,

mais pour le forum le type qui est passionné de ces engins et qui rève de pouvoir créer sa propre société d'exploitation et qui ne peut pas à cause d'une loi communiste ou protectionniste qui se révèle encore moins honnête que une lois libérale sera vraiment frustré à mon avis. Après la privatisation partielle ou non de la CFS est une option à ne surtout pas envisager si vous ne souhaitez pas libérer le rail. :ok:


J'aime bien cette théorie sauf que ... dans la réalité il est impossible pour une entreprise ferroviaire de voyageurs de faire de profit OU d'être au prix du public. C'est d'alleurs pour cela que la plupart des compagnies ferroviaires ou les réseaux ferroviaires sont détenus par l'Etat... Les rares pays où ce n'est pas le cas, comme aux USA ou en UK, le réseau ferroviaire est détenu pour l'Etat fédéral (l'UK ayant tanté de le rendre privé, je crois que ça n'a tenu que 5 ou 6 ans avec les accidents que l'on a connu) et le service de voyageurs est dans tous les cas subsidiés par l'Etat, la région que ce soit sous forme de contrat comme avec les concessions en UK ou de subsides aux trains.km aux US

Après, il y a la notion de prix, pour te donner un exemple, chez nous transporter un voyageurs nous coûte 300 fois moins que ce qu'il nous rapporte. En d'autres termes, il faut qu'il y ait en moyenne 300 voyageurs dans tous le train durant tout le parcours pour que le train soit financièrement à l'équilibre ... Sachant que plus il y a de voyageurs plus le matériel est capacitaire, coûte cher (coûts de sillon) et nécessite plus d'accompagnateurs de train. En somme un train de 800 voyageurs n'est pas nécessairement plus rentable qu'un de 350 ... Si on pouvait jouer sur les prix pour atteindre l'équilibre, sachant qu'on est déficitaire de l'ordre de 60% sur le service voyageur, il faudrait au moins doubler le prix du billet, voir plus que doubler puisqu'il y aurait moins de voyageurs. Si le prix d'un trajet de A à B coûte 10€ pour une entreprise publique, il coûterait de l'ordre de 20 à 25€ pour un privé, sans quoi, il courerait vers la faillite. Finalement, une entreprise publique est compétitive face à la voiture. Un bête calcul pour donner un exemple de Namur à Bruxelles, de gare à gare. Je prends le billet le plus cher à savoir une personne âgée de 26 à 59 ans sans aucune réduction et achetant un billet simple (pas d'abonnement ou de cartes de voyages). Prix pour 58 km entre la gare de Namur et celle de Bruxelles-Luxembourg = 8,20€ tout compris soit 0,14 € du kilomètre. ( Détails sur SNCB.be ) pour 44 minutes de trains.

Je fais le même calcul via viamichelin de la même origine à la même destination. J'arrive à un prix de 9,16€ pour 64km avec une voiture familiale essence

Extrait de viamichelin a écrit:
Avenue de la Gare 5000 Namur – Place du Luxembourg Ixelles
Il existe 1 itinéraires possibles :


Coût estimé9.16 EUR
Péage 0.00 EUR | Carburant 9.16 EUR | Vignettes EUR
Temps 00h47 dont 00h31 sur autoroutes
Distance 64 km dont 54 km sur autoroutes
Afficher 2 information(s) sécurité sur ce trajet


et 47 minutes de temps de pacours. Un prix au km de 0,19€. Le calcul est simple et encore, alors que le billet de train est tout compris (assurance, TVA, ...) la voiture ne compte pas les assurances, le remboursement d'emprunt, ou éventuellement la place de parking une fois arrivé à Bruxelles...

Cela attire évidemment beaucoup de gens de le train, permet de transporter les plus démunis, de dégorger les routes, de rentabiliser les investissements ferroviaires MAIS ce n'est possible que parce que l'état nous subventionne à 60% environ. Si on était un privé, le prix de ce même billet sur base d'un train de 100 voyageurs sur tout le trajet serait de l'ordre de 11€ par voyageurs, sans aucun voyageur ayant de réduction et ayant 100 voyageurs sur tout le trajet, ce qui n'est pas la norme surtout avant l'heure de pointe du matin et après celle du soir ...

Evidemment, ici ça ne joue pas car l'Etat ne paie pas les CFS alors qu'il représente en moyenne 1 à 4% du PIB d'un état européen. Donc pour Simland ça n'a pas d'importance mais, note que libéraliser le chemin de fer ne peut tendre que vers l'augmentation des prix de manière assez significative et entrainer une fuite du rail vers la route et donc un transfert des coûts pour un Etat. Car il faudra des infrastructures routières plus importantes, il y aura un coût energétique et écologique, une augmentation du prix à la pompe car plus de demande ...

Bref, étant dans le secteur, je ne vais pas m'étendre mais une entreprise ferroviaire sans soutient d'un état et qui s'occupe du transport de voyageur n'est pas rentable et ne peut sans doute que faire faillite à cette époque (bien sûr avant le tout à la voiture, les normes étaient légèrement différentes). Aussi, le transport de marchandise peut être libéralisé mais entraine la faillite des entreprises nationales (ou fortes restructurations) et propose un transport plus clairsemé... Mais les recettes des marchandises sont plus significatives et permette la survie d'entreprises ferroviaires surtout celles desservant les ports :ok:

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27 Nov 2011, 12:53
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Bon bah on va faire comme ça alors >-<

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Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

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Ahhhhhhhhhhh , la honte , oh le rebelles de pacottilles , il a plié devant le protocoles des bourgeois , je te crache dessus chonde ! Bahhhhhh !


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Consultez les estimations de 16:50 ! http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?p=549509#549509

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Ne votera pas (parce que le système est de :

1-Trop complexe pour mon cerveau archaique

2-Completement Inutile , puisque tout cela peut etre créer par l'entreprenariat volontaire des simlandais si il en eprouve le besoin !

3-Parce que le seul sujet qui merite est le cas Minecraft car il permet a certain de s'amuser , mais que moi je m'en fous parce j'aime pas les lego (on peut s'etouffer avec )

4-Parce que j'aime bien faire chier les infames capitaliste !


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Metri a écrit:
Ne votera pas (parce que le système est de :

1-Trop complexe pour mon cerveau archaique

2-Completement Inutile , puisque tout cela peut etre créer par l'entreprenariat volontaire des simlandais si il en eprouve le besoin !

3-Parce que le seul sujet qui merite est le cas Minecraft car il permet a certain de s'amuser , mais que moi je m'en fous parce j'aime pas les lego (on peut s'etouffer avec )

4-Parce que j'aime bien faire chier les infames capitaliste !


:D
Ah oui ? Dernière nouvelle :))
Mais cela ne ressemble pas aux légo, et c'est beaucoup plus difficile de s'étouffer avec (sauf si tu te gobes la souris ou si tu commences à déchiqueter les touches de ton clavier.)

_________________
A voir: Windhoek
Autoproclamé roi de la sointeur, empereur de l'empire Lolisoin
--
slt : http://wiki.simland.eu/Thegrasshopper
--
cv : http://wiki.simland.eu/Windhoek


27 Nov 2011, 19:24
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Localisation : Dans une urne.
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2-Me rendre au bureau de vote
3-Prendre des bulletins
4-Voter
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Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: SUN | Simland United
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ERREUR.


27 Nov 2011, 19:25
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Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
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De toute manière vu les estimations c'est bien parti pour Minecraft :ok:

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Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


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27 Nov 2011, 19:25
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