Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 1017 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 68  Suivant
GOUVERNEMENT JARDAS II | BLA BLA 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Le texte de la GOUVERNANCE de Simland est un très gros projet.

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

04 Fév 2011, 17:18
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

04 Fév 2011, 17:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
même si la signature fait noob ;) !

Again !? tu radote ! :D

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

04 Fév 2011, 18:10
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Parfois, faut insister comme avec les enfants.

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

04 Fév 2011, 18:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Parfois, faut insister comme avec les enfants.

ou laisser tomber comme les adultes ;)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

04 Fév 2011, 20:39
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Bah je pense qu' Alex et d'autres peuvent critiquer, c'est ça l'opposition après tout ! C'est dommage parceque finalement, avec notamment la création d'un congrès des députés, ils auraient la possibilité, de manière légale et constructive de se faire entendre au plus haut et d'y rapporter la voix du peuple .

05 Fév 2011, 09:58

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
J'ai exposé mon point de vue, j'attends désormais vos arguments ;) !

05 Fév 2011, 14:14
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Bah je pense qu' Alex et d'autres peuvent critiquer, c'est ça l'opposition après tout ! C'est dommage parceque finalement, avec notamment la création d'un congrès des députés, ils auraient la possibilité, de manière légale et constructive de se faire entendre au plus haut et d'y rapporter la voix du peuple .

mais d'après eux, ils ne sont pas dans l'opposition, ils l'ont répété à plusieurs reprises déjà ! Le statu quo leur convient d'avantage apparemment, mais j'ai été élu pour réformer. Donc je réforme, comme tu dis en offrant de manière légale et constructive la possibilité qu'un parlement puisse se faire entendre. ELire des représentants pour que ceux-ci portent leur parole, au lieu que chacun y aille de son avis dans une cohue qui, aujourd'hui, ne fait avancer aucun projet. 40 membres, 40 avis... et on retiendra lequel ? J'ai la réponse : on retiendra l'avis de la majorité des représentants.

> A.L : il me semble avoir répondu, non ? tes arguments n'ont pas évolué depuis la campgane électorale, ma proposition si. Donc je te renvoies à mes réponses d'il y a 6 mois. Fini les discussions de 10 pages avec toi, moi j'avance (peut-etre pas dans la bonne direction à ton gout), libre à toi de stagner. :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Fév 2011, 01:05

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Bon bah alors bravo : ta réforme ne passera jamais :D !

C'est intelligent comme comportement, franchement. Je te fais une super analyse où je t'expose les craintes et les avis des Simlandais, et toi tu ignores cette grande partie des gens ? Baaaah punaise, t'es encore pire que ce que je pensais.

Quand on voit que même des gars de ton camp te suivent pas, tu peux rêver pour qu'elle passe au référendum. Si poser des questions et attendre des réponses importantes c'est stagner, alors je suis content de le faire pour le reste de la Nation ;) !

Encore un projet inutile en moins, cool. C'est que le proche ? Le truc "LEO", c'est ça ? Eh bah allons-y les amis.

07 Fév 2011, 08:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant

L0XX | Loi sur les organisations politiques

Citer:
Article 1 : une organisation politique est un outil de la structure d’organisation de la démocratie à Simland. Cette organisation peut prendre la forme d’un parti ou d’un groupement de citoyens. Elle se forme et s’organise librement dans le respect du droit et des règles légales, afin de garantir l’expression des citoyens.
Citer:
Article 2 : une organisation politique doit respecter la souveraineté nationale et les principes de démocratie. La Nation de Simland garantit l’expression pluraliste des opinions et une participation reconnue et équitable dans la vie politique nationale.

Bon , vu que les articles sont assez généraux, il n'y a rien à critiquer sur ce point la, je le partage.

Citer:
Article 3 : une organisation à caractère politique est reconnue en tant que tel si elle rassemble des adhérents, au nombre minimal de 3. La reconnaissance de cette organisation par la présente loi situe ce critère comme fondamental.

Oui et on sait qu'il y en a eu par le passé avec le Front libertaire ou le MSU.... Restes à prouver leur efficacité mais ç'est une autre histoire.

Citer:
Article 4 : toute organisation politique peut librement se créer mais doit faire l’objet d’une déclaration auprès des instances juridiques de la Nation de Simland. Le Juge Fédéral est réceptionnaire de ces dépôts et en les validant, leur confère la légalité. Le Juge Fédéral tiendra à jour le Registre des Organisations Politiques, selon sa propre organisation.

Pourquoi pas bien que je trouve que c'est une pratique administrative qui ne sert pas à grand chose dans un"jeu" comme Simland mais bon pourquoi pas?

Citer:
Article 5 : toute organisation politique légale peut présenter des candidats aux élections de son choix, selon les conditions électorales prévues dans la loi.

Classique et logique....

Citer:
Article 6 : une organisation politique n’a pas de but lucratif mais peut disposer d’un compte dédié, sur simple demande auprès de l’Administration de Simland. Ce compte est délivré gratuitement et doit être mentionné lors de la déclaration légale du parti auprès des instances juridiques.

Pourquoi une organisation politique n'aurait pas de but lucratif, bien au contraire, il faudrait , ça lui rapporterait des sous puisque le RPP a disparu et cela permettrait une activité en plus. Je trouve cela dommage de ne pas l'accepter. et Pourquoi pas un t-shirt AES ou des tongs PDS? :D Ou du moins un RP à but commercial.

Citer:
Article 7 : tout transfert de somme d’argent depuis ou vers un compte dédié d’une organisation politique doit faire l’objet d’une écriture comptable. Ainsi, au moins un post doit donc signaler le mouvement

La , je suis d'accord, cela éviterait les mouvements douteux qu'on a pu connaître mais c'est encore une démarche administrative....

Conclusion: Cette Loi est générale et je pense que la majorité des Simlandais vont être en accord avec celle-ci bien qu'il y est des démarches administratives qui selon moi pénaliseront le jeu Simland et sont trop de l'IRL.J'ai toujours déploré le côté "franco-administratif" de Simland, ne copions pas et surtout pas sur ça! De plus, je trouve un côté paradoxal: en effet, on rabâche que Simland est un Etat Fédéral mais je constate une volonté assez prononcée de l'Etat Fédéral de vouloir contrôler les actions des citoyens et des Etats. C'est contradictoire pour un Etat qui se réclame Fédéral:Nous nous rapprochons du système français ou plutôt espagnol qui est "autonomiste" mais pas encore fédéral mais ç'est un autre débat. Normalement, l'Etat Fédéral ne serait la que pour contrôler certains points et ont tendance à minimiser le côté administratif qui est synonime de centralité du pouvoir! M'enfin, pas de référence à l'IRL, n'éxagérons pas non plus mais je constate qu'on a tendance à s'inspirer de ce côté centralisateur de l'Etat.

Bon je vais en cours et j'analyserai l'autre partie du texte (remarquez la passion que j'ai pour le cours^^), veuillez m'excuser, ça vient^^.

07 Fév 2011, 08:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Oui enfin reste que c'est juste stupide de mettre en place un système pour REPRÉSENTER une quarantaine de personnes pour le decorum comme on a la NÉCESSITÉ de le faire dans des nations de dizaines de millions d'habitants. Simland devrait fonctionner comme n'importe quelle communauté restreinte : soit un chef absolu et des exécutants, soit des décisions prises à la majorité simple et une personne chargée de les exécuter. Je ne dis ici que l'un ou l'autre système soit meilleur, et je n'exclus qu'on n'ait pas la possibilité d'instaurer des institutions périphériques (cf. le projet de représentation des forces politiques en présence par un parlement purement R.P. et un système de listes qui ouvrait le dialogue public sans paralyser les institutions). Toujours est-il que, sur le fond, représenter quarante personnes par dix, c'est inutile et fastidieux au mieux ; dangereux au pire, car je crois que l'opinion publique est bien trop changeante à Simland pour un véritable système parlementaire (qui demanderait des partis organisés avec discipline de vote), alors si le gouvernement peut être renversé à tout moment...

Je ne comprends pas que Jardas ne puisse pas voir cela, alors qu'il me semble plutôt doué intellectuellement. Mais peut-être qu'il cherche désespérément quelque chose à faire. Je le comprends : il faut bien oublier à quel point on s'ennuie ici...

07 Fév 2011, 10:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Je souhaite me faire comprendre un maximum^^. Analysons la suite qui me parait plus intéressante, préparez-vous à un post-fleuve (courage à ceux qui me liront).

Citer:
ARTICLE PREMIER
I. Le pouvoir législatif est intégralement indépendant des pouvoirs exécutif et judiciaire.
II. Le Président, le Gouvernement, le Juge Fédéral et leurs subordonnés perdent la possibilité de ratifier, modifier ou abroger une loi seuls et par eux-mêmes.

J'approuve mais lors des décisions graves, je ne serai pas choqué que le Président décide en cas d'extrême urgence et en de rares cas.Tout dépend ce qu'on appelle "cas graves". Sinon j'approuve parfaitement.

Citer:
TITRE I : CONGRES DES DEPUTES
ARTICLE 2 : DEFINITION
I. Le Parlement est monocaméral, et se nomme « Congrès des Députés ».
II. Le Congrès des Députés siège à la Capitale Fédérale.
III. Il est l’unique garant du pouvoir législatif simlandais : il s’agit de l’unique entité pouvant modifier le registre des lois.
IV.
a) Ses membres RP sont nommés « députés », et sont au nombre de cinq cents trente-huit (538).
Les membres RP sont représentés IRL par les membres élus des partis auxquels ils sont associés, selon la liste présentée par chaque parti au scrutin par le parti.
b) Les membres RP sont représentés IRL par les membres élus des partis auxquels ils sont associés, selon la liste présentée au scrutin par chaque parti. Le Congrès compte IRL 10 membres, à répartir proportionnellement au résultat des élections.
c) Cette répartition n’est amovible que par référendum et fera l’objet d’une rectification législative si le nombre des députés est changé.

I. Pardonnez moi mais j ne sais pas ce que signifie "Monocaméral".Peut on m'expliquer?

IV.b 10 membres sans compter les gouverneurs et les membres du Gouvernement, on peut considérer que tous les membres du Forum ou presque auront un rôle politique, je suis pas sûr que ce soit réaliste.

Citer:
ARTICLE 3 : ELECTIONS
I.
a) Tout citoyen adhérent à un parti peut s’inscrire sur les listes. Un député candidat à une élection au Congrès ne peut être candidat à une élection présidentielle ou de Juge Fédéral, ni exercer les fonctions de Président, Vice-président, membre du Gouvernement Fédéral ou Juge Fédéral.
b) Les députés sont élus tous les semestres, en même temps que les élections présidentielles. L’organisation électorale est la même pour les deux élections. II. Le parlement-élu entre en fonction en même temps que le Président-élu de la Nation.
III. Les députés sont élus selon un scrutin proportionnel par liste à un tour. Une liste ne peut comprendre moins de 3 noms.
IV. Tout parti légalement constitué au moins 3 mois avant la réalisation des élections peut participer aux élections législatives.
V. Selon le résultat des élections, chaque parti se verra attribuer un nombre de sièges équivalent, aussi bien dans l’assemblée RP qu’IRL. Toute formation de blocs est permise.
VI. En cas de problème mathématique pour l’appartenance d’un siège entre deux partis, si deux partis sont en litige et ont un nombre total de sièges ayant une moitié de siège en trop, celui avec la plus faible représentation au Parlement le gagne. En cas de décimale hors moitié de siège, l’arrondi se pratique en faveur de la décimale la plus forte.

I.a) Je ne vois pas pourquoi un membre serait dans l'obligation d'adhérer à un parti politique pour siéger au Parlement. Les SE ont de très bonnes idées et sont majoritaires, je le rappelle, il serait intéressant de les intégrer au Parlement en incluant un "Divers gauche ou un divers droite" ou une partie SE, nous ne sommes pas IRL après tout.

I.b) Bonjour le boulot de l'Administration qui devra non seulement s'occuper des élections présidentielles mais en plus des élections législatives. Imaginons qu'un Admin se présente en tant que député ou candidat à la Présidentielle, ça risque d'être hard en terme d'organisation sachant que l'on sait très bien que le plus actif est Mael, en tout cas depuis plusieurs semaines.

Citer:
ARTICLE 4 : FONCTIONNEMENT
I. Le groupe parlementaire RP d’un parti est représenté IRL par les membres du parti apparenté.
II.
a) Dans les deux premières semaines au maximum, le Congrès doit se réunir et voter pour élire un Président parmi les 10 députés.
b) Le Président du Congrès a un rôle d’organisateur des débats et des votes, ainsi que d’orientation des députés vers la recherche de solutions probantes pour la Législation à Simland.
c) Le Président du Congrès est le garant de la bonne tenue et de l’activité de l’assemblée législative de Simland.
d) le Président peut être déchu si une motion de censure est déposée et adoptée à la majorité des trois cinquièmes des suffarges exprimés des députés.
e) Le Président n’a pas de supériorité hiérarchique envers les autres députés. Il doit seulement rester le coordonateur des débats.
III. En cas de vote à l’assemblée, les membres IRL des partis représentés à l’Assemblée sont convoqués pour procéder à un vote majoritaire interne au Congrès : chaque membre IRL aura une voix. En cas d’égalité, le Président du Congrès aura vote de qualité.

Bon , ça me parait correct, cette partie la.

Citer:
TITRE II : MODIFICATION DU REGISTRE DES LOIS
ARTICLE 5 : PROPOSITIONS, AMENDEMENTS
I. Une loi est proposée par un membre du Gouvernement Fédéral, le Président, ou par une Initiative Populaire.
II. Le Président, Vice-Président ou un Ministre peut proposer une loi à l’Assemblée sans avoir à créer une Initiative Populaire.
III. Un Secrétaire d’État doit avoir l’avis favorable de son Ministère de tutelle pour proposer une loi sous le nom du Gouvernement Fédéral.
IV. Un Conseiller Spécial doit avoir l’avis favorable du Président ou du Vice-Président pour proposer une loi sous le même nom.
V. Une Initiative Populaire est composée du nombre de signatures prévu dans la Loi L034 sur la pétition populaire pour être soumise au Congrès.
VI. Un amendement est la modification d’un projet de loi rejeté par le Congrès.
VII. Une loi refusée peut être amendée par le rédacteur si elle provient du Gouvernement Fédérale, soit par les signataires en cas d’une Initiative Populaire.
VIII. Pour proposer un amendement, une Initiative Populaire doit posséder le nombre de signatures prévu dans la Loi L034 sur la pétition populaire.
IX. Une même loi ne peut être amendée que trois fois maximum.

V. Et l'idée du citoyen de base? En supposant qu'il en restera un ^^. Un citoyen ne peut il pas proposer une Loi à Simland, on le réclame bien suffisamment, autant les intégrer et les faire participer.

Citer:
ARTICLE 6 : MODIFICATION ACCEPTEE PAR LE CONGRES
I. Une loi est acceptée par le Congrès lorsqu’elle remporte la majorité des voix exprimées.
II. Le Président peut refuser une loi acceptée à l’Assemblée, en justifiant ce rejet.
III. Une loi doit être signée ou refusée par le Président sept jours après son passage au Congrès. Ce délai passé, la loi entre automatiquement au Registre par accord tacite et est appliquée.
IV. Une loi refusée par le Président ne peut pas être amendée
.

IV.Il n'a pas le pouvoir absolu le Président de l'Assemblée, il peut très bien ne pas être d'accord mais se fier à la majorité surtout qu'il n'y a aucune différence de faite entre les autres membres et le Président lui même. Si je reste dans cette logique la , je considère que le Président n'est qu'une voix parmi d'autres et donc qu'il doit se plier aussi à la majorité. Allons jusqu'au bout des choses. Dans ce cas la , à quoi sert il vraiment si ce n'est que pour coordonner les débats, et lancer des propositions....

Citer:
TITRE III : POUVOIRS SPECIAUX DU CONGRES
ARTICLE 7 : MOTION DE CENSURE
I. Le Congrès peut poser une motion de censure à l’encontre du Gouvernement ou du Vice Président, c’est-à-dire les renvoyer.
II. Une motion de censure doit être posée par un président de parti siégeant au Congrès, ou par un délégué parlementaire du parti si le Président du parti n’est pas député, et être votée par les trois cinquièmes du Parlement.
III. Une motion de censure ne peut pas être posée avant les huit premières semaines du mandat présidentiel.
IV. Un délai de huit semaines doit être attendu par une même législation pour poser une nouvelle motion de censure.

Mouai, je suis contre et je préfere parler de CONSENSUS plutôt que de censure. On peut considérer que le Parlement doit se plier à la majorité et en cas de désaccord un consensus peut être voter de deux façons: le côté participatif c'est à dire que le Parlement propose un référendum et le peuple choisit et décide, soit le côté représentatif où ce sont les Parlementaires qui revotent une nouvelle fois après avoir trouver un consensus.

Le mot censure est trop extrême et trop radical. Concernant, les derniers passagesIII et IV, je trouve que c'est trop long et que c'est une nouvelle démarche "politico-administrative" qui n'a rien à faire dans un "jeu" appellé Simland. Bon en espérant que ça ne soit pas utiliser systèmatiquement selon les humeurs de chacun.

Citer:
ARTICLE 8 : DECLARATION DE GUERRE, PROPOSITION DE PAIX
I. Le Congrès est la seule entité politique pouvant déclarer la Guerre à un État, par proposition du Président.
II. La Paix doit être votée par le Parlement, par proposition du Président.
III. Le Gouvernement Fédéral est libre de participer à des opérations militaires à faibles répercussions durant au maximum 6 mois sans passer par le Congrès.
IV. Au-delà de ce délai, le Congrès votera tous les six mois la poursuite de cette intervention.

Pourquoi pas? Mais bon, est ce vraiment utile? Simland va déclarer la Guerre à qui? Le Président ne peut il pas réunir son Gouvernement et décider avec lui des opérations militaires tout simplement? Qui nous menace vraiment? Je trouve que c'est du rajout cette partie la sans grand interêt.... ce n'est que mon avis bien sûr.

conclusion: Avantages avec ce système: Les idées peuvent fuser et les partis politiques seront plus pris en considération , chose que l'on demande depuis plusieurs mois et dont Simland a besoin. Dommage que les S.E et simples citoyens ne soient pas plus intégrés.

Inconvénients: Le Président de l'Assemblée a trop de pouvoir et aucune possibilité ou presque de le contredire, alors qu'il est précisé qu'il n'y a pas de différences entre celui-ci et les autres Parlementaires. Paradoxal comme concept...
La Notion de Censure est à revoir et trop radicale! Il va falloir éviter les pièges de censurer à tout bout de champs parce qu'on est contre tel ou tel membre car Simland repose sur ça en faite.

Interrogations:

Le Parlement a t'il le droit véto sur le Président/Gouv' et vice-versa?Car ça me paraitrait plus égalitaire et plus juste, cependant en cas de blocage , il va falloir trancher d'où l'utilité du consensus selon moi.

Le Cumul des Mandats n'est-il pas un frein pour les citoyens désireux de faire une carrière politique??????????

Idée Générale:

Sinon, je suis sceptique concernant l'utilité d'un Congrès à Simland, j'ai peur que ce soit un énorme rajout qui rend plus chiant le "Jeu" Simland. Je préfere revenir aux principes fondamentaux qui sont SC4/XL et les SIMS , il vaut mieux se concentrer sur ça pour le moment ou bien un système moins complexe. Par moment, j'ai le sentiment que ça va être super long et super chiant en lisant les articles. J'ai un pressentiment de fiasco pour être honnête. Mais je ne possède pas la science infuse non plus, je me trompe peut être mais j'ai du mal à comprendre comment 40 membres vont pouvoir s'entendre à la formation d'un Parlement qui réclamerait une centaine de membre.

De plus, les Simlandais ne vont pas venir pour regarder ou lire des commentaires politiques et houleux, ils vont venir pour s'amuser et se détendre en montrant leur performance dans les jeux. Privilègions la compétition en mettant en avant les jeux, on verra pour la politique. Privilégions le système économique et créeons une utilité au Simléon (ce que le Gouv'actuel se tue à faire et je l'invite à poursuivre) plutôt que de s'embêter avec ce système politique qui est voué à l'échec vu le peu de membre que nous sommes.

Mais Inch'Allah :lol: Cependant, je reste réservé sur ce système que je juge complexe, inadapté au Simland d'aujourd'hui et parfois paradoxal.

Voila mon analyse. Désolé d'avoir blablater!

07 Fév 2011, 10:42
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
AL, je t'ai repondu il y a 6 mois. Ton avis ne represente rien de + que TON seul et unique avis, en aucun cas un membre SE, qui se dit en + ne pas etre dans l'opposition, ne peut se targuer de representer qui ou quoi que ce soit a Simland. Ah mais c'est vrai, tu es a l'AES ! :lol: vive la facade !
Bref, tu es ininteressant, je ne te repondra donc pas puisque c'est déjà fait il y a 6 mois, et que je ne suis pas 1 perroquet comme toi.
Tu ne veux pas admettre que d'autres systemes que le tien puissent etre mis en place, tant pis pour toi, je te laisse sur le bord de la route, et ce n'est pas faute d'avoir insiste.
J'ai decide d'avancer, avec ou sans toi, et j'ai fait evoluer le projet initial, justement grace a Aach qui m'a ouvert les yeux sur certains points.

Represente toi en avril si ca te dit, comme ca tu pourras tout faire a ta facon, a la difference de nous, qui avons planche sur ce projet depuis + de 3 mois en commun. Et toi, qu'as tu realise pour Simland depuis ce temps ?
Bref, j'en reste la, de toute facon, mes explications sont pour ceux qui souhaitent un compromis, pas pour ceux qui ne veulent que leur systeme bien a eux, invente par eux et mis en place par eux memes pour eux memes.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Fév 2011, 10:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
1) "Monocaméral"
2) Il n'a pas le pouvoir absolu le Président de l'Assemblée, il peut très bien ne pas être d'accord mais se fier à la majorité surtout qu'il n'y a aucune différence de faite entre les autres membres et le Président lui même. Si je reste dans cette logique la , je considère que le Président n'est qu'une voix parmi d'autres et donc qu'il doit se plier aussi à la majorité. Allons jusqu'au bout des choses. Dans ce cas la , à quoi sert il vraiment si ce n'est que pour coordonner les débats, et lancer des propositions....

1) Parlement composé d'une seule chambre. (en France c'est un Parlement bicaméral car on a le Sénat et l'Assemblée Nationale)

2) Il y a confusion je pense. A ce moment la loi parle du Président de Simland et non du Président de l'Assemblée.

07 Fév 2011, 10:50
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Tonio a écrit:
1) "Monocaméral"
2) Il n'a pas le pouvoir absolu le Président de l'Assemblée, il peut très bien ne pas être d'accord mais se fier à la majorité surtout qu'il n'y a aucune différence de faite entre les autres membres et le Président lui même. Si je reste dans cette logique la , je considère que le Président n'est qu'une voix parmi d'autres et donc qu'il doit se plier aussi à la majorité. Allons jusqu'au bout des choses. Dans ce cas la , à quoi sert il vraiment si ce n'est que pour coordonner les débats, et lancer des propositions....

1) Parlement composé d'une seule chambre. (en France c'est un Parlement bicaméral car on a le Sénat et l'Assemblée Nationale)

2) Il y a confusion je pense. A ce moment la loi parle du Président de Simland et non du Président de l'Assemblée.

1) Merci bien.

2) dans ce cas , j'aurai mal compris mais cela n'enlève pas en totalité ce que j'ai dit! J'avais compris cela comme étant un Président d'Assemblée auquel je ne voyais pas beaucoup d'interêt, dans ce cas excusez moi pour cette confusion. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

07 Fév 2011, 11:20
Répondre au sujet   [ 1017 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 68  Suivant