Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
[Gouv] Ministère de la Culture des sports 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Pour ma part c'est bon, je sais pas si Seb se connectera avant ce soir alors va s'y publie ;)


26 Déc 2016, 14:35
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Publiez :OK:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


26 Déc 2016, 14:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
J'aimerai demander à Gwench de présider le COS. Pour moi actuellement c'est celui qui le mérite le plus. Je vous voulais avoir votre avis :p Après j'aurais vu avec lui qui il voyait pour l'entourer, nous etablirons un calendrier tout ça tout ça :sors:

_________________
Bourgmestre de Aurora

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)


06 Jan 2017, 12:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Vous comptez organiser des Jeux Simland ais? :o

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


06 Jan 2017, 13:29
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Léonidas a écrit:
J'aimerai demander à Gwench de présider le COS. Pour moi actuellement c'est celui qui le mérite le plus. Je vous voulais avoir votre avis :p Après j'aurais vu avec lui qui il voyait pour l'entourer, nous etablirons un calendrier tout ça tout ça :sors:


Je trouve que c'est une très bonne idée, et logique qui plus est, il a été récemment récompensé, c'est une suite logique, attend de voir l'avis du président mais je pense qu'il sera ok ;)


07 Jan 2017, 10:56
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Faudrait qu'on se capte Léonidas, Gwench et moi sur Skype pour qu'on en parle :ok:
Je vais envoyer un MP :)

SH > Organiser des Jeux Simlandais oui, mais pas via le "gouvernement" mais via le "COS" puisque c'est le COS qui aura cette prérogative et qui sera indépendant du gouv :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


07 Jan 2017, 18:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bon, me voilà au sein du Palais. Je m'excuse a posteriori auprès de Léonidas et Seb si j'ai fait trainer des choses. Ce n'était pas volontaire, car depuis novembre j'enchaine de l'interim et j'ai une possibilité de taff sur moyen terme si je bosse bien. Après mes deux années galère, avec plein de temps libre, je me suis retrouvé un peu pris par l'horloge...

J'ai posté mon premier message. Avec un ton plutôt libre, mon domaine est peu serious business... Pour le volet culture, j'avoue que j'ai peu d'idées, à part solliciter les acteurs culturels pour nous créer de superbes shows pour les compétitions sportives. Genre, on leur remplit un carnet de commandes pour les sports :
- foot (finale Coupe de Simland, Super Coupe, finale Tech Cup)
- finales basket, hockey, ...
- Super Bowl III

IDÉE : On leur cale ces commandes pas trop tard ? Vous pensez que ça peut être une idée ? Avec un prix tournant autour de 150§ ? Et si je peux, avec moitié payée par les Fédérations concernées ? (sous-idée : forme de prime indirecte pour les Fédés en payant une partie des shows)

IDÉE : Pour l'autre aspect de la Culture, je pense qu'il faut que je m'efface par rapport à JM qui fait avec Yeskio un super boulot pour l'Académie. Sérieusement, m'activer là serait ne pas envoyer un signal sympa et ça serait m'attirer de la lumière qui ne m'appartiendrait pas à la base. Ça vous semble cohérent, mon propos ?

QUESTION : Yu a renouvelé sa demande pour gérer le MHS ; on lui donne ? Et du coup, on lui commande pour ce mois-ci une exposition ? Genre, terminer celle qu'il avait souhaitée créer y'a longtemps : les affiches ? Avec deadline, histoire de pas partir sur une durée indéterminée pour la réaliser ?

Enfin, je resterai à la marge sur les autres dossiers chauds de Simland, même si je vais essayer d'apporter mon écot. :ok:


05 Fév 2017, 11:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'ai vu avec Yu pour qu'il fasse l'exposition III sur les affiches. En théorie, elle arrive en fin de mois. Je lui ai soumis l'idée d'en préparer une pour mars, genre sur un architecte rp simlandais. Apparemment l'idée l'intéresse.

Concernant le sport, faut que je vous prépare le projet sûrement rugby pour cet été : de l'appel d'offres pour organiser, aux sponsors, et tutti quanti. Je vais faire au mieux.

Voilà voilà.


09 Fév 2017, 13:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Offtopic :
J'ai choisi mon événement sportif ! Il s'agira d'une compétition de rugby. Pourquoi ? Plus souple à organiser concernant la base de données. Si je l'avais fait en football, on aurait eu les aficionados qui n'auraient pas aimé mon mode de sélection de joueurs ou leurs créations. En rugby, le terrain est vierge. :ok:

I- La compétition

Ensuite, le format retenu est une compétition de 3 poules de 4. C'est bâtard mais ça correspond au rugby : regardez les poules en Coupe du Monde, c'est un peu nawak. :ok:

Niveau déroulé : 8 jours pour faire jouer les 3 matches de poule à tout le monde, signifiant un jour de repos entre 2 matches. Faut que j'affine cette partie du calendrier. Ensuite : quarts de finale (donc les 2 premiers des 3 poules PLUS les 2 meilleurs 3e ; donc, on respecte le côté bordélique du rugby réel :))). Puis demies, match 3e place et finale. Ce qui nous ferait 6 dates à caler. Je n'ai pas encore bien calé les dates, mais j'escomptais les poser en juin.

Maintenant, concernant GC : je vais leur proposer l'événement, leur indiquer qu'on invite deux nations. Je leur indique qu'ils ont à choisir parmi eux selon leur mode de sélection DEUX équipes. C'est un début de lien entre nos communautés. Via le sport, j'ai plein d'idées pour l'entretenir (avec du Monaco-style, à dose homéopathiques). :ok:

Plan B : ils refusent de venir jouer le jeu. Alors la compétition sera en deux poules de 5, avec demi-finales et petite/grande finales. Format plus court, mais entre nous.

II- Organisateur

- Compétition à Simland impérativement ; appel d'offres ouvert pour retenir 1 état

III- Le tirage au sort.

Je propose (faudra que je le teste) un tirage au d12 sur le chat Java du forum. J'attribue les numéros d'état aux dés (1=tel état, 2=tel état, etc. ; selon notre code cadastral :p), je fais les lancers et je remplis un coup Groupe 1, puis 2, puis 3, puis 1, etc. Jusqu'à remplir les groupes. Impossibilité d'avoir les 2 de GC dans le même groupe.

IV- Les équipes

- Créer une liste RP de 30 joueurs avec un pool de points à répartir (moyenne du joueur autour des 75, à plus ou moins 25 points de variation)
- Créer des maillots Home et Away, plutôt simples, pas trop chargés visuellement, et je fournis un outil internet pour créer des images de ceux-ci.
- A charge pour les maires des états de se concerter pour créer quelque chose ; si rien n'est produit, la SRL tranchera arbitrairement (donc moi :p)

V- Le nom de la compétition

Je propose Sim'Ovalia Cup. Si ça vous donne des nausées, alors : appel d'offres :ok:

VI- Naming compétition

- appel d'offres pour accoler un sponsor au nom de la compétition

VII- Communication

- je simulerai en avance la compétition, pour proposer des screens aux médias simlandais et gécéens ; à eux de faire vivre l'événement ; même si la SRL fera un minimum de comm'.





Offtopic :
Projet culturel, maintenant : une ville-test.

Yu avait lancé l'idée, y'a 1 ou 2 ans, avec sa Zeldenijca. A l'heure de Cities Skylines, je propose que le Gouvernement élise un site dans Simland où c'est un peu dépeuplé mais où on peut créer tout un hub de transport, avec potentiels RP culturels, naturels, etc. Ce site accueillerait une ville créée de toutes pièces par Simland. Par les membres eux-mêmes.

Seule contrainte : que la ville créée le soit en mode vanilla (zéro mod, zéro asset), comme ça tout le monde peut participer. On ferait 1 case = 1 urbanisation d'un état. Donc, une case où les Lewslandais agencent leur map à leur sauce, idem pour Génésie, Méridionie, etc. Ce serait une ville-musée, presque, ou ville d'architecte, etc.

Je sais que le Vanilla est pas le visuel le plus sexy, mais ça pourrait le faire, je pense. 15 jours par état pour gérer un quartier, ensuite la save revient sur le serveur Simland, l'état suivant la prend et bosse dessus 15 jours, ainsi de suite. Le point de départ serait l'état d'installation puis on suit le code cadastral (si c'est installé dans l'état 2, c'est le 3 qui enchaine, puis le 4, etc.). Ce serait un projet commun.

L'obligation serait NON PAS de remplir le carré, mais d'agencer au mieux un quartier, une zone pour que ça soit de la top-qualität. Remplir pour remplir, non, sinon on rase le quartier. :p

Voilà ma proposition. En plus, on peut y greffer des RP BTP avec les entreprises qu'on possède. A charge pour les états de choisir un architecte dans leur liste de maires. Et si aucun maire ne joue à CSL dans un état, à charge pour lui d'y attirer des joueurs de CSL, ou alors priorité d'installation dans ces états-parents pauvres quand un nouveau arrive (y'a toujours une zone sympa à faire et où s'installer, dans tous les états).




A vos claviers. :)


10 Fév 2017, 11:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Le projet sportif : je suis totalement pour, même si le nom de la compétition me fait penser a l'eau naturellement pétillante Rozana (mais allez savoir pourquoi je pense a ça) :))
Le projet culturel : ça me branche bien ! reste a définir le jeu a utiliser (même si le choix final sera certainement entre SC4 et CSL : pour le coup je pense que CSL prend un certain avantage) et recenser qui serait intéressé dans chaque état :)

(pour moi tu peux y aller pour ces deux projets :) )

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


10 Fév 2017, 18:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Le projet urbanistique, on peut même le développer hors de ma tutelle. Une agglomération/communauté de communes, avec une ville CSL, une ville CXXL, voire une ville SC4 ? Mais avec les mêmes modalités de rotation et de "vanilla" ? Si vous pensez que ce projet peut être un truc viable au-delà de mon ministère, prenez-le à votre compte, Seb. :ok:

Bon, faut que je vois Gandalf pour lui énoncer le déroulé des choses. :)


10 Fév 2017, 23:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
C'est vrai qu'on peut le travailler en dehors du ministère, je veux bien m'en charger individuellement si ça dérange personne :ok:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


11 Fév 2017, 14:58
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'ai transmis à Gandalf le projet de Sim'Ovalia Cup. Il pourra voir si le projet est porteur chez GC. :ok:


Concernant le coup de la ville collaborative. Il faut trouver un lieu d'implantation, y ajouter un projet RP façon urbanisme, etc. Puis trouver des maps CSL/CXL/SC4 pour la zone choisie et sauvegarder le fichier dans un endroit accessible facilement (sans limitation de temps ; je propose un FTP Simland Tel, histoire de faire dans le local... et on se garde une copie de secours sur notre PC de la save/de la map).

Quel coin à Simland pourrait être sympa ? En Génésie ? En Hudson ? A Papaya ? Au Thulak ? Au Lewsland ? J'exclus arbitrairement le Queens, les Plaines, la Whamphalie et la Méridionie de ma réflexion car ce sont des états bien dotés et déjà plutôt dynamiques. :)

Au pire, on se limite, au début, à une map CSL, pour surfer sur la "nouveauté" qu'est ce jeu ? Et si ça marche bien, on bétonne une zone "CXL ou SC4" ?

Y'a un truc à faire, potentiellement. A voir...


11 Fév 2017, 23:51
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
4§ par post dans le topic foot ? Je trouve cela un peu trop élevé. 2§ serait suffisant, vu comment ça spamme dans cette partie du site. :ok:


20 Fév 2017, 11:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bon, je remets une pièce dans le jukebox : on lance l'idée d'une map collaborative ou on enterre le projet car trop de contraintes techniques et/ou pas assez de joueurs ? (voire : idée bidon de ma part ? ^^)


19 Mars 2017, 23:55
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.222s | 38 Queries | GZIP : Off ]