Ola. Bon, j'ai vu et lu que mon idée de ville collaborative n'avait pas rencontré de succès car les problèmes que cela poserait ont été mis en avant, à raison cela dit. Mais, au moins, l'idée a été proposée, débattue. On peut enterrer le projet.
Sinon, en tant que ministre des sports et de la CULTURE, je propose la création d'un ordre : l'ORDRE DE LA CULTURE (ou ORDRE DU MERITE CULTUREL). Avec deux niveaux :
level 1 - "ruban pourpre" ( : officier ?) pour les contributeurs ponctuels ou un peu réguliers (genre Yu)
level 2 - "ruban jaune" ( : chevalier ?) pour les gros contributeurs (genre UB)
Mon propos : ouvrir une partie RP sur les décorations de nos artistes, ce qui pourra faire écho, à terme, avec le label culture de l'Académie que JM dirige. Et c'est offrir publiquement (même si ponctuellement) la reconnaissance de tous à ceux qui font les efforts de créer et animer du contenu RP culturel. Je pense donc à UB et Yu, pour le coup. Le tout s'accompagnant d'une prime ponctuelle (genre 500§ pour le ruban jaune et 250§ pour le ruban vert).
Pourquoi les couleurs avec les rubans ? Parce que je n'ai pas encore arrêté les noms complets.

Je me suis inspiré du Japon (
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9da ... fonc.C3.A9)
POURPRE : Décernée à « ceux qui ont contribué au développement des sciences et des arts par la clarté de leurs publications ».
JAUNE : Décernée à « ceux qui par leur diligence dans leurs affaires sont devenus des modèles pour le peuple ».
Donc, si le Gouvernement et son Président est ok, je compte officialiser la création de cet ordre (rassurez-moi, mes recherches wiki ne m'ont pas fait passer à côté d'un truc similaire existant ? :x) et y nommer
ruban pourpre : YU
ruban jaune : UB
Ensuite, à la fin du mandat, je me disais que UB pourrait mériter l'ordre du mérite simlandais, non ? Ton avis, Mister Président ?