Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MINISTERE DE LA CULTURE ET DU SPORT | Blabla 
Auteur Message
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Connaissant Gwench, on peut être sur que ce qu'il promet va être réalisé, de plus lui est un modèle de consensus et je pense que la culture va trouver naturellement sa place dans le programme.

Bref Good Luck :ok: (Et pas touche à ma réserve de bière !)

_________________
Wiki-administrateur.
Image


05 Fév 2017, 13:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Le COS, je sais pas si il est encore bien utile mais bon, c'est toujours la énième réforme qu'on sort d'un coup de baguette magique à chaque présidentielle. Les gens savaient à quoi s'en tenir... On peut pas s'en plaindre.Toutefois, j'aimerai voir du concret car à part des promesses, on a rien vu depuis plusieurs mandats concernant le COS et la dernière fois, il s'est résumé à " débrouilles toi tout seul".

Pour le projet avec GC , c'est une bonne idée de développer les relations inter-forums, espérons que ça fonctionne comme pour les jeux gécéens à l'époque. Gandalf est vraiment très ouvert sur ces sujets là. :ok:

La Culture ne se résume pas au Super-Bowl et au MHS, avez vous vu le travail d'UB et de Yu sur les labels musicaux et le travail débuté pour créer des artistes de type peintre sur le wiki? MTV Simland vous dit quelque chose? l'insitut du patrimoine en Méridionie ou autres insitutions étatiques? Les musées dans différentes villes? Technicolor et tout ses projets? etc... La Culture a besoin d'être mise en avant sur pleins de domaines, vous avez 2 ou 3 personnes qui sont branchés sur ce domaine, profitez en, c'est l'occasion de mettre en avant les villes, les Sims et les RP's. 3 choses qui font de l'activité si ils se complètent.

J'en oublie bien d'autres, c'est dommage que ce ne soit pas la priorité absolue, enfin du moment qu'on a un ministre actif, c'est déjà ça. Bonne chance Gwench.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


05 Fév 2017, 13:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'ai cité un exemple. C'est pour illustrer, et en rien limitant ou signe d'ignorance du reste. ;)


05 Fév 2017, 14:14
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Pour la petite histoire la dernière réforme du COS c'était lors de ma VP sous le mandat John Rivers (la rédaction de la charte olympique toussa toussa...)

_________________
Wiki-administrateur.
Image


05 Fév 2017, 14:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Concernant le COS, c'est toujours envisageable de faire un toilettage, une réforme, etc.

Après, concernant les JS, on a besoin de s'étalonner sur l'organisation. Parce que mon projet de compétition avec invitation de GC, c'est aussi pour voir comment faire des JS en grand. C'est au stade embryonnaire, mais c'est un projet qui peut être sympa. GC a l'expertise pour ça. Nous, on est un peu plus brouillons.

:)


05 Fév 2017, 15:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
Encore un "La réforme du COS va arrivé" ! Ca fait des mois qu'on entend ça, on a déjà tous discuté dessus, on s'est souvent mis d'accords dans le forum de discussion sur comment on doit faire et puis mon dieu, me dite pas que vous avez besoin de cette réforme pour organiser des JS ! J'me suis bougé les fesses tout seul pour les JS d'hiver d'Entfernt. C'est question d'avoir un truc dans la feuille de route quoi.

Encore une fois la culture chute au rang de "et un peu" alors que ça faisait 4 mandats que c'était l'un des domaines les plus actifs dans un gouvernement. Je sais que chaque président a ses préférences et que Seb s'en fou assez de la culture mais on aurait aimé je sais pas, par exemple que ma demande faite il y a plusieurs mois pour reprendre la modération du MHS afin de continuer les expos soit exécuté (surtout quand on a une réponse favorable) ou encore qu'on continue de développer l'Office du Tourisme, ou bien même on les récompenses les acteurs de la culture qui depuis des années font de la musique un des domaines les plus complet de la communauté ? Ah non mais par contre on va félicité et récompenser le foot comme toujours (je critique pas le taf de la FSF attention, c'est du super taf et j'adore y inscrire mes équipes).

Et pour finir, déjà que les nouvelles bannière de ministre était pas top mais alors là ... cette-çi est carrément laide, c'est du jamais vu pour un gouvernement.


Il est vrai que j'avait parlé de la réforme du COS & JS au moment du parlement sous le mandat CFC : ça n'a pas été mis en place pour d'obscures raisons (et puis de toute façon, n'étant pas au pouvoir, je n'aurai pu rien faire dans ce sens), et je l'ai annoncé durant ma campagne. Il sera donc mis en place courant février/mars :)
(et promis, on arrêtera de vous saouler avec le COS... on le fera juste avec les JS :p )

Après, pour la culture.... j'ai subventionné UB a hauteur de 300§ pour son travail musical, je t'ai donné carte blanche pour le MHS (et pour le coup je suis surpris que tu n'as pas eu la modération du MHS), donc non on ne fait pas rien non plus, cela dit nous avons d'autres priorités au gouvernement, je préfére passer plus de temps sur un secteur relativement défaillant comme l'économie plutôt que sur un secteur qui marche très bien.
(et je n'ai jamais récompensé le football sous mon gouvernement par ailleurs, juste le travail global de Gwench dans les sports)

On est de toute façon en train de retravailler la feuille de route de notre gouvernement pour les quatre prochains mois. Je n'ai jamais exclu d'y mettre de la culture dans cette feuille de route d'ailleurs. (j'ai une idée pour la culture, a voir si ça peut le faire)

Tonio a écrit:
Le COS, je sais pas si il est encore bien utile mais bon, c'est toujours la énième réforme qu'on sort d'un coup de baguette magique à chaque présidentielle. Les gens savaient à quoi s'en tenir... On peut pas s'en plaindre.Toutefois, j'aimerai voir du concret car à part des promesses, on a rien vu depuis plusieurs mandats concernant le COS et la dernière fois, il s'est résumé à " débrouilles toi tout seul".

Pour le projet avec GC , c'est une bonne idée de développer les relations inter-forums, espérons que ça fonctionne comme pour les jeux gécéens à l'époque. Gandalf est vraiment très ouvert sur ces sujets là. :ok:

La Culture ne se résume pas au Super-Bowl et au MHS, avez vous vu le travail d'UB et de Yu sur les labels musicaux et le travail débuté pour créer des artistes de type peintre sur le wiki? MTV Simland vous dit quelque chose? l'insitut du patrimoine en Méridionie ou autres insitutions étatiques? Les musées dans différentes villes? Technicolor et tout ses projets? etc... La Culture a besoin d'être mise en avant sur pleins de domaines, vous avez 2 ou 3 personnes qui sont branchés sur ce domaine, profitez en, c'est l'occasion de mettre en avant les villes, les Sims et les RP's. 3 choses qui font de l'activité si ils se complètent.

J'en oublie bien d'autres, c'est dommage que ce ne soit pas la priorité absolue, enfin du moment qu'on a un ministre actif, c'est déjà ça. Bonne chance Gwench.


Le plan pour le COS, c'est de le réformer, garantir son indépendance (sauf cas de force absolue type grosse inactivité) et c'est donc le COS qui organisera les Jeux Simlandais. Mais pour le coup il y aura, j'en suis sur, des membres motivés dans cette institution pour organiser les Jeux Simlandais, donc je pense que ce sera un succés. Après, si on se tient a mon plan, les fruits pourront être récoltés en été, soit après mon mandat. Il s'agit essentiellement de préparer le terrain pour un futur a court/moyen terme.
Le travail sur la culture, on le voit, j'ai d'ailleurs déja subventionné un acteur culturel comme dit précédemment.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


05 Fév 2017, 15:25
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
Encore un "La réforme du COS va arrivé" ! Ca fait des mois qu'on entend ça, on a déjà tous discuté dessus, on s'est souvent mis d'accords dans le forum de discussion sur comment on doit faire et puis mon dieu, me dite pas que vous avez besoin de cette réforme pour organiser des JS ! J'me suis bougé les fesses tout seul pour les JS d'hiver d'Entfernt. C'est question d'avoir un truc dans la feuille de route quoi.

Encore une fois la culture chute au rang de "et un peu" alors que ça faisait 4 mandats que c'était l'un des domaines les plus actifs dans un gouvernement. Je sais que chaque président a ses préférences et que Seb s'en fou assez de la culture mais on aurait aimé je sais pas, par exemple que ma demande faite il y a plusieurs mois pour reprendre la modération du MHS afin de continuer les expos soit exécuté (surtout quand on a une réponse favorable) ou encore qu'on continue de développer l'Office du Tourisme, ou bien même on les récompenses les acteurs de la culture qui depuis des années font de la musique un des domaines les plus complet de la communauté ? Ah non mais par contre on va félicité et récompenser le foot comme toujours (je critique pas le taf de la FSF attention, c'est du super taf et j'adore y inscrire mes équipes).

Et pour finir, déjà que les nouvelles bannière de ministre était pas top mais alors là ... cette-çi est carrément laide, c'est du jamais vu pour un gouvernement.


Je suis entièrement d'accord avec le constat de Yu, y cimpris sur les bannières.

La bière c'est bien, mais de là à mettre une chope comme logo du ministère de la culture, il ne faut peut être pas abuser...

Du coup c'est quoi la couleur de Gwench? Le rose?

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


06 Fév 2017, 19:16
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Donc, "Culture et sport", c'est représenté par un ballon de foot et une choppe de bière ? J'avais même pas vu, c'est encore plus grave que les couleurs ça ...

Je partage bien évidemment l'avis de Latthis (et de Yu, et des autres d'ailleurs ^^) : la fonction présidentielle a chuté de niveau, pour atteindre l'infantilisation totale du gouvernement. Si j'avais vu ça en arrivant, je serai parti avant de m'inscrire.


06 Fév 2017, 19:30
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Roh, ça va, j'ai précisé que c'était une boutade. :p


06 Fév 2017, 20:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
En attendant, Gwench (au delà de sa boutade pour la biaire) n'a pas décider la charte graphique imposée par le gouvernement.

On peut débattre sur la laideur de ces images, mais ça n'apporte pas grand chose. Attendons de voir ce que Gwench (et par extension le gouvernement) va effectivement réaliser avant de bâver dessus.

_________________
Image

Image

Image


06 Fév 2017, 22:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Je ne vais pas m'attarder sur des détails que représente une charte graphique (oui, certains vont faire une syncope et d'autre hurler a la mort et clamer haut et fort qu'ils vont s'exiler suite a ma déclaration, mais c'est assumé), j'estime que la tache importante d'un gouvernement ne réside pas dans la réalisation d'une charte graphique mais dans la réalisation de projets, par conséquent je trouve que ce débat autour est relativement stérile et pour vous rassurer, vous aurez du pain a moudre puisque la feuille de route gouvernementale sera postée cette semaine, probablement demain ou après-demain.

Au fond, j'aurai pu très bien vous donner du comic sans MS...

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


06 Fév 2017, 22:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
C'est pas stérile Seb, une charte graphique représente aussi ton gouvernement, c'est une identité visuel que l'on voit et revoit alors avoir quelque chose de "laid" pour les yeux et ben ça entache aussi dans les esprits. Une image fait beaucoup la différence.


06 Fév 2017, 22:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
A l'heure ou certains demandent plus d'activité de la part du gouvernement, je ne suis pas convaincu que perdre du temps sur un débat a propos d'une charte graphique (qui n'est pas la premiére chose que les gens retiennent d'un gouvernement) aidera a accomplir cet objectif :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


06 Fév 2017, 22:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Non, ce n'est pas la première chose que les gens retiendront de ton mandat, mais Yu a tout à fait raison quand il dit que ça représente ton gouvernement, sinon on ne ferait pas de bannière (un titre fait sur le forum ça va aussi, hein).

C'est comme rendre une lettre de motivation sale, avec des tâches de gras et des ratures, ou une belle lettre où les lignes sont droites, l'écriture soignée, etc etc... C'est une carte de visite, et tu aurais mieux fait de revenir au format forum/bbcode bien réalisé que de persévérer dans le format graphique mais pas sérieux. On ne parle pas de l'idée d'avoir abandonnée les dicastères pour des noms de couleurs qui ne parlent pas du tout.

Bref, ce n'est pas stérile, loin de là, mais effectivement ça ne fait pas avancer Simland pour autant. Vous avez tous les deux raisons, et c'est au final une question de points de vues. Il faut juste savoir pondérer.

_________________
Image

Image

Image


06 Fév 2017, 22:52
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Président Sébastien a écrit:
A l'heure ou certains demandent plus d'activité de la part du gouvernement, je ne suis pas convaincu que perdre du temps sur un débat a propos d'une charte graphique (qui n'est pas la premiére chose que les gens retiennent d'un gouvernement) aidera a accomplir cet objectif :)


Etant donné que vous ne faites rien de consistant depuis Novembre, faute d'avoir autre chose à critiquer, on se rabat sur la charte graphique.


C'est interessant ce que dit Yeskio, lorsque je suis arrivé sur Simland, je me suis inscrit parce que je trouvait l'attention portée au détail et le réalisme absolument saisissant (aussi bien au gouvernement que dans les états, les médias et les simcos).

Simland était l'intelligence et le meilleur des capacités de chaque membre, réunis pour construire quelque chose de beau et de vivant.
Voir le niveau auquel on évoluait à l'époque était au coeur de la motivation pour gravir les echelons et s'essayer aux différents postes.


Avec ce gouvernement qui s'en fout de sa charte graphique et qui nous prend pour des gogoles avec ses ministres rouge, bleu et vert, je me demande si je me serais inscrit...

C'est un peu comme si Hollande se pointait en pyjama à l'Elysée sous pretexte que de toute façon son mandat est foutu...

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


07 Fév 2017, 17:32
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.235s | 39 Queries | GZIP : Off ]