Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Ministère de la Défense 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image

[Ministère de l'intérieur et de la Défense] Topic officiel
Le ministère de l’Intérieur et de la Défense à pour but de coordonner les forces armées Simlandaises et de gérer la sécurité de l'Etat. Il est majoritairement fondé sur la Défense et la Sécurité, mais est naturellement appelé à gérer les affaires intérieures. Le Ministère fonctionne en binôme avec le Ministère de l'Interieur de l'aménagement du territoire, et de l'économie.



Projets prévus (liste non exhaustive)

Défense

  • En rédaction

Sécurité

  • En rédaction


Image


TOPIC DE DISCUSSION


En rédaction


23 Nov 2015, 23:29
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'ai dans l'idée qu'un petit RP sur la Génésie pourrait, 1) lancer ton Ministère, 2) ranimer le forum sur cette question sensible :)) Il faut sécuriser l'état pour éviter une nouvelle guerre de Génésie. **


26 Nov 2015, 00:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
J'espère que tu plaisantes Gwench :fou:

Il ne peut y avoir de guerre car nous sommes une fédération. :sors:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


26 Nov 2015, 00:55
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Si, il peut y avoir une guerre, je ne suis pas très bon concernant l'histoire des Etats Unis mais la guerre de sécession ce n'est pas ça ? Les Etats du sud face aux Etats du nord ? Peut etre que je me trompe hein :sors:


26 Nov 2015, 11:21
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je plaisantais (un peu :))), Sim Hurban, oui. Après, une fédération n'empêche rien. Les guerres civiles n'ont que faire des régimes au sein desquelles elles éclatent. :)

Nan, j'étais plus dans l'idée que l'armée fédérale fasse des exercices communs avec les troupes de Génésie. Généralement, des exercices de cette nature, ça tend les voisins (cf. Asie avec Japon+USA = Chine plus irritée qu'avec la pollution :))).

:sors:


26 Nov 2015, 12:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Président Gwench a écrit:
Je plaisantais (un peu :))), Sim Hurban, oui. Après, une fédération n'empêche rien. Les guerres civiles n'ont que faire des régimes au sein desquelles elles éclatent. :)

Nan, j'étais plus dans l'idée que l'armée fédérale fasse des exercices communs avec les troupes de Génésie. Généralement, des exercices de cette nature, ça tend les voisins (cf. Asie avec Japon+USA = Chine plus irritée qu'avec la pollution :))).

:sors:



La Génisie n'a pas de troupe et ne peut pas en avoir comme tout les autres états cependant elle peut avoir une millisse mais suffit de voir ce qui c'est passer avec Frontax où les GP le Lewsland la Whamphalie et la Méridionie s'apraitaient à intervenir ...

Par contre une augmentation des troupes fédérales sur place ça oui !

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


26 Nov 2015, 16:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Aucun état n'a de troupe. Ils entretiennent un contingent qui compose l'armée fédérale. La Méridionie et je crois que le Lewsland ont une milice, mais c'est tout. Et les états ne peuvent, je crois, utiliser leur contingent à leur propres fins.

Essayez de ne pas tomber dans une spirale négative ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


26 Nov 2015, 17:31
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Ce sujet est tellement polémique *-*
En soi il faudrait vraiment augmenter les pouvoirs de l'armée, si elle est juste là pour décorer autant ne pas gaspiller d'argent public.


26 Nov 2015, 17:41
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Yeskiomach a écrit:
Ce sujet est tellement polémique *-*
En soi il faudrait vraiment augmenter les pouvoirs de l'armée, si elle est juste là pour décorer autant ne pas gaspiller d'argent public.


T'entends-tu par «augmenter le pouvoir de l'armée»?

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


26 Nov 2015, 17:50
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Pourvoir la positionner (Stratégiquement) où on (On = Ceux qui gèrent) veut, dans Simland. Si possible, sans créer de polémique :s


26 Nov 2015, 18:01
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
ça rimerait à rien, enfin c'est mon point de vue. Si vous déplacez une partie de l'armée fédérale afin de «sécuriser» un état ça ne ferait que créer de la polémique. Et surtout il sera difficile, selon moi, de justifier un tel mouvement. Je vois très bien Latthis en premier tirer à boulet rouge (ingérence du fédéral dans les affaires étatiques) sur ce genre de décision à moins qu'il se retienne car c'est Gwench le Président (son favoris) 8)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


26 Nov 2015, 19:28
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
A quoi bon avoir une armée si elle ne peut intervenir, même de façon RP en cas de conflit ?
On sait très bien que ça finira pas en guerre nucléaire, mais si on ne peut pas se déployer ...


26 Nov 2015, 20:10
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Dit moi Yeskio... t'aurai pas oublié tes topics publics ? :))

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


03 Déc 2015, 20:26
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Mais nan :D Enfin, c'est pas un oubli mais un temps de réflexion partagé avec Gwench :fou:
En réalité, je posterai tout au plus tard ce weekend. Je suis excessivement occupé IRL en ce moment :s Mais ce weekend promis :P


03 Déc 2015, 21:31
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Je pose ça la, débattez sur mon idée.

QUE SE PASSE T-IL DANS LE MONDE IRL ?

Il s'avère que la Russie participe activement a la lutte contre Daesh en bombardant la Syrie et l'Irak. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une forte présence musulmane en Asie : le pays qui comporte le plus d'habitants musulmans dans le monde est l'Indonésie avec 200 millions de musulmans (rien que ça)
On va s'intéresser a la Thaïlande, pays proche de l'Indonésie (mais pas frontalier), ou 4% de sa population est musulmane. Les russes sont friands des plages thaïlandaises et la saison touristique en Thaïlande connaît un pic vers les fêtes de fin d'année (vous voyez venir le truc ?).
Les renseignements russes ont informé la Thaïlande qu'un commando d'une dizaine de syriens est actuellement dans ce pays afin de commettre un attentat contre des intérêts russes (ambassades, sièges sociaux de compagnies russes, lieux touristiques et hôtels fréquentés par beaucoup de russes...). Bref, Daesh risque d'attaquer la Thaïlande.

L'article en détail : http://www.20minutes.fr/monde/1743751-2 ... ando-daesh

LA SITUATION DIPLOMATIQUE DE SIMLAND

Il faut savoir que Simland entretient de très bonnes relations avec la Russie, on a notamment passé des accords portant sur la livraison de matériel militaire russe pour l'armée simlandaise. Et puis n'oublions pas qu'on a encore un débris de la guerre froide : le Thoulak (god save the guide...).

On peut donc en déduire que nous avons pas mal de touristes russes sur les terres simlandaises, d'une part grâce aux relations russo-simlandaises, et d'autre part grâce au Thoulak qui est russophone.

MON IDEE

Mon idée, c'est un peu de faire un c/c de la situation en Thaïlande. Voici ce que je vous propose en détail :

  • Un média simlandais poste un article comme quoi les services de renseignement russe ont informé Simland de l'arrivée sur nos terres d'un commando d'une dizaine de combattants de Daesh, qui compte commettre une attaque contre les intérêts russes a Simland. (Yeskio, t'as encore l'accès au site de TVS ?)
  • Une fois cet article posté, le ministère de l'intérieur (oui, de l'intérieur, pas de la défense) poste un communiqué qui confirme cette information quelques jours après et qui annonce que la DSIS (Direction de la sécurité intérieure simlandaise) est déjà sur le coup et traque ce commando, et que l'UFIA (Unité fédérale d'intervention armée) est prête a intervenir.
  • On en profite pour lancer un plan anti-terroriste a l'échelle de tout le pays (qui concerne aussi le terrorisme intérieur, genre les séparatistes, etc, je sais que y'a un groupuscule terroriste situé aux GP, c'est l'ARA, armée révolutionnaire d'Azaleas)
  • Fin du RP avec un assaut contre leur QG (faudra détailler ça après, c'est juste une idée la)
  • Participer éventuellement a la coalition contre Daesh indirectement (financer la coalition surtout, on ne donne pas d'armes pour le moment), le Japon le fait déjà

Ca nous permet de faire deux choses : lancer un plan anti-terroriste national via un RP, et nous lancer dans la lutte contre Daesh

POURQUOI CE N'EST PAS SI IRREALISTE

Je suis totalement d'accord quand on dit que nous ne devons pas nous mêler des affaires occidentales, et notamment avec la lutte contre Daesh, mais il faut se rendre a l'évidence :

  • Daesh n'est pas implanté qu'en Europe, ils commencent tout doucement a s'implanter en Asie, ils sont actif en Afghanistan, au Pakistan et depuis peu en Ouzbékistan (le Mouvement islamique d'Ouzbékistan a prêté allégeance a Daesh - et je passerai sur le fait qu'Al Qaida a lancé une branche au niveau du sous-continent indien, Inde, Bangladesh, Birmanie, enfin vous voyez quoi)
  • Nos intérêts avec la Russie sont forts
  • Daesh n'a pas hésité a décapiter des otages asiatiques (deux japonais et un chinois notamment)


05 Déc 2015, 21:27
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.496s | 37 Queries | GZIP : Off ]