Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 310 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant
:: Ministère de l'Économie - Commentaires 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Alex>> C'était dans ton programme mais à mon sens il y avait plus urgent( immobilier, banque et consommation en général), le RPP aurait pu être un moyen de faire circuler l'argent en attendant le revenu minimum par exemple. Là vous avez supprimez d'un seul coup sans la moindre explication, c'est peut être plus ça qui dérange finalement que le projet en lui même.

Sinon, je trouve que Thib est un bon ministre, actif et que le projet de la Bourse est intéressant et beaucoup moins chaotique. Le Gouvernement précédent n'ayant rien fait en matière d'économie si ce n'est que le revenu minimum et quelques broutilles, celui-ci tente plus de choses dans ce domaine tandis que le précédent se contentait d'attendre paisiblement une énième réforme qui n'aura jamais eu lieu.Réforme qui aurait pu se créer il y a quelques mois bien avant le mandat Halotime et qui aurait pu le porter au sommet si elle avait été réalisée dès le départ.Il y a sûrement eu beaucoup de déceptions par rapport à cette réforme. Ce Ministère essaye de faire quelque chose, je préfere une tentative même simpliste qui tente des choses plutôt que des annonces avec à la clé des tas de choses promises mais compliquées et jamais réalisées.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

08 Juil 2013, 20:21
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Je suis contre parce que je pourrais plus m'en mettre plein les poches (en floodant) !

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

08 Juil 2013, 21:05

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
C'est quoi le rpp ? :))

Je suis largé moi :sors:

08 Juil 2013, 21:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 11:49
57.00

Banque:
0.00

Message(s) : 1230
A propos de vous: アレクサンダー
알렉상드르
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
C'était le Revenu Par Post, qui permettait de gagner des § en commentant des villes.

08 Juil 2013, 21:22
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

335.00

Banque:
6,659.00

Tanaka a écrit:
C'est quoi le rpp ? :))

Je suis largé moi :sors:

Un truc qui rapporte pas mal. :))

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

08 Juil 2013, 21:23
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
> La fin du RPP : pourquoi, comment ?

08 Juil 2013, 22:22
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

335.00

Banque:
6,659.00

Je ne vois pas l'utilité d'un revenu minimal, pour le coup je trouve ça moins bien que le RPP où on gagnait en commentant.

08 Juil 2013, 22:36

4,169.75

Banque:
12,501.00

Ca évitera la création monétaire anarchique et tous les actifs seront sur un même pied d'égalité. Le RPP avait ce lourd défaut, comme je l'ai dit dans mon communiqué :ok: !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

08 Juil 2013, 22:39
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

335.00

Banque:
6,659.00

Quel est soucis dans le fait qu'on crée de la monnaie "archiquement" (parce qu'au final je trouve que c'est quand même pour le bonne cause, l'activité qui est privilégiée par ton gouvernement)?

08 Juil 2013, 22:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198
Etat: 04 | Thoulak
Pour répondre aux critiques sur la bourse nationale : Cette bourse est simple et ne nécessite aucun entretien compliqué à l'inverse des bourses à indices avec de nombreux calculs et dont l'activité est très irrégulière.
De plus une bourse ce n'est pas tout simplement des titres, de l'offre et de la demande ? :ok:

Pour le RPP : Les comptes sont déjà blindés , les posts rapportaient mais on semble oublier que les simcos peuvent aussi rapporter et le gouvernement achète ou subventionne tout les projets ou produits proposés donc là dessus on ne prend personne en traitre les 55.000§ de la réserve fédérale sont accessibles :ok:

08 Juil 2013, 22:44

4,169.75

Banque:
12,501.00

Pas du tout Georges ! J'avais expliqué pendant la campagne que l'objectif, à terme et après avoir stabilisé la masse monétaire, était de créer une grille des prix relativement précises. Là au moins ce sera net, clair, précis : avec ces nouveaux outils on sera exactement où on en est.

Actuellement c'est un peu du n'importe quoi, il suffit de voir le marché du graphisme : là où certains te prennent 20§ pour un logo, d'autres n'hésitent pas à te taxer jusqu'à dix fois plus !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

08 Juil 2013, 22:45
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

335.00

Banque:
6,659.00

Très bien, merci pour ces renseignements.
La grille des prix sera informative?

08 Juil 2013, 22:51
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Président Alex a écrit:
Ca évitera la création monétaire anarchique et tous les actifs seront sur un même pied d'égalité. Le RPP avait ce lourd défaut, comme je l'ai dit dans mon communiqué :ok: !

Mais arrêtons de vouloir parler de création monétaire quand même la monnaie n'a aucune valeur à Simland, aujourd'hui on achète une maison 50§ et on est payé 400§
On achète un logo 350§ mais on doit débourser 500§ pour un forum.

ou est la LOGIQUE ??
Vous voulez mettre en place des principes d'économie réelle dans un pays qui n'a d'économie que de nom. Avant de vouloir lancer des grands projets économiques et retirer aux simlandais leur seule source de revenu actuelle, trouvez l'utilité au simléon !

08 Juil 2013, 22:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198
Mael : Le simléon doit permettre de valoriser la création et l'activité, en achetant ou donnant à un membre on valorise son travail ou son action c'est comme de la reconnaissance.
Peut etre qu'en IRL une maison vaut plus qu'un logo mais à Simland une maison de citybuilder crée par l'ordinateur ne vaut pas le travail d'un graphiste pour un logo qu'il créer entièrement.

08 Juil 2013, 23:03
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Sauf que un membre aura beau recevoir 50§ ou 1500§ pour son travail, ça ne donnera pas plus de valeur à la monnaie.
Aujourd'hui on sait pas ce que vaut un logo, une maison, un salaire, on n'a aucune règle économique.
Je pourrais si je le souhaite échanger 5000§ contre un rocher que ça ne me dira pas si j'ai gagné ou pas au change.

08 Juil 2013, 23:06
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 310 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant