:: Ministère de l'Économie - Commentaires
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Bah ouais, tu as raison, mais tu m'as lu ? Non car je réponds justement à cette question sur la "valeur du §imléon"... C'est LE grand projet du mandat, mais bon... J'arrête pas de le dire, de le souligner, de le mettre en gras, mais on dirait que le message ne passe toujours pas... PIRE ENCORE, je viens de prendre le même exemple que toi : celui des logos  ! C'est pas méchant du tout Maël, j'ai juste l'impression d'écrire dans le vide parfois ahah.
08 Juil 2013, 23:07 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Un logo et une maison se valent. La maison elle ne se crée par toute seule dans le jeu. Est-ce qu'on a donné un seul simléon à Tanaka pour ses péages super bien réalisés? Non. On s'est contenté de lui dire que c'était super ce qu'il avait fait et il était heureux que ça nous plaise. Je pense qu'un logo ne vaut pas plus qu'une maison ou qu'un bat, il vaut autant mais pas plus.
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
08 Juil 2013, 23:09 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Je n'aime pas la théorie de la main invisible qui fixe les prix mais aujourd'hui si l'immobilier n'a jamais vraiment décollé c'est parce qu'il n'est pas rare et donc il ne vaut pas grand chose pour les citoyens. Les logos de qualité ont une valeur constante de même que les logos plus basiques "paint" c'est comme en réalité un ordinateur peut valeur 200$ comme 10 000$ c'est la même chose mais pas la même qualité
|
08 Juil 2013, 23:09 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Je pense que ce débat prendra tout son sens quand on créera la grille, avec les avis de chacun APRÈS stabilisation de la masse monétaire  !
08 Juil 2013, 23:10 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
|
Dans ce cas là Alex j'attends de voir avec impatience, mais quand je vois le gouv préférer supprimer le RPP plutôt que de commencer à réfléchir à la valeur du simléon, je trouve ça bizzare
|
08 Juil 2013, 23:13 |
|
 |
Alex Lews
|
Au contraire, c'est de la pure logique économique Maël ! En supprimant l'élément qui rend instable la valeur de notre monnaie, on fait un pas vers la détermination de celle-ci. A ton avis, pourquoi n'a-t-on jamais réussi à déterminer la valeur de tel ou tel bien ? En partie, c'est justement parce que l'argent n'avait aucune valeur (la masse monétaire fluctuant chaque jour et les §imléons s'accumulant rapidement sur nos comptes en postant tout simplement). J'espère que tu comprends la logique... Il fallait passer par là avant de mettre le reste en place, en sachant que dans moins de deux semaines, Simland possédera une quantité X de monnaie qui ne fluctuera plus, fermant à jamais le circuit. (Dans les faits, ce qu'il faudrait faire, c'est vider les comptes de tout le monde et repartir sur des bases nouvelles. Mais je vous rassure, on ne fera pas ça  !)
08 Juil 2013, 23:25 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
|
On fera des impôts se sera plus simple pour financer la rébellion au Thoulak et les comptes sur les iles coconuts 
|
08 Juil 2013, 23:29 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Ou acheter des armes à Tonton, c'est les soldes en ce moment je fais _60% sur les mines anti-personnelles et si vous tuez un enfant, je vous fais cadeau d ela TVA! Humour noire quand tu nous tiens^^. Désolé 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
08 Juil 2013, 23:37 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Je ne te parle pas de l'immo mais du secteur du BAT en général. Un logo ne vaut pas plus qu'un bat, en théorie. En pratique non, vu que les secteurs du bat et de l'immo sont morts. Je te renvoie sur ton post : 1) Je n'ai pas vu le gouvernement récompenser les batteurs, il faudrait vraiment qu'il le fasse. 2) La réserve fédérale n'est pas faite pour ça!! C'est l'argent des membres, combien de fois devrais-je le répéter? On ne touche pas à la réserve...  On peut en cas de pénurie monétaire sur le compte du trésor public. Or, le compte du TP est bien rempli...
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
08 Juil 2013, 23:38 |
|
 |
Thib
Citoyen
|
Tu as raison GH sur tout les points. J'ai dit réserve fédérale pour grossir la masse de simléons disponible pour les entrepreneurs proposant des biens ou services mais effectivement et bien évidemment c'est avec le trésor public que ça se passe. Pour l'immobilier c'est aussi exactement là ou nous voulons aller. Si tu as vu les derniers posts dans le forum immo nous encourageons les agences à revoir tout leur catalogue pour s'orienter sur du haut de gamme "fait maison". D'ailleurs ce gage de qulaité sera honoré par une licence qui seule permettra à une agence d'exercer comme avant. Donc pour l'immobilier c'est bien par la qualité et le savoir faire des membres "BATeurs" (nous en avons) que nous relancerons ce secteur.
|
08 Juil 2013, 23:55 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Ce que je vais dire n'a rien à voir avec la discussion actuelle. Même-si on ne me voit pas beaucoup, certains pense surement et j'en suis même sûr, que je glande et ne fout rien de tout. Je n'ai fait que quelques petites annonce ici et là, mais rien de concret comme le travail de mon collègue Thib. Mon problème étant que je crée un nouveau système à Simland, ce n'est pas une chose facile. Je me creuse la tête énormément pour que système novateur puisse fonctionner du mieux possible. Une fois que j'aurais fini la première étape je vous ferais voir le travail que j'ai abattu 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
09 Juil 2013, 01:22 |
|
 |
Alex Lews
|
C'est vrai que tu mènes un travail titanesque en coulisses... 
09 Juil 2013, 01:23 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Alex, ton programme économique ressemble à 99% aux projets que j'avais mené, même l'équipe est semblable  c'est pour cela que je me revois en train de mener et d'essayer de faire comprendre le projet économique à grande échelle et à long terme à tous les autres citoyens. Fort heureusement, tu as l'énergie et la force de mener encore ce combat. Je l'ai aussi, mais je n'ai juste pas le temps de m'y consacrer, donc j'espère que tu y arriveras ! Vous voulez une économie ? Alors le RPP ne doit plus exister. Ensuite, il faut effectivement une base : c'est une sorte de grille tarifaire, qui devra être ajustable périodiquement selon l'offre et la demande, mais aussi selon les cycles que l'on souhaite créer (bah oui, on est ici pour jouer, alors jouons et créons des cycles économiques avec des hausse de ceci ou des baisses de cela ! Qui pilotera ces hausses/baisses ? ça, c'est une autre question !). Enfin, introduisons la fameuse valeur du simléon (je ne me suis jamais aventuré sur ce terrain !) car on sait qu'une monnaie est forte ou faible si elle est comparée à une autre, donc qu'elle vaut X quantité de telle monnaie. Si Sh s'active en coulisses pour faire aboutir les projets (ou un trus qui s'en inspire) dont nous discutions le soir tard quand j'étais Pdt de la Nation, alors c'est de l'extra méga giga lourd, et croyez-moi : ça vaut la peine d'etre patient et ça vaudra la peine de jouer  Et là, il y aura tout ce dont vous parlez (Bourse, grille, valeur, simulation de Nation, échanges, etc...) et peut-être même d'avantage !
09 Juil 2013, 01:53 |
|
 |
Alex Lews
|
En effet Jardas et il faut dire que j'ai aussi bien plus de connaissances qu'à l'époque en la matière pour mener à bien ce projet (ma formation l'oblige ahah), de même pour Thib. Je trouve que l'ensemble du projet économique est assez cohérent, tout doit s'emboîter et compléter le dessein final avec les autres Ministères. En coulisses, on commence à voir se former l'idée globale de ce mandat, et c'est vraiment excitant  ! Ça va demander, en effet, beaucoup d'énergie, mais je pense que ça vaut le coup. L’Économie réelle (au sens simlandais du terme) érigée, le projet de SH va permettre de boucler la boucle, et Dieu sait que c'est un travail colossal. Oui, on est sur la bonne voie, j'en suis convaincu !
09 Juil 2013, 02:21 |
|
 |
Thib
Citoyen
|
Il reste 6 billets de 500§ à acquérir 
|
09 Juil 2013, 15:15 |
|
|