Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
[PALAIS PRESIDENTIEL] Ministère de l'Economie 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
J'ai eu la réponse de CFC, seul lui et Tonio ont renoncés au salaire, il faut donc le verser à tous le monde


18 Nov 2016, 17:39
Gouverneur des Grandes Plaines
Gouverneur des Grandes Plaines
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Avr 2015, 13:08
Argent en votre possession:
1,277.00

Message(s) : 245
Etat: 05 | Grandes Plaines
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Steam: Mister-Sirelle
C'est un sacrée présentation Bonaparte. :ok:


18 Nov 2016, 17:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Bon, je vais me charger de la rémunération des fonctionnaires.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


18 Nov 2016, 17:45
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Merci Dracrafon :ok:

Bon du coup, les salaires de ces six derniers mois ça fait :

JF : 1350§
Gouverneurs : 1050§


18 Nov 2016, 17:46
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
4.175§ de salaires versés au total, pour les trois mois. Ca va, ce n'est pas la mort :))
J'ai bien évidemment rien versé a ceux qui ne respectaient pas les conditions. J'ai peut-être fait quelques oublis, je pense avoir pansé les plaies comme il faut.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


18 Nov 2016, 18:07
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Et maintenant on lance une levée d'impôts :D


18 Nov 2016, 18:15
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Bon, il est l'heure de parler du BFE :))

Le BFE, si vous ne savez toujours pas ce que c'est, c'est l'organisme censé "organiser" en quelque sorte l'économie RP de Simland. (enfin c'est comme ça que moi je le vois pour ma version du projet).
On pourra lancer des entreprises de production de bière et les intégrer au BFE : idem pour le pétrole, le vin... enfin l'objectif est vraiment d'ouvrir de nouvelles possibilités pour l'économie simlandaise.

Il faut savoir aussi qu'afin d'éviter toute possibilité "d'inflation" et de risque d'avoir recours a la planche a billet a un certain moment, on ne pourra pas faire d'échange avec "l'international" : c'est le gros défaut de la première version du BFE. Parce-que bon, gagner 6.000§ en deux mois en ayant fait aucun échange avec un autre simlandais mais juste en disant "j'ai vendu du pétrole aux japonais", ça fait moyen :))

Pour ma version du BFE, il va fonctionner avec le principe de cartes : des cartes bâtiments et des cartes points (c'est simple en fait)

Image

Concernant les besoins de l'infrastructure, on va prendre le cas de la raffinerie afin de mieux expliquer :

Citer:
La raffinerie peut produire trois types d'éléments : du bitume, de l'essence et du kérosène. L'image peut laisser penser qu'avec 200 points de pétrole vous pouvez produire 200 points de bitume, 200 points d'essence et 200 points de kérosène : en réalité, c'est faux. Etant donné que pour toutes ces unités le rapport est de 1=1, vous partez avec 200 unités au début et vous arrivez avec 200 unités a la fin. Vous pouvez très bien prendre 100 points d'essence, 75 points de kérosène et 25 points de bitume : l'essentiel, c'est que ça ne dépasse pas 200.

Aussi, vous n'êtes pas obligé de mettre 200 points de pétrole au départ : c'est la limite maximale. Vous pouvez très bien partir de 150 points de pétrole et les convertir par exemple en 75 points d'essence, 75 points de bitume et 0 point de kérosène : il faut juste que la somme des points obtenue au total corresponde a la somme de début (étant donné que le rapport est de 1=1 c'est simple !)


Ici je n'ai mis que la famille du "pétrole" : idéalement, pour le lancement du BFE, il ne faudrait pas dépasser 5/6 familles. J'ai déjà trois autres familles + une famille spéciale :))

Afin de favoriser les échanges entre simlandais (non parce-que le but du BFE, c'est aussi de favoriser les échanges entre simlandais : si on veut relancer une économie ça passe obligatoirement par ça), j'envisage de mettre comme règle que chaque personne, peu importe son nombre d'entreprise, soit limitée a 3 familles. En gros, si CFC a une entreprise de bière (famille "alimentaire"), d'essence (famille "pétrole") et d'exploitation d'uranium (famille "nucléaire"), il aura atteint sa limite des trois familles et ne pourra pas faire une entreprise de production de béton par exemple. (note : plus il y aura de famille, plus la limite sera augmentée je pense, mais si quelqu'un a des entreprises dans tout les secteurs ça favorisera moins les échanges)

Bien évidemment ici on parle d'entreprises qui rentrent dans le système économique du BFE : CFC pourra très bien faire une entreprise RP de production de béton, mais ça ne pourra pas rentrer dans le système du BFE.

Concernant les bâtiments, si vous voulez en avoir il faudra payer une somme d'argent a l'Etat. Seul l'Etat est habilité a vous donner des infrastructures. Dans une seconde phase du BFE, on peut imaginer par exemple des niveaux plus haut pour les bâtiments afin d'améliorer leur productivité, ainsi que de faire en sorte que plus les mois passent, plus le bâtiment se dégrade et la productivité baisse (lentement).

Concernant les points, soit on en produit nous même avec nos entreprises grâce a nos bâtiments, soit on en achète a une entreprise. Rien de très sorcier :))

Avant de passer a l'utilité concrète de ces points, je vais passer au troisième type de cartes (après les bâtiments et les points si vous m'avez bien suivi) : les points villes.
En effet, il est pour moi important de faire le lien entre les villes et l'économie (après réflexion, ce BFE pourrait s'intégrer a merveille dans la campagne de Gwench de novembre 2015 :)) ) et c'est pourquoi je veut que les villes aient une place importante dans le BFE.

Concrètement, pour chaque grand projet (j'en parlerai plus bas), il y aura obligation d'avoir des points villes pour les réaliser. Il existe trois types de points villes : le type 1, type 2 et type 3 (j'ai été très original dans les dénominations je le reconnaît). Chaque grand projet aura besoin de ces trois types de point villes et a égalité : 50 type 1, 50 type 2 et 50 type 3 par exemple. Toutes les villes d'un membre produisent le même type de points villes et ça vaut également pour les "achats pour villes" (j'en parle plus tard). Ainsi, toutes mes villes produiront des type 1 (c'est un exemple), et si je fait des "achats pour villes" j'aurai des type 1 en échange.

Pourquoi se casser la tête a faire différents types de points villes ? Encore une fois, c'est dans l'optique de favoriser les échanges de simléons (l'argument revient souvent mais il est très important). Il existe trois moyens d'avoir des points villes :

  • Faire des MAJ/RP : C'est la méthode qui rapporte le plus de points villes.
  • Acheter des points villes a quelqu'un : Avec cette méthode, on peut également acheter des types qu'on a pas, par exemple si je produit que du 1 je peux très bien acheter du 2 et du 3.
  • Faire des "achats pour villes" : Voila une nouveauté qui part du principe qu'une ville (et ses habitants) a des besoins. On est bien conscient que pour faire un grand projet on a pas forcément besoin de bière ou d'électro-ménager, par contre les villes oui. Du coup, si une ville (par exemple Rivendale) achète des points bières et vin (par exemple - ça revient a faire un achat pour ville en somme), le maire de la ville aura des points villes. Bien évidemment le maire en aura moins que si il aura fait une MAJ/RP.

Concernant les "achats pour villes", l'Etat (nous) va fixer plusieurs "forfaits" si j'ose dire : par exemple pour des achats pour villes le maire pourra acheter soit "50 points bières + 50 points vins", soit "50 points eau + 50 points blé". C'est vraiment afin d'assurer que toutes les familles du BFE servent a quelque chose que je souhaite imposer ces forfaits !

Petite précision : les points villes ne sont pas crédités sur les entreprises mais sur les personnes elle-mêmes. Aussi, vous pouvez avoir autant que vous voulez de points villes.
Aussi, on peut, dans une seconde phase, obliger d'avoir également des points villes pour avoir certains bâtiments. C'est une piste a creuser pour le futur.

ENFIN, pour finir, passons aux grands projets. Pour le coup il faut vraiment que tout le monde joue le jeu (sinon c'est pas drôle) et bien évidemment l'Etat lancera des grands projets : mais les états et les villes pourront également en faire et je vous invite tous a en faire une fois que le BFE sera lancé ! (j'essaye de trouver des avantages a avoir des grands projets réalisés, avez vous des idées ?)

Afin de "simplifier" et de fixer un cadre précis, l'Etat fera une liste de tout les grands projets qui peuvent être faits dans le cadre du BFE (évidemment la liste n'est pas arrêtée : plus il y a de grands projets possibles, mieux c'est ! Tout le monde pourra proposer des grands projets :) )

Afin de lancer un grand projet, le commandeur (celui qui lance le grand projet) aura besoin de certains points (comme du pétrole par exemple ou du béton) selon la liste fixée par l'Etat auparavant (on met tout le monde sur un pied d'égalité, ça évite d'éventuelles emmerdes du genre "lol j'ai besoin qu'un point pétrole je suis tranquille"). Soit il en a grâce a ses entreprises, soit il doit en acheter.

Pour le coup tout le monde pourra faire des grands projets : l'Etat, les états, et les villes. Bon, il va de soit qu'une ville ne pourra pas faire une autoroute de 500km de long hein :))
Du coup certains grands projets seront faisables uniquement par l'Etat ou les états.

Il va de soi qu'il n'est pas obligatoire de faire systématiquement des grands projets pour faire quelque chose dans sa ville : si quelqu'un veut faire une voie express urbaine dans sa ville, il peut le faire, simplement si il ne passe pas par le BFE cette voie express n'entrera pas dans le BFE.

Je vais conclure ce pavé par les synergies qu'il peut y avoir avec d'autres éléments simlandais, parce-que idéalement l'ambition du BFE serait d'être une pièce importante dans le jeu simlandais.

Côté synergie, il en existe trois possibles :

  • Une synergie BFE - Académie : J'en ai parlé avec JerryMail et il n'est pas contre, concrètement l'Académie se chargerait d'allouer les points villes en fonction des MAJ/RP en fonction d'un barème qu'on aura fixé au préalable.
  • Une synergie BFE - Simland Map : J'aimerai bien qu'une entreprise soit obligée de mettre sur la carte les bâtiments acheté via le BFE, cela peut donner un peu plus de réalisme et Simland Map est idéal pour ça. Pour certains bâtiments comme les mines d'uranium, il faudrait faire en sorte de les poser uniquement dans certaines zones définies (l'uranium y'en a pas partout) et il faudrait pour ça que LCN fasse des cartes pour le Simland Map avec les zones ou y'a de l'uranium (rien de très complexe hein, juste Simland tout en blanc avec les délimitations des états ainsi qu'en vert les zones d'uranium ^^). Bon après c'est pas le plus nécessaire pour le BFE.
  • Une synergie BFE - LCN : Il faudrait que LCN nous fournisse la liste de toutes les villes qui ont été actives il y a moins de six mois, et ce réguliérement, afin d'éviter par exemple de faire des "achats pour ville" dans une ville inactive.

Voila, qu'en pensez vous ?

PS : Idéalement il faudrait automatiser le BFE sur un site dédié. J'ai quelques pistes avec un développeur de GC qui serait intéressé et qui passe de temps en temps sur Simland, mais on peut aussi solliciter hiphip85 (mais j'ai pas l'impression qu'il est encore bien revenu)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


20 Nov 2016, 14:27
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Alors, dans l'ensemble tout ça est très bien expliqué, et ce sera la clés pour faire passer cette réforme car elle peut paraître extrêmement complexe, il va donc falloir la jouer scolaire et accompagner à fond les simlandais.

Cependant j'ai certaines interrogations :

- L'attribution de bâtiments : j'aimerais en savoir plus, je n'ai pas tout compris, est ce que tu veux dire que nous mettrons à disposition par exemple des puits de pétroles, et que pour que l'entreprise l'exploite elle devra nous l'acheter ? Si c'est ça, je ne suis pas très chaud dans le sens ou ces puits peuvent appartenir aux Etats en question, je pense qu'il faudrait gérer l'échange avec eux si c'est de ça qu'on parle, si une entreprise d'exploitation pétrolière souhaite acquérir des puits aux GP, l'argent doit revenir aux GP et c'est aux GP d'accepter de vendre ou non, non ?

- Les points villes et type de point : L'idée est excellente, tu prends l'idée de la bière, moi je vois plutôt ça avec la couverture internet, 4g, électricité m'enfin ça change rien. Juste une question comment on détermine les types de points que produisent les villes ?


21 Nov 2016, 12:49
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Attribution des bâtiments : c'est simple en fait, si je veux avoir pour mon entreprise un puit de pétrole (qui rentre dans le systéme du BFE) je paye 200§ a l'Etat et j'ai ce puit de pétrole. Les états aussi peuvent obtenir des puits de pétrole en les achetant via leurs entreprises publiques, genre Compagnie d'extraction pétroliére de Papaya par exemple. Le système du BFE étant commun aux dix états, je suis totalement contre que le système d'attribution des bâtiments soit confié aux états, c'est risqué surtout que y'a des états inactifs. (et aussi pour éviter toute fraude)

Aussi, tout le monde peut mettre ses bâtiments n'importe ou (sauf lieux sanctuarisés comme les PN). Cela dit des états peuvent proposer des avantages pour inciter les entreprises a installer des bâtiments dans leur état, comme des primes financières par exemple.

Points villes : on attribue au hasard quel type de point un maire gagnera. Etant donné que la valeur des points villes est la même, cela ne pose pas de soucis d'attribuer au hasard.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


21 Nov 2016, 13:12
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Pour les batiments ok, mais pour les villes du coup pourquoi avoir trois type de points ? Ça sert a rien, autant en avoir qu'un


21 Nov 2016, 13:14
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Que faites vous des entreprises qui ont déjà acheté des concessions pétrolière ou minière et qui ont déjà des puits et mines? Car ces entreprises ont déjà déboursés pour tout ça ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


21 Nov 2016, 13:31
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Je pense que je vais lancer dès ce soir un recensement des entreprises qui permettra de connaître d'abord les entreprises en activités et puis mes éventuels bâtiments qu'ils ont déjà, non ?


21 Nov 2016, 13:49
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
M.Bonaparte a écrit:
Pour les batiments ok, mais pour les villes du coup pourquoi avoir trois type de points ? Ça sert a rien, autant en avoir qu'un


Justement il y a plus d'intérêt a avoir trois types de points avec la même valeur qu'un seul :))
Le but est vraiment de pousser les gens a faire circuler le simléon. Un petit exemple :

Citer:
Imaginons que JerryMail lance un grand projet pour Rivendale. Avec ses MAJ de Rivendale, il gagne des points villes 1.

Chaque grand projet a besoin de points villes. Si il n'existait qu'un seul type de point ville (donc le numéro 1), il n'aurait qu'a piquer dans sa réserve personnelle et ça ne lui coûterait rien : les points villes ne serviraient pas a grand chose dans ce cas de figure. Par contre, étant donné qu'il faut les trois types de point ville, JerryMail devra acheter des points villes 2 et 3, du coup cela fait tourner le simléon :)


SH : Je vais essayer de retrouver le topic avec toutes les demandes de bâtiments et on avisera. Je pensais a une réduction sur le prix des bâtiments plutôt que des remboursements.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


21 Nov 2016, 18:21
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Très bien, je vais rédiger le lancement des recensements, je publierais ici, tu valide et je publie en public ! :ok:


21 Nov 2016, 19:17

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

RELANCE DE L'ECONOMIE | RECENSEMENT DES SIMCOMPAGNIES
Utopia, 21 novembre 2016

---------- Chers entrepreneurs,

Afin de procéder au mieux à la relance de l'économie nous avons décidé de procéder par étapes, la première d'entre elles sera le recensement de nos Simcompagnies, l'objectif est ici de déterminer lesquelles sont encore en activité. Cela permettra à terme d'y voir plus clair dans les listes de nos entreprises et de faire le tri dans le topic réservé à l'économie.
Le but étant d'avancer vite pour passer à la prochaine étape, la période de recensement aura lieu jusqu'au dimanche 04 décembre, après quoi, les entreprises non recensées seront déclarées comme abandonnée.



Comment recenser mon entreprise ?

Pour recenser votre entreprise c'est simple, il suffit de nous renseigner quelques informations dans le topic prévu à cet effet dans le forum dédié à l'économie dont vous trouverez le lien en fin de message.

Veuillez remplir ce document :

  • Nom de la simcompagnie : (nom)
  • Domaine d'exploitation de la simcompagnie : (pétrolier, immobilier, communication)
  • Biens immobiliers appartenant à la simcompagnie : (site de forage, bâtiments du siège)
  • PDG et actionnaires de la simcompagnie : (nom du PDG et liste des actionnaires)







[url=LIEN DU TOPIC DE RECENSEMENT]Pour recenser votre simcompagnie, cliquez ici.[/url]



Image



21 Nov 2016, 20:55
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.240s | 39 Queries | GZIP : Off ]