Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
[Etats] Suppression du Premier Gouverneur 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Projet de suppression du Premier Gouverneur

Bonjour messieurs,

Après moulte réflexions, je me suis décidé à m'orienter vers la possible suppression du poste de Premier Gouverneur, pour les raisons suivantes :

- même en cherchant bien et en y mettant la meilleure volonté, je n'arrive pas à trouver l'utilité du Premier Gouverneur ;
- j'avais proposé un délai à T.A.R. (avant son éviction pour les raisons que vous savez) pour mettre en application les fonctions du PG, mais il n'a rien fait ;
- je préconise plutôt un rapprochement entre les Gouverneurs d'Etat et le Gouvernement Fédéral, sans intermédiaire (PG).

A lire les remarques sur le forum, si certains sont contre cette suppression, une grande partie semble admettre que les fonctions du PG sont assez floues.
Pour ma part, et compte tenu que je veux nous orienter vers la simplification de nos institutions, plutôt que d'essayer (en vain) et perdre du temps inutilement de trouver une utilité au PG, il me parait plus raisonnable de le supprimer, tout simplement. Je ne pense pas qu'il y aura de retombées négatives, compte tenu que le PG n'a jamais montré sa nécessité, de toute façon.

Cela dit, j'aimerais avoir votre opinion à ce sujet :

- selon vous, le PG peut-il être vraiment nécessaire, incontournable ?
- si oui, merci de donner des raisons concrêtes ;
- personnellement, êtes-vous pour la suppression du PG ?

Merci d'avance. Je précise que j'aimerais faire une annonce publique, courant de cette semaine.

Une autre remarque : j'aimerais vraiment qu'on finalise dès que possible notre première réorganisation des Etats de Simland. A savoir :

- trouver si possible un nouveau Gouverneur pour les Etats qui n'en ont pas, ou plus ;
- le cas échéant, mettre des mises sous tutelle, en attendant de trouver une solution meilleure (tutelle du Gouvernement, ou tutelle d'un Etat voisin) ;
- mettre à jour la liste des Gouverneurs, dans cette section. Il me semble que c'est toi Mael qui a fait les images sur les 2 premiers Etats de la liste ? Il faudrait les enlever et remettre le nom des Gouverneurs en texte vert, comme pour les autres Etats : au moins ce sera plus facile et plus rapide à mettre à jour, si un Gouverneur change, que de devoir mettre à jour une image.

Merci.

02 Mai 2010, 20:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image

NON

/

OUI

Merci d'avance. Je précise que j'aimerais faire une annonce publique, courant de cette semaine.

Je pense qu'il y a trop de postes de Gouverneurs à pourvoir.
tout en gardant les Etats tel qu'il sont ne serait il pas judicieux de faire des regroupements d' Etats (par lot de deux ou trois) ayant la même gouvernance.

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

03 Mai 2010, 08:44
Administrateur Forums
Administrateur Forums

J'invite tous les Ministres et le Vice-Président à répondre rapidement. Evidemment si vous vouliez vous prononcer sur ce sujet.

Comme je l'ai dit j'aimerais prendre une décision définitive d'ici le milieu de semaine.

Merci.

03 Mai 2010, 19:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
selon vous, le PG peut-il être vraiment nécessaire, incontournable ?

Incourtournable peut être pas mais necessaire OUI.

Je me permet de donner des exemples. Imaginons que Deux Etats soient sous tutelle du Gouvernement donc du Ministre des Affaires Intérieures je pense. Vous croyez sincèrement que le ministre en question va gérer 2 Etats en plus de son ministère? Perso, je n'en aurai pas les moyens, je suis pour aider les gouverneur en place ou en difficulté, pour moi c'est plus logique. Le PG peut jouer également ce rôle à condition qu'il soit actif. Pour cela, il faut le payer, le nommer ou bien l'élire par la population ( comme le Juge Fédéral). Il doit rendre des comptes à la mi-mandat et proposer des solutions pour tenter de rendre actif le ou les Etats sous tutelle par exemple et donner son opinion sur tel ou tel membre. Voila pour quoi le poste de PG est necessaire. Je mettrai un bémol tout de même à ce que je viens de dire ( voyez que j'argumente pas d'un côté), ça ne règlera pas le problème si il y 2 Etats inactifs, ce qui risque de se produire ( MX et SD et peut être CM). De plus, TAR n'a pas été super actif dans ce domaine, je le reconnais, pourtant c'est lui qui a insisté et fait pression sur l'ancien gouv' pour mettre ce poste en avant, comme le gouv' a été inactif ou presque, le PG ne s'est pas rendu crédible mais je suis pour le rendre crédible. Si il existe plusieurs Etats inactifs, les " missionnaires" peuvent jouer le rôle de tuteurs avec l'aide du PG. On renforce l'utilité du PG et on le rend légitime de cette manière la, enfin à mon avis.

/

Avec ce que je viens de dire, je m'oppose formmellement à cette suppression donc c'est NON!

Citer:
Je pense qu'il y a trop de postes de Gouverneurs à pourvoir.
tout en gardant les Etats tel qu'il sont ne serait il pas judicieux de faire des regroupements d' Etats (par lot de deux ou trois) ayant la même gouvernance.

Ce débat a déjà ressurgi sous La Violette et n'a pas aboutis car les 17 sont trop attachés à leur poste et les citoyens sont attachés à leur gouverneurs l'air de rien, je suis plutôt pour la fusion de certains Etat ( CM et AP ou encore UL et WH) mais après, cela peut être vu comme un retour en arrière c'est le souci.
N'empêche que ça enléverai 2 postes de gouverneurs , c'est un bon début de réforme en douceur. Ou alors autre proposition qui passera mieux au niveau politique, c'est la création de nouveaux Etats plus grand en territoire et limitant ainsi les postes de gouverneur, il faut la jouer stratégique des fois ^^. :ok:

Ainsi, je me permet de proposer quelque chose:

-organisons 2 référendums sur la Réforme des Etats et sur la suppression du PG. Je crois que la majorité du peuple a le droit de s'exprimer sur la chose et que nous avons le devoir de lui poser la question. Nous en avons le droit et je pense que c'est démocratique, nous réagirons selon le résultat. Qu'en pensez-vous?

En plsu en réagissant de la sorte, on apaise les tensions qui règnent actuellement sur le Forum et nous ne serons pas vus comme un gouvernement restrictif, nous serons vu de manière plus douce et plus démocratique, la aussi, c'est purement stratégique et politique.

Voici messieurs l'opinion de Tonton^^qui souhaite la bonne nuit. :sors:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

03 Mai 2010, 23:49
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Pour avoir un avis objectif sur la question, j'attends les autres remarques des autres Ministres (et Vice Président) qui sont donc nécessaires.

Ce après quoi nous nous mettrons d'accord sur un consensus.

Donc pour le moment on a :

- Djay (OUI)
- Khrystof (OUI)

- Tonio (NON)

04 Mai 2010, 00:13
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak

Je vous explique mon point de vue.
On l'a peut être pas remarqué mais depuis que TAR est là, les états sont un peu plus dynamique (et oui plus de messages postés dans leur forum). De plus le premier gouverneur est là pour remplacer des gouverneurs dans les états sans gouverne.
Il organise aussi les élections ce qui est une charge en moins par rapport au gouvernement.

En gros voici les avantages
- Pas de poste en plus, le Premier Gouverneur est avant tout un gouverneur
- Organisateur d'Elections
- Organisateur de projets inter-états
- Instigateur des relations inter-états

Et je suis sur qu'on peut trouver d'autres avantages. Je vois pas en quoi ce poste peut gêner il n'est qu'un atout, surtout que TAR y réussit bien ;)

04 Mai 2010, 22:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage

Je pense que c'est trop aléatoire, je ne suis pas friant des activités qui ne dépendent qu'un seul membre. Dès que celui-ci a un changement IRL, toute cette fonction et ses projets tombrent. Qui plus est, le rôle de certains Gouverneur est déjà fortement limité, pour parler de moi dans le Grand Sud, les maires vraiment actifs sont surtout là pendant les vacances par conséquent mon travail est très réduit en dehors. Alors qu'est ce qu'un PG peut apporter de plus ?

//

Je suis pour sa suppression entant que telle, mais je pense que le poste de PG pourrait très bien être remplacé par quelque chose de plus constructif :

Je pense à 2 choses en fait

Soit 1 organiser des Sommets Gouvernementaux. une réunion des 17 Gouverneurs pour prendre des décisions de projets comment ou statuer sur l'une ou l'autre position ? Mettre un état sous tutelle ect? Ce sommet sera bien entendu suivi par un représentant du Gouvernement pour permettre à ces projets de voir le jour si le Gouverneur peut y contribuer. Un sommet tous les 2 mois - soit 6 par an - est bien voir peut être trop ?

Sinon je propose une présidence tournante comme pour l'EU. Un Gouverneur est pendant 3 mois (par exemple) en charge de s'assurer que tous les Etats vont bien et d'Intervenir si besoin est.

Ces 2 solutions sont à mon sens meilleures que de confier cette charge à quelqu'un 'a vie ?- qui va peut être s'y mettre à fond 1 ou 2 mois et laisser tomber après et cela, qui que ce soit, je ne vise pas TAR attention :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

04 Mai 2010, 23:41
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Mais bon, le vote à main lever me gêne un peu. Il va donc falloir prendre une décision. Je vais relire tous vos avis, et je vous tiens au courant.

Peut être que je ferai l'annonce demain lors de ma visite à Gimini.

05 Mai 2010, 17:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Je suis pris d'un doute, TAR viens de relancer deux projets dont il sera le coordinateur.

Cela donne raison aux arguments avancés par Mael.

Image

05 Mai 2010, 17:31
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Il faudrait dans ce cas laisser un délai. Mais un délai court car on connait bien TAR : il va se reposer sur ses lauriers, comme on dit.
D'ailleurs là il a pondu 2 projets à la va-vite, depuis qu'on lui a mis un peu de pression.

Un délai jusqu'au 1er juin, vous en pensez quoi ? Franchement j'aimerais que ça ne traîne pas trop.

Sinon c'est officiel, je ferai une annonce publique demain, à propos du PG, lors de ma visite de Gimini.

J'attends vos réactions sur la question :ok:

05 Mai 2010, 19:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Va pour un délai mais un référendum sur la suppression ou non du PG me parait adapté, les simlandais sont partagés, rien ne vaut un référendum démocratique dans ces cas la. :ok:

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

06 Mai 2010, 12:21
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Bon alors je ne sais pas si vous avez lu mon discours de Gimini (à lire dans le forum du Whyalla), mais j'ai donc laissé un délai jusqu'au 1er juin.

Il est évident que si d'ici là on n'a rien de concrêt, le poste n'a pas lieu de subsiter. Ce n'est pas ce que je souhaite absolument, mais il faut combattre les postes "fantomes".

07 Mai 2010, 11:07
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Djay ce n'est encore une fois pas un poste fantome, TAR est gouverneur avant d'être PM, alors ce n'est pas un poste fantome, il s'atelle à autre chose en même temps.
Je suis même pas sur que ça soit payé

07 Mai 2010, 11:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Je suis même pas sur que ça soit payé

Ce n'est pas rémunéré, c'est un poste honorifique.

Il n'a que la modération du groupe
http://www.simland.biz/forum/groupcp.ph ... d5a7372613
en plus

Image

07 Mai 2010, 11:30
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Pourquoi on essaye pas de le redynamiser ce poste plutôt que de vouloir à tout prix le supprimer?

Qui sera en charge des Etats sous tutelle? Un Ministre ou bien tout le Gouv'?

Parce que, je veux bien moi, qu'on supprime le PG mais je missionnerai quelqu'un pour faire une tutelle d'un Etat car j'ai trop à faire, donc finalement, ça sera une sorte de PG en faite...

A mon avis, il vaut mieux qu'on valorise le poste en lui donnant un salaire, en lui proposant des projets( Projets concernant les partenariats entre les Etats), je crois qu'il ne faut pas non plus attendre que le PG trouve, c'est aussi à nous de lui trouver de quoi faire.

Bref l'idée du référendum n'a pas l'air de faire mouche donc c'est toi qui voit Djay mais pour moi non plus c'est pas un poste fantôme, on fait en sorte que ce soit comme ça, grosse nuance et je trouve ça dommage et dangereux que de vouloir rendre des postes fantômes, on devrait s'en servir.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

07 Mai 2010, 11:58
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant