Groupe de Travail - Test complet de Cities XL
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Djay
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Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
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K :
Justement dans la version bêta j'ai visité des villes voisines. On peut d'ailleurs visiter toutes les villes de toutes les planètes.
Par contre, j'avais remarqué des difficulté pour déplacer son bonhomme (l'avatar) : avec la souris. Pourquoi ne peut on pas déplacer son mec avec les fléches du clavier, comme dans GTA par exemple ?
Qu'en est il dans la version finale du jeu ?
Sinon à voir ton t shirt, tu as la version pro du jeu ? 
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29 Oct 2009, 20:34 |
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Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
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Le fait d'utiliser les flèches directitionnelle actionne la rotation de la caméra, et le mode de déplacement de l'avatar n'a pas changé. On clique sur un endroit éloigné de la carte et hop l'avatar s'y met mais si on clique sur un lieu assé proche on peut voir l'avatar marcher ou même courir. Mais selon moi sa reste encore à améliorer.
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
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29 Oct 2009, 22:32 |
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Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
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[align=center]Petit test du jeu dans sa version en ligne 1ère partie[/align]
-Introduction:
Ce test est avant tout déstiné aux personnes nayant pas encore acheté le jeu ou qui hésite. Etant fan de city-builder depuis longtemps, j'attendais comme beaucoup de monde ce "Messi" version française. Beaucoup trop d'attente pour un jeu qui ne fait que commencer. Beaucoup d'espoir finalement perdu (pour le moment). Mais Sim City 4 a beaucoup évoluer avec seulement un add-on, grace esclusivement à sa communauté de joueurs, il arrivera la même chose avec Cities XL et même mieux à mon avis vu que Monté Cristo a transformer ce jeu en JMMJ (Jeu Massivement Multi-Joueurs). Donc de ce fait et pour qu'il vive le plus longtemps possible M.C. est obligé de sortir des tas de choses qui ne feront qu'embellir nos villes. Que ces améliorations se fassent sous forme d'add-on ou de gros pack/patch/mise à jour. J'ai choisi de payer l'offre planète car je peux me le permettre et j'ai conscience que d'autres ami(e)s maires ne le peuvent. Mais par mon biai ils verront se qu'offre l'Offre planète. Même si le gros pour le moment est aussi disponible en mode solo. J'espère aussi que je vais être je plus objectif possible et le plus minutieux.
-Avant tout l'écran planète!
Voici donc la vue de la planète où vous allez vous installer. Je vais maintenant décrire se que fait chaque icones de gauche à droite.
-Le gros XL permet de revenir au choix des planètes et à l'écran principale. -La petite maison affiche la liste de vos villes au maximum de 5.
 -Les flèches font accèder à la place du Marché mondial, de faire et défaire les contrats avec d'autre joueurs ou entre vos villes.
 -La loupe est là pour rechercher un maire ou une ville sur la planète où vous ètes.
 -Le graphique affiche les statistiques de la planète. (Géographie, Budget, Tokens, Population et Economie)
 -La coupe symbolise le classement des joueurs sur la planète. (Population et rentrée d'argent)
 -Les deux icones sont des filtres, le premier et la pour filtrer les tokens (Façon de voir les surplus ou carence de marchandise) et le second filtre les differents types de régions disponible (Neige, île, vacances, pétrole, eau, fertilité, désert et plage)
  -Le dernier est le filtre des cartes comme montré sur la première l'image. On peut choisir la difficulté que l'on veut, quelle région ou quelle ressourse et suivant la région ou la ressource qu'on choisi les cartes disparaissent en laissant celles qui ont ce que l'on cherche. Enfin en bas à gauche c'est la boite de dialogue.
-Le choix de la carte.
Celà peut paraitre simple en aparence mais c'est un vrai casse-tête, choisissez bien votre carte et se que vous voulez faire dessus. Avec un minimum d'une étoile sur trois. il se peut parfois qu'une carte est une étoile de chaque, ce qui peut s'avérer fort dépannant au début de partie. Et enfin une fois la carte sélectionné, on vous indique combien d'emplacement de cette carte est disponible sur la surface de la planète, si vous avez de la chance c'est bien sinon vous devrez en choisir une autre. Mais il faut savoir que lorsque l'on détruit sa ville, la carte sur laquelle elle a été construite n'est plus disponible et une autre prend sa place.

-Commençons.
Maintenant que vous avez choisi le site idéal pour commencer l'édification de votre ville, il vous faudra en premier créer votre première connexion avec le monde extérieur. Pour évité que vous vous perdiez, aucune infrastructure n'est disponible sauf l'outil route. Une fois un type de route sélectionné, en début de partie seul une petite avenue et la route simple est disponible avec leur ponts associé, les rebords de la carte deviennent mauve et l'outil route se colle automatiquement sur le rebord quand vous vous en approchez.

Une fois la route construite, vous devez placer la mairie et le tout premier service technique de votre ville, c'est un espèce de tout en un, il sudvient à tous les besoins primaire de la ville, c'est-à-dire en carburant, en traitement des déchêts, en eau et en électricité. Et à partir de là en avant Marcel, c'est le début de la grande aventure.
Avant d'aller plus loin, arrétons-nous sur l'écran de la ville:

Je vais aller de gauche à droite et de haut en bas.
 XL fait apparaitre différents icones -Le marché. -La gestion des Blueprints. (gérer les différentes phase de construction de monument) -De passer en mode avatar. (se balader dans votre ville avec votre personnage) -Passer en mode planète. -Faire aparaitre l'outil caméra et aussi prendre des photos. -Les options. -Quitter le jeu.
Sur la partie centrale de l'écran en haut
Le Budget:
L'onglet général donne une vue d'ensemble sur les apports et les pertes d'argent. L'onglet Impôts vous permet d'augmenter ou diminuer ceux-ci (pour les résidents par défaut c'est 15% et les entreprises 25%) L'onglet dépenses répartit par type toutes les dépenses de la ville (services municipaux, services technique, les transports, finance (emprunts et tokens d'argent échanger), ville(zones vierge et batiments spéciaux) et cadre de vie(parc et monuments)) Les onglets rentable et coûteux parlent d'eux même, ils mettent une liste des choses qui rapportent le plus et le contraire. Et l'onglet Emprunt vous permet de faire trois emprunts, un petit 100 000, avec un taux de remboursement de 2000 par tour et pendant 50 tours. Un moyen, 500 000 pour 10 000/tour pendant 50 tours et enfin un gros de 1 000 000 pour 20 000/tour pendant 50 tours. Ces emprunts ne sont disponible qu'une seul et unique fois et vous plombent vraiment donc à utiliser avec extrème prudence.
Le panneau population:
L'onglet statistique regroupe les données comme la population totale, le nombre d'emploi à pourvoir en général, le % qu'occupe un type de population avec le taux d'emploi vacant pour cette population et aussi le % de chômage. L'onglet satisfaction montre si vos administrés sont heureux en général puis rentre dans les détails comme le coût global, l'environnement, l'emploi, les bonus touristique et lié au monuments et enfin les services municipaux et technique. L'onglet Satisfaction coût/emploi entre encore plus dans le détail, en % par tranche de population. On peut y voir les impôts, l'agroalimentaire, l'électricité, le carburant et autre marchandise qui intéragit avec la population. L'onglet Satisfaction Cadre de vie vient ajouter des précisions sur les services municipaux, le traitement des déchêts et les parcs, toujours en % et par tranche de population.
Le panneau ressource:
C'est ici que l'on voit si la ville produit des surplus ou au contraire si elle a besoin de ressource. Si vous produisez trop une ressource, le petit curseur vert devient orange ou même rouge quand c'est vraiment trop dans le sens de l'offre, idèm dans le sens inverse. Si vous produisez trop ou pas assé sa influe beaucoup sur votre économie. Dans les deux cas celà emêcherait les industries de s'installer en la ville et les habitants la déserteront à terme. L'onglet Fret et Passager sont similaire ormit que le fret touche aux marchandises et le passager à la population, aux bureaux, hôtels et vacances. L'onglet transport fait la somme du fret et passager ainsi que leur taux d'utilisation. Remarquez que pour augmenter le taux maximum de fret et passager il vous faut construire soit des ports (fret), des aéroports (passager) et aussi augmenter vos connexions routière avec un type de route plus grand. C'est l'une des clefs de votre succès commercial.
Après les icônes symbolisant les tranches de populations ainsi que les icônes "Industries" "Bureaux" "Hôtels" et "Magasins" vous permettent de savoir les principaux problèmes liés à ce secteur. Plus l'icône est vert mieux c'est et au contraire quand sa vire à l'orange et au rouge c'est inquiétant donc a surveiller.
Sur la droite de l'écran la loupe cache/montre les différents filtres; population, satisfaction, économie, cadre de vie et ressource.
Le filtre population montre avec un système de couleur le type de population, celui de la satifaction suivant les édifices publique, les soins, l'éducation, les loisirs, la police, les pompiers et enfin les magasins. Le filtre économie avec les emplois vacant, la population au chomage, les entreprises faisant du bénéfices et en faillite, le trafic routier et enfin le filtre Fret et celui Passager. Celui du Cadre de vie montre l'influence des monuments, de l'environnement, la pollution sonore et aérienne. Et pour terminer le filtre ressource. C'est grace à lui que vous savez où sont les zones pétrolifaire par exemple, les nappes phréatique, les terres fertile, les zones où peuvent etre construit les hotels touristiques et enfin les endroits disponible pour la construction des ports. Sans oublier les filtres routier et ferroviaire qui vous montrent les zones en bord de carte disponible pour une connexion.
Le menu construction:
Là pas compliqué, la maison pour les résidences, petite, moyenne et grande densité. L'usine pour l'agriculture, les industries lourde, mannufactures, hautes technologie et bureaux. Dans ce menu il y a un autre icone réservé à des batiments spéciaux. La caisse représente les magasins, avec des batiments spéciaux, les deux types d'hôtels, affaire et touristique, et les deux types de loisirs, culturel et sportif. L'ampoule représente les services technique de la ville. Il y a une section pour les centrales, pour l'eau, le traitement des déchet et suivant si votre carte en a, une section pour le carburant. L'icone suivant représente les services municipaux. Une section pour la mairie, les soins, l'éducation, la police, les pompiers et le cadre de vie (parc à avatar). La fontaine symbolise la décoration, avec les zones "bouche-trou", comme je les appelle. Sa embellit la ville avec des zone boisées, avec différent type de places. C'est ici que l'on trouve les monuments et les blueprints. Et enfin l'outil terraformation. Celui qui vient pas la peine de le dire, c'est les transports. Tout ce qui est lié aux infrastructures routière aérienne et maritime sont ici. Et pour finir l'outil démolition qui nous offre le choix entre une démolition de zone ou individuelle.
[align=center]Voilà, la suite dans quelques jours.[/align]
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03 Nov 2009, 00:04 |
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Wham17000
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Sep 2004, 23:27 Argent en votre possession: 583.00 Banque:13,533.00 Message(s) : 9149 Localisation : Hôtel de Ville - La Plaine
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Super travail SH, ça donne envie de jouer 
_________________ Grand Chambellan de Thurgau [OW] et Maire de La Plaine [QN] Grand Prêtre du culte de Mère Nature, spécialiste Sims 3.
Citation favorite : "Molly ? Allez me chercher mon café s'il-vous-plaît !"
Anciennement : Gouverneur de la Whamphalie Ministre de l'Intérieur, Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme , Ministre des Affaires Sociales et de l'Immigration, Ministre des Transports, Ministre de l'Économie Grand patron simlandais.
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03 Nov 2009, 00:31 |
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Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
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En effet, tu ne fais que renforcer mon envie d'acheter ce jeu. J'étais rester sur une déception de la bêta mais bon ça a bien changé depuis ^^
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
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03 Nov 2009, 12:43 |
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Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
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[align=center]Petit test du jeu dans sa version en ligne 2nd partie[/align]
Résumé des épisodes précédents ....
Euh non se serait trop long
-Poursuivont notre petit bonhomme de chemin.
Maintenant que nous avons vu les outils et filtres penchons-nous maintenant sur le déroulement et les mécanismes du jeu. Voici un schéma ou organigramme sur le comment fonctionne le jeu en simplifié
Je sais c'est compliqué et je me suis un peu enmélé les pinceaux quand j'ai commencé à le faire. En clair le maire doit maintenir un équilibre et surtout le jeu est fait de façon qu'il nous pousse à faire des échanges car la carte où la ville est installé n'a pas toutes les ressources nécessaire pour sont bon développement à moins que vous vouliez faire une petite bourgade de campagne oublié d'un pays lointain lui même oublié de tous. Ceux-ci dit se serait un choix noblement respectable mais vous ne verrez pas les ennuis que le jeu nous offre quand la ville se développe, et surtout de ne pas voir tous les batiments débloquable.
-Le débloquage
Divers batiments se débloquent quand un seuil de population est atteint. En début de partie seul les industries lourde, bureaux et champs sont disponible avec les travailleurs et travailleurs qualifié et le tout en densité faible (petite maison faisant grise mine pour gros terrain encoubrant). Par exemple quand vous atteingnez 1 000 habitants, le centre médical est débloqué et la demande de la populace qui va avec. Aussi quand un palier est atteint la petite fenètre d'information en haut au milieu de l'écran vous indique à partir de combien d'habitant le prochain palier est dévérouillé. Les différents paliers s'étalent à partir de 1 000 jusqu'à 1 000 000, à ce stade tout se qui peut être débloqué par le seuil de population est disponible, comme les autoroutes par exemple. Pour savoir si un batiments est débloqué un petit "+" vient se mettre sur l'icône correspondant.
Mais il y a un autre moyen de débloquer certains types de batiments. J'appelle celà le débloquage spécialisé, je m'explique:
Je vais prendre en exemple l'agriculture. Au bout de 10 fermes, quelqu'en soit le type, un batiment se débloque, c'est le silot et il n'est disponible que toutes les 10 fermes. Et au bout de 3 silots vous débloquez un autre batiment, c'est un entrepôt d'engrais et il serait disponible que tous les 3 silots. Bien sûr tous ces batiments ne sont pas là pour vous coûter des sous en plus non, ils sont là pour augmenter de façon plaisante la production des fermes qu'ils ont dans leur secteur (matérialisé par une surbrillance blanche) et ce champ d'action est assé grand. Je ne peux dire si il y a autre chose qui se débloque après l'entrepôt d'engrais. Mais je suppose qu'il se débloque une sorte d'université agroalimentaire qui augmente grandement la production mais sa coûte très très cher. C'est pareil pour les industries lourdes, manufactures, hautes tech. et les bureaux. Mais c'est aussi valable pour le traitement des déchêts, l'eau, l'électricité et le pétrole. A chaque fois il y a 2-3 types de batiments puis il y a l'université de la dite ressource qui augmente la production. Après c'est à vous de jouer sur la ressource la plus exploitable qu'il y a sur la carte. Pour ce qui est de la ressouce "vacances" je sais pas, mais peut-être bien que oui. Mais si vous avez suffisement d'argent ou que vous voulez le dépenser dans la production de masse afin de revendre le tout, vous pouvez construire toutes les universités.
La spirale de l'offre et de la demande.
C'est simple dans le fond mais dans les faits c'est tout autre chose. Au début c'est calme, les oiseaux brillent et le soleil chante, la population augmente, divers indices vire à l'orange et sont facilmement remit dans le droit chemin. Mais de gros nuages annoncent rien de beau et gentil. La population grandit, grandit, et la demande au divers chose augmente avec elle. Comme marqué sur le schéma, les traits rouge symbolisent les demandes inter-industries et influencent la population. Et si il manque un chaînon plus rien ne fonctionnera et votre ville implosera pour finir dans le côté obscur du jeu. Les industries lourdes ont besoin de pétrole pour fonctionner et alimentent les manufactures qui elle-même alimentent les hautes tech. qui sont demandé par les bureaux et ceux-ci sont demander dans les trois dernièrement sitées. Mais les bureaux ont eux-même besoin d'hôtels d'affaire et ces derniers sont influencé par le flux passager. Dans le jeu il n'y a pas vraiment de sources d'argent sur laquelle se baser vraiment sans trop de soucis. Développer une ville-pétrole et la basé sur l'échange peu être payant mais vous dépenderez surtout du prix du marché mondial. Et l'extraction et la production du carburant n'est pas donné et coûte vraiment cher à la collectivité. Et c'est surtout source de pollution à très grande échelle. Et bien-entendu celle-ci dérange les hôtels, les bureaux et les hautes technologies. Mais quel beau monde me direz-vous non? Tout celà nous amène à parler du système d'échange.
Chéri, je vais faire un tour au marché!
Les descriptions et expliquations ci-dessous peuvent couler de source rien qu'en regardant les images. Mais en jeu j'en vois parfois certains qui demande comment faire ceci-celà.
Voici à quoi resemble le système d'échange
La ville ici est ma chère Ckrystahal, son état actuelle résulte d'un test qui s'est retourné contre moi. J'ai détruis toutes les industries polluante pour les reconstruire dans une ville industrielle et j'aurais déplacer via le système d'échange les populaces demandé. Et ainsi j'aurais pu exporter les I.L., les Manufactures vers Ckrystahal pour que j'y développe exclusivement les hautes technologies et les bureaux et aussi diminuer ma demande en carburant et me consacrer plus aux traitements des déchêts. Mais une fois celà fait j'ai eu une ENORME surprise. Vous vous dites que l'on peu tout échanger, oui on peut tout échanger même la population mais arrivé sur place ils ne prennent pas les emplois disponible dans la ville dite industrielle. Dans Sim City 4 on pouvait faire celà! mais dans Cities XL non. Damnation me dis-je! Et c'est avec horreur que la ville s'enfonça dans le rouge vif. Je perdis mes contrats et celà ne faisait qu'empirer la situation. Et bien sur avec des rentrées d'argent négative je ne pouvais conclure d'autres contrats. Mais dans mon malheur j'eu un peu de chance, ma consommation de pétrole avait effectivement diminuer, d'une vingtaine de tokens je suis passé à sept. J'ai donc détruis des structures coûteuse et mes rentrées d'argent sont redevenuent potable. j'ai pu conclure un contrat très avantageux avec une de mes villes productrice de pétrole et la situation est redevenu bien et je pus entreprendre de reconstuire les Z.I.. Mais entre temps mes contrats avec d'autres joueurs furent terminé ou annulé donc c'est repartis dans le rouge et là c'est très délicat.
Mais je fais que pleurnicher. La place du marché est très facile d'utilisation et de compréhension. Il faut savoir qu'un tokens d'argent vaut 100€. Sur la première image ci-dessus c'est la fenêtre d'état de la ville. C'est ici que vous pouvez voir tous les contrats signé, et aussi, chose importante, les besoins et les surplus de votre ville. Actuellement Ckrystahal produit 30 tokens de bureaux, 7 d'électricité, 3 de travailleurs et d'élites et enfin 1 de travailleurs qualifié. Ensuite elle demande 28 tokens de carburant, 23 d'eau, 17 de vacances, 14 manufactures, 10 I.L., 8 agroalimentaire, 6 haute tech et 5 traitement des déchêts. Tout en haut de la fenêtre, on peu voir le nombre de tokens d'argent disponible, ici 334, et les capacitées fret et passager de la ville. Sachez que si la ville avec qui vous voulez faire une gros contrat et que cette dernière, ou même vous, avez pas la capacité le contrat ne se fera pas mais vous en serez informé. On voit également les contrats actuellement actif, ici aucun, les contrats en danger, les offres émises/reçues et enfin un historique.
Une fois ces informations acquise, direction la place du marché proprement dit. On y retrouve les tokens dans la partie supérieure, l'historique des prix de la ressource (qui ne fonctionne plus), une petit résumé de la ressource sélectionné, sont état actuel en ville, si vous en avez attribué dans la réalisation de monuments, si vous en échangé et le total restant. Plus bas c'est la zone de proposition de contrat, soit vous vendez soit vous achetez donc cochez la case correspondante. Vous marquez combien vous en voulez, l'argent que vous allouez et sa vous marque son prix unitaire. Après vous faites soumettre et votre proposition est visible dans la partie "Ces villes veulent acheter". Ou sinon vous pouvez accepter les offres déjà visible dans la section "Ces villes veulent vendre". Après conclusion la capacité Fret et/ou Passager diminue. 1 token = 1 capactité Fret/Passager. Bien-sûr il est possible d'annuler une proposition ou une offre.

voici se que donne les échanges sur la vue planète.
Ndlr: Il est impossible de faire des contrats sans argent en échange, donc en d'autres termes impossible de donner une ressource en tout cas pas via cette écran là. Car vous me direz c'est embêtant d'échanger qu'avec de l'argent alors qu'on souhaite aussi échanger autre chose. Via une autre fenêtre, qu'il est impossible d'avoir en mode solo et faut le savoir en mode multi. Il suffit de cliquer sur le pseudo d'un joueur dans la boite de dialogue et faire échanger. Et là vous faites votre sauce. Vous pouvez donner des bureaux contre du carburant par exemple. Il est possible de faire cette chose entre villes du même joueur et de donner une ressource en cas de pépin. Pour celà il suffit de cliquer sur votre pseudo et ouvrir échange.
Voici se que je pouvais dire sur les échanges.
Economie.
Les échanges ne sont qu'une partie de l'économie du jeu, il y a bien-entendu les impôts des entreprises et de la population. La rentabilité des entreprises est influencé par ce quelle demande en échange de leurs impôts. Par exemple les bureaux demande des hôtels d'affaires et de la haute technologie. Si la ressource hôtels d'affaires est très rare, le bureau ne fonctionnera pas et fera faillite. C'est pareil si elle leur manque des employés.
Qu'est-ce qui rapporte de l'argent dans le jeu? Beaucoup: -Industries lourdes, bureaux, hautes tech., manufactures, les hôtels de vacances, l'agroalimentaire et les citoyens. Un peu: -Les magasins et hôtels d'affaires. Via les échanges: -Le carburant, l'eau, le traitement des déchêts, l'électricité.
Qu'est-ce qui fait perdre de l'argent? -L'entretient des routes, les ports/aéroports, les ponts/tunnels, les connexions (n.b. pour les autoroutes la connexion coûte en entretien 100 000€/tour). -Les services techniques (eau, électricité, déchêts, carburant). -Les services municipaux (mairie, éducation, santé, police, pompier, cadre de vie). -Les loisirs, monuments et blueprints (n.b. ces derniers sont, une fois implanté dans la ville, indestructible).
Satisfaction et service publique.
La satisfaction des citoyens et des entreprises est une lourde tache, très lourde même. Du fait que les services censé satisfaire coute très cher, un petit centre médical coute 5 000€ et sa peut aller jusqu'à 100 000€ pour la station multifonction. C'est l'un des points noir foncé du jeu. D'un côté les échanges coûte rien, faut pas le nier, et de l'autre les servivces de satisfaction et de la production de token plombent. Et c'est sans compter les bugs de ces services. C'est comme dans la vraie vie, il y a toujours quelque chose qui va pas. Encore heureux qu'il y est pas les manifestations et grèves comme dans SC4. Je trouve la façon de savoir si les gens sont satisfait très flou et les filtres le sont encore plus. Je compare encore avec SC4 mais je préférais voir proprement le champ d'action qu'une "vulgaire" coloration jaunâtre de la route et la micro-gestion m'importe peu. Ne parlons pas des loisirs, ils sont riches et variés certe mais ils coûtent horriblement cher et donc nous sommes forcé à développer la ville presque à outrance. Je crois que M.C. va devoir réagir ou alors c'est moi qui m'y fait pas.
Le service publique se découpe en:
La santé avec son centre de soin, clinique, hôpital et institue médical. L'éducation avec son école primaire, collège, école privée, lycée et les différentes universités liées à une ressource. La police avec la police de proximité, poste de police et le commisariat central et d'autre batiments qui viendront avec la population. Les pompiers avec leurs 2 types de casernes et le centre de lutte incendie.
Il y a donc les loisirs qui sont de 2 types, culturel et sportif, l'un va du musée à la salle de cinéma en passant par une tour d'observation et un théatre et l'autre va du terrain de basket, au bowling en passant par le karting et le terrain de paintball.
Après il y a des batiments qui se débloquent au fur et à mesure de la croissance démographique et en les construisant augmente la satisfaction d'une population donnée.
Il y a aussi les monuments et blueprints qui augmentent la satisfaction dans une zone les entourants et peuvent donner des tokens de vacances.
Celà m'amène aux Blueprints.
Comment celà fonctionne t-il?
Un Blueprint c'est quoi déjà? C'est avant tout un monument. Oui mais sa particularité s'est qu'on le construit en lui alouant des tokens. Mais avant celà vous devez activer son plan via votre profil sur le site du jeu. Un BP peut comporter plusieurs phases dans lesquelles les besoins en tokens varient. Pour attribuer les ressources nécessaire il suffit de cliquer sur le BP.
 Puis allez sur "Gérer les blueprints" et cette fenêtre s'affiche

On y vois donc une photo du BP quand il est finit. Son stade actuel, en l'occurence la phase 2, et aussi tous les tokens qu'il faut pour finir cette phase. Il faut savoir qu'il faut au minimum un token de chaque pour démarrer une phase. Pour celà il suffit de regarder les tokens disponible, d'en déplacer dans "allocation" et de valider le tout. Si vous avez pas assé de tokens en ville il est possible de les avoir via le marché en allant sur "chercher des tokens".
L'édification d'un BP peut prendre plusieurs jours donc ne soyez pas impatient.
A la fin le blueprint Cathédrale Saint-Patrick aura ces fonctions là: + 15% Monument. (satisfaction lié aux monuments) + 1% satisfaction Managers. + 1% satisfaction Elites. Coût d'entretien : 50 000 Sachez aussi qu'un BP coûte de l'argent quand il est placé, donc c'est une gros et grand investisment pour une ville d'en avoir un.
Les Packs, mise à jour et GEM:
Comme on vient de le voir récement les packs de batiments sont uniquement disponible pour les joueurs ayant l'Offre planète, mise à part les cartes et certains batiments. Donc par extension, les moyens de transports seront uniquement disponible pour l'Offre planète. Les autres patchs/MAJ sont gratuite comme l'instalation des packs. Voilà maintenant des photos du pack nouvelement implanté.
       
Conclusion:
Pour conclure Cities XL a de l'avenir devant lui, mise à part ces bugs étranges comme l'impossibilité de relier une autoroute à un pont autoroutier. Malgré le fait de payer pour jouer en ligne il ne faut pas oublié que Monté Cristo avait bien annoncé que son jeu serait en ligne. Puis quel est le jeu massivement multi-joueurs qui n'a pas connu des débuts buggé? Le jeu se dompte, c'est une nouvelle façon de jouer les maires en herbe. J'ai délibérément pas parlé de la visite d'autre ville car celà ne mérite pas d'expliquations.
[align=center]Voilà se que je pouvais dire sur le jeu.[/align]
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
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05 Nov 2009, 23:15 |
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necplusultra974
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Nov 2009, 13:44 Argent en votre possession: 103.00 Message(s) : 213 Localisation : TARIS (Génésie)
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Est ce que la possibilité de mettre des villes de CXL dans simland est toujours d'actu?
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11 Nov 2009, 19:42 |
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SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
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C'est possible, cela se fait déjà il me semble 
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11 Nov 2009, 20:07 |
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Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
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Oui c'est possible. mais c'est vrai que le Gouvernement devrait l'annoncer officiellement, histoire d'officialiser tout ça. Pour ma part, je développe ma ville encore un peu et je l'intégre à Simland !
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11 Nov 2009, 21:38 |
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Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
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Mais encore ! Je peux vous dire que le schéma de fonctionnement d'un système s'inspirant du monde réele serait bien plus complexe
Beau test, bien foutu
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
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12 Nov 2009, 17:13 |
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necplusultra974
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Nov 2009, 13:44 Argent en votre possession: 103.00 Message(s) : 213 Localisation : TARIS (Génésie)
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en tout cas pour ma part des que je répondrai aux conditions stipulées par la constitution de simland (à savoir si j'ai bien suivi 21 jours d'ancienneté minimum et 30 messages minimum envoyés ) j'intégrerai ma ville. Il me tarde vraiment de participer aux activités et à la vie simlandaise. Et c'est vrai qu'une annonce du gouvernement en grande pompe ca le ferait vraiment bien  ça attirerai encore plus d'immigrés de cxl. Y a t-il un moyen d'interpeller le gouvernement à l'instar de ce qu'on voit avec les députés, pour en faire la demande?
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12 Nov 2009, 20:14 |
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Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
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Bonjour à tous,
j'aimerais que les membres qui jouent à CitiesXL crée ensemble un groupe de travail comme l'aurait souhaité Jaguar. Ce groupe ferrait l'analyse de CitiesXL et de ses possibilités géographiques pour voir comment implanter les villes CitiesXL au sein de Simland. Je compte énormément sur des volontaires pour réaliser ceci et la mise en évidence de notre site sur d'autres communautés CitiesXL.
Je recherche donc activement 3-4 simlandais joueurs de CitiesXL pour réaliser ce job : l'avenir de ce jeu dans notre Nation dépend de vous ! Merci de me faire part de votre entrée dans le groupe de travail sur ce topic ou via mp 
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19 Nov 2009, 22:02 |
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khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
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Je tenais à remercier Sim Hurban pour son excellent tutoriel.
Qui explique simplement et avec quelques touches d'humour, les bases et les pièges de C XL.
Merci pour tous
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19 Nov 2009, 22:16 |
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Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
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Moi aussi. Je l'avais lu, mais oublié de le remercier. Bravo Sim Hurban !
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19 Nov 2009, 22:20 |
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necplusultra974
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Nov 2009, 13:44 Argent en votre possession: 103.00 Message(s) : 213 Localisation : TARIS (Génésie)
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super le test, c'est clair le jeu a de l'avenir et je pense même que logiquement il prendra la place de SC4. Ca prendra du temps mais avec les differentes mise à jours les pack et patch de plus en plus de personne seront convaincu et MC n'a pas d'autre choix pour exister que de faire evoluer cxl sans cesse.
_________________Pour tout connaître de Dina Morgabin rendez vous sur WikisimlandMon oncle disait : ...la politique? ça rend con...
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20 Nov 2009, 13:22 |
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