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[Ville] Lybria : MAJ n°7 - 30 images 22/05 p5 
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Djay a écrit:
Bravo Zaraza très belles photos. Je remarque aussi que tu as une très bonne qualité graphique.

Les options de mon jeu sont aussi partout au max pourtant je l'impression que ce n'est pas aussi joli que chez toi. Mais ma ville n'a pas encore la taille de la tienne. Mention spéciale pour cette image que j'aime beaucoup.


Sinon, dans le topic épinglé en haut du forum, j'ai posé une question. Je la poste ici car je suis sûr que toi particulièrement, Zaraza, tu pourras me répondre :

Djay a écrit:
- J'ai remarqué que le nombre d'habitant était très réduit. Par exemple la ville de Zaraza qui ressemble à une mégalopole avec plein de gratte ciel et qui pourtant ne compte que.... 45.000 habitants ! :surpris:

Mais en fait je crois savoir : il me semble que dans CIties Skylines chaque habitant est une entité bien vivante qui vit sa vie, va au travail, dort, marche, se déplace en voiture, continuellement (en gros, les habitants et les voitures ne disparaissent jamais et restent toujours dans la ville).

Du coup pour un ordinateur, il sera trop difficile de calculer et gérer plusieurs millions d'entités réelles.


Raison, le chiffre mis sous habitants est en faîte le nombre d'entité bien réel. C'est ça le maximum de 1 mio dont parle les developpeur. Car chacun des agents a un âge, une famille, un domicile, un lieu de travail, un niveau d'éducation etc.. Quand il meurt, il va au cimetière etc.. Donc chaque voiture a un but, elle ne disparaît jamais, et on peut le voir en cliquant dessus. Même si on clique sur une voiture parquée, on peut voir la personne à qui elle apartient. C'est pour ça que ces chiffres sont si bas.

J'ai raison ou tort ?

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Dernière édition par Leonard le 15 Mars 2015, 17:49, édité 1 fois.



15 Mars 2015, 17:42
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Effectivement j'ai été doublé par Leonard :)) c'est plus qu'un city builder, c'est une vraie simulation de ville et en cela il m'a vraiment mis une claque.

Pour la qualité des images, j'ai modifié le rendu grâce à un injecteur et de plus, la résolution de base est très haute et certains screenshot bénéficient encore d'un boost de résolution interne à 150-175%. C'est pour ça qu'elles sont si propres visuellement.


15 Mars 2015, 17:48
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Ok Léonard (et Zaraza). merci de m'avoir éclairé. Il me semblait qu'un jeu le faisait déjà mais impossible de me rappeler lequel. C'est vrai que c'est génial, ça c'est une vrai simulation, pas une belle vitrine mais sans gameplay (CXL pour ne citer que celui là).

Sinon il faudrait définir un coefficient (officiel, à Simland), pour que l'on puisse calculer un nombre d'habitants "RP". Par exemple la ville de Zaraza fait 45.000 habitants réels. Si on multiplie ce chiffre, par exemple par un coefficient de "40", ça fait :

45.000 x 40 = 1,800,000 habitants. Ce qui au vu de l'apparence de sa ville, parait réaliste.


Mais ça n'empêche pas que j'adore ce côté "entités réelles", qui ne disparaissent jamais.

Une autre question pour Léonard ou Zaraza :

n'est-il pas possible de suivre un habitant indéfiniment (quand on veut, n'importe quand) ? J'ai bien vu la petite punaise bleue comme sur Google Map, mais quand un habitant rentre dans sa maison, on perd la punaise, et donc à part poireauter devant la maison et attendre que l'habitant ressorte de chez lui, impossible de l'épingler quelque part, de sauvegarder dans une liste "d'habitants favoris", en quelque sorte ?

Pas non plus de mod pour ça ?


EDIT : j'ai bien lu ton dernier post, Zaraza, thanks :ok:


15 Mars 2015, 17:51
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Zaraza a écrit:
Effectivement j'ai été doublé par Leonard :)) c'est plus qu'un city builder, c'est une vraie simulation de ville et en cela il m'a vraiment mis une claque.

Pour la qualité des images, j'ai modifié le rendu grâce à un injecteur et de plus, la résolution de base est très haute et certains screenshot bénéficient encore d'un boost de résolution interne à 150-175%. C'est pour ça qu'elles sont si propres visuellement.


Donnes nous ta méthodes stp :))

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15 Mars 2015, 17:51
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Ca serait trop long de faire un tuto en détail.
Connais tu Sweetfx ? C'est un injecteur de shaders en post process créé il y a quelques années à l'image des ENB series afin de pouvoir modifier le rendu de ses jeux à volonté. Un nouvel injecteur plus récent et plus performant a vu le jour récemment, nommé ReShade, c'est celui que j'utilise pour injecter le Sweetfx. Voilà pour le visuel.
Pour la résolution, le mieux c'est que tu utilises le DSR c'est facile et rapide. Pour modifier la résolution interne à la volée c'est un mod du workshop qui permet ça.


15 Mars 2015, 18:08
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A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
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Djay a écrit:
Ok Léonard (et Zaraza). merci de m'avoir éclairé. Il me semblait qu'un jeu le faisait déjà mais impossible de me rappeler lequel. C'est vrai que c'est génial, ça c'est une vrai simulation, pas une belle vitrine mais sans gameplay (CXL pour ne citer que celui là).

Sinon il faudrait définir un coefficient (officiel, à Simland), pour que l'on puisse calculer un nombre d'habitants "RP". Par exemple la ville de Zaraza fait 45.000 habitants réels. Si on multiplie ce chiffre, par exemple par un coefficient de "40", ça fait :

45.000 x 40 = 1,800,000 habitants. Ce qui au vu de l'apparence de sa ville, parait réaliste.


Mais ça n'empêche pas que j'adore ce côté "entités réelles", qui ne disparaissent jamais.

Une autre question pour Léonard ou Zaraza :

n'est-il pas possible de suivre un habitant indéfiniment (quand on veut, n'importe quand) ? J'ai bien vu la petite punaise bleue comme sur Google Map, mais quand un habitant rentre dans sa maison, on perd la punaise, et donc à part poireauter devant la maison et attendre que l'habitant ressorte de chez lui, impossible de l'épingler quelque part, de sauvegarder dans une liste "d'habitants favoris", en quelque sorte ?

Pas non plus de mod pour ça ?


EDIT : j'ai bien lu ton dernier post, Zaraza, thanks :ok:


Je sais qu'on peut suivre un habitant mais je n'ai jamais essayé moi même. J'ai lu qu'un gars avait fait un mod avec une ville entière ou une seule maison pouvait être construite, et ce pour pouvoir facilement espionner cette famille :))

Petite remarque sinon, ma ville n'est actuellement qu'une forêt de buildings j'en ai bien conscience, cela étant d'une part causé par le fait que le nombre de bâtiments est limité actuellement, d'autre part comme tu l'as dit ils n'abritent que peu de personnes donc une ville comme la mienne ou j'ai passé 32h ne dénombre que 60 000h. Je privilégie donc les gros immeubles afin de booster la population pour franchir les caps et débloquer les éléments du jeu.
A terme je compte refaire plus esthétiquement le tout en ayant plus de variation de densité et plus de zones boisées.


15 Mars 2015, 18:18
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J'ai mis le paquet niveau infrastructures routières. Toute la périphérie à été revue. Voici les nouveaux aménagements :

Au sud de la ZI
Image

Au nord Est
Image

De l'autre côté de la ville :

Image

Une vue d'ensemble :

Image


16 Mars 2015, 07:36
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J'aime bien l'évolution du coeur résidentiel. A l'européenne, et pas angulaire pour un sou. :) Mais tu risques d'arriver à un conflit entre ce que tu veux faire pour agrandir la ville, et l'obligation d'être à côté des industries... ou alors tu vas laisser l'ensemble vide dans cette zone-tampon ? :)


16 Mars 2015, 10:41
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On verra plus tard je n'ai pas prévu de construire dans cette zone pour le moment, l'agrandissement de la ville se fera vers la côte au sud et sur l'autre rive.


16 Mars 2015, 14:48
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Je ne suis pas fan des "forêts de building" et des immenses villes à très hautes densités, mais j'avoue quelques images sont très jolies, comme celle-ci. ;)

J'aime aussi beaucoup ta gestion des zones piétonnes, leur intégration à la ville, comme les rails de trains.

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16 Mars 2015, 15:10
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Je suis d'accord avec Cemil, j'aime énormément l'intégration du train de banlieue au milieu de l'autoroute. Ça me fait penser à une portion du métro de Los Angles.
Vraiment très réussi :ok:

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Président Latthis a écrit:
Je suis d'accord avec Cemil, j'aime énormément l'intégration du train de banlieue au milieu de l'autoroute. Ça me fait penser à une portion du métro de Los Angles.
Vraiment très réussi :ok:


Justement, c'est là qu'on regrette que le métro ne soit que souterrain ! Attention, l'image à de la gueule mais c'est vrai que si c'était possible de faire la même chose avec un métro voire même avec une station de métro aérien ce serait le top. Un update en vue pour permettre de creuser des tunnels avec les routes et de sortir les métros de terre ? :surpris:

Superbe ville ! Je comprends néanmoins ta difficulté à ne pas faire "grandir" en hauteur ta ville. J'ai le même problème. Je nourris aussi l'idée de recommencer sur une map différente en essayant de maintenir une faible densité plus longtemps :)) :))

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.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


16 Mars 2015, 22:13
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Je pense qu'il y aura un mod du genre NAM qui sortira et qui devrait régler ce genre de problème. Il faudrait se renseigner sur SC4Devo. :ok:

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16 Mars 2015, 23:12
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J'avais remarqué que depuis plusieurs heures de jeu l'utilisation du métro avait baissé dans ma ville.
Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand je suis tombé sur ceci...

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18 Mars 2015, 06:11
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Un accident ? Un bug ?


18 Mars 2015, 13:05
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