[align=center]

[/align]
[align=center]Centre de Congres et d'Expositions - Quartier d'Amon Din[/align]
[align=center]Aujourd'hui la Mise à Jour de Mercentille concernera le Quartier d'Amon Din, avec son célèbre Boulevard Aldin
Le Quartier d'Amon Din ou "District Amon Din" doit son nom aux îles situées en face de la ville. Ces îles furent nommées les Îles d'Amon Din en l'honneur d'un des plus grands dirigeants de la Colonie il y a plusieurs centaines d'années.
Le Quartier était avant sa recente reconversion, un quartier presque exclusivement industriel, de nombreuses usines étaient placés le long de l'Océan. Dans les années 1980, la dernière des usines ferma, et durant toute la periode qui suivit, le quartier resta en Stand By, attendant d'être refait à neuf, et les usines détruites.
En 2005, le "Plan Amon Din" fut mis en place par la nouvelle municipalité, en un temps record les anciennes usines et entrepots insalubres furent détruits. Apres de nombreuses études sur une éventuelle pollution, les années qui suivirent furent celles de la Construction du Nouveau Quartier. Ce nouveau quartier devait s'inserer dans la continuité Sud du Parc Olympique, et devait être un quartier presque exclusivement résidentiel, destiné à une population tres aisée étant donné sa situation privilégiée face à l'Océan Pacifique.
De nombreuses polémiques furent soulevées lors de la construction du nouveau quartier, des habitants accusaient le maire de jouer au Promoteur Immobilier, au détriment de la population. Mais au fil du temps, les conflits entre la municipalité et les habitants furent de moins en moins nombreux et la construction du nouveau quartier continua.
Il y avait plusieurs possibilitées qui étaient exposées dans le Plan d'Urbanisme concernant Amon Din. La Première était d'integrer des Bâtiments de taille "Moyenne" concentrés les uns sur les autres et séparés presque exclusivement par des routes. La demande immobillière était en effet tres tres importante et il fallait pouvoir préparer un Quartier à la hauteur de la demande immobilière toujours croissante.
Le choix se porta finalement sur l'idée d'un quartier aux tours de tailles diverses, en priorité les plus petites en front de Mer, et les plus Grandes en Arrière. C'etait le seul moyen de satisfaire tout le monde et l'idée d'avoir de nouveaux immeubles ne pouvait qu'enrichir la Skyline Mercentillienne.
Au bout de bientôt 5 années, le Quartier est considéré comme presque fini, grâce au nombre importants d'ouvriers employés pour construire au plus vite les bâtiments.
Exactement au Sud du Parc Olympique, fût placé le Nouveau Centre International des Congres et des Expositions de Mercentille. Une enceinte ultra moderne et tournée vers l'avenir déstinée à satisfaire la demande importante en ce qui concerne les expositions, salons, concerts, congres...
--------------
L'Esplanade du Centre des Congres. C'est un esplanade modulable destinée à accueillir des expositions exterieures ou même une simple décoration décorative. Ici l'ASE a installé une maquette d'une Navette Spaciale en direction des étoiles pour fêter les 40 ans du Premier Pas sur la Lune à travers une exposition à l'interieur de la fausse base de lancement.
Le Hall 2 est situé à Gauche, le 1 est le Central, et le 3 celui de Droite
Vue Générale du Centre des Congres
Pavillon Kennedy du Centre des Congres, Pavillon utilisé tres souvent lors du Salon de la Téléphonie Mobile
Auditorium Debussy du Centre des Congres, lieu de nombreux Concerts Classiques donnés par l'Orchestre National de Mercentille. L'Esplanade Centrale est totalement modulable, elle permet la tenue du Salon International de la Voiture de Luxe, avec l'utilisation des Hall 1 et 2 notamment.
Pavillon Johnson du Centre des Congres, lieu de nombreux évenements inter entreprises et cocktails.
Pavillon Tamaris, qui est le plus souvent utilisé en tant que Galerie d'Art
Le "Petit" Quartier d'Affaires d'Amon Din, jouxtant le Centre des Congres. La Tour au premier plan est la Tour Ellipse, Hôtel 5* en ce qui concerne sa partie superieure.
Début de la Zone Résidentielle, ici l'edifice le Plus Remarquable est la Boîte de Nuit "Atom Blue, tres prisée par les Mercentilliens et Dj.
Le Bâtiment le plus à Gauche est le Bâtiment Fédéral Jaguar, c'est un édifice appartenant au Gouvernement Simlandais, où sont positionnés des bureaux locaux des infrastructures fédérales à Mercentille. C'est le seul vrai "Bâtiment Officiel" ici.
La Zone exclusivement résidentielle avec ses grandes résidences et hôtels aux Milliers d'Appartements. Il s'agit ici de la zone dite de "La Marina"
La Zone de la Marina comporte un Petit Embarcadère de Ferry/Croisière, le Principal port de Croisière n'étant bien sûr pas situé ici, ce port est un Port Annexe, utilisé par des bâteaux aux dimensions plus petites que celles des navires comme le Queen Mary 2 bien sûr. Cet embarcadère peut être aussi utilisé par des société proposant des excursions autour des îles vierges d'Amon Din.
Fesant face à l'embarcadère, la Place Anor avec sa statue qui rappelle les pinces d'un crabe ou les ailes d'une mouette selon les interpretations, marque le début de l'Avenue du XVI Decembre juste au dessus.
Des Immeubles, Résidences et Hôtels...
Nous passons maintenant aux Photos de Nuit...
-----------------
Voilà la Visite d'Amon Din est finie, n'hesitez pas à poster des commentaires.
Je tiens à m'excuser par avance de deux choses, la première c'est de ne pas avoir pris des clichés dans SC4 à une "heure" où il y a plus de monde dans les rues, de façon à rendre plus réaliste le reportage. La seconde concerne le logo, certains auront remarqués la ressemblance presque frappante avec celui de Nagano 98, je tiens à expliquer cela par le fait que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me consacrer à la réalisation complete d'un logo, et j'ai décidé de m'inspirer largement de celui de Nagano qui convenait presque parfaitement à l'idée que j'avais pour le logo de la Ville. C'est dans les deux cas, la faute d'un manque de temps, excusez moi encore.[/align]