Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
(Archives : Discours d'Investiture du Président Jaguar) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
[right]Image[/right]



[align=center]Discours d'investiture à la présidence
Gouvernement par Intérim représenté par Jaguar[/align]
[align=center]Image[/align]

Avant de commencer ce discours, je tiens à vous remercier de la confiance que vous avez mise dans le Gouvernement par itérim pour remettre le pays sur la bonne voie et ce, sur un délai limité à 5 semaines. Vos commentaires nous ont tous touché et nous ont motivés plus que jamais à être à la hauteur de vos espérances. Nous ferons tout pour que Simland soit construit par son peuple et que le Gouvernement soit un support aidant chaque citoyen à s’accomplir et à s’épanouir au sein de notre communauté


Organisation des prochaines semaines

Nous savons tous que les prochaines semaines vont être mouvementées, notamment à cause de la sortie de Cities XL. En vertu de cela, nous allons faire de notre mieux pour se concentrer ces premiers jours à l’adaptation du forum à ce nouveau city-builder ainsi qu’à l’intégration des nouveaux joueurs induits par le jeu de Monte Cristo. Le topic sur le Groupe de Travail est dès à présent accessible et l’équipe qui le constituera se développe de jour en jour.

[align=center]Image[/align]
[align=center]Simland, une nation basée sur l'activité des villes depuis 6 ans ![/align]

L’idée qui se cache derrière cette notion de groupe de travail est réellement d’avoir une équipe de membres motivés par un jeu, notamment Cities XL ou Les Sims 3 (et surtout la sortie du nouvel opus prévu pour le mois prochain). Ces membres vont pouvoir prendre la casquette de testeurs pour Simland. En réalité, ces joueurs vont tester le jeu, faire leurs commentaires et avancer les points positifs et négatifs afin de présenter aux membres de Simland et visiteurs une critique intéressante et complète sur le jeu dont ils s’occupent. Pour avoir un aperçu, consulter ce topic relatif aux Sims 3 qui avait vu germer de nombreuses analyses lors de la sortie du jeu. C’est un peu près ce genre d’analyses que j’attends du groupe de travail avec, évidemment, le texte le plus complet et correct mais surtout des screens propre à vous et votre avis, quel qu’il soit.

La mise en place des groupes de travail sera suivie par la réalisation des projets exposés dans l’analyse de la campagne de Napoléon. Ceux-ci arriveront au fur et à mesure de l’avancement de ceux qui ont désirés les mettre sur pied. D’ici 5 semaines, nous pourrons alors faire le bilan des choses qui ont été concrétisées, celles qui ne l’ont pas été et les moyens que le gouvernement et les membres ont dégagés pour arriver, tous ensemble, à relever le pays. La fin des projets sera officiellement actée par la passation de pouvoirs qui aura lieue début novembre suivant le calendrier de l’Administration des forums.



Gestion du Gouvernement

Au sein du Gouvernement, nous percevons la volonté du peuple d’avoir un gouvernement par intérim comme étant l’expression de leur souhait de remettre le gouvernement sur pieds, même si le pays est loin d’être au bord du gouffre, précisons-le quand même ! Dans cet état d’esprit, je ne pense pas avoir le droit de remettre en cause le choix des citoyens lors de leur vote pour la campagne et les idées de Napoléon et je ne pense pas avoir le droit de remettre en cause l’intégrité des ministres en place. C’est la raison pour laquelle, notre gouvernement veut poursuivre les projets de Napoléon, notamment ceux pour lesquels les citoyens ont voté il y a 6 mois, mais également que je ne veux pas toucher au Gouvernement que Napoléon avait créé. J’entends par là, qu’il ne me semblerait pas honnête de licencier tous les ministres pour faire « mon propre gouvernement » avec d’autres membres et de mettre sur le carreau de bons gars qui se démènent depuis des mois pour faire avancer leurs projets.

[align=center]Image[/align]
[align=center]Simland, un pays qui a su se diversifier notamment par son RP[/align]

C’est d’ailleurs dans ce même esprit que je ne compte pas choisir de nouveaux ministres ou intégrer l’une ou l’autre personne à l’équipe ministérielle que Napoléon a mise sur pied. D’autant plus que dans le contexte actuel, nous parlons de 5 semaines et non de 5 mois, il faut également en tenir compte. A coté ce cette décision, je pense que ça peut montrer aux citoyens que les projets ne doivent pas toujours émaner du Gouvernement et que tout un chacun à le droit et la capacité de mettre des projets en route et cela, même sans être ministre ! Notons que par le passé, beaucoup de projet ont été réalisé par des membres alors qu’ils n’étaient pas ministre (Simléon, Constitution, …) et aujourd’hui encore, certains projets émanent de volonté de membres sans arrière pensée et sans qualité politique, je pense notamment à l’instauration du Simlish par Djay. J’ose espérer qu’à travers ce gouvernement par intérim, les citoyens reprendront conscience de cet aspect du pays qui veut que chaque citoyen puisse mettre un projet sur pied et que chaque projet puisse avoir un intérêt pour Simland. Car que le projet fasse l’équivalent de 10 pages et influence la vie de tous les jours ou que ce soit un petit RP de 10 lignes qui fera l’évènement pendant une semaine, à mes yeux ces deux projets ont de l’intérêt pour Simland et sont tout aussi valorisant l’un que l’autre.

Dans cette configuration, le gouvernement apparaitra comme un soutien, comme l’élément qui peut donner un coup de boost aux citoyens qui ont un coup de mou dans la réalisation de leur projet, mais plus comme étant le seul investigateur de projets lourds et contraignant qui au final, n’apportent peut être pas autant de plaisir et de délires que le RP sur la légalisation de la drogue dans les états du Sud par exemple…



Dynamisme de Simland

Malgré le fait que les derniers chiffres soient relativement biaisés par les affaires de détournement de Simléons, d’instauration d’un gouvernement par intérim ou encore de mort de l’ancien vice-président, je tiens à souligner que l’activité à Simland a exceptionnellement repris ces derniers jours. Précisons que les prémisses se sont fait sentir avant même que le Gouvernement par intérim ne soit mis en place. Ainsi, le Sim-Blabla a littéralement repris une activité plus qu’acceptable, il en va de même pour l’activité de plusieurs états qui se traduit aujourd’hui par l’organisation de nouvelles élections de gouverneurs et de capitales et le plus impressionnant c’est que des membres ont déjà proposé leur campagne, preuve de l’intérêt renaissant pour Simland et de la volonté de plusieurs citoyens de s’investir à 600% dans l’aventure du pays selon leurs préférences. Cette activité se traduit aussi par la création de nouvelles entreprises comme celle de création de Sims lancée par Jardas avec le soutien de Gouvernement ou encore par le développement du RP notamment avec la visite de Barak Obama (projet lancé par un membre et non par le gouvernement encore une fois) ou le RP sur la légalisation du mariage homo-sexuel ou de la drogue dans certains états de Simland !

[align=center]Image[/align]
[align=center]Simland, une nation riche en possibilités et ouverte au monde[/align]

Je pense d’ailleurs que le RP est trop souvent négligé car déconsidéré par les membres. Pourtant, c’est une source d’activité tout aussi honorable que la mise en place de projets lourds sur lesquels les ministres avaient pris l’habitude de travailler 3 mois. L’avantage en plus du RP, c’est qu’il est accessible à tout le monde et ne demande pas nécessairement beaucoup de travail. Souvent un screen accompagné de 10 lignes d’explications suffisent. Utopia est un des plus bel exemple puisque chaque jour il y a une mise à jour comprenant une ou deux photos et un petit texte explicatif. Grâce à ce régime avant-gardiste, la ville de Khrystof peut se vanter d’être la plus active du pays en preuve le nombre de pages dont le topic dispose ! Aussi, le RP permet de mener des projets communs avec d’autres membres et de créer des amitiés ou de rapprocher les personnes. Si je prends l’exemple de Ramur City, cet été il y a eu 4 visites de membres de Simland. Des fois dans un sens, mais souvent dans les deux sens. Ainsi, après que Ben Quo m’ait invité au festival Rock de Green Hills (où j’étais avec Djay d’ailleurs), il est venu en RC et à chaque fois nous avons collaboré pour écrire un RP en commun avoir des screens sympas ect ect … C’est peut être parce que j’ai mieux connu BQ pendant ces échanges qu’il est aujourd’hui Vice-Président. Le RP peut donc conserver l’activité d’une ville sans que pour autant il y ait 1020 mises à jour par an et qu’à chaque mise à jour il y ait 70 nouveaux screens Sim City inédits. La preuve en est avec la visite de Barak Obama à NA (3 pages de commentaires). Il peut donc être très intéressant de s’investir davantage dans cet aspect de Simland peut être plus light, moins long à mettre en œuvre et qui procure souvent plus de plaisir aux membres qui le réalisent mais également qui le consultent.



Mot de la fin

En conclusion, j’aimerais bien que tous ensemble nous arrivions à reconstruire un Simland actif, ouverts à l’intégration de jeux qui sont peut-être plus arcades que Sim City et surtout, plus orientés vers le plaisir et le partage de screens, d’expérience, de délires à la place de ce pays qui, aujourd’hui est peut-être trop assimilé à une nécessité de travailler et cette perte de la notion d’amusement se ressent dans le chef de presque tous les membres.

A mes yeux, le pays change déjà progressivement d’optique et la place du travail, du simléon ou de sentiment d’obligation de faire quelque chose de reconnu dans sa vie simlandaise s’estompe. Aujourd’hui, et cela plus qu’il y a 1 mois, les membres se lâchent, ils se lancent dans des projets dont ils sont les maîtres afin de partager leur aventure avec les citoyens sans pour autant que ça leur ait été imposé.

C’est avec ce pays orienté vers le plaisir et vers le partage que les membres seront heureux de continuer l’aventure et que les plus anciens reviendront dans le pays. Les évènements des derniers jours confirment cette certitude puisque Max est déjà revenu, que Lucas se relance dans le Plan Marshall et que certains membres comme Alex et Napo reviendront surement dans le futur attirés par l’appel de cette expérience unique qu’est Simland.

[align=center]Image[/align]
[align=center]Simland, une communauté crée par un peuple, pour un peuple[/align]

Je voudrais vraiment que cette notion de plaisir prédomine ce mandat par intérim pour qu’on laisse un pays en pleine croissance au prochain président qui, j’en suis sûr, continuera à gouverner dans une même optique où les membres viennent pour se divertir après avoir profité de leur vie et laissant la place dominante à la vie réelle des membres (IRL)

Il me reste à vous remercier encore une fois pour la confiance que vous avez en nous et je vous donne ma parole de vous accompagner vers l’objectif fixé : Faire de Simland une nation géniale ou prédominerait la camaraderie, le plaisir, le partage et la joie de partager une aventure commune.

[right]New Amsterdam
Mardi 6 octobre 2009[/right]


Tous vos commentaires sont les bienvenus : http://www.simland.biz/forum/ftopic11225.php

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


06 Oct 2009, 20:21
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1 message ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.155s | 25 Queries | GZIP : Off ]