Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 107 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
(Archives : Opération Grands Sites - V1) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 7652
Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
J-Bar a écrit:
[align=center]Image[/align]

[align=center]OPERATION GRANDS SITES[/align]

1) Qu’est-ce qu’un grand site ?

Les Grands Sites, hauts lieux du paysage
Les Grands Sites sont des sites protégés au titre de "protection des monuments naturels et des sites de caractère artistique, historique, légendaire ou pittoresque”, et de bénéficier d’une très forte notoriété : ce sont pour la plupart les “trois étoiles” des guides touristiques.

L’esprit des lieux
Sublime ou pittoresque, grandiose ou intimiste, subjuguant ou apaisant, chaque grand site dégage un “esprit” qui lui est propre. Les peintres, les poètes, les écrivains ont su l’approcher et le transmettre.
Les responsables des Grands sites, réunis au sein du “Réseau des Grands Sites de Simland”, poursuivent une ambition : mettre la préservation de “l’esprit des lieux” au cœur de leur action. Afin que chaque visiteur, aujourd’hui et demain, puisse vivre, à son tour, “l’expérience du lieu”.

[align=center]Image[/align]

Les Grands Sites, source de diversification
En effet les Grands Sites sont très variés pour le plus grand bonheur de nos citoyens.
Cela peut-être :
-Un lieu historique ou culturel tel que les domaines, château, cité medievale, construction…
-Une manifestation géologique naturel tel que les cirques, criques, gorges, massif, mont.
-Un lieu botanique et florale unique.
-Un Paysage unique.
-Une ville/village unique.
-Etc…

Les Grands Sites sont confrontés à des défis semblables

-La préservation et la restauration de paysages fragiles et attractifs
-L’organisation intelligente d’une fréquentation intense qu'il faut gérer et maîtriser
-La promotion des valeurs du développement durable
C’est pourquoi ils réclament une gestion active, de proximité, assurée par les collectivités locales, complément indispensable à la réglementation mise en œuvre par l’Etat.

[align=center]Image[/align]

Réhabiliter les sites dégradés : "Les Opérations Grands Sites"
Dans le cadre d'une politique nationale impulsée par le gouvernement, sont menés des projets ambitieux de réhabilitation des sites classés les plus prestigieux et les plus fréquentés du patrimoine national.
Ces projets sont conduits dans le cadre “d’Opérations Grands Sites”, démarches partenariales qui associent l'Etat, les Collectivités locales et les acteurs des sites.
Les Opérations Grands Sites se traduisent par des interventions concrètes d’amélioration : réhabilitation de zones dégradées, amélioration ou création d’équipements d’accueil, etc…
Elles reposent sur des principes forts qui doivent être admis par tous les partenaires qui s’engagent dans une telle démarche :
-le respect de “l’esprit des lieux” propre à chaque site est à la base de toute intervention sur un Grand Site
-un Grand Site a une fonction majeure d’accueil du public et de pédagogie.
-la fréquentation d’un site doit être compatible avec sa conservation ce qui veut dire que la fréquentation doit être maîtrisée et gérée
-les habitants doivent être associés aux projets et à la vie du Grand Site
-les recettes éventuelles issues de la visite du site doivent servir en priorité à entretenir et préserver le site
-une Opération Grand Site doit également porter sur la région environnant le site afin d’y favoriser les retombées en terme de développement durable


2) Label Grand Site


Le Label "Grand Site Simlandien" ®
Être membre du Réseau des Grands Sites Simlandien, c’est travailler pour obtenir, le jour venu, le label officiel “Grand Site Simlandien” ®.


Le Label protégé par l'Etat, reconnaissance d’une gestion conforme aux principes du développement durable

Le Label "Grand Site Simlandien" ® garantit que le site est préservé et géré suivant les principes du développement durable, conciliant préservation du paysage et de “l’esprit des lieux”, qualité de l’accueil du public, participation des habitants et des partenaires à la vie du Grand Site.
Ce Label appartient à l'Etat, il est géré par le Ministère du Tourisme et de l’Environnement. Sa création est une étape importante pour la reconnaissance de la politique nationale menée en faveur de ces hauts lieux paysagers et de l’engagement des collectivités et de l’État pour leur gestion à long terme.


3) Comment faire un Grand Site ?

Nous voici donc dans la partie qui nous intéresse. Je vais décrire dans cette partie tous les éléments qui vous seront nécessaire à la construction d’un grand site. Quoiqu’il en soit vous êtes sûr d’utiliser le mode dieu ! (Pour une fois lol)

Où faire un grand site ?
Vous avez plusieurs solutions. Soit vous voulez faire un grand site perdu dans le Bassin de simland et dans ce cas là vous ferrez une nouvelle région. Ne la faite pas trop grande (genre 20*20 minima) si vous pensez que vous ne pourrait tout faire ou que votre grand site ne tiens que sur une seule map moyenne. Si vous voulez que votre site soit dans votre ville ou à proximité de votre ville, réservez donc un map qui accueillera votre site.

Les infrastructures d’accueil
Comme il a été dit, les grands sites cherchent à rendre accessible ces lieux exceptionnels au grand public. Pour cela, il est essentiel de faire des infrastructures d’accueil. Dans cela, nous avons bien entendu les parkings. Nous vous conseillons de faire des parkings à l’extérieur de votre grand site pour accueillir le public. Ne le faite pas à l’intérieur du site (si c’est un village par exemple) car cela pourrait tout simplement défigurer le site ou encore c’est impossible (montagne etc.) et puis je ne sais pas si ça fera spécialement beau. Enfin, il est conseillé de réserver un bâtiment qui fera office de tourisme. Vous pouvez le faire à la sortie du parking (sur le chemin qui relie le grand site au parking – mais on parlera de celui-ci plus tard.) Ou encore à l’intérieur de votre grand site, dans un lieu très fréquenté par les touristes. Si vous avez d’autre idée d’infrastructures d’accueil, n’hésiter pas à le faire déclarer ici !

L’accès au grand site
L’accès au grand site se fait en plusieurs niveaux :
a) De simland vers le grand site
Pour commencer je dirais qu’il faut à tout prix éviter de faire 7 autoroutes à 8 voies pour amener a votre pauvre grand site. Non restons réaliste et contentons nous d’une simple nationale. Si votre grand site est très proche de la ville, vous pouvez tout de même faire une avenue, c’est normal, il devrait y avoir plus de touristes.
b) Du parking vers le grand site
Alors ici c’est un peu pareil que le petit a) .Faite juste une simple route (qui sera piétonne d’ailleurs, mais qui pourra laisser les voitures d’entretien passer). Cependant nous vous conseillons de faire un chemin de terre (ceux de PEG par exemple), c’est plus écolo.
c) A l’intérieur du grand site
Par contre à l’intérieur des grands sites, c’est un peu plus encadré. L’asphalte et le béton ne sont autorisés que si vote grand site est un village. Sinon c’est chemin de terre ou sentier de terre, ou canaux (si c’est un marais)… Faites que ces chemins aillent un peu partout dans votre site.

L’aménagement de « point de vue »
Donc ici c’est du cas par cas, donc je ne peux pas vous donner une formule magique. Mais essayer de trouver les endroits où vous pensez que votre grand site sera mis en valeur. Par exemple sur une colline en face, ou inversement, la vue à partir du grand site lui-même…

[align=center]Image[/align]

Les bâtiments culturels
Votre grand site est un bouillon de culture qu’il faut transmettre aux petits écoliers de l’école du village voisin. C’est pour ça que je vous conseille de faire des musées pour retracer l’histoire du grand site etc… Faites le au pied de votre grand site, où à l’intérieur si ça ne jurera pas avec le paysage. Essayez également de trouver d’autres bâtiments qui pourraient remplir une fonction d’enseignement.

[align=center]Image[/align]

L’économie locale
Les grands sites ont de véritables retombés économiques sur le locale ! Il serait bête de ne pas en profiter. Alors vous pouvez faire plein de choses : des restaurants pour les touristes, des boutiques souvenirs etc… Soyez inventif quoi ^^

La sécurité
Il faut que vos petits touristes soient en sécurité dans votre grand site, pour cela nous vous conseillons de faire un post sécurité et une petite caserne si votre grand site concerne une foret etc…


4) Les Grands Sites à simland

Ben pour cette partie, je n'attens plus que vous! Je ne la compléterai que lorsque j'aurais vos grands sites.


[right]Ministère du Tourisme et de l'Environnement[/right]











[align=center]------------------------------------------------------------------------[/align]


[align=center]ImageOpération Grands SitesImage[/align]
[align=center]Qu'allez vous faire?[/align]


Donc voila, je viens de lancer ce projet qui me tiens beaucoup à coeur! Je pense qu'il marchera car il est très novateur il faut dire et il fait appel à vos talents de sc4, et enfin, il utilise le mode dieu, alors que presque aucun projet auparavant ne le mettais en valeur. Donc la question, qu'allez vous faire? Où voulez faire votre grand site? Voulez vous obtenir le label signifiant la réussite de votre travail?...
Sachez qu'avec se projet, on pourra enfin faire des lieux comme... La vallée de la mort, coco volcano, les neiges eternelles Greenfolk mountains etc.... Mais comme ce sont des grands sites très convoité, je pense faire un concours pour cela. (mais pas cet aprem, surrement dans la semaine).

Sachez qu'il n'y aura pas vraiment de limite au nombre de grand site. Cependant, les labels seront limité (car ce seront ceux là qui apparaitrons sur la carte de simland!.

Des intérréssés? :D

_________________
Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown


05 Juin 2006, 14:12
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2005, 17:57
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1585
Localisation : Gold River,Fin-du-lac
Message 
Bon projet ! Vive l'ecologie, c'est important meme a Simland

_________________
FUTUR BANNI PAR LA VOLONTE DU PRESIDENT.


05 Juin 2006, 14:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30
Argent en votre possession:
205.00

Message(s) : 5143
Message 
Ah oui, pour les féniants qui n'ont pas tout lu (comme zacksmachine, mais je ne vise personne), je vous conseille de ne lire que la troisième partie, c'est la seul qui va vous intérrésser. D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas tout lu (mais je ne vise personne), je leur cite ce passage :
Citer:
Où faire un grand site ?
Vous avez plusieurs solutions. Soit vous voulez faire un grand site perdu dans le Bassin de simland (par exemple) et dans ce cas là vous ferrez une nouvelle région. Ne la faite pas trop grande (genre 20*20 minima) si vous pensez que vous ne pourrait tout faire ou que votre grand site ne tiens que sur une seule map moyenne. Si vous voulez que votre site soit dans votre ville ou à proximité de votre ville, réservez donc un map qui accueillera votre site.



Hum... :sarcastic: :D :)) :D

_________________
J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!


05 Juin 2006, 14:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2004, 20:01
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 263
Localisation : Picardie
Message 
Bonne initiative ! Encore une fois ! ! !

_________________
Image


05 Juin 2006, 14:20
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2005, 17:57
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1585
Localisation : Gold River,Fin-du-lac
Message 
Ah mais on peut creer une region que pour sa ? Ah ok ! j'ai du mal lire :))

_________________
FUTUR BANNI PAR LA VOLONTE DU PRESIDENT.


05 Juin 2006, 14:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 7652
Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
Message 
le probleme c'est que la ville de Genesis tiens sur une seule carte moyenne!
le reste c'est des champs (et un peu de banlieue)

le PNC est en dehors de tout ca!
c'est pour ca que je dit que je vais le transformer en grand site! :ok:

_________________
Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown


05 Juin 2006, 14:23
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Jan 2005, 16:46
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 628
Localisation : perdu dans la forêt tropical depuis des mois
Message 
je me demandais quand tu allé poster ton projet. :)) :))

bon moi j'avais déja prévu 2 sites mais j'en garde un en basse montagne finalement .


05 Juin 2006, 14:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:17
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 4066
Localisation : Tilburg, NL
Message 
Super.

_________________
PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland.
La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland.
La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.


Image
Image
Image
Image
Image
Image


05 Juin 2006, 15:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 15:05
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3207
Localisation : Alancy, QN
Message 
Je vais en faire un dès que possible ^^

Bravo :ok:

_________________
Image


05 Juin 2006, 15:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Message 
j'ai pas encore tout, tout lu, mais pendant les Vacances d'été je compte me remettre à 100% dans Los Corozos et j'essayerai d'y faire un grand site :)) :D

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


05 Juin 2006, 15:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 11:16
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6216
Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
Message 
Pour un grand site, il faut un environnement nettement supérieur à celui d'un PNC ? Tout un centre-ville ça fait possible ? Rien que les petits bleds et les paysages ?
Quand ça sera le moment je sertais intéressé de participer au concours pour la vallée de la mort et le coco volcano...


PS : T'aurais pu demander avant de mettre une photo "prise sur" les Dunes Lacroix de Saint Sergei :lol: LOL lol (deuxième image)!

_________________
[center]Image
[/center]


05 Juin 2006, 17:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30
Argent en votre possession:
205.00

Message(s) : 5143
Message 
Alors oui, c'est nettement au dessus d'un PNC, il faut que le paysage est quelque chose de spécial, d'unique. un prairie de 50hectares sur une montagne n'a rien de particulier en gros, mais une montagne qui a une forme circulaire, une flore unique et duquel s'échappe 50 sources d'eau, eh ben là ca peut être un grand site.

Ca c'est beau, mais "normal" :
Image


Ca c'est expetionnel :
Image


Alors pour tout un centre ville... Hum, alors là il faudra que je voie tout de même, envoie moi la photo alors.
Il y a l'exemple de Carcassonne :
Image

Les Dunes Lacrois pourrait être un Grand site également. Il suffit de m'envoyer une photo.

_________________
J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!


05 Juin 2006, 18:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 5976
Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
Message 
La chaîne Vulcana ça peut marcher ? :))


05 Juin 2006, 19:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30
Argent en votre possession:
205.00

Message(s) : 5143
Message 
Troyen a écrit:
La chaîne Vulcana ça peut marcher ? :))


Bien sûr! A toi de nous les montrer et de les mettres en valeur! :ok:

_________________
J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!


05 Juin 2006, 19:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:10
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5522
Message 
Les montagnes de Novaya Tulsk avec le réservoir comme point de vue et les conifères géants, c'est ok? Parce que je serais intéressé. La grandeur pourrait être de 3-4 cartes moyennes...

_________________
[center]............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
Image[/center]


05 Juin 2006, 20:31
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 107 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.222s | 39 Queries | GZIP : Off ]