| 
            Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
            
            Nous sommes actuellement le 31 Oct 2025, 19:31
            
         
 
 
    
 
 
	
			
	
	(Archives : Sondage Gouvernemetal - Juin 2009) 
        
        
            | Auteur | Message |  
			| Alex Lews Grand Inquisiteur Impérial 
					Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27Argent en votre possession: 4,175.75   Banque: 12,838.00   Message(s) :  13799Localisation :  Devine.
				   | [align=center] [/align] 
 
 «Mes chères compatriotes,
 
 Le Gouvernement central a décidé de lancer un grand sondage national que vous recevrez très prochainement dans vos boîtes à messages.
 
 Inspiré de ceux lancés par Jaguar avec l'INSCS il y a de cela trois ans, il nous permettra d'adapter la politique actuelle du Gouvernement et de mieux comprendre la société Simlandaise d'aujourd'hui. Nous pourrons ainsi également comparer les résultats avec les précédents sondages et tirer une conclusion finale pour connaître les attentes de chacun.
 
 Ce sondage comportera un très grand nombre de questions et sera divisé en quelques parties que vous découvrirez bientôt. Il est évident que cela vous prendra un certain temps pour y répondre, aussi les Simlandais auront un délai de deux à trois semaines (dans le cas où il n'y aurait qu'une faible participation) pour le renvoyer par message privé au compte Événement. Nous comptons donc sur chacun d'entre vous pour nous aider à avoir les résultats les plus précis et fiables possibles.
 
 Compte tenu de la quantité de travail requise, les résultats ne seront surement pas connus avec la fin-juillet. Encore une fois, tout dépend de la participation de chacun. En espérant un très bon taux de participation, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : surveillez avec attention votre boîtes à messages.»
 
 
 [right]Alex Lews, Vice-Président.[/right]
[align=center]LE QUESTIONNAIRE
 62 MESSAGES ENVOYÉS, 37 RÉPONSES[/align]
 
 [align=center]Merci à tous les participants, je dois dire que j'ai été heureux de réaliser ce sondage qui nous livre beaucoup d'informations. A vous de prendre en compte pour améliorer Simland, encore et toujours
  ![/align] 
 
 Questions sur vous
 
 
 Quel âge avez vous ?
 La moyenne d'âge est de 17ans et demi.
 
 Sur quel continent habitez vous ?
 94,12% - Europe
 5,88% - Amérique du Nord
 
 
 Quelle est votre activité ?
 52,94% - Secondaire
 23,30% - Universitaire et Écoles supérieures
 23.53% - Travailleur
► La moyenne d'âge à Simland a considérablement augmenté depuis quelques années, on assiste donc à un important vieillissement de la population. Cela peut être positif dans le sens où le jeu prend des tournures plus sérieuses, mais est inquiétant dans le sens où dans les deux à trois années à venir, Simland connaîtra de nombreux départs dûs à des vies IRL plus chargées. On le voit aussi à travers les activités des Simlandais qui, pour presque un quart d'entre eux, sont des travailleurs. Plus de la moitié sont encore dans le Secondaire et auront, au détriment de Simland, de moins en moins de temps à consacrer à la Nation. Il faut donc parier sur les générations jeunes à venir, qui arriveront surement avec la venue de CitiesXL.
 On peut aussi remarquer que la majorité des joueurs se situent en Europe, alors qu'une minorité vit en Amérique du Nord.
Votre vie à Simland
 
 Depuis combien de temps êtes vous inscrit à Simland ?
 42,86% - Moins de deux ans
 14,29% - Moins de trois ans
 8,57% - Moins de six mois
 8,57% - Moins d'un an
 8,57% - Moins de cinq ans
 8,57% - Depuis le début
 2,86% - Moins de quatre ans
 2, 86% - Moins d'un mois
 
 Quel coté vous attire le plus à Simland
 27,27% - Le coté Sim City
 21,21% - Le coté social du forum
 21,21% - Le coté économie et le jeu des entreprises
 15,15 % - Le coté politique
 15,15% - Autres
 
 A quelle fréquence venez vous sur le forum ?
 62,50% - 26 à 31 jours/mois
 18,75% - 21 à 25 jours/mois
 15,63% - 16 à 20 Jours/mois
 3,13% - 6 à 10 Jours/mois
 
 Avez vous un métier à Simland ?
 63,64% - Oui
 36,36% - Non
 
 Avez-vous déjà été ministre ?
 63,7% - Oui
 36,3% - Non
 
 Désirez vous un métier à Simland ?
 58,82% - Non
 41,18% - Oui
 
 Quel genre de métier ?
 42,10% - Occasionnel
 42,10% - Régulier
 15,79% - Quotidien
 
 Quel secteur vous intéresse ?
 25,8% - Les médias
 25,8% - La politique
 25,8% - Les entreprises privées
 16,13% - Les services de l'état
 6,45% - Autres
 
 Quel est votre atout majeur ?
 25,80% - Votre amour pour ce que vous faites
 22,58% - Votre excellent Français
 16,13% - Votre perfectionniste dans vos tâches
 16,13% - Votre volonté de toujours faire mieux
 16,13% - Votre qualité graphique
 3,22% - Autres
 
 Que pensez vous du climat général sur Simland ?
 62,86% - Bien
 34,28% - Moyen
 2,86% - Mauvais
► La population vieillit, on le voit aussi à travers la première question de cette partie. Toute une génération (Lucas, Ben Quo, Seto, Sim Fan, Tonio, moi même...) est arrivée il y a moins de deux ans.
 SimCity continue à attirer de nouvelles têtes au sein de la nation, il serait donc logique que CitiesXL apporte la même dynamique (croisons les doigts).
 Plus étonnant, les résultats concernant les métiers à Simland. On remarque qu'une partie non-négligeable des Simlandais cherchent belle est bien du travail, et pourtant l'ASE n'a jamais été aussi inactive qu'aujourd'hui.
 Enfin, le climat semble bon pour une partie des simtoyens, bien que de nombreuses rivalités font parfois bouger le forum pendant quelques jours. Cependant, on est bien loin de l'époque où une opposition forte critiquée vivement le Gouvernement en place (pensons notamment au mandat de Max).
Avis Politique
 
 > Le Gouvernement
 
 Que pensez vous du travail du Président ?
 61,30% - Bien
 32,26% - Moyen
 6,45% - Mauvais
 
 Que pensez vous du travail du Vice-Président ?
 68,75% - Bien
 31,25% - Moyen
 0% - Mauvais
 
 Que pensez vous du travail du gouvernement en général ?
 60% - Bien
 34,37% - Moyen
 3,13% - Mauvais
 
 Que pensez vous du travail de la Police Nationale ?
 70,59% - Bien
 23,53% - Moyen
 5,88% - Mauvais
 
 Que pensez vous des projets proposés et mis en place jusqu'ici par le Gouvernement ?
 73,33% - Bien
 23,33% - Moyen
 3,33% - Mauvais
 
 Pensez vous qu'il faudrait un changement dans le gouvernement ?
 50% - NSPP
 31,25% - Non
 18,75%- Oui
► Le Gouvernement semble apprécié pour le moment par la population. N'étant qu'à la moitié du mandat, il ne reste plus qu'à espérer qu'il reste tout aussi actif, s'il ne l'est pas encore plus. La Police est également bien vue par les Simlandais, récoltant presque trois quart d'opinion positive; le recrutement massif ainsi que le bon boulot de Lelex au poste de chef de la Police, et maintenant Juge Fédéral, y est surement pour beaucoup.
> Candidats à la Présidence de Novembre prochain
 
 Que pensez vous de Napoléon la Violette comme candidat à la présidence ?
 54,84% - Bien
 29,03% - Moyen
 16,13% - Mauvais
 
 Que pensez vous de Ben Quo comme candidat à la présidence ?
 45,16% - Bien
 38,71% - Moyen
 16,13% - Mauvais
 
 Que pensez vous de Lucas comme candidat à la présidence ?
 39,39% - Moyen
 36,36% - Bien
 24,24% - Mauvais
 
 Que pensez vous de Tonio36 comme candidat à la présidence ?
 74,19% - Bien
 16,13% - Moyen
 9,68% - Mauvais
 
 Que pensez vous de Maël comme candidat à la présidence ?
 74,19% - Bien
 19,35% - Moyen
 6,45% - Mauvais
 
 Que pensez vous de Alex Lews comme candidat à la présidence ?
 64,52% - Bien
 32,26% - Moyen
 3,23% - Mauvais
 
 Que pensez vous de Seto comme candidat à la présidence ?
 50% - Moyen
 31,25% - Bien
 18,75% - Mauvais
 
 Que pensez vous de ToTo comme candidat à la présidence ?
 35,48% - Bien
 35,48% - Moyen
 29,03% - Mauvais
 
 Quel simlandais est, pour vous, le plus actif ces temps-ci ?
 22,22% - Tonio36
 18,52% - Alex Lews
 18,52% - Lucas
 18,52% - Maël
 7,41% - Ben Quo
 3,70% - ToTo
 3,70% - Jojo l'Haricot
 3,70% - Sim Fan
 3,70% - Aucun
 
 Quel genre de président de Simland feriez-vous ?
 42,86% - Bien
 35,71% - Moyen
 21,43% - Mauvais
 
 Qui d’après vous a été le meilleur président de Simland ?
 40,74% - Ag
 22,22% - Jaguar
 18,52% - Djay
 11,11% - Sanosuke
 3,70% - Zacksmachine
 3,70% - Yukmouth
► Résultats quelque peu mitigé pour certaines personnalités politiques Simlandaises. Alors que les prochaines élections sont encore lointaines, les côtes de Lucas, Seto, ToTo ou même Ben Quo ne sont pas exceptionnelles. Notons les bons scores de de Maël, nouvel Administrateur des forums et de Tonio36, perdant au second tour des dernières présidentielles. Ce-dernier a d'ailleurs était désigné comme "le Simlandais le plus actif actuellement", devançant de peut Lucas, Maël et Alex Lews.
 Sans surprise, Ag a été choisi comme Président qui aura le plus marqué Simland depuis la création du pays. Simlandais de l'année 2008, son mandat aura su marquer toute une génération. Jaguar se place tout de même second avec presque un quart des suffrages et devance de peu Djay, premier président historique de Simland. Ces deux monuments Simlandais, qui sont tous deux Administrateurs des forums aujourd'hui, gardent une bonne côte même au près des jeunes Simlandais.
> Les partis
 
 Quel parti est le plus proche de vos attentes ?
 32,25% - Aucun
 32,25% - PSS
 16,13% - AES
 16,13% - USC
 3,23% - PLDS
 
 Quel parti serait, pour l'instant, le plus apte à gagner des élections ?
 46,66% - PSS
 23,33% - Aucun
 13,33% - Un SE fera l'affaire
 13,33% - AES
 3,33% - USC
 
 Que pensez vous de la nomination de Sim Fan comme Président du PSS ?
 62,96% - Bien
 18,52% - Lucas aurait du rester
 14,81% - Moyen
 3,70% - Mauvais
 
 Que pensez-vous de l'échiquier politique actuel ?
 37,93% - Il manque certaines formations politiques importantes
 24,14% - Bien
 24,14% - Moyen
 13,80% - Mauvais
 
 Devrait il y avoir plus d'activité politique en dehors des élections ?
 77,42% - Oui
 12,90% - NSPP
 9,68% - Non
► Les partis politique sont mal menés dans cette partie du sondage. Autant de Simlandais avouent ne pas être attiré par un quelconque parti que d'être intéressé par le PSS. Cela révèle une certaine défaillance au sein des partis, à l'heure où le nombre de membres sans étiquettes augmentent considérablement. Alors, quel avenir pour ces partis en manque de membres ?
 
Sim City
 
 Avez vous Sim City 4 ?
 96,96% - Oui
 3,03% - Non
 
 Jouez vous encore souvent à Sim City 4 ?
 57,57% - Oui
 42,42% - Non
 
 Pensez vous jouer à CitiesXL ?
 78,78% - Oui
 21,21% - Non
 
 Votre ville est elle le siège social d'au moins une compagnie ?
 60% - Oui
 40% - Non
 
 Votre ville accueille-t-elle le TGV ?
 50% - Oui
 50% - Non
 
 Votre ville participe elle a une compétition sportive de Simland ? Si oui, laquelle (lesquelles) ?
 38,46% - Football
 26,64% - Basketball
 23,07% - Autre
 7,69% - Hockey
 5,12% - Voile
 
 Votre ville est elle capitale d'un état ?
 77,41% - Non
 22,58% - Oui
 
 Votre ville est elle active ?
 59,37% - Oui
 40,63% - Non
 
 Votre ville a-t-elle participé avec fruits a un projet du gouvernement ?
 50% - Oui
 50% - Non
 
 Avez vous les Sims2 ?
 62,5% - Oui
 37,5% - Non
 
 Pensez vous jouer au Sims3 ?
 50% - Oui
 50% - Non
 
 Avez vous un sims qui vous représente sur Simland ?
 77,14% - Oui
 22,85% - Non
► SimCity reste encore très populaire, aussi vieux qu'il soit à l'heure actuel et même si une partie des Simlandais avouent ne plus y jouer régulièrement où délaissent leur(s) ville(s) en attendant le venue du prochain city builder. Les résultats sont plus mitigés pour les sims3 : la moitié des sondés ne pensent même pas y jouer.
 Concernant les sports, le football reste très populaire talonné par le baskettball. Ces très bons résultats sont surement dûs à l'énorme travail des présidents de fédérations qui travaillent dur pour faire vivre leur sport.
Divers
 
 Que pensez vous de l'administration de Simland ? (Jaguar, Djay et Mael)
 84,84% - Bien
 12,12% - Moyen
 3,03% - Mauvais
 
 Que pensez vous de la fréquence de la mise à jour actuelle de la carte ?
 55,88% - Moyen
 29,41% - Bien
 14,70% - Mauvais
 
 Que pensez vous de la nouvelle organisation et présentation du forum public ?
 87,1% - Bien
 12,9% - Moyen
 0% - Mauvais
 
 Que pensez vous du nouveau forum Institutions Économiques ?
 66,66% - Bien
 16,66% - Moyen
 16.66% - Inutile
 0% - Mauvais
 
 Que pensez vous de la disposition générale du forum ?
 70% - Bien
 26,66% - Moyen
 3,33% - Mauvais
 
 Faut il réorganiser Simland ?
 50% - Oui, mais léger : ne faisons que réorganiser correctement Simland
 35,29% - Non, attendons CitiesXL pour se prononcer
 11,76% - Non, c'est bien comme c'est
 2,94% - Oui, supprimons une majorité des topics et recommençons avec le minimum : 5 ans ça fait long.
► L'Administration est appréciée par une large majorité de la population, grâce notamment à la nomination récente de Maël, très apprécié des Simlandais.
 Zacksmachine est quant à lui un peu plus mal mené, une partie des Simlandais trouvant que la carte n'est pas assez souvent mise à jour. Lucas, lui, peut être fier de la réorganisation du forum public du Gouvernement qui lui vaut ici d'excellents résultats.
 Notons tout de même que la moitié des sondés pensent que Simland devrait être réorganiser légerement, d'où peut être un futur débat avec l'Administration ?
Médias Simlandais
 
 Que pensez vous des médias en général à Simland ?
 58,06% - Bien
 35,48% - Moyen
 6,45% - Mauvais
 
 Que pensez vous des fermetures de Carminis et de AW Group ?
 70,37% - Mauvais
 18,51% - Moyen
 11,11% - Bien
 
 Que pensez vous de l'annonce de lancement de SimTimes ?
 63,33% - Bien
 36,66% - Moyen
 0% - Mauvais
 
 Que pensez vous des informations diffusées dans le Fil-News ?
 50% - Bien
 40% - Moyen
 10% - Mauvais
 
 Quel est votre média favori ?
 69,56% - CanalSims
 17,39% - SimTV
 8,69% - Tatseta-Monde
 4,34% - Simland TV
 
 Que pensez vous de l'activité de CanalSims ?
 73,33% - Bien
 20% - Moyen
 6,66% - Mauvais
 
 De toutes les émissions diffusées par les chaines de Simland depuis que celui-ci existe, laquelle a été (ou est) votre préférée ?
 22,22% - Nose to Nose
 16,66% - Simland Live
 16,66% - Le Grand Débat
 16,66% - Le temps d'une histoire
 11,11% - Météo24
 5,55% - Big Brother
 5,55% - Des régions et des villes
► Enfin, dans cette dernière partie, on remarque les médias sont appréciés bien qu'il pourrait encore faire quelques efforts d'après la population. CanalSims est largement devant au tableau des médias préférés des Simlandais, tandis que simTV recule à cause de son inactivité chronique.
 Nose to Nose reste l'émission préféré des Simlandais, même si elle est peu active ces temps-ci. L'émission de Zacksmachine devance l'ancien show de Manubest, Simland Live. Le temps d'une histoire et le Grand Débat restent parmi les émissions mythiques de Simland. Alors, à quand le grand retour de simTV et de ses formidables programmes ?
 
 
 
    							Dernière édition par Alex Lews le 23 Août 2009, 15:08, édité 3 fois. 
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 10:02 | 
					
					   |  
		|  |  
			| Tonio Citoyen 
					Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07Argent en votre possession: 8,658.78   Banque: 0.00   Message(s) :  37466
						A propos de vous:  Mafieux en CDI.
					
						Etat:  02 | Hudson-Rétanie
					
						ville:  Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
					
						Parti Politique:  PRS | Parti Républicain Simlandais
					
						Steam:  tonioaligrini
					
				   | gros boulot en perspective mais ça reste à voir. J'attend  ce sondage avec impatience.  _________________ Admin. :  En cas de problème HURLEZ ICI!7  Hudson-Rétanie :  Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie  Actuellement :  
 Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
 
  Armée Rouge :  Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne. 
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 10:03 | 
					
					   |  
		|  |  
			| Alex Lews Grand Inquisiteur Impérial 
					Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27Argent en votre possession: 4,175.75   Banque: 12,838.00   Message(s) :  13799Localisation :  Devine.
				   | En effet, cela va être un travail très lourd à réaliser. Cependant je pense qu'avec un peu d'organisation, il ne devrait pas y avoir de soucis    !
 Vous recevrez tous le sondage d'ici la fin de la semaine (si ce n'est avant)    !_________________
 
 
 
 24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
 Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)
 
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 10:06 | 
					
					   |  
		|  |  
			| Darck22 Citoyen 
					Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 12:57Argent en votre possession: 0.00   Message(s) :  244
				   | J'y répondrait aussitot l'avoir reçu, sauf évidemment si c'est le week end qu'on le reçoit, auquel cas je le remplirait seulement le lundi   _________________[center]PDG d'Astrop Corp, Military Corp. & InApps Construction  [/center] 
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 10:09 | 
					
					   |  
		|  |  
			| Sim Fan Citoyen 
					Inscrit(e) le : 23 Déc 2007, 11:32Argent en votre possession: 118.00   Banque: 2,433.00   Message(s) :  7752Localisation :  Fangard [10]
						A propos de vous:  Fangard / Queens      Etat:  07 | Queens
					
				   | Avec tout ça on dirait que vous n'aviez pas de programmme, le vote des citoyens constitue deja une forume de sondage pourtant _________________Anciennement : Gouverneur du QueensMinistre des médias et des simcompagnies [Ag - Sanosuke]Ministre de l'Environnement et du Tourisme [Jardas]Président du Parti Socialiste SimlandaisFondateur et président de la Fédération Simlandaise de Handball (FSH)Créateur et président du CSA
 
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 10:13 | 
					
					     |  
		|  |  
			| Alex Lews Grand Inquisiteur Impérial 
					Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27Argent en votre possession: 4,175.75   Banque: 12,838.00   Message(s) :  13799Localisation :  Devine.
				   | Sim Fan, c'est un sondage qui comporte des questions diverses et variées et pas seulement axées sur la politique du Gouvernement    !
 Il nous permettra surtout de connaître un peu plus les attentes de citoyens. Un Gouvernement ne doit-il pas être à l'écoute du peuple justement ?
(Pour le type de question qui seront posées, vous pouvez toujours cliquer sur le lien présent dans le premier message, ce sont souvent le même genre que celles de Jaguar en 2006)_________________
 
 
 
 24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
 Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)
 
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 10:16 | 
					
					   |  
		|  |  
			| Magellan Citoyen 
					Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36Argent en votre possession: 1,630.00   Message(s) :  1801
				   | Intéressant ! J'attends le questionnaire ^^ _________________
 Maire d'Oulatar  | Gouverneur des Plaines de l'Avalon  | Président du Conseil de Transpole  | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation
 
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 10:50 | 
					
					   |  
		|  |  
			| Maël Administrateur Forums 
					Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03Argent en votre possession: 7,206.00   Banque: 2,881.00   Message(s) :  14203Localisation :  Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
						A propos de vous: St-Louis sur Avalon  | PA |  Etat:  04 | Thoulak
					
				   | Je trouve que la manière de proécer à ce sondage est quand même trop dangereuse, j'entends par là que ce n'est pas anonyme, pourquoi ne pas organiser un sondage directement sur le forum ?
 Quand un membre dira sur votre compte "Je suis contre" vous saurez qui c'est.
 
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 11:12 | 
					
					     |  
		|  |  
			| The Angel Resurrection Citoyen 
					Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27Argent en votre possession: 1,691.00   Banque: 1,722.00   Message(s) :  8522Localisation :  Dans votre intimité **
						A propos de vous:  -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
					
						Etat:  09 | Papaya
					
				   | En gros tu veux faire un rescencement de la population  ? _________________ 
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 11:14 | 
					
					   |  
		|  |  
			| Alex Lews Grand Inquisiteur Impérial 
					Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27Argent en votre possession: 4,175.75   Banque: 12,838.00   Message(s) :  13799Localisation :  Devine.
				   | Pas du tout TAR ^^ ! 
 Eh bien dans ce cas Mael, c'était un peu la même chose pour l'élection du Juge Fédéral ou encore pour les Simlandais de l'année. Il n'y aura que moi qui aura accès à ce compte (d'ailleurs c'est moi qui l'ai créé), et je pense qu'on peut tout autant me faire confiance qu'à Jaguar à l'époque    !_________________
 
 
 
 24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
 Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)
 
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 11:42 | 
					
					   |  
		|  |  
			| Lucas Citoyen 
					Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47Argent en votre possession: 7.00   Message(s) :  5259
						A propos de vous:  [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |  Parti Politique:  UFS | Union des Forces Simlandaises
					
				   | oui, je suis d'accord avec Alex : un sondage sur le forum est trop restreint, là on compte vraiment posé un tas de questions d'affilées avec même quelques questions à réponse libre. Donc sur le forum c'est impossible.
 Par contre si manic nous avait fait le site.... On en serait pas là.
 
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 11:47 | 
					
					   |  
		|  |  
			| Maël Administrateur Forums 
					Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03Argent en votre possession: 7,206.00   Banque: 2,881.00   Message(s) :  14203Localisation :  Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
						A propos de vous: St-Louis sur Avalon  | PA |  Etat:  04 | Thoulak
					
				   | Alex > C'est une élections c'est pas pareil, d'ailleurs tu avais le compte "Vote" à ta disposition au lieu d'en créer un autre  
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 12:00 | 
					
					     |  
		|  |  
			| Jim Citoyen 
					Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44Argent en votre possession: 5.00   Message(s) :  6367Localisation :  New Amsterdam
				   | Je n'attends que cela d'y répondre!  
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 13:30 | 
					
					     |  
		|  |  
			| lelex Citoyen 
					Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 10:39Argent en votre possession: 3.00   Message(s) :  3060Localisation :  Dans mon EPHAD simlandais
						A propos de vous:  [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |     | Je trouve cette initiative très intéressante et le boulot qui sera fourni sera colossal ! chapeau Alex ! 
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 14:23 | 
					
					   |  
		|  |  
			| Jaguar Citoyen 
					Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50Argent en votre possession: 11,154.00   Message(s) :  10032Localisation :  Ramur City (PP)
						A propos de vous: Ramur City  | Région |      Etat:  09 | Papaya
					
				   | 
Je rejoins Mael sur cet avis
 Sinon l'idée me semble très intéressante    _________________ .:: INFOSRamur Town  (Sim City 3000 ) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City  (Sim City 4 ) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur  (Cities XL 2011 ) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis  (Cities XL 2012 ) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016Alicarme  (Sim City 5 ) : Terminé voir les 10 dernières photos  (22 février 2015)Ramur City Reloaded  (Cities XXL ) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines  (Cities Skylines ) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^  (22 mai 2016) www.arnnamur.be 
 
 |  
			| 25 Juin 2009, 21:47 | 
					
					     |  
		|  |  
 
	
		| Qui est en ligne ? |  
		| Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |  
 
	|  | Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
 
 |  
 |