Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
# Comment relancer l'immigration ? Débattons ! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 18:53
Argent en votre possession:
3,581.00

Banque:
6,248.00

Message(s) : 5846
Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Message 
Halotime a écrit:
Ensuite faire de la pub sur d'autres forums serait une bonne solution.


J'avais fais ça sur GC, et y a pleins de nouveau membres de là bas qui sont venus ! :)

_________________
Image



Image


30 Août 2011, 08:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Message 
Trouver de partenaires et s'inscrire sur des Topsites.


30 Août 2011, 10:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Message 
Pourquoi pas ^^

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


30 Août 2011, 11:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Message 
Tout d'abord, utilisons les outils déjà présents:

Citer:
Communication:

Je pense à Facebook, la page Facebook peut réunir pas mal de monde fan de citybuilders( il y en a beaucoup), on peut mettre comme interêts: Sim City 4, les Sims 2 et 3 et peut-être 2 ou 3 jeux de plus pour préciser que c'est un forum basé sur les jeux avant tout.

Mettre régulièrement des news importantes: élections, débats nationaux, pourquoi pas faire régulièrement des rappels sur les MAJ de villes en indiquant qu'en ce moment il y a les MAJ de telle ou telle ville pour en savoir plus rendez-vous sur le forum.

Je pense qu'un modérateur régulier qui fait régulièrement les choses peut arriver à faire de la bonne communication.

Mais il faut la diffuser cette communication, la il faut jouer sur la confiance des membres déjà inscrits qui peuvent diffuser sur facebook la page officielle ou bien demander aux autres forums de jeux vidéos de mettre un lien sur la page facebook de Simland.

Voilà pour la communication pour attirer les nouveaux.


Citer:
Parrains:

Ensuite lorsqu'il y a des nouveaux, il faut pas qu'ils se perdent ou se sentent complétement dépassés par les événements, il faut recruter plus de parrains, créer un message d'accueil (pourquoi pas automatique si c'est possible) avec les principaux liens utiles ( Constitution, Wiki, liste des membres du Gouvernement...) pour que le nouveau s'imprègne bien des particularités du Pays. Le parrain pourra répondre aux questions, si il ne remplit pas sa fonction de parrain, il sera limogé purement et simplement et ça sera normal.

Second point: le guider dans ses premiers pas: lui dire comment on s'installe à Simland en renvoyant vers les Etats, les Gouverneurs pourquoi l'immobilier pour trouver un logement. Le guider pour trouver un travail en le renvoyant à l'ASE ou vers des entreprises qui recrutent.Bref, faire le rôle du parrain pleinement.

Au bout de 21 jours, le nouveau est censé s'intégrer et le parrain ne remplit plus sa fonction, il faut guider le nouveau et lui apprendre l'essentiel, le nouveau apprendra les détails par lui-même après et en étant régulièrement sur le forum.

Il faut aussi le motiver et ne pas le décourager c'est aussi le rôle du parrain. :ok:


Citer:
Lui donner sa chance:

Le nouveau doit pouvoir s'intégrer et pour cela il doit nous faire confiance et on doit lui faire confiance aussi, c'est dans les deux sens: les patrons peuvent embaucher un nouveau pour un petit boulot au sein de l'entreprise pour un petit salaire. ça peut être pour n'importe quoi (rédiger des articles, faire le ménage dans les sous-forums...). On peut imaginer qu'un gouverneur qui n'a pas trop de temps peut engager un petit nouveau pour nettoyer le sous-forum de son Etat, l'Etat payant le nouveau. En cas de mauvaise manipulation, on le vire et on le sanctionne mais j'avoue que ça se joue sur la confiance. On peut aussi tester les nouveaux tout en les amusant. Pourquoi pas créer des quizz pour tester leur connaissance sur Simland. Le gagnant aura le droit à une récompense (médaille du nouveau citoyen, petite prime....).

Le Parrain peut aussi lui demander ce qu'il souhaite faire à Simland et le diriger vers les personnes adéquates pour qu'il réalise son "rêve simlandais".


Citer:
Rendre Simland plus amusant:

Bon il est clair qu'il faut aussi donner l'envi au nouveau de rester, il doit se sentir chez lui et s'amuser. Pour ça, les concours, les quizz, les différents jeux RP doivent se multiplier d'une part pour diversifier les activités du Forum, d'autres part pour le faire patienter en attendant sa majorité. Tiens une autre idée, lorsqu'il est majeur, le nouveau reçoit une prime pour le féliciter d'avoir obtenu ce "grade". Pour les jeux RP, je pense au Google Maps, au projet e loterie d 'Aperture, au jeu de Rom-1 bref des choses qui contribuent à rendre une bonne ambiance au forum , qu'on oublie les conflits. Les initiatives des membres contribuant à l'activité du Forum peuvent être aussi récompensé par des médailles " Prix du meilleur membre actif", prix du jeu le plus fun", on peut aussi essayer les primes mais pas forcément. Pourquoi on se lancerait pas des défis aussi aussi bien avec les jeux qu'avec les RP, je suis sur qu'il y a moyen de rendre le forum plus amusant sans oublier que c'est une micro-Nation.



Il faut donner envi aux membres de rester et de participer , si le nouveau est bien intégré et se sent bien, il aura envi d'en parler à ses amis qui seront suceptibles de venir sur Simland au moins par simple curiosité.

Pour faire perdurer ces nouveaux membres, il faut s'en préocuper, il faut pas les laisser tomber au bout de 2 jours mais il faut les guider jusqu'à leur majorité après ils se débrouillent par eux-même, mais 21 jours, ça laisse largement le temps de s'intégrer et de s'imprégner de Simland.

Voilà, c'est en crééant de l'activité régulièrement qu'on arrivera à attirer des nouveaux membres. Il faut amuser, et donner l'envie de rester aux nouveaux.

Car, on attire souvent des nouveaux mais ils ne restent pas la plupart du temps car le concept de Simland ne leur parle pas (bon la on y peut pas grand chose), ou bien parce qu'ils ont fait très très vite le tour du Forum et qu'ils s'ennuient grave..... En plus, de cela, les nouveaux venus motivent les gens présents sur le forum, ça fait plaisir de passer le flambeau à un nouveau venu, de l'aider dans ces démarches etc... Nous sommes une communauté, nous marchons ensemble. D'où mon slogan de campagne " pour un simland solidaire" à l'époque, toutes ces idées devaient se retrouver dans le programme de l'immigration et de l'activité en général, une sorte de retour aux sources si vous préférez, tout en ayant dans l'idée de simplifier au mieux le Forum dans sa globalité.

Voilà voilà.

Je vous fait part de mes idées sur l'immigration: pour moi communication, amusement et motivation sont les mots-clés pour attirer les nouveaux mais surtout pour les faire rester car c'est important aussi.

Je repose donc ma question que j'ai déjà posé je ne sais plus où d'ailleurs: Comment faire pour que Simland soit moins ennuyant? Voilà le véritable débat du Forum.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


01 Sep 2011, 14:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Message 
Chonde a écrit:
Je ne dirais pas que Simland est ennuyant mais que les nombreuses chamailles pour une politique qui n'est qur RP devient totalement stupide et ça, c'est au coeur de simland donc ça touche tout les simlandais et en fait aprtir beaucoup. Voilà le problème mais après bien sûr si on suppriem la politique simlandaise, alors là on peut déjà supprimer Simland. A vous de trouver une solution.


Suprimer seulement les parties qui classe les Simlandais ! Si il n'y a pas de partie, tout le monde aura des visions toujours différentes mais celle-çi pourrons s'échanger au lieu d'être opposé à chaque fois. (C'est juste une proposition :p)


01 Sep 2011, 18:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Message 
Chonde a écrit:
Je ne dirais pas que Simland est ennuyant mais que les nombreuses chamailles pour une politique qui n'est qur RP devient totalement stupide et ça, c'est au coeur de simland donc ça touche tout les simlandais et en fait aprtir beaucoup. Voilà le problème mais après bien sûr si on suppriem la politique simlandaise, alors là on peut déjà supprimer Simland. A vous de trouver une solution.


On voit que tu es la depuis peu. Beaucoup de membres ne commentent plus ou ne s'interessent plus à Simland parce qu'ils s'ennuient. Sur les autres forums, on est perçu comme un forum " trop sérieux", trop ennuyeux et ennuyant". Il faut changer cette image qui aménera de nouvelles têtes. Les chamailleries, tu peux pas les éviter sans arrêt , il y en aura toujours comme les assoifés de pouvoir, c'est ce qui fait le charme de la politique de Simland mais trop, ça devient chiant parce qu'on ne voit que ça et qu'il n'y a que ça à faire. Occupons les Simlandais pour ne voir que l'activité et non plus les chamailleries politiques qui ne signifient rien à Simland.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


03 Sep 2011, 16:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
Tonio a écrit:
Chonde a écrit:
Je ne dirais pas que Simland est ennuyant mais que les nombreuses chamailles pour une politique qui n'est qur RP devient totalement stupide et ça, c'est au coeur de simland donc ça touche tout les simlandais et en fait aprtir beaucoup. Voilà le problème mais après bien sûr si on suppriem la politique simlandaise, alors là on peut déjà supprimer Simland. A vous de trouver une solution.


On voit que tu es la depuis peu. Beaucoup de membres ne commentent plus ou ne s'interessent plus à Simland parce qu'ils s'ennuient. Sur les autres forums, on est perçu comme un forum " trop sérieux", trop ennuyeux et ennuyant". Il faut changer cette image qui aménera de nouvelles têtes. Les chamailleries, tu peux pas les éviter sans arrêt , il y en aura toujours comme les assoifés de pouvoir, c'est ce qui fait le charme de la politique de Simland mais trop, ça devient chiant parce qu'on ne voit que ça et qu'il n'y a que ça à faire. Occupons les Simlandais pour ne voir que l'activité et non plus les chamailleries politiques qui ne signifient rien à Simland.


Vous devriez faire une campagne de pub basée sur moi ! Je vois d'ici les slogans : "Simland, Napoléon La Violette l'aime, moi aussi !"

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


05 Sep 2011, 09:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 15:05
Argent en votre possession:
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Message 
Un slogan accrocheur !


05 Sep 2011, 11:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Message 
Napoléon La Violette a écrit:
Tonio a écrit:
Chonde a écrit:
Je ne dirais pas que Simland est ennuyant mais que les nombreuses chamailles pour une politique qui n'est qur RP devient totalement stupide et ça, c'est au coeur de simland donc ça touche tout les simlandais et en fait aprtir beaucoup. Voilà le problème mais après bien sûr si on suppriem la politique simlandaise, alors là on peut déjà supprimer Simland. A vous de trouver une solution.


On voit que tu es la depuis peu. Beaucoup de membres ne commentent plus ou ne s'interessent plus à Simland parce qu'ils s'ennuient. Sur les autres forums, on est perçu comme un forum " trop sérieux", trop ennuyeux et ennuyant". Il faut changer cette image qui aménera de nouvelles têtes. Les chamailleries, tu peux pas les éviter sans arrêt , il y en aura toujours comme les assoifés de pouvoir, c'est ce qui fait le charme de la politique de Simland mais trop, ça devient chiant parce qu'on ne voit que ça et qu'il n'y a que ça à faire. Occupons les Simlandais pour ne voir que l'activité et non plus les chamailleries politiques qui ne signifient rien à Simland.


Vous devriez faire une campagne de pub basée sur moi ! Je vois d'ici les slogans : "Simland, Napoléon La Violette l'aime, moi aussi !"


:lol:

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


05 Sep 2011, 12:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
Je vois d'ici la gamme de produits approuvée et testée par Napoléon La Violette. 8)

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


05 Sep 2011, 12:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58
Argent en votre possession:
3,806.00

Message(s) : 3655
Localisation : Derrière son bouc
Message 
Si le total des membres actifs de Simland était aussi important que l'égo de Napy, ce topic n'existerait pas.

Quoiqu'il vaudrait mieux pas, on risquerait un plantage serveur.

_________________
Image


05 Sep 2011, 13:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Message 
Alors ou on en est de ce projet commun?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


23 Sep 2011, 12:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
Tonio a écrit:
Alors ou on en est de ce projet commun?


comme pour le reste je crois. :D
Sinon ce qui m'intéresse ce sont les J.O d'utopia. je les ai loupé ?

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


23 Sep 2011, 12:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Message 
Halotime a écrit:
Tonio a écrit:
Alors ou on en est de ce projet commun?


comme pour le reste je crois. :D
Sinon ce qui m'intéresse ce sont les J.O d'utopia. je les ai loupé ?


Les J.o d'hiver non? :lol: :sors:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


23 Sep 2011, 13:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Message 
Alors ce débat se poursuit-il ou est à l'arrêt total? C'est tout de même une des questions essentielles de Simland ( si c'est pas LA plus essentielle finalement).

Peut-on nous dire ou le Gouvernement en est dans ce domaine la?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


07 Oct 2011, 14:58
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.368s | 41 Queries | GZIP : Off ]