Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Forum Public du Gouvernement - Communiqués 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
[align=center]Image

Dans ce sujet vous retrouverez diverses annonces officielles du gouvernement qui vous seront présentées de manière ponctuelle lors d'évènements importants par certains membres de l'équipe gouvernementale et principalement par le Porte Parole (actuellement : Sciurus).

Retrouvez le blabla du Forum Public où vous pouvez commenter les communiqués !

Image

Le Blabla c'est par ici !
[/align]


19 Nov 2009, 21:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
[align=center]Image[/align]
New Amsterdam
Salle de Conférence


Bonjour à tous,

Depuis la Réforme du CSA, le Ministère des Médias et des Sim-compagnies n'a plus de raison d'être. C'est pourquoi la partie sim-compagnies de ce ministère a fusionné avec le Ministère de l'Économie et du Budget pour donner un nouveau ministère :

[align=center]Le Ministère des Finances, de l'Économie et des Sim-compagnies[/align]

Dont Max sera le ministre. Ceci marque définitivement la cassure entre médias et gouvernement et permettra, à l'avenir, une grande neutralité du CSA seul gérant du secteur des médias simlandais. Merci de votre compréhension, pour toute question veuillez en débattre sur le Blabla.

[right]Président Lucas[/right]

[align=center]Image

Le Blabla c'est par ici ![/align]


20 Nov 2009, 11:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Message 
tonio36 a écrit:
[align=center]Image[/align]


Citer:
[align=center]SIMLAND RENTRE UN PEU PLUS DANS LA DEMOCRATIE![/align]

[align=center]Image[/align]

Lors de ce week end, le nouveau ministre des Affaires Etrangères, Tonio36, recevait des secrétaires d'Etat des Nations-Unies pour leur annoncer la signature de 3 déclarations importantes à savoir:


[align=center]la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1948.

La Déclaration Internationale des Droits de la Femme de 1967.

La Déclaration Internationale des Droits de l'Enfant de 1989.[/align]



[align=center]Simland se dote ainsi de droits internationaux qui devront être appliqués dans la République Fédérale.

La réaction des partis politique simlandais ne devrait pas tarder.

D'autres réactions se font également attendre de la part des différents ministres, du Président ou encore des médias ou des diverses personnalités simlandaises.

Sur le plan international, Simland accentue ses positions en faveur de l'égalité, de la liberté de tous les peuples. Le secrétaire général des Nations-unies, Mr Ban Ki-Moon a d'ailleurs félicité la nation simlandaise en espérant que ces déclarations soient rigoureusement respectées.

Tonio36, ministre des Affaires Etrangères a tenu à faire un discours suite à ces signatures.


" Ce week end va marquer un changement profond de notre Nation en matière de droits mais aussi en matière démocratique. Simland se dote enfin de déclarations internationales digne d'un pays démocratique. La construction de notre pays se fait doucement mais surement! Ainsi le ministère des Affaires Etrangères portera fierement ces déclarations lors de grands rendez-vous internationaux et défendra autant que possible ces valeurs essentielles qu'elles portent"

Suite à ce discours le Ministre a tenu à organiser une réception dans le ministère de New Amsterdam et a tenu à remercier les secrétaires d'Etats aux Nations-unies et les différents journalistes présent lors de la conférence de presse organisé au sein même du ministère.[/align]

Plus d'infos sur les liens suivants:

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_l%27homme_de_1948

http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_des_droits_de_l%27enfant

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_la_femme_et_de_la_citoyenne


23 Nov 2009, 15:50
Profil
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31
Argent en votre possession:
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Message 
Porte-parole du gouvernement a écrit:
[align=center]Image





Chers Simlandais,

Je vous informe en tant que porte-parole du gouvernement que la Loi sur les salaires des fonctionnaires vient d’être crée par Max, ministre de l’économie et des Sim-compagnies. Il a aussi modifié la Loi sur l'imposition.




Voici un bref résumé des deux lois:

  • Loi sur l'imposition:
    • Un seuil de non imposition des membres possédant moins de 500§
    • Un plafond fiscal ne dépassant pas les 400§ par mois.
    • Les sim-compagnies possédant plus de 1000§ seront imposables à hauteur de 2%
  • Loi sur les salaires des fonctionnaires:
    • Les fonctionnaires sont divisés en 6 classes
    • En cas de cumul, les salaires seront calculés différemment et en fonction du nombre de salaires cumulés
    • En cas d'inactivité, les salariés ne seront pas payés, sauf les salaires du Président et du Vice-Président.
[/align]


[align=center]Plus d'informations concernant ces lois sur le topic approprié.[/align]


25 Nov 2009, 17:46
Profil
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31
Argent en votre possession:
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Message 
Porte-parole du gouvernement a écrit:
[align=center]Image



Chers Simlandais,

Je vous annonce, au nom du gouvernement que les Accords de Bretton Wood, signés en mai dernier sous le gouvernement LaViolette, a été relancé par Ric, actuel ministre des transports et de l'équipement. Ce projet vise à relier l'Amérique du Nord à la Russie, et donc, passe par Simland.

[/align]


[align=center]Plus d'informations concernant ces lois sur le topic approprié.[/align]

_________________
Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *


25 Nov 2009, 17:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Message 
[align=center]Image[/align]
New Amsterdam
Salle de Conférence


Bonjour à tous,

Je voulais m'excuser pour l'absence d'activité du Gouvernement durant ce mois mais, comme pour beaucoup, certains des ministres et moi-même sommes soit en examens soit en préparation d'examens. C'est pourquoi je voulais m'excuser 1000 fois pour le manque d'activité, mais ne vous inquiétez pas nous revenons pour certains d'ici début Noël et pour d'autres ministres, ils continuent leur travail. Bonne journée à tous et à bientôt.

[right]Président Lucas[/right]

[align=center]Image

Le Blabla c'est par ici ![/align]


05 Déc 2009, 11:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Message 
[align=center]Image

Image[/align]

New Amsterdam,
Salle de Conférence


Cher Simlandais,

À la suite de l’inactivité de Lucas durant ces dernières semaines, il a annoncé son départ imminent et définitif de Simland à partir du dimanche 27 décembre au soir à moi et à mes confrères du Gouvernement.

Je vous rassure et vous ordonne de ne pas paniquer. Selon l’article 7, alinéa 1 de la Constitution de notre pays, je, actuel Vice-président de notre Nation, prendrai le contrôle de Simland en tant que Président de Substitution à compter de la date et de l’heure précise de la publication de ce communiqué. Je sais très bien que vous remarquez que je répète, mais je vous redis de ne surtout pas paniquer et de ne « polluer » le forum à cause de la démission de Lucas ! La loi à ce sujet est bien faite, et je prête le serment solennel de rester actif et de maintenir la stabilité gouvernementale jusqu’à la future passation de pouvoirs suivant les élections.

Les projets qui seront mis en place sont déjà en travail et seront prochainement dévoilés avec la composition du gouvernement Aachenar I, qui reprendra les traces de son prédécesseur. Les projets prévus par le gouvernement Lucas I sont maintenus sauf certaines exceptions ; les élections du Premier Gouverneur sont maintenues et [celles du Juge Fédéral devraient arriver dès le retour des vacances.

Je vous prie de faire confiance au nouveau gouvernement, son principal objectif est de relancer l’activité économique et territoriale (celle de villes), et de garder votre calme.

« Que nos villes nous réunissent »

[right]Votre nouveau Président, Aachenar.[/right]


Dernière édition par Aachenar le 01 Jan 2010, 17:55, édité 1 fois.



27 Déc 2009, 23:51
Profil
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31
Argent en votre possession:
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Message 
Citer:
[align=center]Image

Chers Simlandais,

En ce moment, Simland est quelque peu mouvementé. La démission de Lucas et son départ anticipé, la plainte de Djay contre Alex Lews et Napoléon Laviolette, Lelex qui menace de démissionner... Tout cela est très critique et critiqué.

Mais ce n'est pas pour autant que le gouvernement arrête de travailler, bien au contraire, voici même une liste des projets en cours:
  • Du côté de l'économie, Max a présenté un projet de suppression du RPP (Revenu Par Post) et une loi sur l'électricité, en rapport avec Simland Électricité, et entrera bientôt en vigueur.
    Il a aussi travaillé sur la nationalisation de la fondation Lucas et du Plan Marshall. Lucas sera bien sûr indemnisé d'environ 1000§ pour tout le travail qu'il a effectué jusqu'à présent. Une bonne nouvelle tout de même; nous avons trouvé un re-preneur du Plan Marshall.
    Enfin, il a aussi annoncé une baisse des impôts dans le forum économie.
  • Chez nos amis The Angel Resurrection et Ric, ils travaillent actuellement sur un projet de libéralisation des voies de chemins de fer, actuellement tenues par la CFS.
  • Tonio, quant à lui prépare le sommet de la francophonie.
  • Aachenar, très occupé en ce moment par le remaniement du gouvernement et son nouveau poste, s'occupe de mettre en place les projets du gouvernement. Il penche aussi sur l'élection du nouveau juge fédéral, après le départ de Lelex.
  • Et enfin, tout le gouvernement penche actuellement sur la proposition au peuple de la réorganisation des forums de Simland.
[/align]

_________________
Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *


30 Déc 2009, 20:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Message 
[align=center]Image[/align]

New Amsterdam,
Salle de Conférence


Cher Simlandais,

Je vous annonce que les élections pour le Juge Fédérale débutent. Pour plus d'informations, rendez vous sur le forum Justice, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Ne manquez surtout pas les votes et souhaitons bonne chance aux candidats !

[right]Votre Vice-Président, Aachenar[/right]


01 Jan 2010, 17:59
Profil
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31
Argent en votre possession:
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Message 
Le Porte parole du gouvernement Aachenar I a écrit:
[align=center]Image



Chers Simlandais,

Après la démission de Lucas au poste de Président de la République, c'est le Vice-Président Aachenar qui prend donc le relais. Celui-ci a aussi modifié quelques choses dans le gouvernement, dont voici la nouvelle composition:


Vice-Président : Aachenar (Président "provisoire")
Ministre d'État chargé des relations sociales: Tonio36
Ministre de l'intérieur et de la défense : BenQuo

Porte-parole du Gouvernement : Sciurus
Ministre de l'Aménagement du territoire, du tourisme et de l'environnement : Wham17000
Ministre de la Culture, de l'Éducation, de la Santé et des Sports : Zacksmachine
Ministre des transports et de l'équipement : Ric
Ministre de l'économie : Max
[/align]



16 Jan 2010, 18:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Message 
Citer:
[align=center]Image[/align]

[align=center]:: Prise de Fonction / Application du programme ::[/align]

[align=center]Bonjour à tous,[/align]

Pour commencer, je souhaite à nouveau remercier Aachenar et le gouvernement en place jusque là de m'avoir choisi pour prendre en charge le Ministère de la Défense et de l'Intérieur de notre Nation à laquelle je tiens sans nul doute possible. En bref, j'espère ne pas les décevoir ainsi que vous, citoyens de Simland. J'espère que vous me soutiendrez dans mes démarches et/ou que vous participerez aux moments adéquats que je le demande explicitement ou non. Mais bon trêve de blabla : passons dès à présent à ce que je prévois de faire avant les prochaines élections présidentielles.

Tout d'abord, je souhaite voir avec l'Administration si la Constitution de la Seconde République de Simland - proposée par Zacksmachine avec le soutien du Gouvernement par Intérim que je vice-présidait alors - est entièrement validée comme le nécessite nos lois afin de savoir que faire et que changer si besoin est. J'espère régler cela avant le 01/02/10.

Ensuite, j'aimerais et je parle - je pense aux noms de diverses personnalités de notre pays - qu'il faut que nos lois soient enfin appliquées et que leur imbrication fasse que notre nouveau Président en fonction soit réellement Aachenar et que son Vice-Président soit Tonio36. Ils le méritent tous les deux et ce n'est là qu'une application des lois en vigueur. C'est pourquoi je risque d'être franc (peut-être trop) avec l'Administration et notamment Djay qui avait refusé de faire les changements à l'annonce de la démission de Lucas : il n'y a pas à s'opposer à cela, car c'est la loi et que l'Administration n'a pas à donner son avis sur les lois approuvées par le peuple une fois la situation présente.
Merci de prendre en compte cette demande aussi vite que possible. Sachez que le Gouvernement est prêt à en discuter avec vous au cas où, mais que normalement vous fournir la nouvelle composition devrait vous suffire si vous comprenez les raisons de cette demande.

Enfin, et c'est le principal objet de ce message, il est temps pour moi de vous parler enfin du programme que je pense appliquer. J'ai présenté le 18/01/10 au Gouvernement un programme à partir de ce pourquoi Lucas a été élu et ce que je juge utile et je n'ai pas eu d'opposition. J'en remercie mes collègues pour cela d'ailleurs. A présent, pour avoir une idée de ce que je vais faire et aux environs de quelles périodes, je vous propose de vous référer à la citation ci-dessous qui pourra servir de référence pour situer l'action de mon Ministère.

[align=center]Merci d'avance et à très vite.[/align]

[right]Ben Quo,
Ministre de la Défense et de l'Intérieur[/right]


Citer:
    A - Le Cadre des Lois : Clarification(s) et Mises au Point

      Cette partie devrait durer jusqu'à la fin du mandat vu l'ampleur de la tâche. En effet, elle est composée des plus gros points du programme. Voici ci-dessous la liste de ces points :

      • Clarification du paysage juridique
      • Trier les pouvoirs de chaque exécutif, local (gouverneurs) comme national (gouvernement) + Nouvelle loi sur les Gouverneurs
      • Amélioration de la Justice et de la Police
      • Amélioration de la Pétition Populaire
      Je vous détaillerais ce point dans un prochain communiqué que je publierais. Celui-ci devrait se faire avant le 01/02/10 si tout se passe bien et que j'arrive à évaluer comme il faut mes besoins en temps pour l'appliquer.
    B - Autres Projets : Proches des citoyens

      Cette partie ne devrait pas durer longtemps étant donné que si les bonnes personnes sont présentes tout ira pour le mieux. Elle est composée des points suivants :

      • Centralisation des données sur l'Armée
      • Sondages du Mandat et encouragement à l'action citoyenne (Boîte à Idées,...)
      Je vous détaillerais ce point dans un prochain communiqué que je publierais. Celui-ci devrait se faire avant le 01/02/10 également si tout se passe bien et que j'arrive à évaluer comme il faut mes besoins en temps pour l'appliquer. Cependant, le communiqué ne devrait pas être le même afin de ne pas vous fournir quelque chose de peut-être trop pompeux.


[align=center]Image[/align]


24 Jan 2010, 13:23
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Message 
Citer:
[align=center]Image[/align]

[align=center]:: Décret Ministériel ::[/align]

[right]Le 07/02/10 à New Amsterdam.[/right]

Citer:
Je soussigné Ben Quo, Ministre de la Défense et de l'Intérieur, prononce en ce dimanche sept février deux milles dix l'abrogation totale des lois suivantes :
    L028 | Lois sur les signatures
    L029 | Lois sur les Médias
    L036 | Lois sur le Ministre d'État
    L047 | Code du CSA


[right]Ben Quo,
Ministre de la Défense et de l'Intérieur


Image[/right]


07 Fév 2010, 16:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Message 
[align=center]Image[/align]

New Amsterdam,
Salle de Conférence


Cher simlandais,

Suite à l'absence brutale de l'actuel Ministre des Finances, de l'Économie et des Sim-compagnies, Max, le gouvernement a choisi de le remplacer jusqu'à la fin du mandat présidentiel par un autre membre. Il s'agit de l'actuel Gouverneur de l'Apach, autrement dit khrystof. Il a été choisi pour son expérience en la matière, pour son travail de qualité et pour avoir déjà occupé ce poste, avec succès, auparavant.

Le gouvernement Aachenar II est donc à partir du changement des ranks le suivant :

Citer:
[align=center]Vice-Président : Aachenar (Président "provisoire")
Ministre d'État chargé des relations sociales: tonio36
Ministre de l'intérieur et de la défense : Ben Quo

Porte-parole du Gouvernement : Sciurus
Ministre de l'Aménagement du territoire, du tourisme et de l'environnement : wham17000
Ministre de la Culture, de l'Éducation, de la Santé et des Sports : Zacksmachine
Ministre des transports et de l'équipement : Ric
Ministre de l'économie : khrystof
[/align]


[right]Votre Vice-Président, Aachenar[/right]


09 Fév 2010, 18:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Message 
[align=center]Image[/align]

New Amsterdam,
Salle de Conférence


Chers simlandais,

Je vous annonce que le nouveau Juge Fédéral porte le nom de SGJason, nommé d'office à ce poste en raison de son unique participation à ces élections : il remplace donc lelex. Il prendra ses fonctions dès la publication de ce communiqué.

[right]Votre Vice-Président, Aachenar[/right]


15 Fév 2010, 21:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Message 
Citer:
[align=center]Image[/align]

[align=center]:: Le Cadre des Lois ::[/align]

Comme vous le savez très certainement, voilà un tout petit peu plus d'un mois maintenant, que la Seconde Constitution de la République de Simland est en vigueur dans notre pays. Ce fut là ce que je pourrais qualifier de première application de la mise en place d'un nouveau cadre des lois. Je vous remercie par ailleurs de vos votes qui ont fait en sorte que cela puisse se faire.

Maintenant que la première étape est achevée, je peux vous dévoiler la suite du programme que constitue la seconde étape. Celle-ci consiste en la reclassification de certaines lois et l'abrogation des autres. Voici donc la liste officielle des lois à présent en vigueur dans notre pays ainsi que leurs nouvelles positions dans le paysage :
    L022 | La Charte des Forums (reclassée en "L001")
    L033 | Lois sur les Référendums (reclassée en "L002")
    L034 | Lois sur la pétition populaire (reclassée en "L003")
    L035 | Lois sur la Justice et la fonction de Juge fédéral (reclassée en "L004")
    L042 | Charte des Fédérations Sportives (reclassée en "L005")
Dans les prochains jours, je vous présenterais la mise à jour des lois L003 et L004. La L003 modifiée devrait vous être présentée dans la journée et la L004 en fin de semaine prochaine. Je vous remercie par avance de votre coopération pour la bonne marche de la Nation.

Enfin, pour conclure tous les changements apportés, un nouveau portail ainsi qu'un ensemble de page verront le jour sur le WikiSimland. Je vous tiens au courant bien entendu.

[right]Ben Quo,
Ministre de la Défense et de l'Intérieur[/right]


[align=center]Image[/align]


20 Mars 2010, 12:43
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.278s | 39 Queries | GZIP : Off ]