.:: Historique des Présidents de Simland.:: DJAY (de mars à septembre 2004) :Alors que Simland est un pays tout nouveau, et dépourvu d'institutions, la population va voter pour la première fois, pour élire le 1er Président de la Nation de Simland. 5 candidats se disputeront la place, mais c'est finalement Djay qui sera élu, avec un suffrage de plus de 80% des voix. Le PDS (Puissance de Simland), le parti capitaliste fondé par Djay, se retrouve au pouvoir.
Djay va "lancer" Simland. Le pays va découvrir ses premierss grands projets, dignes du PDS. Djay veut aller vite, car le pays doit s'équiper au pus vite de structures et d'institutions, pour que Simland s'aligne au grandes puissances mondiales. De grands ouvrages vont voir le jour : le TGV Nord-Sud, la nomination de la Capitale Fédérale du pays, sont les premiers grands projets de l'ère Djay. Ensuite suivront le parc Disneyland Simland (à New Amsterdam, qui n'est pas encore capitale fédérale à l'époque), et la 2e ligne de TGV (TGV Pacifique). Djay aura remanié 3 gouvernements, avec 3 1er Ministres différents : d'abord Jaguar, ensuite Madawc, et enfin Miss Mounix qui reprend un pays meurtri par l'attentat commis par Madawc. Le Gouvernement Djay est aussi à l'origine des sim-compagnies : c'est la première fois que Simland s'étend au-delà de Sim City, et le RP (role playing) a encore aujourd'hui une part d'importance non négligeable : de nombreuses sim-compagnies sont à ce jour actives et nombreuses.
Grands projets : TGV (Nord Sud et Pacifique), Capitale Fédérale, Disneyland Simland, sim-compagnies....:: LORENZO (d'octobre 2004 à mars 2005) :En septembre 2004, Lorenzo est élu 2e Président de la Nation. Il devance de peu sont adversaire au 2nd Tour, Jaguar. Lorenzo doit sa victoire en partie au soutien de son prédécesseur, Djay. Lorenzo, membre du PDS, permet donc au parti capitaliste de Simland de rempiler pour un 2e mandat. Les simlandiens s'attendent donc à une suite des projets lancés par Djay, mais il n'en sera rien. Après un mois de mandat dont le démarrage a semblé difficile, Lorenzo disparait brutalement. Au bout de quelques jours, la population se réveille en aprenant que son Président a même quitté le pays ! Lorenzo expliquera ensuite qu'il ne démissionne pas de ses fonctions de Président, et qu'il va revenir quand ses "ennuis de santé", dira-t-il, seront passés. Mais Lorenzo ne reviendra jamais. Il donnera des conférences de presse mensuelles (en moyenne), en renonçant toujours de démissionner, et d'abandonner le pays. Mais il laissera, non pas d'une mauvaise intention probablement, un pays dépourvu d'un Président et d'un Gouvernement structuré. Le Président Lorenzo sera ensuite malmené par la population, et ses rares apparitions sont contestées et le Président est sans cesse hué. Lorenzo n'aura jamais dissolu son Gouvernement, et aura eu un seul 1er Ministre : Muten85. Cette "décadance politique" aura prouvé une chose : Simland, nouveau pays, ne peut pas évoluer et vivre en harmonie, sans l'autorité d'un Gouvernement.
Lorenzo a depuis quitté le pays, mais il a fait son apparition sur le plateau de télévision d'une chaîne simlandienne, la semaine dernière, pour parler des Elections de Simland 2006.
Grands projets : .:: JAGUAR (d'avril à octobre 2005) :Alors que le pays avait sombré dans la désorganisation totale, de par l'absence du Président Lorenzo, pendant la quasi-totalité de son mandat, Jaguar apparaît comme un "sauveur". Il élu au 2e Tour face à son adversaire, Simmania. Jaguar va mettre en oeuvre ce qu'il avait promis pendant sa campagne électorale : sortir le pays de la crise. Jaguar nommera son 1er Ministre, Elbartoz, grand capitaliste de Simland (et maire de l'ancienne capitale fédérale. Il aurait annoncé son retour prochain). Le Gouvernement va innover et s'investir de le secteur de l'économie. Les activités semblent reprendre, et les grandes sim-compagnies nationales font leur apparition. L'économie est prospère, et enfin les simlandiens ont le sentiment d'être sorti de la "crise lorenzienne". Le Président Jaguar va aussi généraliser les médias et la télévision dans tous les foyers de tous les Etats de Simland. Simland est en plein essor et la jeunesse est très consommatrice. Tout est bon pour créer une sim-compagnie !
En juillet 2005, le 1er Ministre Elbartoz démissionne de ses fonctions, et annonce son départ provisoire de Simland. Jaguar en fait appel à son fidèle partenaire, Djay, qui acceptera le poste. La population s'attend alors à une "explosion" de l'économie et de l'activité du pays, mais il n'en sera rien. Comble de malchance, Djay, qui avait été un Président très apprécié de la population, assume mal ses fonctions de 1er Ministre, et déclare que la période actuelle est très difficile pour lui, pour gérer sa vie politique et sa vie personnelle. Le Gouvernement Jaguar II termine son mandat à pas feutrés, mais Jaguar gardera l'image du Président actif, qui n'a jamais abandonné son pays, même s'il était dépourvu d'un Gouvernement fiable. Jag' est encore aujourd'hui la personnalité préférée de simlandiens.
Grands projets : généralisation de l'activité économique, généralisation des médias et de l'information, première version d'un texte (qui deviendra plus tard La Constitution)....:: ZACKSMACHINE (de novembre 2005 à avril 2006) :Alors que Zacksmachine est investit Président de la Nation, au grand désespoir de son concurrent Manubest (qui était pourtant le grand favori), il va s'investir dans ce qu'il avait promis pendant sa campagne électorale : respecter et privilégier les valeurs de Simland. Zacksmachine révise et met en application la Constitution de Simland, qui avait été commencée par son prédécesseur, Jaguar. Le Gouvernement de Zacksmachine continue sur sa lancée, et instaure la Police Nationale Simlandienne, au service de la population et pour la protection de tous. D'ailleurs aujourd'hui encore, la Police est très fiable, et est bien notée.
Propulsé sur une bonne lancée, le Président Zacksmachine et son 1er Ministre de l'époque, Marc Antoine, s'essouflent, et l'on sent un relâchement du Gouvernement. Alors que Zacksmachine est de plus en plus critiqué, il est contraint de se séparer de Marc Antoine, et c'est Simmania qui devient le 1er Ministre du Gouvernement Zacksmachine II. Mais le Président, sans doute affaibli par le déclin de son premier Gouvernement, s'écartera de la vie politique (depuis maintenant environ 3 mois), mais comme Lorenzo, sans démissionner de ses fonctions. Mais contrairement à l'ère Lorenzo, qui avait plongé le pays dans le désordre, le Gouvernement Zacks' II aurat été actif, grâce notamment au travail du 1er Ministre, Simmania. Le Gouvernement va s'attaquer ensuite à un projet très risqué : l'instauration d'une monnaie nationale. Le §imleon fait des débuts débuts difficiles, et c'est d'ailleurs l'un des enjeux importants du prochain Président de Simland.
Le Gouvernement Zacksmachine, finalement dépourvu du Président, qui ne s'est remis de l'échec de son premier gouvernement, a tout de même lancé de grands projets et a été actif. Il a montré des atouts, mais aussi des faiblesses, de part de nombreux projets qui n'ont finalement pas abouti. Le Gouvernement Zacksmachine II est en train de terminer son mandat.
Grands projets : application de la Constitution de Simland, Police Nationale de Simland, le §imleon, Banque Centrale de Simland...