Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivant
/ MDS ==> Mouvement Démocrate Simlandais / 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
En réalité tu réponds à la question d'ag en essayant de dédouaner le "centre" des citations du MDS. Même si toi tu juges que c'est un amagalme (et ça en dit long sur ta confiance dans le parti avec lequel tu es allié), nous on juge que le MDS faisant partie du centre, il est tout à fait légitime de venir s'informer sur des points qui paraissent bizarres.

Cette loi que tu invoques est matière à bien des interprétations dans ce cas-ci. Mais on est sur le topic du MDS, donc pour le HS on repassera...

donc en clair, le Nouveau Centre et le Modem, en France, c'est pareil quoi, c'est au Centre... :sarcastic:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

15 Avr 2008, 02:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Non, la justice ne doit pas être avuegle est sourde, sinon le meilleur moyen serait de remplacer le juge par des automates qui appliquent les peines stricement selon les lois.

Aveugle signifiant ne pas prendre en compte les preuves et sourde ne pas écouter les plaidoiries, je présume ?

Enfiiiiiiin bon on ne va pas s'éterniser sur ce point, c'est fou tout ce que ça peut générer comme débat de remarquer qu'un parti ait des idées dépassées hein.

15 Avr 2008, 02:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58
3,806.00

Message(s) : 3655
Répondre en citant
Je ne connais pas ce Nouveau Centre mais j'ai entendu parler du Modem, bien que je ne sois pas Français.

Quoi qu'il en soit, si ces deux partis ont décidé de s'ALLIER en vue de se présenter devant le suffrage des citoyens comme vous, j'imagine que les électeurs avisés se renseignent sur sur les deux partis. Si dès qu'on mentionne leur alliance, une des deux composantes s'indigne comme tu le fais, je ne donne pas cher des résultats post-electoraux de cette alliance.

Enfin , le plus révélateur de ce débat, c'est que tu dois venir défendre ton steak sur le topic du MDS, vu que l'USC est en retrait ici. Et en accusant plus ou moins tout le monde de HS. On aurait espéré un peu mieux comme argumentation, même si au départ, on attendait des réponses d'Alex Lews, candidat à la présidentielle qu'on vient interroger sur le topic de son parti.

15 Avr 2008, 02:32
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
James, la seule chose que tu aies dit de bien, c'est qu'on commence à être en HS complet sur ce topic :D je rejoins Napo pour dire qu'on va pas s'éterniser sur le sujet.

Néanmoins, relis ce que tu as écrit et ce que j'ai écrit, je n'ai jamais défendu le MDS isolé, mais le Centre en tant qu'alliance USC-MDS, et surtout le candidat qui le représente. Je parle par expérience à Simland et IRL, il faut se défendre sur du concret lorsqu'on chercje à destabiliser, mais là, c'était vraiment pas concret ce que vous dites, et surtout que ça n'avait rien à voir avec la camapgne, vu que vous titillez Alex Lews sur le MDS, alors que là, il porte la cape du Centre, qui n'est pas que le MDS, d'où ma prise de position lorsqu'on parle du CENTRE. Et Alex Lews ne vous répond pas car il a compris la stérilité du débat, mais surtout parce qu'il est occupé à faire les résumés de campagne, une campagne qui lui occupe 80 à 90% du temps passé à Simland actuellement.

Pour Napo : non, aveugle et sourd veut dire ne pas regarder ce qu'est ou qui est la personne qu'on juge, mais regarder le plus objectivement possible ce qu'elle a fait.

Pour ma part, quel que soit les réponses, je préfère ne plus débattre ici, car c'est du HS complet et il existe d'autres topics plus appropriés pour ça, merci de votre compréhension :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

15 Avr 2008, 09:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14
6.00

Message(s) : 5317
Répondre en citant
Jardas, je ne cherche vraiment pas à "déstabiliser" le Centre, ce n'était pas mon but dès que j'ai quoté le premier post du parti. Mais personnellement, peut être que j'ai pas du tout comprit l'alliance, mais en "portant la cape du Centre", Alex Lews représente le MDS et l'USC non ? Il incarne donc les idées du MDS et de l'USC, enfin moi, j'avais comprit sa. Là je remet pas en cause les idées du Centre, je sais que l'USC est un parti plein d'idées novatrices et intelligentes, mais j'avais jamais trop lu le premier message du topic du MDS et je me suis permit de réagir :ok:

Je ne voulais absolument pas déclencher un débat, une nouvelle fois, les sujets MDS et Centre me portent vraiment malheur :D

Ancien Président de Simland

Ancien Gouverneur du Continental State
Ancien Co-PDG d'AW Group
Ancien Président de l'AES
Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|

Simlandais de l'année 2008
[/center]

15 Avr 2008, 10:05
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Les projets en page un sont les tous premiers projets de Swiss (quand il était encore vice-président) et moi. Ces projets ont les a surtout pris pour gonfler la page MDS au tout début et pour montrer qu'on pouvait se faire une place entre les grands partis en ayant des projets. (aujourd'hui ça marche). Les projets ça vient avec le temps et on peut dire qu'un morceau de la campagne se sont les idées du MDS.

Je referai le premier post de ce topic après les élections. Là il faut bien comprendre que j'ai autre chose à faire qu'à mettre le tête dans des vieux textes de 6 mois.

Merci beaucoup, passez une agréable journée :ok:.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

15 Avr 2008, 10:14
Citoyen
Citoyen

3,806.00

Répondre en citant
James, la seule chose que tu aies dit de bien, c'est qu'on commence à être en HS complet sur ce topic :D je rejoins Napo pour dire qu'on va pas s'éterniser sur le sujet.

Néanmoins, relis ce que tu as écrit et ce que j'ai écrit, je n'ai jamais défendu le MDS isolé, mais le Centre en tant qu'alliance USC-MDS, et surtout le candidat qui le représente. Je parle par expérience à Simland et IRL, il faut se défendre sur du concret lorsqu'on chercje à destabiliser, mais là, c'était vraiment pas concret ce que vous dites, et surtout que ça n'avait rien à voir avec la camapgne, vu que vous titillez Alex Lews sur le MDS, alors que là, il porte la cape du Centre, qui n'est pas que le MDS, d'où ma prise de position lorsqu'on parle du CENTRE. Et Alex Lews ne vous répond pas car il a compris la stérilité du débat, mais surtout parce qu'il est occupé à faire les résumés de campagne, une campagne qui lui occupe 80 à 90% du temps passé à Simland actuellement.

Pour Napo : non, aveugle et sourd veut dire ne pas regarder ce qu'est ou qui est la personne qu'on juge, mais regarder le plus objectivement possible ce qu'elle a fait.

Pour ma part, quel que soit les réponses, je préfère ne plus débattre ici, car c'est du HS complet et il existe d'autres topics plus appropriés pour ça, merci de votre compréhension :ok:

On est d'accord sur un point : arretons-nous là, parce que j'en peux plus qu'a chaque fois que tu me répondes, tu me cites en essayant de faire croire le contraire de ce j'ai posté : je dis : "On juge que c'est pas un amalgame", tu réponds "merci de reconnaitre que vous faites un amalgame", même chose, ici je passe mon temps à te répéter que c'est PAS du HS, et tu viens me dire : "la seule chose que tu aies dit de bien, c'est qu'on commence à être en HS complet".

Je me demande si tu le fais exprès, mais c'est très fatiguant !!! Et tu me dis de relire les posts? Allez, sérieusement...

Donc oui, je te laisse faire tes raisonnements circulaires et tes citations éronées tout seul, puisque tu ne comprends que ce que tu veux comprendre.

15 Avr 2008, 14:33
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
ag agit de manière excellente : il reconnait quand il comprend mal les choses, lui et moi communiquons assez d'ailleurs pour se comprendre mutuellement... ce qui n'est pas ton cas ni le mien vis à vis l'un de l'autre, et c'est dommage car ça donne lieu à ce genre d'incompréhension...

Sur le topic du MDS, vous (Napo et toi) voulez éclaircir quelque chose au sujet du MDS, mais en l'associant au Centre, et James, tu dis = "Même si toi tu juges que c'est un amagalme, nous on juge que le MDS faisant partie du centre, il est tout à fait légitime de venir s'informer sur des points qui paraissent bizarres."

et bien moi je dis que bien sûr que c'est un amalgame d'associer le MDS au Centre, en oubliant l'USC. Et je le re-dis : non, le MDS n'est pas tout puissant au Centre, et oui, l'USC a son mot à dire. Donc oui, ça devient du HS à partir du moment où vous faites cette association MDS = Centre, et moi, en tant que membre de l'USC, je ne peux que m'insurger contre ces comparaisons sans fondement.

Je sais très bien que dans la majorité des têtes de Simland, c'est : Alex Lews, candidat = MDS = Centre, et on aura beau vous dire que non, mais vous ne comprendrez pas... Si seulement vous pouviez lire le forum dédié du Centre, vous verriez que c'est pas tout à fait comme vous le songez... Mais bon, moi perso je préfère me baser sur ce qu'ag et Wahou montrent pendant la campagne au lieu de "supposer" sur l'AES :sarcastic:

Dernière remarque et je te cite :

James a écrit:
Donc oui, je te laisse faire tes raisonnements circulaires et tes citations éronées tout seul

tu m'expliqueras comment on fait des "citations erronées" :D si on utilises la fonction QUOTE, c'est justement pour reprendre texto ce que l'autre a dit sans déformer sa parole :sarcastic: :D

Aller, ceci fût mon dernier mot Jean Pierre, et j'ai juste répondu parce qu'apparament, on se comprend pas et c'est dommage...

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

15 Avr 2008, 15:21
Citoyen
Citoyen

3,806.00

Répondre en citant
La seule fois où tu as utilisé la fonction QUOTE avec moi, c'est pour me parler du Nouveau Centre et du MODEM.

Quand tu m'as "cité", tu t'es juste permis de réécrire (et surtout réinterpréter) mes paroles.
Dans mon boulot je me ferais virer pour ça.

Restons-en là.

15 Avr 2008, 15:28
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
La seule fois où tu as utilisé la fonction QUOTE avec moi, c'est pour me parler du Nouveau Centre et du MODEM.

Quand tu m'as "cité", tu t'es juste permis de réécrire (et surtout réinterpréter) mes paroles.
Dans mon boulot je me ferais virer pour ça.

Restons-en là.

mé non, j'ai fait comme ag avait fait en disant son truc avec le PS et les Verts sur la page d'avant... va voir et tu verras qu'en fait, j'ai eu la même démarche que lui :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

15 Avr 2008, 15:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
J'ai fait la remarque que Lews ne tenait pas ses engagements puisqu'il avait promis un système d'élections internes tout les deux mois et qu'il tient le pouvoir depuis décembre (après c'est peut-être pas facile de s'occuper d'élections tous les 60 jours mais c'était à lui de prévoir, en plus il n'a pas d'excuse puisque décembre + 2 mois = février un mois où il n'y avait pas d'élection.)

Pour le programme je veux bien comprendre que c'est un programme commun et que les valeurs de l'USC sont intervenues pour contrer les idées un peu irréalistes qui étaient celles de la prime MDS quand elle s'est formée à partir de rien ; même si, sérieusement, soyons conscients que cela fait longtemps que le MDS a abandonné ces valeurs, que s'il n'y avait pas d'alliance centriste le programme d'Alex Lews serait fort différent de ce qui est affiché en première page. Je crois que ce serait une mauvaise stratégie que d'avoir ce programme-là, Alex Lews n'est plus le nouveau qu'il était en octobre il doit avoir mûri et ça fait un bail que ça ne fait plus partie de ses projets, même si l'alliance centriste n'existait pas. Mais bon c'est pas mon problème, hein, c'est au Président du Parti de tenir sa page à jour.

Bref le programme je n'ai pas fait la remarque parce que je savais pertinemment qu'on allait dire que ça datait et que les idées du parti avaient changé, donc je ne m'essaierai pas à polémiquer dessus ; par contre l'élection interne, ça c'est un manque à la parole donnée aux adhérents.

Dernière édition par Napoléon La Violette le 15 Avr 2008, 17:46, édité 1 fois.

15 Avr 2008, 16:51
Profil Site internet

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Voilà Napo', merci de comprendre ce que je voulais dire pour le programme :ok:.

En effet, on a pas refait d'élection. Il y a eu pas mal d'événements qui se sont enchaînés de mon côté et je dois dire que j'ai pas fait ce que j'avais dit (je croyais pourtant avoir mis tous les 6 mois :D) !

On fera des élections après les présidentielles, car il faut bien comprendre qu'en ce moment je suis plus sur la campagne du Centre. Je changerai également pas mal de trucs sur la première page et sur le wiki :ok:.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

15 Avr 2008, 17:26
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
tant de messages pour qu'on en arrive tous à la même conclusion, c'est à dire : laissons le MDS de côté (et l'USC par la même occasion) car le parti n'a pas son topic à jour, car c'est le Centre qui occupe toutes les attentions :D

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

15 Avr 2008, 20:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant

Ce petit message pour vous dire que je vous rejoins officiellement. Et par la même occasion, je soutiens Alex Lews pour ces élections.

Du à l'absence du président pour ces présidentielles, et aux études comparatives de programme que j'ai fais, c'est sans aucun doute que je viens du côté du centre.

Tout d'abord, c'est le parti qui, pour moi, montre de fort signes de jeunesses, mais dans le bon sens du terme. De l'énergie, de l'ambition, un grain de sérieux en plus. On sent la volontée de faire de Simland un vrai pays, et non pas un forum comme les autres. Je me sens proche de cette énergie positive que dégage ce nouveau parti que j'observe depuis un certain temps. Que ce soit dans le domaine économique, mais pas seulement, je trouve qu'ils ont encore cet enthousiasme que trop nombreux d'entre nous ont perdu. Et cela, c'est plus précieux que tout. Certes, il y a des petites erreurs de jeunesse, mais regardez le fond, regardez cette envies qui germe ici.

Et plus qu'une simple énergie, ce sont aussi des idées pour un simland bien plus que divertissent, mais un simland laborieux, un simland réaliste, et donc un simland passionnant. C'est ce Simland que nous avons construit avec Jaguar, Djay, Simmania, ELbartoz, tous autant que nous sommes, malgrés nos différents, c'est un simland qui se démarque des autres forums, parce qu'on est réunit autour d'une passion : créer un NATION VIRTUELLE. Et ça, c'est pas seulement faire joujou, c'est travailler dans la joie, car c'est ce travail là qui est joie, avec ambition, engagement, risques, sans avoir peur du trop complexe, sans avoir peur du réel, c'est cela pour moi être singulier.

Au final, merci aux "jeunes" du centre d'accepter un vieux comme moi, qui n'est pas aimé de tous. C'est ca le courage politique, écouter tout le monde, créer une dynamique au delà du conflit idéologique, au delà des idoles, au delà des apparences, vers le vrai, ce qui nous unis tous, cette nation que je veux voir encore grandir, et que je n'ai pas encore l'intention de m'éloigner. Me soutiens n'a rien d'intéréssé, c'est un soutiens moral et d'affinité politique, et rien d'autre.

Merci à Alex Lews, et à tous les membres du MDS.

19 Avr 2008, 23:48
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
En même temps il allait pas être bête c'est une voix de plus....

Bref, en même temps MDS rime avec PDS (dans tous les sens du terme) du coup t'es pas dépaysé, mais je le rapelle, Manubest tu vis juste pour l'économie simlandaise, alors qu'il y a largement mieux à simland

19 Avr 2008, 23:54
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivant