Attention me revoila ! tous aux abris, le grand méchant Jardas vient répondre par ses arguments à ceux de Napo !!!
Promis, ce sera mon seul et unique post fleuve. D'ailleurs Napo, il serait temps que tu arrpete d'en faire, car ce que tu as à dire, tu peux le faire en 3 lignes : bah oui, en enlevant les diatribes inutiles, les attaques HS, les mots répétés, les idées d'il y a 107 ans, on peut arriver à 5 lignes tout au + !
bourgeoise... Définition de bourgeoisie à Simland, SVP !
Bourgeoisie = .......... (Merci de compléter par une définition propre à Simland, toute comparaison avec l'IRL sera notée zéro)
déocratie... Définition de déocratie à Simland, SVP !
Démocratie = .......... (Merci de compléter par une définition propre à Simland, toute comparaison avec l'IRL sera notée zéro)
(j'espère que tu comprends ce que je veux dire par là, et que tu vois qu'encore une fois, tu replonge dans ton travers de rapporter des définitions IRL inadaptées à Simland)
Copier la démocratie IRL pour Simland, c'est avouer que le système IRL est le meilleur actuellement. Je ne ne sais pas exactement mais en tous cas, si à travers un jeu on peut le perfectionner en s'en inspirant, faisons marcher nos cervelles. Et puis, un NPV qui prône la démocratie (en se basant sur une définition inadaptée à Simland) et qui veut en inventer la définition à sa sauce sans en récupérer les concepts de base... heu voila quoi...

Il n'y a pas de succès total, nuance ! ça veut donc aussi dire que tout n'a pas été un échec. C'est sûr que ça t'aurait + servi qu'on se plante, mais désolé, même si on a certes été freinés sur des domaines importants, on a eu des succès. Mais encore une fois, on fera notre propre bilan par rapport aux projets annoncés au préalable en campagne. Toi, tu feras ton bilan en nom propre, nous en tant que Gouv FEd ayant été aux commandes, nous établirons le bilan officiel. Et non, je n'ai pas eu toute la latitude que je voulais, car je suis respectueux : j'ai choisi d'écouter, de tendre la main, de jouer l'ouverture... Tu en connais le résultat : la main tendue, on m'a mis 1§ dedans en me riant au nez, l'ouverture n'a pas eu les effets escomptés puisque rares ont été les membres a avoir su quitté leurs frontières idéologiques pour reprendre un programme pour lequel nous avons été élus en y mixant leurs idées sur proposition au Pdt, et mon écoute et mes encouragements n'ont été qu'une fois sur 2 suivis d’effets et d'actions, du fait de l'occupation IRL des membres du Gouv Fed (que tu oublies souvent d'ailleurs, donc rappelle toi que certains ont une vie à côté de Simland, chose que je ne te vois jamais valoriser tiens !)
 |  |  |
 | Napoléon La Violette a écrit: Foutaises que tout cela. Les Simlandais ne veulent plus de ces politiques mortifères, ils veulent s'amuser à tous les niveaux, y compris au niveau du gouvernement. Pourquoi tu veux faire de SC4 un outil ? Pourquoi tu veux une micro-nation stable ? C'est déjà déprimant à lire ! SC4, moi je croyais que c'était le "jeu" à la base, et ta micro-nation stable, elle a surtout l'air ennuyeuse : si j'en crois ce que je lis, pour toi on s'amuse en jouant à la Bureaucratie. Ma conception de Simland est dynamique, on s'y bagarre, on y a des Criminels et des Politiques fous, c'est pas grave, c'est qu'un jeu. |  |
 |  |  |
Donc tu confirmes ce que je disais : tu ne vois Simland avancer que par la lutte d'idées et d'idéaux, il faut pour toi qu'une idée se supériose à une autre pour avancer, nous revoila dans le rejet du consensus, c'est bien ce que je dis ! Et pour appliquer cela à mon mandat, voila pourquoi nous n'avons pas pu avancer comme on voulait, car nos projets avaient tout ou partie d'idées qui n'allaient pas dans votre sens, c'est pourquoi c'est à chaque fois la totalité qui en était rejetée (une idée doit en effacer une autre selon toi) ! Tu ne fais que me donner raison là (bien que je ne cherche pas à avoir raison, je le répète).
Alors certes ce n'est pas grave, mais ce n'est pas mon concept de Progrès. Pouratnt, au contraire de toi, je ne revendique pas que je représente l'avis des simlandais. Toi, on dirait que tu connais tout de tout le monde, c'est ça qui me choque ! Lorsque j'a revendiqué ça, j'avais consulté + de 60 à 70 % des membres actifs avant de rédiger en clair ma campagne en aout/septembre 2010, et là je pouvais annoncer un programme en consonance avec ce que voulaient les simlandais. Ce n'est pas pour autant que j'ai dit : "c'est ça que les simlandais veulent, et rien d'autre !". Je ne sais pas si tu perçois la nuance, mais elle est importante, car on peut avoir des idées en ayant consulté les autres, mais l'application théorique peut différer de ce que les autres avaient imaginé de ces idées (encore une chose que tu zappes dans tes discours...)
Et pour info, SC4 est et a toujours été un outil pour faire vivre Simland, je ne vois pas pourquoi tu remets ça en cause, c'est délirant là... Par micro-nation stable, j'entendais des socles, des bases, des institutions stables et complètes pour justement par la suite les améliorer.
tiens, on retrouve "bourgeois" dans ton discours...

T'as pas été choqué par tes cours d'histoire par hasard ?

Des règles, t'en as partout. Soit tu les acceptes et tu accepte ce fait, soit tu ne l'accepte pas et dans ce cas, tu reste en marge. C'est comme ça que ça fonctionne, désolé de te le dire mais c'est un fait. A ton age, je me voyais révolutionner tout aussi, avec mes idées de "décoincez-vous", mais force est de constater que tu seras tôt ou tard rattrapé par le temps car confronté à la réalité des choses. Là, je te parles d'IRL bien sûr, mais à Simland c'est semblable pour une raison très simple : nous sommes en groupe, ou plus précisément en communauté. Je ne connais pas un groupe ou communauté qui n'ait pas de règles, de coutumes, ou de traditions. Indirectement, cela nous malaxe et nous forme. Donc plutot que de crier au scandale à cause de l'existence même de règles (car il en faut), pourquoi en X mois, disons au moins depuis que tu a été Pdt, n'as-tu pas continué à inscrire des règles utiles, à en supprimer d'autres inutiles, à en regrouper ou bien à en mettre d'autres à jour ? Et pas besoin d'etre au Gouv pour ça ! Mais peut-etre me répondras-tu ton déjà habituel : "ce n'était pas mon travail, je suis un simple citoyen...".
Je te le répète donc, pour que ce soit clair : nous n'avons pas fini nos réformes législatives (et probablement n'aurons pas le temps de les terminer malheureusement) mais à terme, nous souhaitions avoir un cadre planté + précis afin de relancer la machine. Seulement les évènements se sont enchainés et ont freiné notre progression (je ne te vise pas toi exclusivement, je peux te donner le cas simleaks par exemple, des ministres absents, les embrouilles intra-gouv que j'ai dû régler, etc etc etc).
Une fois le cadre planté, là nous aurions donc pu revenir en arrière et corriger, modifier, réformer et tenter d'autres approches. Mais batir sur rien, désolé mais je ne vois pas comment. Donc ce que j'ai demandé, c'était juste de laisser bâtir une dalle de béton, ensuite la maison aurait été montée au fur et à mesure, une fois le chantier lancé. Mais nous n'avons pas été compris, ou bien on n'a pas voulu nous comprendre, ça dépend des versions en fait
jamais accepté l'existence du TH ?

c'est une plaisanterie ??? T'as lu ça où ??? Tu vois tu réadaptes mes dires selon ton gout, comme cela, un monologue te suffira. Fais les questions et les réponses, et tu seras toujours satisfait des discussions dans ce cas !

Mais on n'est pas conservateurs, c'est précisément ça que je te demande, de considérer TOUS les avis, pas seulement ton interprétation des avis à travers ce que tu entends de ci de là. Par exemple en ce qui concerne le parti que je préside, l'USC, tu ne cherches jamais à comprendre pourquoi nous pensons ceci ou cela (d'ailleurs, sais-tu ce que nous pensons, là est la question ! Faut dire que tu cherches pas vraiment à comprendre puisque tu restes sur tes à priori relativement au centrisme). DOnc tu reviens à ta théorie de "supériosation" des idées pour en effacer les autres : excuses moi, mais le conservatisme, c'est bien ça ! Après ça, qui est le + conservateur : celui qui joue la carte de l'ouverture (même s'il se fait rembarrer) ou celui qui dit que nulles autres idées à part celles que je défends n'est viable pour Simland ?
pour la 25486e fois, laisse nous finir le mandat, le bilan sera fait a posteriori ne t'en fais pas, et effectivement chacun en dressera ce qu'il veut, mais le + important n'est même pas dans le bilan ou la future élection : c'est dans ce qu'il se passera après, car justement chacun devra tirer les leçons de son vécu lors de mon mandat et savoir dans quelle direction il voudra aller dans Simland : vers un nouveau gouv ? vers l’opposition ? vers un départ du jeu ? vers une autre alternative ? vers un autre forum ? Et tout cela va dépendre de l'abordage qu'on fera des simlandais, et je doute qu'avec un discours clivé et voulant absolument implanter ses propres idées (aussi divertissantes ou folles soient-elles) ne fassent s'unir les simlandais autour du jeu Simland. Je vois plutot une dispersion de ceux-ci au contraire.
bourgeoise !

décidément, je pense que tu es vraiment obnubilé par les bourgeois ! Ils t'ont spolié à un moment de ta vie, c'est ça ? Sinon, j'attends ta définition (cf. voir 1ere réponse

) J'ai parfaitement compris ton message, il semble clair que tu n'as pas changé et vu que le Simland que tu as connu en 2008 en tant que Pdt n'est plus le même aujourd'hui
-------------------
pour te répondre sur un autre post, ou tu t'auto-glorifies de tes réussites (qui, je te l'accordes, ont été une avancée, mais rien ne sert de créer si c'est pour voir cela abandonné peu après).
Pouvoir pétitionnaire : très utile, c'est vrai, c'est un véritable outil

Mais une question se pose : combien de fois utilisé ? et pour des choses utiles autre que "je suis contre celui-ci, faisons une pétition" ? Toi-même, combien de fosi as-tu suggéré l'utilisation de cet outil, par exemple pour me faire part de tes alternatives au niveau économique ou de gouvernance (;)) ?
Avocats : combien ont survécu ? Combien de temps ça a marché ?
Et la meilleure de ton discours : "En 2007, le premier Juge fédéral est PDV (Darck18)".

Cher ami, apprends qu'un JF n'est porté par aucun parti et n'a aucune couleur à part celle du bleu schtroumpf de son rank ! Va dire à AL qu'il est un Juge AES, ou à lelex qu'il était un juge USC, tu verras s'il ne te répondent pas comme moi (enfin pour AL c'est déjà fait car il avait à très juste titre rétorqué cela à Roxboro lors de la dernière campagne électorale de JF).
Parlement RP : et bien tu ne l'as pas adoptée ??? Tu avais pourtant toute latitude pour le faire et 6 mois pour faire passer cela !!!

Tu vois, moi aussi je peux faire des raccourcis à la mord-moi-le-noeud... C'est une des réformes les + difficiles à faire, et je suis heureux que les esprits aient évolués et que nous puissions mettre cela en place bientôt à Simland.
Pour le JF, donc pour toi, il suffit qu'un JF soit élu directement pour garantir l'indépendance de la Justice ? Super définition ça... moi, je pense que l'élection du JF ne fait que le légitimer pour faire respecter les Lois, rien d'autre. D'ailleurs, c'est le but 1er d'une élection: légitimer des gens en leur donnant pouvoir d'agir dans leur domaine de compétence, rien à voir avec une quelconque indépendance de la Justice...
les provinces : on t'a déjà dit que ce n'est pas le fait de regrouper des Etats et de supprimer des postes de Gouverneurs qui fera revenir de l'activité à Simland, mais bel et bien le dynamisme qu'on donnera aux Etats actuels. La situation est certes insatisfaisante, mais réduire le nombre d'Etats ne fera pas revenir de l'activité.
Pour finir, la démocratie, tu ne l'as pas construite puisque la démocratie à la simlandaise n'est pas définie : tu as simplement apporté ta pierre à l'édifice de ce système particulier, en bien... et en mal.