[POL] NOUVEAU PARTI VIOLETTISTE | NPV
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Sois puissant Napo, ne réponds pas à cet individu car au final la discussion est toujours le même  !
31 Mars 2011, 21:26 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
 |  |  |  | Vice-Président Halotime a écrit: nayant quun foutu iPhone lourd je vous prie de m'excusez de ne pas participer dignement a ce débat. pourtant dieu sait si jen crève denvie. Ça c'est ce qui anime simland : la confrontation d'idées. en attendant je vous présente notre forum. http://partiviolettiste.keuf.net/grace a laide de quent , il sera au top pour accueillir des débats digne de ce nom pour les membres du parti mais aussi les extérieurs. des parties dédiée aux débats publics et donc ouvertes au autres membres seront aménagées. ainsi la parole et les idées ne se restreindrons pas au NPV seul. inscrivez vous sur ce site , qui que vous soyez. violettistement votre |  |  |  |  |
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
31 Mars 2011, 21:33 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Pas d'ma faute si t'as pas du tout sauvé le pays ! Je suis déçu. Je croyais presque en toi au début.  |  |  |  | Schtroumpf Brouillon a écrit: Cela montre que tu n'as pas compris le concept à la base de la création de ce forum et de Simland. Tous ces éléments cités contribuent, en bien ou en mal (là n'est pas la question) à consolider une micro-nation virtuelle, inspirée du réel sans le copier. Voila pourquoi cela a été créé. Mais j'ai en fait l'impression qu'à la base déjà, tu fais comme rejeter ces éléments IRL et donc à Simland, c'est également mauvais pour toi... Je me trompe peut-etre, mais sinon, pourquoi Simland, si c'est une Nation, ne pourrait-elle pas avoir sa monnaie ? Le souci du simléon, c'est ce qu'on en fait, pas son existence, et il faut des gens qui se dédient à le faire tourner, voila tout. |  |  |  |  |
Si tu veux. Tu peux ne pas partager mon analyse. Mais si je te donne raison, peux-tu me dire quelles sont les perspectives de Simland ? Développement infini "inspiré du réel" ? Des outils à foison pour contribuer à Simland, "en bien ou en mal, là n'est pas la question" ? Peu convainquant et même tautologique : dans ta proposition ces éléments sont justifiés par leur existence même (!), non par la façon dont ils permettent de s'amuser (tu le dis toi même, "le souci c'est ce qu'on en fait, pas son existence" : avec ce genre de raisonnements tu pourras de tous temps justifier l'existence des éléments les plus inutiles et les plus nuisibles au pays qui existent.)  |  |  |  | Schtroumpf Relativiste a écrit: Le bien commun, chacun le voit selon sa propre définition, mon cher, et nul ne peut dire que ce qui est bien pour lui est bien pour l'autre. Est-ce que tu saisis maintenant pourquoi pour jouer, on a besoin de règles ? C'est justement pour garantir des droits et devoirs égaux pour chacun, que chacun soit identiquement traité par tout le monde, sans différence parce qu'il est un tel ou tel autre. Et arrêtes de rêver : personne ne cherche à atomiser personne, là c'est du délire 'lié à ton exagération surnaturelle, je pense...) ! La solidarité, elle n'existera que si chacun se donne la peine de bouger, mais pour cela, en retour, il faut donner envie et laisser les membres bouger comme ils veulent, dans le respect des règles communes. Dernier point : en quoi les simléons sont le gage d'une réussite individuelle à Simland ??? Là tu spécules ! |  |  |  |  |
Là aussi, ce serait assez faible s'il fallait te noter comme un élève de philo  Le bien commun, ouais ouais banalités, tu peux pas dire que chacun le voit selon sa propre définition, c'est du relativisme systématique qui n'a pas de sens : il faut bien établir des critères selon lesquels la société sera plus ou moins heureuse. Je trouve déjà dangereux que tu sois président sans t'attacher à définir ces critères. Droits et devoirs égalité différences je passe, ce sont des poncifs qui n'apportent rien au débat (je ne vois pas en quoi ils sont menacés). "Si chacun se donne la peine de bouger" : on met le doigt sur le problème : je propose de faire bouger Simland à grands coups de pieds. Tu trouves peut-être plus sain d'attendre. On verra ce qu'en pensent les Simlandais, après tout je ne leur force pas la main... Donc c'est pas toi qui a préservé l'indépendance de la Justice. Bon. On t'en voudra pas : il faut des résistants, et il faut des gens un peu moins courageux. Contradiction logique.  |  |  |  | Schtroumpf à Lunettes a écrit: Lors de précédents posts, je t'avais expliqué une chose : je ne cherche à moraliser personne, je donne mon avis, (très) argumenté (d'où les tartines, mais tu répliques bien, j'avoue !  ) et je sais que certains seront d'accord en tout ou partie avec moi. Seulement je prends le teps de te le dire, et apparament ça ne te plait pas car ce ne sont pas tes idées, donc tu prends ça comme de la morale, comme si je disais : "ce qui est bon pour Simland, c'est ça". Or, ce h'est pas du tout le cas, donc je te le répète : nous avons des conceptions différentes de Simland, chacun défend la sienne, mais ne viens pas m'accuser de moraliser Simland, ce n'est qu'un avis parmi d'autres, mais je sais qu'il est partagé par des membres, d'où le fait qu'il prenne du poids dans la balance quand même (tout comme le tien). |  |  |  |  |
Bah oui, comme tous les moralisateurs "Je te moralise pas hein, je te dis ça pour ton bien !" On verra ce qu'en pensent les Simlandais aux élections.  |  |  |  | Schtroumpf Bisounours a écrit: tu as raison, au lieu de dire que les valeurs communes à tous sont celles que nous défendons, nous préférons défendre des idées que certains partagent (puisqu'elles viennent d'eux) et ensuite proposer des projets aux membres, tout en leur laissant le choix de s'adapter (s'ils le souhaitent) à leur façon à ce que nous proposons. Alors certes, il faut vouloir s'adapter, mais l'adaptation passe déjà par un point important : la participation. Proposer des projets qui ne trouvent pas de participants ne sert à rien, aussi bien des idées USC que NPV ou autre. Imagine que le NPV gagne les élections : s'ils sont suivis par 10 membres, ce sera naze. Si c'est par 40, ce sera super. Reste à trouver les idées qui plairont à 40, au lieu de 10, c'est pourquoi à l'USC, on préfère se tourner d'emblée vers les autres plutot que d'arriver et dire : "il nous faut nous rassembler autour de valeurs communes !" |  |  |  |  |
Ce n'est pas ce que nous recherchons. Je crois que l'attentisme devient dangereux dans cette période de notre Histoire. Après certes, fais comme tu l'entends, je sais bien que je ne te convaincrai pas ; je te signale juste que rien de grand, dans l'histoire du Monde, ne s'est fait par le consensus... (par contre les exemples de bassesses qui faisaient consensus sont foison, c'est un autre débat.)
Merci pour cet amusant jeu de mots.
T'inquiète pas Lews. J'ai répondu de façon non-tartiniesque pour lui faire plaisir 
|
31 Mars 2011, 22:00 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
|
31 Mars 2011, 22:16 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Personne ne t'a obligé à lire en même temps...
31 Mars 2011, 22:25 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
au contraire. en ce moment c'est la partie la plus dynamique du forum. et c'est race a cette joute verbale.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
31 Mars 2011, 22:46 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Toujours al¤ les gars.

|
31 Mars 2011, 23:02 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
> Tonio : nan c'est mort, y'a que moi et Napo pour des débats aussi passionnés  ! Pour certains ce sera barbant, pour d'autres intéressant  Et oui, je laisse à Sarko la Libye et les cantonales
> AL : que t'aies pas d'idées à défendre, soit, mais n'empêche pas les autres de débattre. D'ailleurs, il ne me semble pas qu'on se soit adressé encore à toi dans ce débat, donc si tu n'as rien à y ajouter d'intéressant et que ça ne t'intéresse pas, reste en dehors du débat, ce sera mieux pour tout le monde je pense
> Napo : bah oui encore, faut bien
 cherches moi une seule phrase qui dit textuellement que j'ai voulu sauver le pays. J'ai fait une tentative de redressement du pays (et je te donne un autre scoop : je savais avant même d'etre élu que je n'y arriverais pas dans un seul mandat, mais qu'il en faudrait bien +. Par contre effectivement, je pensais pouvoir faire +, mais ce sera l'objet d'explications lorsque je présenterai le bilan... et bien après, car je vous prépare des surprises pour après mon mandat  ). Ne me donnes pas raison, ce n'en est pas une question. Perso, je pars du principe que si des éléments ont été créés à et pour Simland, c'est que le membre qui les a créés avait un objectif. Alors peut-etre que je ne vois pas lequel, ou même que je ne suis pas d'accord sur l'utilité, mais au moins je respecte son travail et n'annulant pas et en ne balayant pas d'un revers de la main ce que je crois inutile ou fortuit. Je préfère mettre à jour une loi obsolète, plutot que de l'annuler, ou bien rebondir dessus pour créer une adaptation. C'est la continuité historique de la Nation que nous préserverons ainsi. Il est vrai que parfois, certains éléments doivent être supprimés car ils ne sont plus d'actualité, mais c'est très marginal. En général, on peut toujours recycler un élément et lui donner une nouvelle utilité, un nouveau propos ou une nouvelle existence, du moment qu'on l'adapte à un nouveau contexte. C'est en ce sens que je défends effectivement que chacun a sa propre vision de Simland, et que nul ne peut se targuer de défendre des valeurs ou un sens commun dans ce jeu. on n'est pas dans le débat philosophique là, on est dans le concret virtuel  Correction sinon : tu parles de société, nous sommes une communauté, donc bien plus réduite. Ensuite, les critères qui rendent "heureuse" une société (peut-on parler de bonheur à Simland, pour des personnages virtuels ? On est heureux de venir à Simland, mais en tant que membre IRL, et pour ça, pas besoin de partager des valeurs ou des critères ! On est heureux d'y venir, c'est pour ça qu'on y vient, point) sont lesquels selon toi ? D'ailleurs, ils ne sont pas menacés, pourquoi dis-tu que je dis qu'ils sont menacés ? Le Droit simlandais n'est même pas entièrement défini ! Comment pourrait-il etre menacé ? Encore face à tes contradictions... un coup de pied, c'est sûr c'est sympa  Non, je n'ai pas choisi d'attendre comme tu dis, j'ai choisi une voie : de jouer la carte de l'évolution, pas de la révolution (comme dit dans mon précédent post), c'est à dire rebatir avec ce qu'on a (puis seulement ensuite batir de nouvelles choses) plutot que de batir après avoir rasé. C'est ton interprétation des évènements, rien n'a démontré que tu avais vu cela de la bonne façon. D'ailleurs, il n'y a pas de façon universelle de voir ce qui s'est passé. On ne va pas revenir dessus, car si je me souviens bien, les torts étaient partagés : au début le camp wham était pret à multiplier le flood et a ravager un tant soit peu le forum après les élections, ensuite c'est Djay qui a fait preuve de muscle dans sa/ses décisions. La connerie répondant à la connerie, on ne peut pas dire que ça ait été très intelligent de part et d'autre ! Mais apparemment tu n'en as gardé que le souvenir anti-Djay, car je pense que c'est la version qui te convient le mieux. Perso, je préfère regarder cela de haut, et analyser à froid les évènements (pas facile pour toi étant donné que tu étais dans l'oeil du cyclone djayien je crois). Donc niveau Justice, elle n'a jamais été en danger : la preuve, le forum appartenant à Djay, il aurait très bien pu vous dire "Aller vous me saouler, on remballe, fini Simland" (et là, on aurait été comme des cons TOUS), mais il a choisi de modifier ET la charte, ET de laisser le soin à AL de refondre la Loi sur la Justice. S'il ne respectait pas la Justice, Simland et ses membres, je pense qu'il aurait opté pour vous/nous envoyer tous bouler  where ? je ne dis pas ça non plus pour ton bien (tu vois, tu me prêtes des propos qui ne sont pas miens !), je dis ce qui me semble bien POUR MOI. Après, tu n'es pas d'accord, et bien ok, continues de défendre ton point de vue, mais ne viens pas rabacher que je cherche à moraliser. Les membres sont assez grands pour ne pas qu'on ait à leur faire la morale. Si tu prends tout ce qui vient de moi comme une morale, il y a des questions que tu devrais te poser alors  need a schrink ?
et voila, heureuse conclusion que tu me fais là ! Tu réfute le consensus sans lui laisser sa chance d'etre expérimenté à Simland ! Voila une des raisons pour lesquelles notre mode de fonctionnement pensé pour Simland ne fonctionne pas ! Parce que ceux avec qui nous souhaitons engager le processus de consensus rejette l'existence même et le possible succès de celui-ci. Or celui-ci n'est pas possible à réaliser avec nous seuls, le consensus se réalise ensemble, avec des concessions de part et d'autre, pour avancer ensemble. Cela explique pourquoi je parle de "supériorisation des idées" que tu prônes haut et fort, d'où s'ensuit la lutte des idées et idéaux, etc etc etc. Bref, du violettisme quoi.
Et encore une fois, tu va me trouver des exemples IRL, mais si IRL tu penses que le consensus n'est pas possible, dis toi bien que Simland n'étant pas IRL, qu'étant un jeu où nous pouvons nous permettre de nous écarter de l'IRL (sans trop nous en éloigner), et bien le consensus reste possible et faisable. Dommage que tu te limites à voir le verre à moitié plein ou à moitié vide...
Prochaine tartine : confiture à quel gout ? ou beurrée simplement ? 
01 Avr 2011, 00:07 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Il veut juste qu'on le remarque  !
01 Avr 2011, 07:13 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
En attendant, ce qu'on remarque, c'est que tes posts ici ne servent pas a grand chose 
01 Avr 2011, 09:34 |
|
 |
Alex Lews
|
Mmh. Au lieu de préparer "des surprises pour l'après mandat", essaye déjà de bien terminer celui-ci.
01 Avr 2011, 17:22 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
bah comme mon mandat est minable, je vois pas ce que ca changera pour toi, que la fin sot bonne ou pas, etant donne que tu en auras toujours une impression negative.
01 Avr 2011, 17:49 |
|
 |
Alex Lews
|
A ce que je sache, tu ne fais pas les choses pour moi  !
01 Avr 2011, 18:03 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
je les fais pour ceux qui veulent participer, pour toi aussi (mais bon, tu te cantonnes à certaines activités + sélect à ton gout) même si tu ne participes pas, mais... je pense que les autres membres savent utiliser leur clavier s'ils ont quelque chose à me dire ou un message à faire passer
(Dingue cette manie de vouloir parler pour ou à la place des autres !  )
01 Avr 2011, 19:29 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Ca en general ce sont les socialistes qui le font !
01 Avr 2011, 19:53 |
|
|