Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Oct 2025, 23:49
[POL] NOUVEAU PARTI VIOLETTISTE | NPV
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
du tout Carter, je t'arrêtes : probablement que tu n'as eu qu'une seule version de ce qui s'est passé entre Halo et L. Angelus, pour ne pas parler du harcèlement par MP qui visait à rallier un maximum de membres sous la coupe du CPS, peu importe d'où ils venaient du moment qu'ils voteraient CPS en octobre (et ce depuis avant les vacances d'été ! Oui, octobre a commencé en mai pour certains, comme je l'ai déjà dit !)
14 Sep 2011, 19:55 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
C'est désolant de voir que certains ne pensent qu'à ça...
14 Sep 2011, 20:10 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Connaissant mieux que quiconque les magouilles derrière le CPS, je pense que tu ne crois toi même pas à ce que tu dis. D'autant que si l'AES ne suit pas votre CPS (car disons le, à la base c'était votre 5ème roue du carrosse, quand on connait tes positions et celles d'Halo contre l'AES : ça c'était du calcul) c'est aussi parce que tout comme l'USC leurs adhérents n'ont pas été convaincu par le sérieux et les motivations de ce comité (2 des grands partis, oui ça sent le soufre ce comité). Le rapprochement AES et USC n'est pour le moment qu'une discussion que j'ai entamé conformément aux votes internes de nos deux formations avec la précédente direction. Ce n'est pas un choix de facilité, parce que contrairement à ce que vous vous plaisez à dire : vous n'êtes pas les seuls acteurs politique d'avenir. L'USC que je représente et l'AES seront je l'espère au rendez vous du tournant automnale qui s'annonce. Maintenant je finirais par ajouter pour répondre à une affirmation lancée par Halo sur le topic de l'AES selon quoi le NPV serait dissout une fois parachuté tout en haut et aussi ce qui suit :
Moi je pose une question : quel est le but d'un parti politique ? Incarner des valeurs simples dans lesquelles les gens peuvent se retrouver (ex : AES pour l'écologie, l'USC pour le centrisme) et ce sur la durée, ou incarner le soutien invétéré à un homme (ex : le NPV avec Napo).
Libre a chacun de répondre, les deux conceptions se valent si dans le second cas une fois la dissolution après l'arrivée au pouvoir ce n'est pas pour prétendre derrière représenter l'idée dominante et l'associer à un état d'idée, parce que oui ça c'est la dictature ou du moins c'est l'exercice d'un pouvoir dans le sens unique d'une idée, d'un homme, d'une caste et non celle du peuple tout entier (donc de facto plus la démocratie).
Le président doit gouverner pour les simlandais, pas uniquement pour ses sympathisants, dans l'objectif d'un bien commun concret.
Non l'AES ne sera pas dissoute, et ce parce qu'elle n'est précisément pas un parti fondé sur un homme mais sur des valeurs. A l'inverse du NPV l'objectif de l'AES n'est pas directement l'obtention du pouvoir mais le fait de représenter des valeurs. Le citoyen doit voter pour les valeurs qui lui sont propres au delà de l'homme en lui même, car dans le cas d'un vote fondé uniquement sur l'homme on tourne au fanatisme.
Tu poses cette question parce que tu confonds deux choses : se présenter pour la gloire et sa satisfaction personnelle avec le fait de se présenter pour proposer un programme consensuel et ainsi gouverner par le peuple mais pour le peuple.
Le simple fait de te poser cette question est tout à fait révélateur de tes intentions.
|
14 Sep 2011, 20:14 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Bah tien, je voterai LA le mois prochain !
14 Sep 2011, 20:19 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,688.00 Banque:3,846.00 Message(s) : 10230 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
 |  |  |  | L. Angelus a écrit: Connaissant mieux que quiconque les magouilles derrière le CPS, je pense que tu ne crois toi même pas à ce que tu dis. D'autant que si l'AES ne suit pas votre CPS (car disons le, à la base c'était votre 5ème roue du carrosse, quand on connait tes positions et celles d'Halo contre l'AES : ça c'était du calcul) c'est aussi parce que tout comme l'USC leurs adhérents n'ont pas été convaincu par le sérieux et les motivations de ce comité (2 des grands partis, oui ça sent le soufre ce comité). Le rapprochement AES et USC n'est pour le moment qu'une discussion que j'ai entamé conformément aux votes internes de nos deux formations avec la précédente direction. Ce n'est pas un choix de facilité, parce que contrairement à ce que vous vous plaisez à dire : vous n'êtes pas les seuls acteurs politique d'avenir. L'USC que je représente et l'AES seront je l'espère au rendez vous du tournant automnale qui s'annonce. Maintenant je finirais par ajouter pour répondre à une affirmation lancée par Halo sur le topic de l'AES selon quoi le NPV serait dissout une fois parachuté tout en haut et aussi ce qui suit : Moi je pose une question : quel est le but d'un parti politique ? Incarner des valeurs simples dans lesquelles les gens peuvent se retrouver (ex : AES pour l'écologie, l'USC pour le centrisme) et ce sur la durée, ou incarner le soutien invétéré à un homme (ex : le NPV avec Napo). Libre a chacun de répondre, les deux conceptions se valent si dans le second cas une fois la dissolution après l'arrivée au pouvoir ce n'est pas pour prétendre derrière représenter l'idée dominante et l'associer à un état d'idée, parce que oui ça c'est la dictature ou du moins c'est l'exercice d'un pouvoir dans le sens unique d'une idée, d'un homme, d'une caste et non celle du peuple tout entier (donc de facto plus la démocratie). Le président doit gouverner pour les simlandais, pas uniquement pour ses sympathisants, dans l'objectif d'un bien commun concret. Non l'AES ne sera pas dissoute, et ce parce qu'elle n'est précisément pas un parti fondé sur un homme mais sur des valeurs. A l'inverse du NPV l'objectif de l'AES n'est pas directement l'obtention du pouvoir mais le fait de représenter des valeurs. Le citoyen doit voter pour les valeurs qui lui sont propres au delà de l'homme en lui même, car dans le cas d'un vote fondé uniquement sur l'homme on tourne au fanatisme. Tu poses cette question parce que tu confonds deux choses : se présenter pour la gloire et sa satisfaction personnelle avec le fait de se présenter pour proposer un programme consensuel et ainsi gouverner par le peuple mais pour le peuple. Le simple fait de te poser cette question est tout à fait révélateur de tes intentions. |  |  |  |  |
Très bien dit ! 
|
14 Sep 2011, 20:23 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,756.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
J'avoue d'accord avec LA.

|
14 Sep 2011, 20:28 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:15,314.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
"Les sages savent se faire entendre"
|
14 Sep 2011, 20:30 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
En effet, on votera à la "gueule" des candidats, comme en avril dernier. Une belle connerie.
J'espère franchement que je me trompe.
14 Sep 2011, 20:31 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Eh bien, je vois que les hostilités sont vraiment lancées! Je retourne à mes affaires à Utopia, ça sera plus constructif^^
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
14 Sep 2011, 20:39 |
|
 |
Alex Lews
|
T'es nouveau "Chonde" ? Content de te connaître.
Sinon je ferai remarquer à beaucoup qu'on a toujours voté pour la tête (et j'en ai été victime plusieurs fois  ), fort malheureusement. Pour ma part, j'ai toujours essayé de voter pour un programme, mais là... quand je vois ce ramassis de gamins qui ne sait que se plaindre, j'ai vraiment envie de voter pour un mec posé, comme LA.
14 Sep 2011, 21:28 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Tonio : Voici les grandes lignes du CPS, fin du système présidentiel au profit d'un pouvoir législatif, et autonomie accrue des états.
Angelus :
C'est de l'hypocrisie. les valeurs du NPV et du CPS c'est le retour aux fondamentaux simlandais et une simplification accrue des règles du jeu pour pouvoir jouer.
L'usc est a mes yeux une secte (qu'est ce que le centrisme sinon le règne du Ni Ni) et l'aes un parti désuet qui ne reste que la caricature de lui meme autour de valeurs dites écologiques alors que celle ci ne sont que Dun intérêt limité a simlan.
alors oui le CpS prône la dissolution du NPV car ce parti est fondée sur une idée forte : celle qu'une fois son idéal réalisé il ne sert a rien de maintenir ce moyen politique en vie dans le seul but de contenter la soif de pouvoir des jeunes loups.
Le culte de Napoleon entrant dans la catégorie humour , mais on aura compris que le CPS possède le monopole de cette denrée rare.
Contrairement a ce que tu dis, le CpS présentera un candidat pour avoir la satisfaction de sortir simland du marasme et non par envie d'amener les siens au pouvoir.
d'ailleurs le CPS tendra la main a tout ceux qui se reconnaitrons dans ses idées : communautaire , fédéralisme et dynamisme citoyen.
Le CPS ne veut pas prendre le pouvoir, il veut l'offrir aux simlandais en leurs permettant d'être eux meme les acteurs de leurs propres destinée.
La démocratie citoyenne sera notre belle réalisation si les simlandais ont l'audace de voter pour une idée et non pour ta jolie bouille (je t'ai vu sur FB, t'es magnifique avec ton kimono.  ).
Maintenant peut importe qui gagne ou perd, le prochain mandat se fera ensemble : la majorité USC/AES en place depuis deux ans avec l'appuis du CPS, ou vice versa. Si tu suis la voie de jardas a décréter que le pouvoir ne sera que pour "la" majorité élue, tu tuera simland. On est clair la dessus ?
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
14 Sep 2011, 21:42 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,688.00 Banque:3,846.00 Message(s) : 10230 Localisation : Nantes (BZH)
|
 |  |  |  | Halotime a écrit: Tonio : Voici les grandes lignes du CPS, fin du système présidentiel au profit d'un pouvoir législatif, et autonomie accrue des états. Angelus : C'est de l'hypocrisie. les valeurs du NPV et du CPS c'est le retour aux fondamentaux simlandais et une simplification accrue des règles du jeu pour pouvoir jouer. L'usc est a mes yeux une secte (qu'est ce que le centrisme sinon le règne du Ni Ni) et l'aes un parti désuet qui ne reste que la caricature de lui meme autour de valeurs dites écologiques alors que celle ci ne sont que Dun intérêt limité a simlan. alors oui le CpS prône la dissolution du NPV car ce parti est fondée sur une idée forte : celle qu'une fois son idéal réalisé il ne sert a rien de maintenir ce moyen politique en vie dans le seul but de contenter la soif de pouvoir des jeunes loups. Le culte de Napoleon entrant dans la catégorie humour , mais on aura compris que le CPS possède le monopole de cette denrée rare. Contrairement a ce que tu dis, le CpS présentera un candidat pour avoir la satisfaction de sortir simland du marasme et non par envie d'amener les siens au pouvoir. d'ailleurs le CPS tendra la main a tout ceux qui se reconnaitrons dans ses idées : communautaire , fédéralisme et dynamisme citoyen. Le CPS ne veut pas prendre le pouvoir, il veut l'offrir aux simlandais en leurs permettant d'être eux meme les acteurs de leurs propres destinée. La démocratie citoyenne sera notre belle réalisation si les simlandais ont l'audace de voter pour une idée et non pour ta jolie bouille (je t'ai vu sur FB, t'es magnifique avec ton kimono.  ). Maintenant peut importe qui gagne ou perd, le prochain mandat se fera ensemble : la majorité USC/AES en place depuis deux ans avec l'appuis du CPS, ou vice versa. Si tu suis la voie de jardas a décréter que le pouvoir ne sera que pour "la" majorité élue, tu tuera simland. On est clair la dessus ? |  |  |  |  |
C'est comme le PCF qui a créé le front de gauche, soit disant une union de partis mais les idées restent les mêmes 
|
14 Sep 2011, 21:49 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Kent : continue comme ça t'es le meilleur. Des idées en or avec l'argumentaire en argent. (comparaison IRLment foireuse mais bon.)

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
14 Sep 2011, 21:52 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Halo, puisque tu as un sens de l'humour hors normes, relis tes messages d'il y a un an, juste pour le plaisir de rigoler, tu verras c'est TORDANT!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
14 Sep 2011, 21:54 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Heureusement que j'évolue. Malheureusement ce n'est pas le cas de le monde. Alors garde pour toi les comparaisons personnifies avant après. c'est l'avenir qui compte.

|
14 Sep 2011, 21:57 |
|
|