Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 326 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
[POL] Parti Républicain Simlandais 
Auteur Message
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Bravo et Bonne chance à Maël et à Ric pour leur poste.

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


26 Juin 2012, 18:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Je viens de découvrir ce parti politique (honte à moi, je vais pas souvent dans cette zone du forum :gene: )

C'est un parti conservateur le PRS? Je dis ça car Républicain et vous reprenez le logo de l'éléphant du parti républicain des USA. ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


27 Juin 2012, 23:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Oui nous sommes des conservateurs au sens simlandais du terme !

Nous nous combattons pour le respect du fédéralisme, des textes législatifs et souhaitons mettre les villes avant tout à Simland. Il est en fait question de la continuité de la tradition simlandaise depuis sa création, c'est ça en fait d'être conservateurs pour nous à Simland :)

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


27 Juin 2012, 23:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Ric a écrit:
Oui nous sommes des conservateurs au sens simlandais du terme !

Nous nous combattons pour le respect du fédéralisme, des textes législatifs et souhaitons mettre les villes avant tout à Simland. Il est en fait question de la continuité de la tradition simlandaise depuis sa création, c'est ça en fait d'être conservateurs pour nous à Simland :)


Analyse très subjective, le "fédéralisme" n'a jamais existé avant que M. Ric n'arrive, quant à l'inflation législative je ne sais s'il faut en faire une valeur ou un inconvénient mais il me semble qu'elle augmente avec les années et non l'inverse !! Il n'y a que pour les villes que je puisse vous rejoindre.

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


27 Juin 2012, 23:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 20:14
Argent en votre possession:
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous: Image
Napoléon La Violette a écrit:
Ric a écrit:
Oui nous sommes des conservateurs au sens simlandais du terme !

Nous nous combattons pour le respect du fédéralisme, des textes législatifs et souhaitons mettre les villes avant tout à Simland. Il est en fait question de la continuité de la tradition simlandaise depuis sa création, c'est ça en fait d'être conservateurs pour nous à Simland :)


Analyse très subjective, le "fédéralisme" n'a jamais existé avant que M. Ric n'arrive, quant à l'inflation législative je ne sais s'il faut en faire une valeur ou un inconvénient mais il me semble qu'elle augmente avec les années et non l'inverse !! Il n'y a que pour les villes que je puisse vous rejoindre.


Rien à ajouter, en fait vous êtes le CPS avec les idées de Ric en plus :o)

*pataper*

_________________
(◡‿◡✿)


28 Juin 2012, 00:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
@Folo : Pas du tout. Qui a transgressé plusieurs fois la Constitution ces derniers mois ? Qui a délaisser le fédéralisme au profit d'un État Central omniprésent (même là où il ne devrait pas être et où il n'a jamais été). Je sais que dans la théorie le CPS (enfin on va dire l'UDLNPVPCS) a des idées proches, mais dans la pratique, c'est pas du tout ça.

Et enfin, Tonio est à l'origine de ce parti, donc ne dis pas que le PRS est un parti-tel + mes idées car je n'y ait qu'adhéré.

@Napo : J'ai commencé à me préoccuper du statut du fédéralisme à Simland à partir de 2010. Il y a eu notamment le mandat de Jardas qui a mis l'État Fédéral au centre de tout (à mon grand regret). Avant (à mon arrivée) c'était un concept respecté et encore très libre, on voyait davantage les États en avant. Depuis, tout a été encadré et verrouillé et on se retrouve régulièrement avec des conflits entre Régions et État Fédéral car ce dernier se laisse souvent le droit de passer au-dessus des Régions malgré la Constitution.

Comme je te l'ai déjà dit, tu ne veux pas assumer que Simland est un État Fédéral, mais ça c'est ton problème. Maintenant ne viens pas dire que c'est une invention de ma part, car c'était en place bien avant mon arrivée à Simland et tu ne pourras rien y changer. :ok:

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


28 Juin 2012, 09:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Ric a écrit:
@Folo : Pas du tout. Qui a transgressé plusieurs fois la Constitution ces derniers mois ? Qui a délaisser le fédéralisme au profit d'un État Central omniprésent (même là où il ne devrait pas être et où il n'a jamais été). Je sais que dans la théorie le CPS (enfin on va dire l'UDLNPVPCS) a des idées proches, mais dans la pratique, c'est pas du tout ça.

Et enfin, Tonio est à l'origine de ce parti, donc ne dis pas que le PRS est un parti-tel + mes idées car je n'y ait qu'adhéré.

@Napo : J'ai commencé à me préoccuper du statut du fédéralisme à Simland à partir de 2010. Il y a eu notamment le mandat de Jardas qui a mis l'État Fédéral au centre de tout (à mon grand regret). Avant (à mon arrivée) c'était un concept respecté et encore très libre, on voyait davantage les États en avant. Depuis, tout a été encadré et verrouillé et on se retrouve régulièrement avec des conflits entre Régions et État Fédéral car ce dernier se laisse souvent le droit de passer au-dessus des Régions malgré la Constitution.


"Avant" quoi ? T'es si vieux que ça ? :D Si tu es arrivé en 2008 tu dois t'être inscrit sous Ag. La réalité est qu'à cette époque la plupart des gouverneurs étaient actifs et respectés, ce qui te donne peut-être a posteriori cette bonne image du gouvernement local.

Par contre (comme tu le concèdes plus loin) à l'époque on ne parlait jamais de "fédéralisme" et personne n'en aurait eu l'idée. Si un gouverneur avait un bon projet, on lui laissait volontiers toute latitude pour le faire, et réciproquement si le président avait un bon projet : c'était tout simple. Il n'y a jamais eu de conflits entre le Président et les gouverneurs à l'époque. Les gouverneurs actifs de 2008 peuvent être quelque chose à conserver ; le fédéralisme, c'est avant tout quelque chose qui n'a pas existé.

En fait (pour trancher ce débat) ce qui m'énerve avec toi c'est que tu prends toujours en otage les gens sur cette question : tu me dis d'"assumer" (sic.), tu me dis que nous avons "délaissé" le concept central de Simland... Hé hooooo ! Je n'ai pas inventé Simland et toi non plus, ce n'est pas moi qui ai choisi d'utiliser le terme d'"État fédéral" sur laquelle tu focalises tant ta doctrine, par contre je t'assure que tu es le premier à vouloir créer des conflits État / région puis à vouloir les réguler, puisqu'à mon sens le fédéralisme est bien quelque chose de nouveau et pas un hypothétique "retour aux sources". Mais cela ne me gênerait pas du tout comme vision (ce n'est pas la mienne mais elle peut être défendable) si tu acceptais que ce que tu défends constitue un changement dans le mode de fonctionnement de Simland, et que tu discutes de cela argument par argument (pourquoi la gestion ancienne ne va pas, ce qu'on gagnerait à limiter les pouvoirs de l'État central, etc.), appuyé bien sûr d'exemples concrets. Parce que là tu vois, tu nous prends toujours en otage avec ces idées, qui, il faut bien l'admettre, sont plutôt des dogmes que tu importes d'IRL que de véritables débats d'idées.

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


28 Juin 2012, 09:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
A l'époque il était appliqué tacitement, personne n'en parlait car c'était commun, tout le monde agissait dans ce sens.

Pour les arguments ça viendra, je prépare quelque chose. :ok:

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


28 Juin 2012, 10:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Ric a écrit:
A l'époque il était appliqué tacitement, personne n'en parlait car c'était commun, tout le monde agissait dans ce sens.

Pour les arguments ça viendra, je prépare quelque chose. :ok:


Tu me montreras à quel moment Simland a été particulièrement fédéraliste dans son histoire, cela m'intéresserait volontiers... en tous cas, si je puis m'exprimer personnellement, de mémoire, quand je suis arrivé, Simland était tellement pas fédéral que la moitié des États n'avaient même pas de forum privé ! :D Quant aux gouverneurs ils n'ont jamais eu de conflit avec le président de l'époque, qui était Djay et qui gérait quasiment tous les projets. Le seul État à s'être jamais opposé au pouvoir central c'était le Thoulak, à l'époque du débat sur le Sim-Monde (2005) qui a été un échec, Djay ayant fait valoir l'indivisibilité de Simland (ce qui nous unit étant plus fort que les États qui nous divisent)... voilà pour le "conservatisme" !

D'ailleurs puisque tu convoques les valeurs originelles, hé bien convoquons-les, avec le post inaugural de Djay (il faut connaître son histoire simlandaise et ses pères fondateurs, c'est dans la logique d'un GOP simlandais) :

Citer:
onjour à toutes et à tous

Voilà j´ai décidé de lancer ce topic pour vous déposer un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps déjà, et mûrement réfléchi, il est temps de vous en parler...

Alors voilà, malgrès les hauts et les bas, nous sommes toujours restés fidèles à ce forum, et les nouveaux venus s´intègrent bien à notre joyeux groupe
Nous sommes aujourd´hui une pleyade de maires de villes toutes plus belles les unes que les autres. C´est pourquoi j´ai pensé qu´il serait bien de créer un pays ( virtuellement j´entends bien ! ), que l´on pourrait nommer SIMLAND ( pour rester dans le contexte des jeux de Maxis).
Alors, on pourrait y placer nos villes, ainsi elles feraient partie d´un même pays. Il faudrait bien-entendu ensuite nommer ( par vote par exemple) une capitale fédérale ( l´un de nous va être chanceux vous l´avez compris ) , et encore un président de la nation, juste pour qu´il n´y ait pas trop d´embrouilles dans divers et divers trucs...
On pourrait aussi créer un journal national, hebdommadaire, avec toutes les dernières infos de nos villes et de notre pays. Un rédacteur serait alors nommé et il recevrait par e-mail toutes les infos des maires.

Ce pays serait sous forme de " carte" où le nom de nos villes apparaîtrait, puis, étant webmaster, je pourrais créer un petit site où chacun pour mettre des infos sur sa ville, et où la carte du pays figurerait, ainsi que le journal hebdommadaire.

Evidemment, côté gameplay, rien ne change : on continuerait à jouer chacun de son côté, mais on pourrait se lier indirectement... je m´explique : par exemple, à SUN CITY, l´autoroute du Nord est reliée à " Ramur City" du maire Jaguar que je salue au passage. Ou encore il y aurait le " Ramur Boulevard" dans ma ville comme il y a le " Boulevard de Strasbourg" à Paris, en France, par exemple. Aussi, on pourrait mettre en commun des grands projets ( virtuellement toujours ! ), par exemple un parc Disneyland dans notre pays... mais dans quelle ville ? ! On pourrait débattre de tout cela sur le forum, en plus ça le relancerait.


- Toutes les villes sont les biens venues, des mégalopôles aux petits villages.
- Si vous avez plusieurs villes, pas de problème ! Elles sont toutes les bienvenues !
- Lorsque j´aurais créé une carte de notre pays, vous choisirez l´emplacement de votre ou vos villes ( alors à 20km ou à 800km de SUN CITY ? ! )
- Notre pays sera diversifié : il y aura de la place pour les toutes les villes, bords de mer, régions montagneuses, grandes plaines...


Bon, pas plus d´infos pour l´instant car j´attends vos premières suggestions, et les maires qui seraient intéressés.
Ceux qui vont participer à ce projet en seront bien-sûr récompensés : il va falloir nommer un président et des ministres de tel et tel domaine ( ministre des transports, environnement...). Ca peut vous paraître " dérisoire" mais croyez-bien que cela évitera des enguelades ou des mal-entendus... le but de ce grand projet étant de s´amuser, pas de se bouffer le nez


Bah voilà, à vos remarques maintenant !


DJAY, le maire de SUN CITY.


Pas un mot n'est dit sur les États !! Certes Djay utilise le mot "fédéral", mais ça veut surtout dire, dans sa bouche : "une espèce de Washington D.C.", parce que le pays est supposé être comparable aux US. Mais le dispositif institutionnel comme l'idéologie sont déjà là : pour la première, un Président et des électeurs, c'est tout ; pour la seconde, faire en sorte que "nos villes nous rassemblent", "nous" c'est-à-dire "notre petit groupe" et "nos villes" c'est-à-dire sans aucune sorte de médiation ou d'égoïsme étatique (sinon c'était pas la peine de créer Simland pour jouer chacun dans son coin...).


Conclusion ? Ce parti n'est pas un parti "conservateur" des "valeurs originelles de Simland", encore moins un parti "républicain"... c'est tout bonnement un parti ricquiste ! :D :D Sans rancune vieux :o)

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


28 Juin 2012, 11:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Et à part attaquer le "petit riquet" tu sers à quoi ?

Va t'occuper de ta Région qui sombre dans le noir le plus complet avant de venir critiquer bêtement nos idées avec des arguments plus que douteux. Tu sais pas défendre tes idées et tu sors des choses absolument inutiles et dénuées de sens.. désolé mais sors des remarques un peu intelligentes des fois.

J'ai pas envie de te démontrer quoique ce soit car tu joues un double-rôle à Simland et tu te fous de la gueule de tout le monde (oui et je dis pas ça dans le vent, je sais très bien ce que je dis!) alors laisse les simlandais tranquille, mais ne nous mets pas dans tes délires débiles.

Tu passes une fois tous les nonante ans sur Simland et à chaque fois c'est pour critiquer quelque chose. Fais des choses plus utiles, tu es gouverneur tu as une responsabilité. Simland est un État Fédéral actuellement alors occupe toi de ta tâche.

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


28 Juin 2012, 12:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Ric a écrit:
Et à part attaquer le "petit riquet" tu sers à quoi ?

Va t'occuper de ta Région qui sombre dans le noir le plus complet avant de venir critiquer bêtement nos idées avec des arguments plus que douteux. Tu sais pas défendre tes idées et tu sors des choses absolument inutiles et dénuées de sens.. désolé mais sors des remarques un peu intelligentes des fois.


Lol je ne m'attendais pas à une réponse si agressive de ta part ! Si tu veux, je t'embête plus... mais faudra pas te plaindre si j'te pose un lapin quand-tu-sais !

En tous cas le "petit riquet" n'a pas fait preuve de sa "grande capacité" à argumenter... toi qui aimes tellement cela ! C'est plus dur quand je te sors des vrais documents et des vrais faits, tu préférais sans doute la méthode Halotime, pas vrai ? Sans rancune je te dis, je pars débattre avec d'autres partis politiques :kiss:

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


Dernière édition par Napoléon La Violette le 28 Juin 2012, 12:11, édité 1 fois.



28 Juin 2012, 12:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Calme-toi Ric, steuplé... :/

En dehors de ça, je soutiens le bon vieux Napoléon : à l'"époque", Simland avait un seul but unique : nos villes. Je ne critique ni les Régions ni les États, c'est une très bonne chose, et qui fait maintenant partie intégrante de notre système mais je dois avouer que le terme "fédéral" n'est arrivé que tardivement dans le vocabulaire national. J'ai parfois tendance à croire qu'on s'écarte de la raison d'exister de notre pays : s'amuser. Enfin, tu y verras ce que tu veux, mais c'est mon impression de vieux roublard...

_________________
Image

Image

Image


28 Juin 2012, 12:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Désolé JerryMail, je me calme dès maintenant, mais je n'en pouvais plus du comportement de Napoléon envers les simlandais, il y a beaucoup de tromperie, mais tout cela changera, j'en suis certain..

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


28 Juin 2012, 12:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Ric a écrit:
Désolé JerryMail, je me calme dès maintenant, mais je n'en pouvais plus du comportement de Napoléon envers les simlandais, il y a beaucoup de tromperie, mais tout cela changera, j'en suis certain..


Désolé ric, mais tu es très mal placé pour jouer "le sauveur de simland" alors que tu as trempé dans le même bain que ce que tu accuses.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


28 Juin 2012, 13:02
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Oh on se calme ça sert à rien d'attiser les flammes


28 Juin 2012, 13:12
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 326 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.249s | 41 Queries | GZIP : Off ]