MON PROJET SUR L'UNIVERSITÉ ET LES DIPLOMESBonjour à tous,
Voilà un des projets que je présenterai dans ma campagne électorale aux Elections d'Avril 2007.
Je compte instaurer des diplômes à Simland. Bien-sûr que non, il ne s'agit pas là d'une nouvelle folie pour rendre davantage réaliste le pays, mais pour "servir" dans l'avenir professionnel des simlandiens.
Il faut tout d'abord créer un diplôme dit "classique". Il ne doit pas être trop compliqué, c'est inutile. Ce diplôme s'appelerait "Baccalauréat Simlandais", ce n'est pas très original, mais beaucoup de pays utilisent ce nom. Et ça permettrait donc de "standardiser" ce diplôme.
Le Baccalauréat Simlandais serait néanmoins requis pour pouvoir créer et diriger une sim-compagnie. Celà pourrait donc éviter les sim-compagnies fantômes, les sim-compagnies bidon (appellez-les comme vous voudrez), et surtout les sim-compagnies offshore qui ont permis notamment à quelques personnes de détourner de l'argent qui a crashé notre Bourse Nationale...
Pour obtenir ce diplôme, il faudrait avoir au moins une connaissance générale de Simland. Il faudrait apprendre les capitales d'Etat, les Etats, et quelques principes de Simland.
Viendrait ensuite un diplôme d'un niveau un peu plus élevé, qui ouvrirait d'autres possibilités, comme par exemple l'accés au Gouvernement (Ministre). Mais là encore, ce diplôme ne doit pas être compliqué. Pensez déjà à vos études IRL, Simland n'est pas là pour vous bourrer le mou^^ Mais ce diplôme demanderait tout de même des connaissances de Simland approfondies.
Pour obtenir ce diplôme, il faudrait donc savoir répondre aux meme questions que pour le Baccalauréat Simlandais, par avec en plus, par exemple, des connaissances approndies du §imleon (gestion d'entreprise, impôts), ou encore la connaissance des principaux fleuves de Simland.
Dans un premier temps, ces 2 diplômes seront largement suffisants. Pas la peine de s'embarquer dans une multitudes de filières. A la limite, on verra par la suite.
Les universitésCe n'est pas la peine de balancer le sujet de l'épreuve à un nouveau membre, c'est certain qu'il va se planter. C'est là que les universités interviennent. Evidemment, il ne faut pas imposer aux nouveaux venus 20 heures de cours par semaine pendant 6 mois. Un forum nommé "Université" serait alors créer, et les modérateurs de ce forum seraient en fait les "profs". Un nouveau rank "Professeur", pour les profils, sera aussi créé. Les profs devront créer des fiches dans le forum Université, sur tous les sujets de Simland (géographie, lois, etc...). Vous allez me dire que la Boîte à Outils a déjà ça, c'est pour celà qu'il faudrait faire des fiches plus "scolaires", plus simples, pour ne pas dire plus rigolotes

Il pourrait aussi y avoir une journée ou deux par semaines des séances de cours théoriques, sur le Chat Simland, où les profs se relaieraient.
Tout comme la Boite à Outils, le forum de l'Université serait accessible uniquement aux membres inscrits. A noter aussi que l'Université ne sera pas seulement ouverte aux nouveaux : meme les anciens pourront y aller et obtenir leur diplome. D'ailleurs, les membres les plus assidus pourront même obtenir leur diplome sans même avoir été présent à un seul cours

En outre, une connaissance de Simland dès le départ permettra de mieux intégrer les nouveaux membres, et mieux les motiver.
En outre, étant donné qu'il s'agit là d'une réforme importante, il ne faudra pas rendre l'école obligatoire (pas au début en tout cas), et les membres pourront continuer leur évolution dans Simland, à leur rythme, comme c'est le cas maintenant.
Ce travail étant d'une envergure importante, si je suis élu et que cette réforme s'applique, je m'engagerai à créer un "Ministère de l'Education et des Ecoles", et un Ministre à sa tête, qui devra surperviser les profs, et surtout la création du programme scolaire !
Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour mes autres projets.
Vive la Nation, vive Simland !