Je me présente en Avril 2006
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Bonjour à tous, Voilà, après avoir mûrement réfléchi depuis plusieurs mois, je me rends compte que la politique du pays va mal. Ce n'est pas le gouvernement Zacksmachine II qui est mauvais, fort heureusement il y a quelques ministres (pas tous) très compétents. Le 1er Ministre est lui aussi assez bon, dira-t-on. Seulement, et sans dénigrer les autres présidents de Simland, et bien-sûr sans prétention aucune, je suis forcé de constater que je reste l'un des meilleurs présidents du pays. Celà n'a rien à voir avec mon mandat présidentiel qui s'est déroulé au tout début de Simland, non, encore aujourd'hui, malgré le monde et une société simlandienne qui s'est diversifiée, il y a toujours moyen de lancer des grands projets pour le pays. Une autre chose, force est de constater que j'ai été le seul Président à être capable d'assurer un conseil des ministre, mensuel. Et je rappelle que le conseil des ministres est LA BASE d'une bonne communication et coordination dans un gouvernement. Depuis 1 an et demi, vous avez eu le temps de remarquer qu'un gouvernement qui ne communique pas en interne et qui contient une bonne moitié de ministres inactifs, ça n'a jamais fait des étincelles. Mon principal objectif sera de relancer de grands projets pour les villes du pays (je parle bien-sûr de Sim City 4, et pourquoi pas City Life). Car comme vous pouvez le remarquer, la plupart des projets qui touchent directement nos villes (qui est le principal but je vous le rappelle) viennent de moi et mon gouvernement : les autoroutes, c'est moi, le TGV, c'est moi, Disneyland, c'est encore moi, etc, etc... Je ne veux surtout pas que vous disiez que j'ai été il y a 2 ans, le meilleur président que Simland n'ait jamais connu. Ce n'est pas vrai. Je veux juste vous dire mon dévouement pour le pays, et mon souhait de remettre Simland dans son rail. Car on a espoir, à chaque Présidentielles, que beaucoup de choses vont changer, et à chaque, rien de vraiment révolutionnaire arrive. Evidemment, j'ai aussi l'intention de m'occuper des grands projets en parallèle, comme notre monnaie, et les différents services que nous proposons sur le bouquet de sites Simland (blogs, amélioration du forum, etc...). Vous l'avez donc compris, je ne vais pas seulement m'occuper à relancer le PDS, mais à préparer ma candidature en vue des Elections Présidentielles d'Avril 2006. La société simlandienne a évolué, et je me suis fait des enemis. Je suis donc conscient que je ne gagnerai pas forcément les prochaines Présidentielles (tout dépendra, comme à chaque fois, de qui se présente). Mais j'ai quand même espoir de passer le 2e Tour lol Néanmoins, je souhaite bonne chance et bonne continuation au Gouvernement Zacks II, pour le dernier quart de mandat qui lui reste à assurer. Je m'arrête là, car ce n'est pas le moment opportun pour parler de campagnes Présidentielles. Mais comme ça, vous êtes prévenus  ++
|
12 Fév 2006, 00:36 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Je le savais LOL. 
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
12 Fév 2006, 00:40 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Djay, c'est trés ridicule... Mais je sais que tu es inteligent, et que tu sais ce que tu fais...
_________________ En retraite...
|
12 Fév 2006, 00:40 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Auront-nous la chance de voir un nouveau Zacksmachine... Disons que j'ai été blessé par ton poste "très actif" en tant que Premier Ministre pour Jaguar... Mais bon ça peut s'arranger... Petit rappel: Y'a eu un conseil des ministres y'a de cela 10 jours même pas et depuis que je suis là on a fait 3 conseils des ministres. Le forum gouvernement est très ordonné, les ministres pourront t'en parler. Donc c'est déjà bien. Mais sérieusement nous ne sommes pas rendus là donc je crois qu'il est un peu trop tôt pour en parler. Et aussi le sondage de Jaguar pourra confirmer plusieurs trucs! 
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
12 Fév 2006, 00:47 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Ah mais c'est pas pour dire, mais on a toujours eu le conseil mensuel, chaque mois!
Après pour ta candidature, je ne pense pas que toi plus qu'un autre a le pouvoir de faire bouger le gouvernement. Tout le monde peut le faire. Il faut juste savoir comment faire...
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
12 Fév 2006, 01:15 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Ah Ah j'imagine pas votre réaction quand Readon se présentera mdr.
|
12 Fév 2006, 11:38 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
J'ai relu ton post, et je trouve tout cela très prématuré...Je te ferais dire que pendant que tu travailles comme Webmaster, nous on bosse comme des fous ! Et je dois le dire, même si la "communication" n'est pas très bien assurée, nos projets vont bon trains. Aussi, tant mieux que la communication ne nous fasse pas perdre de temps. Chez Simmania, plus on parle moins on fait ! Nous on a décider de faire et de changer le pays ! Et je trouve qu'on s'en sort bien.
Enfin, Djay, on voit que tu a de la bonne volonté, que tu es talentueux en communication, n'empêche que tu es a côté de la plaque. Je suis sûr tu ne connais même pas la moitié des projets vu le temps que tu passe sur Simland.
Dailleur, je vois vraiment pas pourquoi tu nous embête avec une annonce comme celle là, a ce moment de l'anné ! Tu te la joues a Sarkozi ? Ca va te jouer des tours...mais je vois pas pourquoi on parle déja de ça...ridicule.
|
12 Fév 2006, 12:42 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Dis donc manu, que d'amour!
C'est vrai que c'est prématuré mais bon, quand tu vois que des politiques se sont inscrits en mai 2005 pour faire la présidence de mai 2007... voila quoi lol.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
12 Fév 2006, 15:11 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Non manu ça c'est ton rôle. Je ne cherche pas la guerre mais ce que je vois dans ce post c'est du "moi, moi et moi, et moi je" Et Djay tu disais avoir assez de boulot comme ça avec ton poste d'admin, ne crois-tu pas que Président va congestionner ton agenda ?
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
12 Fév 2006, 17:30 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Ca par contre, c'est TOP. Si personne d'autre ne propose ce genre de projet, j'vais pas avoir le choix pour voter.
|
12 Fév 2006, 17:36 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Oh oh doucement, djay, t'es pas le seul à avoir fait des projets tout de même, il ne faut pas exagerer.
yuk : dis toi que djay n'est plus seul en tant qu'admin!
|
12 Fév 2006, 18:30 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Manu t'enflamme pas. C'est vrai que tu es l'anti-Djay en matière de com.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
12 Fév 2006, 19:14 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Mesdames et Messieurs, nous venons d'assister à la chute de manu! Ca va être écrit dans tous les livres d'histoires ca lol...
Comment vient-il de perdre la popularité qu'il avait si durement récupéré durant ces 5 derniers mois!
|
12 Fév 2006, 20:03 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|

Evidemment je sais que j'ai frustré des gens en faisant cette allocution, mais désolé, c'était sincère. Comme je l'ai dit dans mon post, le gouvernement Zacks n'est pas mauvais. Manu, le succès de Simland est due "aux débuts du pays" : TGV, grande considération des villes, etc... tels étaient mes atouts quand j'étais président. Comme je l'ai dit dans mon allocution, je n'ai pas dit que je gagnerai avec 80% des voix. J'y réfléchis depuis des mois. Et la seule solution (selon moi) c'est que je reprenne les rennes du gouvernement. Evidemment je pense que (si je suis élu) ce sera mon dernier mandat. C'est un peu comme "montrer une dernière fois" l'exemple aux futurs Présidents. J'ai oublié de dire dans mon post, que je m'octroyais un Joker, qui me servira à me désister si je me rends compte effectivement que je n'aurai pas le temps. J'ai encore presque 2 mois pour y réfléchir. Et mon travail est déjà en marche. Ma formation est terminée, et c'est elle qui me prenait beaucoup de temps, beaucoup plus de temps que quand j'aurais officiellement un métier dans une entreprise. Enfin, ci ce n'est pas le cas, alors je ne me présenterai pas. Je me présente uniquement si je sais que je pourrai me consacrer au pays. PS : Manu, tu me décois vraiment, moi qui t'ai tant soutenu aux dernières présidentielles. Je ne demande pas que tu me soutiennes, mais bon je ne m'attendais quand meme pas à des propos idiots (honnêtement, vraiment désolé...) et non fondés de ta part. Mais c'est pas grave, no souci 
|
12 Fév 2006, 20:30 |
|
 |
Manubest
Citoyen
|
Je ne fais la guerre a personne, je travaille moi. J’ai perdu (soi-disant) ma popularité avec le Simleon. Je le savais dés le départ. Seulement j’avais 2 choix : faire une monnaie réaliste qui apporterait beaucoup a Simland, sois laisser Simland comme avant et être plus populaire. Je sais très bien que les gens qui l’ouvre pas trop sont très populaire. Par contre, dés qu’on fait quelque chose d’un peu ambitieux, on nous crache a la gueule. Tanpis, j’aime Simland, j’aime les Simlandais, et j’essaye de tout faire pour leur donner un pays fort et réaliste. Depuis 2 ans je fais ça. Seulement, quelqu’un qui dit tout haut les vérités dures a entendes se font tuer. Un peu comme Elba. Faites-moi confiance, et si vous avez des propositions meilleures que les miennes, je vous écoute toujours avec plaisir. Mais quand comprendrez vous tous que je bouffe mon temps a Simland, parce que je crois a ce pays, et que je fait tout pour le faire grandir.
|
12 Fév 2006, 21:13 |
|
|