USC | Union des Simlandais du Centre
Auteur |
Message |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Les membres de l'USC peuvent-ils se signaler sur ce topic SVP ou par MP à Seto et/ou moi ?
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
15 Mai 2009, 21:48 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Le Manifeste de l'Esprit Démocrate rédigé par Ben Quo a été rendu publique.
|
18 Mai 2009, 21:26 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Je vois pas trop l'utilité de ce manifeste à Simland... Mais bon, joli discours!:ok:
|
18 Mai 2009, 22:11 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
beau discours ! j'en ai les larmes au yeux
En tout cas bien content que l'USC et le centre en général arrive à surpasser les difficultés passées ! Bravo Ben Quo, Seto, Ric...
Bonne idée également d'avoir retouchée la page wiki qui était un peu bordélique sous mon époque^^
|
18 Mai 2009, 22:42 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je saisis toujours pas c'est quoi précisément cet Esprit Démocrate, un nouveau parti ? Ou bien un espèce de slogan métaphorique ?
Je veux pas la ramener mais là, c'est plutôt le discours de partis politiques extrémistes que du centre, traditionnellement ^^ en fait votre manifeste me rappelle un peu celui du PDV dans l'esprit.
|
18 Mai 2009, 23:07 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Mouai, je vois pas encore l'interêt de ce manifeste car la vous ne faites "que raconter une histoire" qui ne concerne pas que Simland mais le monde en général.
C'est vrai que ça fait penser plutôt à une idéologie de gauche plutôt que du Centre mais bon il faut voir ce que ça donne à Simland.
Mais franchement , pour le moment , je ne vois l'interêt clair de ce manifeste mis à part raconter une histoire, j'espère que vous saurez m'expliquer un peu mieux.
Sinon c'est bien dit et les idéologies sont honorables mais j'attend de voir et de savoir comment vous allez appliquer ce manifeste.
J'aurai plus vu une sorte de charte expliquant mieux l'idéologie de votre partie, ce que vous comptez faire durant ce mandat etc... car la personne vous contredira sur ce que vous avez dit , c'est évident!
Mais bon voila j'accroche pas quoi mais je vous souhaite bonne chance et j'espère que ce manifeste saura attiré plus de membres. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
19 Mai 2009, 11:05 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Merci à tous de vos commentaires.
Ce manifeste n'est issue que de mes propres réflexions et fonctionne dans le monde en entier, d'où la Licence CC pour protéger mon texte.
Le terme d'Esprit Démocrate est le nom qui a été choisi pour la campagne publicitaire de l'USC qui doit sortir de l'ombre et j'ai décidé de le rependre pour l'écriture de ce texte auquel je songe depuis un petit moment et dont je 'nai commencé la rédaction que lundi dernier.
Sinon, Ric n'est plus à l'USC mais au PSS et le débat à ce sujet est déjà clos.
Je pense qu'un autre texte explicitera mieux les projets de l'USC pour l'avenir car ce n'est pas le but de mon manifeste.
|
19 Mai 2009, 17:12 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Super discours Ben Quo. Merci de t'impliquer dans le parti
Concernant " Esprit Démocrate ", je l'ai créé dans un but : faire remonter la pente à l'Union et faire connaitre nos orientations politiques. Mais peu de personne savent vraiment ce que tous cela va signifier, car ce n'est qu'un début. Nous en sommes loin, cet été, vous verrez ce qu'est vraiment cette campagne. Son but n'est pas que publicitaire, mais bien politique. Vous en saurez plus cet été 
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
24 Mai 2009, 12:59 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
De rien Seto.
C'est en quelque sorte pour me faire pardonner mon échec au premier tour !
|
24 Mai 2009, 13:05 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
|
Tu n'as pas à t'excuser, tu n'as pas été " mauvais " mais les gens ont fait leur choix. Ce n'était pas toi, tant pis, passe à autre chose ! 
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
Dernière édition par Seto le 24 Mai 2009, 14:15, édité 1 fois.
|
24 Mai 2009, 13:33 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Je suis déjà passé à autre chose 
|
24 Mai 2009, 13:50 |
|
 |
Seto
Citoyen
|
Dans ce cas, n'en parlons plus 
|
24 Mai 2009, 14:16 |
|
 |
Jaitun
Nouveau
Inscrit(e) le : 16 Mai 2009, 00:12 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 39 Localisation : Utopia (Apach)
|
bonjour, je viens de m'inscrire à l'USC: le topic est long et rempli, je n'ai pas tout lu
la première vidéo sur le site officiel est une réalisation de communication politique excellente !
visiblement, l'USC sort d'une "crise institutionnelle" et les débats sont nombreux
j'espère l'Union aura un bel avenir électoral.
n'étant pas particulièrement connaisseur de la politique simlandaise, l'Union m'a intéressé pour des raisons purement personnelles, ayant voté pour un parti de ce type dans mon inde natale "le Parti du Congrès Centriste"
personnellement mes idées se résume au pragmatisme et l'indépendance
les conflits idéologiques "droite/gauche" ne m'apparaissent pas dénués d'intêret mais l'application concrète de ce genre de raisonnement radical ne me semble pas profiteur autant à une nation entière qu'à la démarche d'un gouvernement
effectivement, appliquer une politique de droite le temps d'un mandat et passer à l'opposé le mandat suivant, voilà qui me semble lourd comme avancement politique...
je ne connais pas les rouages de la politique simlandaise, j'espère que j'apprendrai ici
en effet, peut-on différencier clairement et idéologiquement la droite et la gauche à Simland?
dans l'application concrète des idées par exemple, dans ce qui les différencie/oppose
Cordialement,
Sri JLK
25 Mai 2009, 20:30 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Tu as demandé à faire parti du groupe USC ?
Sinon, je suis heureux de te voir dans le parti dont je suis l'un des rares membres.
Concernant l'opposition gauche/droite, il n'y a pas tellement de droite donc bon 
|
25 Mai 2009, 20:32 |
|
 |
Jaitun
Nouveau
Inscrit(e) le : 16 Mai 2009, 00:12 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 39 Localisation : Utopia (Apach)
|
Seto m'a proposé de m'annoncer sur le forum
sinon, très bien, surtout de la gauche
concrètement le type des mesures et l'organisation d'un programme c'est sur quelle particularité de Simland
en gros, qu'est-ce que fait généralement un gouvernement à Simland?
25 Mai 2009, 20:37 |
|
|