USC | Union des Simlandais du Centre
Auteur |
Message |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Je te l'ai déjà dit par MP, mais je te le redis, bienvenue !
Le problème simlandais : la séparation des pouvoirs ( rappel : 3 pouvoirs : legislatif, executif et judiciaire ). Seuleument à Simland, il n'y a que 2 pouvoirs, le pouvoir executif par le gouvernement chargé d'executer le programme présidentiel du président lorsqu'il était candidat à la présidence. L'autre pouvoir est celui du judiciaire, apliqué par un Juge Fédéral.
En tant que parti démocrate et pour la démocratie, l'usc lutte pour cette séparation des pouvoirs nottaement avec un très gros projet présenté prochainement au public à l'occasion de notre campagne " Esprit Démocrate".
Nous sommes les représentants d'une idéologie fragile : la démocratie.
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
25 Mai 2009, 20:46 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Bien !
Et bien le gouvernement doit faire en sorte que l'activité ne diminue, voir augmente, en lançant divers projets ...
Le gouvernement peut aussi faire en sorte que le réalisme soit de plus en plus proche !
Pour en savoir plus, je te conseille le WikiSimland.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
25 Mai 2009, 20:48 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Pour le pouvoir legislatif, j'ai toujours eu (et ceux depuis mon inscription en Octobre 2007) l'idée génial d'instaurer une Assemblée National. Mais avant même que je publie quoi que se soit, on me disait que sa serait nul. Je compte comme même donné l'idée un de ses quatre à un politiciens à Simland 
|
25 Mai 2009, 20:58 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Mais c'est dans le programme de Napo' les amis !
|
25 Mai 2009, 21:00 |
|
 |
Jaitun
Nouveau
Inscrit(e) le : 16 Mai 2009, 00:12 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 39 Localisation : Utopia (Apach)
|
comme BenQuo l'a fait d'une manière singulière, il serait intéressant de savoir ce qu'est 'l'esprit démocratique" à Simland: "simlandaisement parlant", c'est quoi la démocratie?
par exemple, le secteur législatif: essentiel dans une démocratie IRL
on pourrait dire "utilisons les sondages pour voter les lois" mais appliqué à Simland ce projet n'est pas intéressant peut-être pcq il demande trop de participants alors que démocratiquement, ce serait essentiel
l'inverse: pour favoriser la participation du peuple au maintien de l'activité à Simland (cad de la politique)
le gouvernement peut nommer des intervenants extérieurs qui réalisent un projet en décidant eux-mêmes de son orientation (un simlandais non élu mais provenant du peuple). ceci est une application démocratique à la situation précise de Simland (alors que dans l'IRL c'est impossible)
tout ça c'est des exemples si on veut définir des idéologies politique à Simland (droite/gauche/centre)
comme on peut définir des "façons" de gérer Simland: "accent sur le SC4", "préférence pour le forum", "favorisation des sites persos", "participation des membres", ...
mais si on reste dans le cadre précis de Simland, je pense que les programmes sont pas autant abstraits
alors je ne sais pas trop... c'était quoi le dernier programme centriste?
Dernière édition par Jaitun le 25 Mai 2009, 21:30, édité 1 fois.
|
25 Mai 2009, 21:28 |
|
 |
Jaitun
Nouveau
Inscrit(e) le : 16 Mai 2009, 00:12 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 39 Localisation : Utopia (Apach)
|
pour le législatif, y pense quoi notre président?
perso ce serait excellent mais le vote par sondage comme j'ai évoqué
je pense qu'y faut trop de membres
25 Mai 2009, 21:29 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Séparer le pouvoirs à Simland en 3 est plausible sur papier mais dans les faits eux même impossible.
Car le pouvoir législatif, même si vous avez pas l'air de vous rendre compte, c'est le peuple qui l'a : jamais un gouvernement ira à l'encontre du peuple, ce n'est pas une loi supplémentaire qui changerait cela!:ok:
Donc, pour faire bref : parlement = démarches = monotonie = désinteret = presque inactif (pas IRL mais sur un forum qui ne comprends que 30-40 membres actifs... Pas énorme pour pouvoir séparer les pouvoirs "officiellement".)
Par contre, si on sensibilise le citoyen, qu'on lui propose des outils efficaces (référendums accru, pétition populaire réarrangée,...) et la totale liberté d'expression là le citoyen aura pleinement le pouvoir législatif et l'assura pleinement sans s'en rendre vraiment compte et donc son rôle sera ludique mais pas pesant, utile mais pas monotone. Je pense par contre qu'il faudra écrire un projet de "règles" liant le citoyen à l'État, mais des règles plus globales et moins "strictes" qu'un parlement.
C'est bien beau de défendre la démocratie mais encore faut il savoir la défendre. IRL =/= Simland, donc le modèle IRL est inapplicable à Simland. Il faut lui trouver un autre modèle que nous appliquons déjà (pouvoir législatif au peuple) mais en plus efficace sans y mettre "des barrières" si je puis faire la métaphore. On est à Simland avant tout pour s'amuser pas pour se compliquer la vie via parlement, actions quotidiennes,...
Non, il faut laisser passer les projets qu'on aime bien, râler qu'en on aime pas en justifiant (et le gouv enlevera) et demander d'instaurer une idée si vous en avez, tout ceci via des outils utiles, faciles d'accès, ludiques et efficaces !:ok:
Enfin, voilà mon avis, réglementer et réglementer Simland n'apportera que sa perte, de plus personne lit jamais les règles en entier ni les appliquent comme il le faut... (je sais de quoi je parle : je mets en ordre la BAO en ce moment, vous verriez de ces lois...). 
|
25 Mai 2009, 22:03 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Notre parlement, je crois qu'on l'a déjà et c'est notre pétition populaire.
À la différence que la pétition c'est un parlement plus flexible sans protocole quotidien. Aucun rythme n'est imposé. Son utilisation est proportionnelle à l'envie de la population donc c'est une charge pour personne.
Il peut ne pas servir pendant 6 mois tout comme servir à chaque 2 semaines...
Tout dépend du gouv.
|
25 Mai 2009, 22:43 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
C'est ce que j'ai dit Jim si tu as lu tout mon post... Ce que j'ai dit en sous-entendu 
|
25 Mai 2009, 22:57 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Ohh désolé!
C'est que ta phrase m'a tant "touché" que je me suis mis à écrire tout de suite! 
|
26 Mai 2009, 00:24 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
|
Ben Quo> la legislation est peut-être une partie du programme de napo mais ilne l'a pas encore fait, je regarde le présent, pas le futur. Le futur sera fait de tout certes, mais aujourd'hui ?
Lucas> ça dépend comment nous voyons le parlement. La monotonie, j'y ai pensé. Mais ça n'est pas le cas avec mon idée. Bref pour cette partie, vous la verrez bientôt avec Esprit Démocrate.
Une date sera bientôt fixée.
En vue de la campagne de l'Union du nom de Esprit Démocrate, j'organise une réunion sur le logiciel msn ou tout autre logiciel compatible avec celui-ci. Il y sera parlé du futur du parti avec notre nouvelle campagne politique et publicitaire, ammenez des idées ( vous n'êtes pas obligés ). Tout membre, même nouveau est acceptéet évantuellement quelques adhérant à nos idées ( pour ceci contacter Seto par MP ).
Merci de choisir la date avec l'agenda Doodle
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
26 Mai 2009, 18:20 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
J'ai donné mes disponibilités 
|
26 Mai 2009, 18:26 |
|
 |
Seto
Citoyen
|
Merci de ta participation Ben Quo 
|
26 Mai 2009, 18:28 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Je peux pas trop prévoir à l'avance car mon emploi du temps est assez aléatoire  Mais j'essayerai d'être présent dès que possible 
|
26 Mai 2009, 20:48 |
|
 |
Seto
Citoyen
|
Perszonne d'autre ne peut mettre de date ?
|
30 Mai 2009, 19:44 |
|
|