Ah Djay se réactive, c'est une bonne nouvelle ça
La fonction des jacuzzis a été ajoutée avec VIP, et il y en avait 3 fournis avec l'addon. le kit en ajoute d'autre, mais ce n'est pas une nouveauté du kit.
(Désolé pour le pâté qui suit, mais y'a des choses à éclaircir

)
Les fonctions des Sims 3 augmentent au fur et à mesure, même sans les addons ! Les mises à jour qui les accompagnent rajoute du contenu au jeu de base, sans à avoir les addons, comme les tatouages, le tour de poitrine, le dessin des muscles, les signes astrologiques, et bientôt avec Générations les poils et les souvenirs
Sans oublier toutes les choses que Les Sims 2 n'ont pas (tombeaux, métiers, gratte ciels). On parle des saisons, mais je sais pas si elles arriveront maintenant, le côté ville ouverte compliquant grandement la tache, car cet addon ne s'accompagnera pas que des événements météo, mais aussi d'interactions complètes avec toutes les choses de la ville, les plantes, les autres sim, tous les toits enneigés, et des inondations, des coulées de boue, du verglas, et tout ça dans toute la ville, faudra des machines faites pour supporter ça !
Et niveau photo, y'a pas photo, Les Sims 3 est largement à préférer à Les Sims 2, rien que pour les graphismes. Ayant joué aux 2 jeux, je suis passé au 3 avant même l'arrivée de Destination Aventure, les possibilités de photos et de mise en scène sont égales et même supérieures à Les Sims 2, d'ailleurs la boîte à poses vient d'arriver sur LS3, avec toutes les poses personnalisées, pas compliquées à faire.
Carter tu pourra dire ce que tu voudra et critiquer comme tu veux, Les Sims 3 est là, et le 2 va devoir laisser la place, surtout quand on voit les possibilités du jeu. La plupart de tes critiques sont fondées, le reste n'est rien d'autre qu'un manque de connaissances sur les possibilités des Sims 3. Tu ramène souvent le côté "rond" des Sims, j'ai plein de sims qui ont une tête autre que ronde, très réaliste, faut utiliser les possibilités du jeu, une demi centaine de curseurs sont là pour les personnaliser, et plein d'autres sont dispo sur le net, notamment pour la taille des Sims.
Pour ce que dit Jaguar sur l'adaptation à Simland, ça ne marche plus

! y'a un monde sur internet qui s'appelle "CAS" (Create a sim) c'est une carte très petite, entourée d'eau et totalement vierge. Elle charge en 3 secondes et tu est tout de suite prêt à faire ta famille. Ensuite tu modifie la ville et tu place tous les terrains que tu veux, ils seront vide. Et en moins de 2 minutes après lancement du jeu, tu peux faire tes photos (décor non compris)
Et non Carter, tu sera pas le seul "boulet" tu reste sur le jeu que tu veux, personne ne te force, et personne ne t'en voudra de poster des photos sims 2. Tu fait ce que tu veux et si tu pouvais arrêter tes critiques non argumentées, ça ferai un peu de vacances à ceux qui jouent au 3
Les Sims 3 est un très bon jeu, c'est pas pour rien que j'y passe plusieurs heures par semaine depuis 2 ans, que j'achète tous les addons et kits, et que je suis de près tout ce qui entoure le jeu. Je pense avoir assez d'expérience pour savoir de quoi le jeu est capable, et comment il réagit. D'ailleurs je crois être le seul ici qui connait le jeu par cœur et c'est pour ça que j'essaye de partager mes connaissance, notamment avec ma société et les sims que je fabrique (même si je suis en pause études). Si quelqu'un a besoin d'infos sur le jeu, je me ferai un plaisir de répondre
Enfin, pour répondre à Djay, c'est normal que la partie augmente au fur et à mesure que le jeu avance. Quand tu joue tu modifie plein de truc, et plus tu joue plus tu modifie des choses dans la partie, et tout est enregistré. J'ai une sauvegarde de 120Mo et qui charge en 8 minutes par exemple
Voilà voilà, désolé encore pour les gros paragraphes ^^