Les Sims 3 : Animaux et Cie
Auteur |
Message |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Bon j'avoue que j'ai été un peu crevard désolé, mais bon, j'attends toujours impatiemment que les sims 3 apportent la (ou les) révolution(s) que j'attends depuis 2009 pour l'excuser.
Car sans doute ce que vous trouvez de neuf (ou non) sur les sims 3 vous suffit amplement, moi toujours pas, sans doute à cause de mon côté perfectionniste.
13 Sep 2011, 18:07 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

Bah tout dépend si tu cherches le gameplay ou l'hyperréalisme ...
Après comparer Les Sims 3 à RDR .... Bon voilà quoi hein RDR si les cheveaux avaient été mal fait tout le jeu s'écoulait puisque c'est à la base de soft, comme si à Call Of Duty les armes étaient mal faites ou les avions mal réalisés à Flight Simulator.
Après pour le Gameplay je ne sais pas trop ce qui te dérange, il y a quand même énormément d'évolutions
Pour les graphismes Ok on ne voit pas encore le vernis des onglets de pied des Sims mais il y a quand même une sacrée qualité. Disons qu'ils peuvent encore améliorer mais que ce n'est pas mal du tout pour un jeu qui demande tant de ressources. Car dans RDR, il y a une 50 aines de persos créé et optimisés, aux Sims il peut y en avoir une infinité .... Enfin là aussi ce serait comparer l'incomparable mais tu sais John Tanner est très bien fait dans Driver SF, mieux que John Marston .... Mais dans Driver le perso ne sort jamais de sa voiture et on ne le voit que dans les cinématiques ... C'est donc plus facile d'optimiser une belle image dans ces conditions. Conclusion : Ne pas comparer l'incomparable
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
13 Sep 2011, 18:38 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Que ce soit clair : à l'heure actuelle, les Sims 2 surpassent encore les Sims 3, et de loin. Mais petit à petit, ce Sims 3 se complète et s'enrichit, comme ce fut le cas avec les Sims 2 (sans addon) qui étaient bien pauvres à comparer aux Sims 1. Je pense que l'addon consacré aux animaux qui sort le mois prochain marquera le "tournant" des Sims 3 : on aura l'essentiel ou presque. Restera à voir si les prochains addons (il devrait en sortir encore 2 ou 3) et, accessoirement, les kits, seront tout aussi intéressant. Si tel est le cas : alors on pourra dire que les Sims 3 auront "bouclé la boucle" aussi brillamment que leurs prédécesseurs.
Parait il, le prochain addon après les animaux serait bel et bien consacré aux saisons et aux conditions météo !
Mais ça n'enlève pas le fait que les Sims 3 sont bien plus buggés que les Sims 2.... Mais bon ça n'empêche pas de jouer...
D'un point de vue optimisation, force est d'admettre qu'ils ont enfin fait des efforts ! Non, l'optimisation n'est pas optimale, mais je suis toujours subjugué par la fluidité du jeu, et ce malgré l'immensité des cartes.
|
14 Sep 2011, 18:45 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
|
Mais ça commence aussi à m'énerver que ces rapaces à EA enlèvent à chaque fois les "addons" des versions précédentes.
Ambitions est à l'heure actuelle le seul qui innove vraiment.
14 Sep 2011, 18:50 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ce n'est pourtant pas le meilleur (de mon point de vue)...
Concernant la météo cette fois il est question des saisons mais pas seulement : aussi des catastrophes naturelles qui ne sont pas sans rappeler Sim City ! J'ai entendu parler de coulées de boues et de violentes tempêtes. J'avais lu la rumeur il y a quelques mois, j'en ai relu une nouvelle ces jours-ci.
A savoir si maintenant ça se confirme... Ce qui est rassurant : on avait eu droit aux mêmes rumeurs avec l'addon consacré aux animaux (chevaux, animaux sauvages...), et cela s'est avéré vrai ! Il s'agissait d'un fuite, d'un employé de EA, probablement. Et il semblerait que cela est encore fuité avec l'addon de la météo...
(mais je t'accorde à croire qu'il puisse s'agir aussi de pub masquée. Venant de EA, ce ne serait pas étonnant)
|
14 Sep 2011, 19:06 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
C'est clair, tu vas voir, les sims 4 vont sortir que je vais me mettre aux sims 3 
14 Sep 2011, 19:17 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|

Fuite au marketing ?
Pour les autres :
Cependant, je relativise. Je pense qu'il serait impossible de sortir un jeu Sims complet (avec animaux, saisons et tout). En dehors de faire de l'argent, EA Games permet d'avoir au final un jeu complet ... Pour qui le veut. Car personne n'est obligé d'acheter les add on ...
Après, peut être que pour développer un Sims 3 complet, il aurait fcallu 4 ans de plus, qu'il y aurait 12 DVD d'installation et que le jeu coûterait 150€ à l'achat ... C'est aussi une possibilité ?
Cette méthode est de plus en plus courante et elle a du bon. Quand on voit Railworks par exemple, à la sortie du jeu il y a 5 lignes je pense et quoi une dizaine de trains. A l'époque Microsoft n'a pas sorti un seul add on et pas une seule plateforme de téléchargement. Résultat, les nouveaux trains et lignes ont été réalisée par des firmes privées (payant) ou par des amateurs (gratuit) avec des délais interminables, des trains et lignes promis mais jamais réalisés ect ect ...
Ici aussi, EA pourrait sortir un Sims 3 de base et ne pas se préoccuper d'alimenter le jeu. Après 2 ans, on serait dans l'attente d'un nouveau Sims (un peu comme avec la plupart des jeux). ici, cela permet de toujours améliorer le jeu d'y ajouter des possibilités, des aspects divers et variés et de continuer d'offrir de l'intérêt pour le joueur. Car de vous à moi, je ne jouerais plus aux sims si je n'avais pas une inovation tous les x mois.
Pour en revenir à Railworks, ce qu'ils offrent que Train Simulator n'offre pas, c'est que tous les 2 mois, ils sortent un nouveau véhicule et tous les x mois une nouvelle ligne. Personne n'a obligé d'avoir tous les add on (d'ailleurs l'ensemble coûte à peu près 975€ sur Steam quand le jeu coûte 20 €) mais si tu aimes une telle ligne, une telle locomotive, tu es libre de l'acheter.
Les Sims t'offre la même chose. Si tu n'aimes pas les vacances ou les animaux, rien ne t'oblige d'acquérir l'add on. Je ne sais pas d'où vient ce sentiment de devoir toujours avoir tous les add on d'ailleurs ? Maintenant, si Les Sims 3 étaient sortis plus complets sans doute qu'il y aurait pas Paris comme destination de Vacances, qu'il n'y aurait tjs que les Chiens et les Chats comme animaux et que la météo se limiterait à la neige et à la pluie ? Il faut du recul pour faire des inovations.
Et pour terminer, deux petites choses
a) c'est l'achat de ces Add on qui permet le développement d'autres add on. On rémunère la recherche donc. Tant qu'EA continue cette politique on sait que tous les 3 mois on à un Sims 3 meilleurs, avec des nouvelles carrières, des nouveaux mondes, des nouvelles capacités, des nouvelles possibilités. Si personne n'achète les add on, EA sortira un Sims 4 dar dar qui sera aussi cher que 3 add on réuni et qui n'apportera pas le quart du tiers de ces add on
b) Presque tous les jeux ont des add on et ce n'est pas nouveau .... Sim City a Rush Hour, Age Of Empires 3 à War Chief et Asian Dinasty, Même Zoo Tycoon a 4 add on.... Même RDR a deux add on au passage .... Les Sims jouent sur plusieurs dimensions d'où peut être qu'avoir plusieurs add on est nécessaires. Au niveau gameplay un add on comme Les Animaux ou les Vacances apportent plus de modifications et demande plus de travail que ce que Rush Hour n'apporte à Sim City ...
Bref, je concluerai simplement en disant qu'actuellement je trouve que les Sims 3 ont surpassé les Sims 2 contrairement à ce que Djay pense. Il suffit de jouer aux Sims 2 pour s'en rendre compte, on s'y ennuie vite.
2 points ou je vous rejoinds cependant
1) je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas d'entrer de jeu toutes les carrières. Là c'est juste une opération marketing car ça ne coûte rien
2) Le jeu manque de contenu au niveau des habits, des cheveux etc et il y a peu de beau contenu disponible gratuitement sur le net ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
14 Sep 2011, 19:49 |
|
 |
Youcef
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 23:37 Argent en votre possession: 6,640.00 Message(s) : 779 Localisation : Givlimar City
|
Jaguar a tout bien résumé dans son message 
_________________Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.

|
14 Sep 2011, 19:52 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
C'est le contraire je dirais, mais bon avec des fans de cette version je ne peux que me faire railler.
14 Sep 2011, 19:57 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Y va y avoir un add-on avec la météo ??? TROP BIEN 
|
14 Sep 2011, 20:02 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Il est déjà possible de faire tomber la neige ou la pluie à partir de l'expansion ambitions
http://www.youtube.com/watch?v=Jd_KyGQ9_YY
|
14 Sep 2011, 20:59 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
Pas mal ^^ Mais un opus avec les saisons ce serait quand même mieux 
|
14 Sep 2011, 21:01 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
|
Surtout la saison vu de la vue quartier ce sera.. Miam
|
14 Sep 2011, 21:11 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
En automne on verra rien avec les nuages x)
|
14 Sep 2011, 21:16 |
|
 |
Youcef
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 23:37 Argent en votre possession: 6,640.00 Message(s) : 779 Localisation : Givlimar City
|
D'après les infos qu'on a, les saisons ne serait pas l'addon suivant.
L'addon suivant aborderai un thème tout nouveau (ce qui ravira Carter mais il trouvera toujours une petite bête) .
Ici en bas de page
Affaire à suivre donc..
_________________Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.

|
14 Sep 2011, 21:19 |
|
|