|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Son vrai visage dans les Sims 2
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14556 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Salut,
Je me souviens il existait un logiciel (payant) pour reproduire son vrai visage, sa vraie gueule pour le dire autrement, dans les Sims 1. Hier en parcourant des sites sur les Sims 2 à la recherche de sims créés par les fans (personnalités notamment), je me suis penché sur la possibilité de faire son vrai visage dans les Sims 2.
Après quelques manipulations dans la Boite@Look, et surtout la réalisation d'un "skinton", voilà un premier résultat (plutôt convaincant on va dire). Evidemment vous ne pouvez pas vraiment vous rendre compte du résultat, car vous ne connaissez pas vraiment mon physique réel, malgré quelques photos postées ici sur Simland, ou encore sur mon Facebook.
Je dois bien-sûr procéder encore à de nombreux réglages, tant dans le Boite@Look, et aussi sur mon skin. Là ce n'est que le début !
Voilà mon skinton :
Il faut faire des corrections au visage et aussi le déformer, pour qu'il devienne compatible dans les Sims 2.
Je pense que c'est assez intéressant. Ca pourrait rendre Simland encore plus réaliste (en tout cas pour ceux qui veulent reproduire leur vraie gueule). Croyez-moi, ça n'a pas l'air si difficile. Je pourrais vous poster un petit tutorial.
N'hésitez pas à donner vos remarques, ou vos expériences si vous avez déjà tenté le coup !
Je vous posterai de nouveau screens de mon sim quand je l'aurai amélioré.
Selon le résultat final, je déciderai de remplacer mon sim officiel par celui là ! 
|
20 Juil 2009, 23:39 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
C'est très bon à savoir tout ça
Et quoi, c'est de l'ordre du payant ou du gratuit pour ce logiciel sur les Sims 2 ?
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
21 Juil 2009, 02:11 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14556 Localisation : Sun City
|

En fait il n'y a aucun logiciel, il faut manipuler la Boite@Look et surtout créer un "skinton" de son vrai visage, mais ça on le créé avec n'importe quel logiciel photo gratuit ou payant (Photoshop, Photofiltre...)
Voilà l'avancée de mon sim. Malgré le skinton, la modélisation dans la Boite@Look est très importante, et ça revient donc à faire un portrait-robot en quelque sorte, ce qui n'est pas si évident que ça. Mais le skinton aide beaucoup dans la ressemblance.
Il y a encore des imperfections, mais là, ça commence vraiment à me ressembler !
Je dois encore corriger quelques couleurs, et les sourcils qui sont beaucoup, beaucoup trop gros.
Dans la réalité je pense que je n'ai pas le visage autant allongé. Je dois corriger à ce niveau là. Mais "l'expression" du sim est vraiment frappante, en comparaison avec mes expressions IRL !  En plus sur l'image, il s'agit d'une capture de la Boite@Look (visage figé). Je dois injecter mon sim dans le jeu pour lui faire prendre différentes positions / expressions.
|
21 Juil 2009, 02:21 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
D'après les photos que j'ai pu voir de toi, ce visage semble s'approcher de la réalité.
Je vote pour le tuto afin que j'essaye sur moi ^^
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
21 Juil 2009, 10:34 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Je suis d'accord avec Ben Quo, vivement le tuto 
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
21 Juil 2009, 11:04 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
C'est vraiment bien fait, j'avai vu un logiciel au la FNAC y'a 1 ans ou on fesais un photo de la webcam et après sa transformait en S2.Tu m'en dira des nouvelle 
21 Juil 2009, 11:08 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Notez qu'on peut utiliser les skintons pour quasiment tous les jeux en 3D (GTA, Quake-like en général et autres).
C'est vrai que je n'y avait jamais pensé pour les S2, et ça a l'air de bien marcher. Vivement le tuto. 

|
21 Juil 2009, 13:14 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

Salut à tous,
Alors comme vous pouvez peut-être le remarquer, je suis peu passé dernièrement car beaucoup de travail. Mais le soir pour me relaxer un peu, j'ai rejoué aux Sims 2 ! J'aurai plein d'images à vous montrer.
Bon pour en revenir au sujet, concernant sa vraie gueule dans les Sims. Alors j'ai fini le mien. Mais pour le moment, je crois que je vais continuer avec mon sim que j'ai toujours utilisé pour me "représenter" à Simland. Enfin on verra...
Alors en définitive, mon sim me ressemble peut-être un peu moins que l'image précédente que je vous avais montrée (voir mon message du 21 juillet). Car en fait, j'ai bien réadapté mon visage pour qu'il "passe bien" dans le jeu. C'est pas évident à expliquer. En fait, on retrouve un peu le côté "cartoon" du jeu, mais du coup mon sim à l'air bien réalisé, comme si c'était un sim d'origine. Enfin trêve de bavardages, voilà le résultat :
Avec sa BMW 3 (comme la mienne IRL mais elle est un peu plus foncée !  ) :
Les sourcils, la barbe, et les yeux sont tirés de mon vrai visage ! Par contre en réalité je n'ai pas la tête aussi ronde.
Mon "vrai" sim (à gauche) et mon sim simlandais que j'utilise depuis 2004 (à droite) !! :
Pour le tuto, désolé pour le moment je n'ai pas le temps de vous en faire un détaillé mais, je vous donne la source, celle-là même avec laquelle j'ai créé mon sim.
Source : ICI
Evidemment, il y a aussi du travail à faire sur Photohop (ou logiciel équivalent) !
|
06 Août 2009, 20:57 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Et bien ça m'a l'air plutôt pas mal du tout.
J'essayerais si je trouve du temps 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
06 Août 2009, 21:04 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
C'est marrant Djay, tu ressembles vachement à quelqu'un que je connais. J'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
06 Août 2009, 21:33 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Belle voiture Djay je regrette l'achat de ma mustang ( dans Simland je parle)  Bon sérieusement c'est très bien réalisé et il y a quand même beaucoup de ressemblance avec celui d'avant  Mais je garde mon sim actuel... 
06 Août 2009, 21:40 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
A Mobypeut-être ? Beaucoup de monde me le dit. On m'a même demandé un autographe une fois ^^
Enfin bon moi je ne trouve pas vraiment la ressemblance mais bon...
|
27 Sep 2009, 19:03 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Nan, pas Moby! Enfin, quoiqu'un peu
Mais aussi quelqu'un que je connais de mon coin! Peut-être qu'on s'est déjà croisés! 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
27 Sep 2009, 19:39 |
|
 |
Tornade Noire
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Jan 2010, 18:57 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 168 Localisation : Dans mon calbut
|
t'es beau quand tu dors djay  et félicitations pour l'achat de ta BMW lol
|
09 Fév 2010, 22:47 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|