Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Test des membres de Simland 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bonjour à tous, pour ne pas mélanger les commentaires de certains membres, avec les tests d'autres ou les opinions de certains, je vais créer ici un topic de Tests où les différents membres peuvent faire le leur, je vais copier/coller ceux qui ont déjà été fait. Je vous invite à les commenter dans le BLABLA DES TESTS

Voilà :ok:

Qu'est ce qu'un test ?

C'est quand un membre de Simland analyse de manière objective le jeu Les Sims 3 (qu'il possède lui même) pour en faire profiter ceux qui n'ont pas encore le jeu. Pour les annecdotes qui sont dans le jeu et à destination des joueurs, prière de rester dans le topic "Pour ceux qui ont Les Sims 3" :ok:

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


Dernière édition par Jaguar le 05 Oct 2009, 23:43, édité 2 fois.



08 Juin 2009, 16:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Troyen a écrit:
Bonjour tout le monde ! :)

Moi aussi j'ai acheté les sims 3 le jour de sa sortie et franchement, je suis pas du tout déçu ! Faut dire aussi que je viens d'avoir un ordi neuf (le vieux ayant caqué) et que je me suis fait une petite folie sur le prix. Du coup je me retrouve avec un i7 920, une radeon HD 4890 et 6 Go de ram. Pour ceux pour qui c'est du charabia, les sims 3 tourne avec tout à fond au niveau graphique sans broncher une seule fois. Forcément avec un ordi pareil, j'ai pas eu les temps de chargement énormes que certains semblent avoir eu.
Le jeu est peut être pauvre en meubles, en vêtements ou en coupes de cheveux mais la personnalisation permet quand même de largement varier le tout. De toute façon, je doute pas que la communauté va pas tarder à sortir de beaux téléchargements.
Le mode construction est très poussé, surtout pour l'extérieur. Après je regrette peut être juste les fondations intérieures qui n'ont pas été mises. Pour ceux qui ont lu le manuel, il est aussi possible de supprimer la grille et de pivoter les objets à un angle précis en appuyant sur la touche alt. Autrement dit, le positionnement des objets est complètement libre ! Alors ça en plus des objets customisables, vous vous imaginez qu'il y a de quoi faire des intérieurs de fou ! :o)
Le quartier est aussi assez sympa. Quand on se balade, il y a toujours des tas d'événements à voir. Par exemple avec mon sim, je me suis retrouvé devant un adultère découvert ou la mort d'un sim dans la rue.
Donc pour le moment, ce jeu m'a l'air pas mal du tout.
Sur ce, je vous laisse et je me retire à nouveau dans ma cabane du fin fond de Thoulak ! :sors:

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


08 Juin 2009, 16:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
[align=center]Test : Les Sims 3
Par Jaguar
[/align]

Bonjour à tous, je vais faire mon premier bilan des Sims 3 après avoir joué pendant plus de 15 jours dans le jeu et donc après avoir vu quelques trucs. Bien sûr, cela n’est que mon avis et ne représente que mes idées, elles ne doivent pas être considérées comme empiriques. Je ne mettrai pour l'instant pas de photos car je n'écris pas sur le même pc que celui sur lequel je joue, si besoin est on pourra en rajouter par la suite. De plus, je pense que le Test de Mael qui parraîtra vendredi sera plus complet et comprendra des photos ;)

Attention : les images reprises ici sont des images d'annonce trouvées sur Internet, même si elle représente bien le jeu, elles ne proviennent pas directement de mon Pc, les graphismes sont donc peut être post-améliorer ou aménagés :ok:

[align=center]Image[/align]

Temps de Chargements et Installation

Le jeu commence par l’installation, comme tout programme qui se respecte. Ici, Les Sims 3 sont moins intéressants que les Sims 2 puisqu’il n’y a plus le petit module (questions/réponses et trouver des icônes similaires) qui permettait de faire passer le temps d’installation du jeu un peu plus vite. Ici, suivant votre PC, le jeu prendra entre 20 à 30 minutes d’installation en moyenne pour installer les 6 Go repris sur l’unique DVD. A ce niveau là d’ailleurs, c’est moins de gestion que lorsqu’il y avait 4 CD à installer pour les Sims 2.

Une fois installé, vous pouvez lancer le jeu, la vidéo est agréable et plus intéressante que celle des Sims 2, à mon sens. Je tiens quand même à préciser que je valorise toujours plus un jeu avec une vidéo d’accueil. Ici, je ne suis pas déçu.

Ensuite, temps de chargement avant le choix du quartier. La première fois ce dernier est très long. On approche des 5 minutes à peu de choses près (n’oublions pas qu’on vient de 30 minutes d’installation à ne rien faire …). Une fois qu’on arrive sur l’écran de choix des quartiers (où il n’y a qu’un seul quartier au choix, soit dit en passant), il faudra encore un certain temps pour que le jeu charge le quartier. En somme la première image qu’on a du jeu c’est les temps d’installation long. Précisons cependant, qu’après avoir chargé le jeu une fois, les autres lancements seront beaucoup plus rapides, et en quelques minutes vous pourrez jouer.

45 minutes après avoir inséré le DVD dans votre lecteur et avoir lancé l’installation, vous pouvez enfin créer votre Sims. Je ne m'étendrai pas sur cette partie qui commence puisqu'elle sera sans doute expliquée en long et en large par le test de Mael :ok:

Réelles améliorations : Les Sims vivent

En fait, la réelle amélioration du jeu, c’est que vous vivez dans un monde animé avec des Sims qui ont des émotions, des sentiments et des styles de vie et des personnalités propres. De plus, contrairement aux Sims 2 où pour faire vivre un quartier vous deviez jouer avec chacune des familles tour à tour, ici le concept fait que vous avez à gérer une seule famille (en lisant le manuel vous pourrez faire en sorte d’en contrôler plusieurs) et celle-ci vit dans un quartier qui vit aussi, c’est-à-dire que les gens vieillissent aussi (à confirmer mais c’est ce que je comprends en lisant la présentation du jeu). Vous pouvez donc vous concentrer sur votre Sims tout en étant sûr qu’il n’aura pas le même petit ami de lycée que votre arrière arrière petit fils…

[align=center]Image[/align]

La deuxième amélioration remarquable au niveau de Sims est qu’il faut le choisir 5 traits de personnalités. Ceux-ci vont se corréler pour sortir un Sims unique. Pour cela vous avez le choix entre plus d’une trentaine de traits de caractères. Ceux-ci ne sont pas à prendre à la légère car votre Sims respectera scrupuleusement sa personnalité. Ainsi ma Simsette qui est soigneuses ne prendra JAMAIS sa douche ou n’ira jamais à la toilette si le matériel n’est pas propre ou presque propre. Elle se lavera systématiquement les mains après avoir été aux toilettes et refera systématiquement son lit en se levant. Mon autre Sims qui est fêtard sortira dans le douche en crier un semblant de « I feel Good » en simsliche, adorera organiser des fêtes ect ect … De plus, ces traits de personnalité apportent des avantages ou des facilités à vos Sims. Un Sims charismatique pourra rencontrer de nouveaux Sims en les saluant différemment en en donnant, dès le départ, une bonne impression. Un Sims qui aiment les plaisanteries fera toujours mouche lorsqu’il dira une blague, un Sims romantiques pourra faire des massages exceptionnels qui laissent l’autre Sims sans voix, un Sims qui aime la nature se sentira bien pour travailler/étudier ou même lire s’il est dans un parc ou dans votre jardin et ses capacités seront augmentées lorsqu’il sera à l’extérieur … Et j’en passe.

La troisième grosse amélioration du jeu est que votre Sims vit sa vie et que les différents avènements de son existence le touchent directement. Ainsi, si vous avez eu une promotion dans la journée, vous pourrez le dire à vos amis et famille et discuter là-dessus. Suivant les caractéristiques de vos Sims vous serez amènes à poser des questions aux Sims que vous rencontrez (où travailles-tu, es-tu célibataire, …) et suivant leur réponse, vous pourrez parler du sujet concerné, si vous venez de vous fiancer, vous pourrez parler mariage, si vous venez de lire un livre, vous pourrez parler de ce livre et ainsi de suite ….

En réalité, en jouant aux Sims 3 on est presqu’à la limite des prises de têtes des relations humaines IRL. Cela rajoute de l’intérêt au jeu puisque deux Sims qui ne s’apprécient pas ne s’apprécieront pas après une journée à « discuter ». Pour arriver à cette finalité, il faudra des jours et des jours et au moindre faux pas d’un Sims, leur amitié sera affectée.

Finalement, maintenant vous savez à tout moment ce que l’autre Sims pense de vous. Ce n’est pas en observant scrupuleusement les + verts ou les – rouges qu’on peut se faire une idée de ce que pense le Sims, ici c’est écrit. De plus, vous savez exactement à quel Sims vous vous adresserz et la relation que vous avez avec lui. Ainsi vous savez exactement qui est votre patron (S’il existe dans le quartier), , qui sont vos collègues,et même qui est votre belle-fille même si c’est la première fois que vous la rencontrez ect ect …

[align=center]Image[/align]

Les activités et le travail

Les activités dans les Sims 3 ne manquant pas, mais vous vous rendrez vite compte que vous n’aurez pas le temps de les explorer. En plus d’aller faire des courses de nourriture, d’aller à la piscine ou d’aller à la pêche, vous pourrez assister à un match de foot au stade ou visiter une galerie d’art par exemple … Cependant, vous aurez à peine le temps de passer à la librairie pour vous acheter un livre de cuisine sur la journée. En effet, ici comme tout coexiste et cohabite, le jeu tourne toujours en vitesse acceptable. Oubliez donc le x3 Sims 2 ou en 3 minutes on pouvait faire défiler une journée. Ici le x3 Sims 3 correspond peut être au x2 Sims 2 voire à un x1,5 ! Cependant, comme vous n’êtes pas limité au champ de vision de votre maison ou de votre Sims, vous pourrez profiter du fait que votre Sims soit au travail pour explorer le quartier et voir un peu ce qui s’y passe. Par la suite, quand vous aurez plusieurs Sims, vous en profiterez pour faire des courses ou aller voir des amis. En effet, ici je souligne encore une grande amélioration. Souvenez vous quand votre Sims faisait des courses dans les Sims 2, vous partiez à 16h sur un terrain communautaire, faisiez vous courses, rencontriez de nouveaux Sims et quittiez le terrain à 23h. Mais lorsque vous reveniez chez vous, il était 16h, votre Sims était sur les genoux et c’était parti pour un dodo jusqu’à 23h et un Sims complètement désorienté au final. Maintenant, le temps court toujours. Ainsi si votre ado sort à 18h et revient à 23h, vous pourrez à la fois gérer les parents restés à la maison et l’ado en sortie et lorsqu’il reviendra, il sera 23h. Avec les nombreuses activités qu’il y a à faire et cela, suivant la personnalité de votre Sims vous ne manquerez pas de trouver de nouvelles choses à faire à chaque instant.

Au niveau du travail, maintenant vous pouvez suivre votre Sims au bureau. Attention, vous ne le verrez pas travailler mais pourrez lui indiquer quoi faire… Développer sa compétence principale ? Lécher les baskets du patron ? Se lier d’amitié avec les collègues ? Glander ? C’est vous qui décidez mais attention, un Sims qui « Travaille dur » se fatiguera plus vite et risque de devenir désagréable… A l’inverse, un Sims qui glande trop n’améliorera pas ses compétences et frustrera son boss…

Les compétences des Sims sont plus floues, généralement vous devrez en développer une dans le cadre de votre carrière. Pour cela, oubliez la bibliothèque (personnelle), car, à l’achat, elle sera vide. Vous devrez aller à la librairie pour acheter les livres par thème. Il y en a pour le sport, pour la pèche, pour la cuisine, pour le divertissement ect … Attention que certains livres n’apprennent que certaines techniques de pêche ou certains plats et qu’une fois qu’ils sont lus, ils ne vous apporteront plus « rien ». Vous pourrez alors améliorer vos compétences en prenant des cours particuliers dans les différents bâtiments de la ville ou en travaillant. Car oui, ici enfin on peut développer ses compétences en travaillant (mais c’est plus lent que par d’autres biais).

Pour avoir des promotions : même système. Il faudra être bien levé (sauf qu’ici on vous donne l’humeur du Sims alors que dans les Sims 2 il fallait juste avoir une grande barre verte et on ne savait jamais si c’était suffisant), avoir le niveau de compétences requis et suivant les carrières avoir de bons contacts avec les collègues et/ou le patron. Les Sims chanceux et/ou ambitieux évolueront également plus vite que les Sims qui ne possèdent pas ces traits de caractères…. Pour vous aider à avoir certaines promotions, vous pourrez également recevoir des opportunités. Qu’est-ce ? Votre patron vous donne un livre à lire par exemple, ou vous pouvez aider un personne/entreprise à organiser un évènement … Si vous remplissez cette opportunité, vous aurez des chances d’être promus, votre Sims sera de meilleure humeur au travail (donc vous pourrez lui indiquer de développer ses compétences sans qu’il se fatigue trop vite), …. Le travail est donc plus simple puisqu’il n’y a souvent qu’un aspect à améliorer et il est aussi plus interactif … Au niveau des salaires, c’est difficile à dire car les Sims sont payés à l’heure… Fini les horaires fixe de 8h à 16h donc, maintenant vous pouvez travailler de 8h30 à 15h30 par exemple … Aussi, des fois vous aurez une promotion sympa qui augmentera votre net à l’heure mais votre temps de travail diminuera… De fait vous gagner la même chose voire moins …

Exemple : Je travaille de 8h à 14h pour 50§/h soit 300§ sur la journée.
J’ai une promotion qui fait que je travaille maintenant de 8h à 12h pour 75§/h. Ce qui revient aussi à 300§ par jour … Cependant, vous gagnerez 2h de temps libre ce qui n’est pas négligeable.


Malgré tout, comme je l’ai dit, vous n’aurez l’impression de rien faire. Est-ce parce qu’il faut plus de temps pour qu’un Sims fasse une action ? Est-ce parce qu’il y a tant de choses à faire sur une journée qu’il est impossible de tout gérer ? En tous cas, après votre travail vous devrez souvent faire le choix de travailler sur votre compétence ou de réaliser un loisir. Fini le temps où vous pouvez gagner 2 points de charisme en rentrant du boulot et aller voir les copains pour draguer Sarah Gothik après et être au lit à 23h afin d’être en forme le lendemain. Ici ce sera où l’un ou l’autre et suivant votre choix, les nuits seront des fois assez courtes et votre Sims sera de mauvaise humeur toute la matinée à cause de cela …

Mon explication est simple en fait : Apprendre des compétences prends nettement plus de temps qu’avant d’une part et le temps coure toujours de l’autre. Ainsi, avant vous rentriez à 16h, à 20h vous aviez 2 points de charisme en plus, le temps de manger, d’une douche et vous partiez en ville vers 22h… Sortie jusqu’à 4h du matin pour draguer Sarah Gothik et retour à la maison où il était 22h !!! Le temps de sauter dans le lit et à 5h du mat vous étiez frais comme un agneau pour aller travailler à 7h ! Ici, si vous rentrez à 16h, à 20h vous n’aurez pas une compétence en plus, au mieux 1/3 voire ½ compétence. Temps de prendre votre douche, manger ect et il sera 22h30 si vous sortez jusqu’à 4h du matin, votre Sims va déjà être désagréable car il est fatigué (sauf personnalité inverse) et vous rentrez chez vous, il est toujours 4h du mat … Si le travail est à 7h, la journée risque d’être longue pour votre Sims ….


Bilan des Sims 3

Voilà, j’ai un peu synthétisé les grandes questions que tout le monde se pose. Après, la qualité des graphismes, la vitesse du jeu, la beauté du quartier, ça c’est à chacun de se faire son idée. Moi je trouve que les Sims ont tous l’air obèse mais qu’ils sont moins pixélisés, moins carrés que les Sims 2. Pour le reste ça ne regarde que moi.

Je trouve donc qu’il y a une amélioration dans Les Sims 3 même si elle n’est pas tellement d’ordre graphique ou technique. A mon sens, c’est le fait qu’à présent les Sims sont vivants tant par leur personnalité que par le fait que même les foyers qu’on ne contrôle pas vivent et évoluent de leur coté. Il y a certaines facilités supplémentaires comme le fait que tous les vêtements sont dans la garde robe (prévoir une tenue) et donc qu’il ne faut plus dépenser des 100 et des 1000 pour habiller notre Sims différemment de temps en temps. A l’inverse, comme l’histoire des compétences, certains points sont moins faciles à gérer. Avant il suffisait d’avoir une bibliothèque, maintenant il faut foncer chez le libraire pour acquérir le bon livre qui nous fera progresser jusqu’au niveau suivant et par la même occasion, dépenser un certain nombre de deniers (plusieurs milliers de § pour les derniers volumes)…

Les vêtements sont peu nombreux, peut être même moins que dans le jeu de Base des Sims 2, mais à présent on peut tout assortir dans notre Sims/maison/vêtement, on peut choisir un T-Shirt, le mettre avec un short que l’on choisi, on choisi également les chaussures et les différents accessoires. Cependant, ça c’est une technique de EA pour sortir 10 Kits en séries ….

Donc je donne un bilan de 8/10 car le jeu est, à mon sens, vraiment différent des Sims 2. Maintenant, c’est vrai qu’il manque certaines choses, mais je ne doute pas qu’elles viendront avec ces put*** d’add on à 30€ pièce ….

[align=center]Image[/align]

Coup de Gueule contre EA

Je suis furieux contre EA car, à mon sens, ils ont retirés certains produits du jeu pour les mettre en vente sur leur site. Je parle ici de vêtements, de coupes de cheveux et autres qui ne sont pas dans le jeu de base mais qui sont disponibles online (contre payement) depuis avant la sortie du jeu !
Pour vous attirer dans son joug, EA n’a pas introduit (volontairement) un quartier dans le jeu de base. Ainsi, comme je l’ai dit, en achetant le jeu, vous n’avez qu’un seul quartier. Le deuxième, il faut le télécharger (gratuitement) mais pour cela, il faut vous inscrire. Le lanceur de jeu capte directement votre clef cd de manière à inciter les gens à avoir tous leur version originale. Par définition, si vous télécharger le jeu en ligne ou que vous entriez une clef cd venue d’internet, quelqu’un aura déjà créé son compte et de fait, vous ne saurez pas accéder au online donc vous n’aurez pas votre/vos quartiers, habits et mises à jour supplémentaires … C’est d’ailleurs comme cela que je me suis inscrit pour « sauver » ma clef CD alors que je n’ai jamais fait ça dans les Sims 2.

Bref vous voilà inscrit, alors vous pouvez télécharger la nouvelle ville ou les objets gratuits sur l’exchange (ce sont juste des habits recolorés par tout un chacun, mais ça le jeu vous permet de le faire vous-même pour tout meuble, peinture, habits ect … Donc cela représente peu d’intérêt de télécharger ces reskin gratuit). Le téléchargement est plus évolué que dans les Sims 2 puisqu’en fait c’est le mini-programme "lanceur de jeu" qui va s’ouvrir lors du téléchargement de l’objet, le charger et l’installer. Il suffira de le resélectionner et de cocher "supprimer" pour supprimer l’élément du jeu … Cependant, j’ai dès craintes que ce système limite les créations online de particulier et donc que le choix de coiffures, habits et autres qui ne proviennent pas du site officiel soit limité voire inexistant.

Voici tout ce que je peux dire pour les Sims 3, bien sûr je n’ai joué que 5 à 10 heures et il me reste encore beaucoup de choses à découvrir mais après quelques heures de jeu voici le bilan auquel j’arrive ….

Bon pour ceux qui m’ont suivi et que ça intéresse, il y a déjà un nude pack disponible sur Internet pour enlever la censure des douches par exemple (intérêt ? Aucun), mais comme c’est une des rares choses dispos hors du site officiel, je mets le lien pour ceux qui ont plus de 18 ans (hum hum) et qui le cherchaient ou l’attendait (attention, votre Sims ressemble à une Barbie hein, il n’y a pas encore de skins qui représente des Sims nu …) Voilà mon cadeau pour vous féliciter d’avoir lu ces 5 pages Word de commentaires.

Lien : http://www.les-sims3.fr/forum/t154-nude ... ims-3.html

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


Dernière édition par Jaguar le 08 Juin 2009, 16:59, édité 1 fois.



08 Juin 2009, 16:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 15:05
Argent en votre possession:
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
C'est parti.

Du point de vue place et autres config du jeu, il est vraiment gourmand.
Je crois que personne à part moi n'a une carte graphique de 128 Mo mais il prend quand même son poids.
Après le lancement, on se dit que ça en vaut la peine de prendre toute cette place ;)

Au point de vue graphismes rien de magnifique mais le jeu est beau.
La jouabilité est un peu dure au début mais on s'y habitue très vite, ce qui permet de vraiment profiter à 100%
de ce qu'offre ce jeu.

La ville

La ville est très bien agencée et on y voit un vrai boulot, les maisons de la villes sont chacunes uniques.
Certains batiments sont visibles d'interieur ( salle de sport, piscines )
Le plus c'est que l'on peut aller rendre visite chez des amis, pas devant leur maison mais dedans ! On pourra
enfin diner chez un ami, dormir chez lui ou même passer du temps affalé devant sa télé pendant qu'il est au boulot.

Le mode création Sims

On a l'impression d'être très limités niveau coiffures quand on passe des Sims 2 avec tous leurs Addons aux Sims 3
La possibilité de changer integralement la couleur des cheveux sur ce fait est très pratique.
Une gamme assez incroyable de lunettes, sourcils ( Et oui une dizaine Oo )
Niveau vêtements c'est aussi assez limité mais avec les couleurs et textures que l'on peut choisir les possibilités sont sans limites ! ( Exemple avec mon boxer des mêmes motifs et couleurs que ma guitare )
Il y'a aussi l'aparition des tâches de rousseur et des signes de vieillesse.
A noter que le stade "Jeunes adultes" est apparu.

Ma maison

Faire sa maison est un jeu d'enfant, on y retrouve les principaux outils et même plus.
Pour faire un jardin par exemple, les pelouses sont nombreuses et quand on installe 2 fois le même arbre, ils sont
a des tailles differentes.
Ensuite après le jardin il y'a les murs et les sols. La aussi il y'a assez de possibilités et comme toujours, personnalisables.
Rien de plus à dire.

Mes meubles

Niveau meubles le choix est encore limité si ce n'est que certaines catégories ( vehicules, télés par exemple )
Bien sur quasi tout est personnalisable même la machine à café ! On s'amuse vraiment avec, qui n'a jamais rêvé d'une
voiture en cuir ou en bois ?
Le choix des textures est tout simplement incroyable, on s'y perd un peu ;)

Ma vie

A part le quartier, le choix de la façon de travailler, la possibilité de partir plus tot du boulot quand on le veut il n'y
a rien de trop nouveau. On apprecie quand même !

Bilan

Un jeu très sympathique, aux beaux graphismes mais rien de trop nouveau dans le mode Vie.
Le jeu est gourmand et votre PC si il date, risque de ne pas completement suivre !
Je vous conseille de l'acheter, mais avant laissez un peu de temps passez pour me l'apprecier ;p

C'était Quent Holmes qui vous écrit depuis son bureau à Sunset Valley !

Edit : Joli Jaguar et merci du lien pour la fin x)


08 Juin 2009, 16:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
De mon côté, je vais à l'essentiel de suite :

- Le nombre de meubles est assez faible je trouve, mais au final on a l'essentiel et ça nous évite de nous perdre dans les menus d'achats. Notez l'excellente disposition de le "classement par pièce", plus rapide que dans les Sims 2. ;) Ils sont tous ou presque personnalisables avec l'outil pour faire des skins.

- Les Sims sont pour moi beaucoup mieux faits et moins gamins que dans le 2 je trouve. La variété de vêtements est plutôt bonne et il y a beaucoup plus de parties du visage préfabriquées que dans les Sims 2. On peut toujours ajuster le moindre détail du visage, et encore plus qu'avant. Les habits et accessoires sont toujours personnalisables avec le "skin tweaker" (je l'appelerai toujours comme ça après). Le détail est fou, on peut modifier le moindre pixel de notre personnage, lui rajouter des points de beauté et de rousseur etc.

- Rien à redire sur l'outil de construction de maison (très semblable à celui des Sims 2, quoique plus développé), maintenant on a plus peur d'utiliser les murs en diagonales, maintenant que les objets tournent à 45° et non plus 90°. :ok: Notez que l'herbe est gratuite aujourd'hui et que les collones peuvent supporter les murs plus loin (très pratique).

- Je trouve que la vie sociale est plus développée que dans les Sims 2, aujourd'hui on a plus peur de sortir au risque de se retrouver totalement désorienter vu que l'horloge tourne partout en même temps. :) Point noir : le temps passe trop vite pour avoir le temps de tout faire en une journée (1 seconde IRL = 1 minute IG, c'est-à-dire comme dans les Sims 2). :/ Les objectifs de vie sont mieux organisés que dans le 2.

- En bilan, franchement au début je croyais (et je n'étais pas le seul) que les Sims 3 ne seraient qu'un copier-coller du 2 avec pas grand chose en plus. Au final je suis assez ravi même si les nouveautés sont moins nombreuses que lors du passage du premier vers le deuxième ; et que ce côté gamin éternel des Sims se soit un peu dissipé (même si il est toujours présent). C'est un jeu assez joli avec tout les paramètres à fond, qui ne demande pas trop de puissance (en bas-moyen). Je saluerai la fonction d'espérence de vie des Sims ainsi que l'option pour couper la croissance-vieillesse. ;) Si je donnerai une note, et bien je dirais entre 14/20 et 16/20. :)


10 Juin 2009, 20:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 23:18
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 311
Localisation : Suisse
Répondre en citant
Message 
Bon je m'y suis mit aussi! Une semaine que je pesais le pour et le contre au faite de l'avoir
Après une journée de jeu je dirais que:
Les bonnes nouvelles:
- La sensation de liberté dans le jeu, de pouvoir sortir de chez soi sans avoir 36'000 chargements et revenir chez soi en comme si rien ne s'était passé.
- Un joli graphique! Quoi que je trouve les sims un peu gros mais moins carré qu'avant.
- Le faite de pouvoir habillé son sims comme on le souhaite grâce à l'éditeur + choisir les chaussures et tout.
- Pouvoir crée des maisons uniques grâce de nouveau à l'éditeur de texture!
Les moins bonnes nouvelles:
- Le manque cruel d'habits ( moi qui adore ça, j'ai cru mourir [:aie:]) pareil pour les meubles! J'espère que les sites de téléchargements vont bientôt s'y mettre ( sachant que j'avais 4Go de téléchargements avant, ça fait un choc).
- Le faite de ne pas pouvoir ajouter de terrain au quartier et qu'il y en aie qu'un au lancement ( le deuxième étant à télécharger gratuitement ).

Sinon pas eu de bug! Chargement rapide! Donc je suis très positif dans le jeu et attend avec joie la suite!

Sinon une question pour ceux qui joue depuis plus longtemps, on peut jouer avec plusieurs famille dans le quartier ou obligé de garder celle que l'on a commencé au début ?

_________________
Vaut mieux être bourré que con; ça dure moins longtemps


11 Juin 2009, 17:46
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Bonjour à tous, voila 3 jours que je teste les Sims 3 (suite à un prêt) ... Je commencerai le test au niveau de sa capacité à tourner sur mon ordinateur, ensuite je passerai par le gameplay et pour finir par les détails.

---------------------------------------

Configuration et système

Mon ordinateur possède les caractéristiques suivantes :

Processeur : Intel Dual Core 2 Duo, 2ghz.
Mémoire vive : 3Go (extensible à 8)
Carte graphique : Nvidia GeForce 9600M GT 512Mo (extensible 1793)
DD : 250Go

Windows Vista SP2



Bien, alors ma première véritable bonne surprise, c'est vraiment que le jeu est extrêmement rapide au démarrage et à simuler le quartier. Il est clair que les temps de démarrage en moins ça fait bien plaisir. Le jeu ne rame pas alors que j'ai mis les caractéristiques graphiques toutes à fond.

Je ferais ça sur les Sims 2, il ramerait un peu mais c'est pour ça que j'ai trouvé le mélange subtil entre graphismes élevés et moyens selon les domaines pour qu'ils tournent impeccablement :ok:

Pour en revenir aux Sims 3, je trouve vraiment que sur ce point-là, les Sims 3 sont tous simplement imbattables. Un énorme jeu comme cela qui tourne avec une aisance telle, alors que mon PC n'est pas une bête de guerre non plus, c'est vraiment génial.

-------------------------------------------

Gameplay

La plus grosse partie de mon test.

Tout d'abord, commençons par le quartier ... C'est très déroutant de se retrouver face à un quartier entièrement jouable. Mais on s'y fait, en tout cas quand on joue une famille ...

Après, quand on veut jouer une autre famille, c'est la que le bas blesse. Les Sims 3 ne proposent pas un système très facile pour changer de famille, surtout en me disant "Attention, si vous changez de famille, vos données seront perdues etc". Donc en gros faut que j'attende que Monsieur et Madame rentrent du boulot et surtout n'aillent pas boire un verre avec leurs voisins, sinon retour case départ. Bref pas très compréhensible le système.

Par contre, le fait de pouvoir rendre visite à ses voisins, le fait d'aller à la bibliothèque etc. sans le moindre temps de chargement et en plus avec de nouvelles interactions, la je dis OUI.

Mais voila qu'une fois la bonne nouvelle annoncée, les Sims 3 font défaut.
Quand on rentre vraiment dans le vif du sujet, je m'aperçois que les Sims 3 sont difficilement jouables. Même au bout de 3 jours de jeu presque intense (je sors vous inquiétez pas mdr), j'ai du mal vraiment à maîtriser les choses simples comme appeler quelqu'un. Pour téléphoner avec son portable, il faut aller dans l'inventaire, appuyer sur le portable etc. alors que vous vous rappellez que dans les S2, il suffisait juste d'appuyer sur le personnage.

Ensuite, le système de relations, alors la, je suis extrêmement déçu ... Adieu la chimie, bonjour la simplification brutale.
Vous n'avez plus deux barres, mais une seule qui sert à tout et vous pouvez vous faire un meilleur ami en 1 journée ... Manque de réalisme total.

D'accord, la vie des Sims 3 n'est pas égale à la notre, mais rappelez vous dans les S2, même en interagissant à fond entre les deux persos, il fallait au moins 3 jours sims pour qu'ils deviennent au moins meilleurs amis.

Et la, je ne sais pas si c'est un bug, mais les interactions "amoureuses" sont très limitées et accessible qu'en faisant certaines actions. Mes deux persos dont je sais qu'ils sont épris l'un pour l'autre ne peuvent pas s'embrasser en dehors du canapé ou du lit, quand ils sont debout, l'action la plus romantique c'est de se tenir par la main ... Je pense que c'est un bug de mon jeu mais bon ...

Par contre, un énorme plus aux S3, ce sont les influences de l'humeur, mon sim à bien dormi, hop le tit bonhomme tout sourire avec le lit apparaît et mon sim est content. Quand il se sent tout propre, ça augmente aussi son humeur etc. Bref, ça, c'est un très bon point.

Le boulot maintenant vient, et la, je trouve le système plutôt pas mal. Les interactions "travailler dur" etc. donne un peu plus de piment au simple fait que mon sim travaille, mais on s'en lasse vite, des qu'il est un peu stressé, hop il va boire le café avec ses collègues etc.

Et pour finir, en ce qui concerne la création des sims, c'est sur que c'est plus détaillé que dans les S2, surtout au niveau de la corpulence mais cela dit, rien de transcendant à mon goût. Il y a plus de vêtements, plus de ci, plus de ça mais la façon de faire un sim reste presque égale à celle des S2, sauf qu'ils ont l'air moins cartoon.

---------------------------------------

Les détails

Tout ce qui est décoration de meuble et adaptation à l'environnement, c'était très con comme idée mais ça révolutionne un peu la façon de faire une maison ou un appart. C'est vrai que dans les S2, malgré le fait que celui-ci qui possède tous les add-ons à beaucoup de meubles à ne plus savoir qu'en faire, il manquait quand même cette touche de personnalisation.

Ensuite, je trouve quand même que les meubles ont été dessinés et modelés grossièrement. Je leur trouve un coté "Duplo" qui ne me plait pas trop.

Et pour finir, l'ENORME DETAIL révolutionnaire, c'est le découpage des carrés en 4 zones pour plus d'adaptabilité et permettre de mettre les meubles à 45°.
On peut mettre les objets à 45° dans les S2 aussi, mais on en aperçoit vite les limites après ^^

Le fait qu'on peut placer sa télé pile en face du canapé pour pas qu'elle soit trop à gauche ou à droite, c'est un très bon détail.

-------------------------------------------

Conclusion

Malgré quelques révolutions apportées, les Sims 3 pour l'instant ne me conviennent pas. Je ne compte pas l'acheter.
J'attendrais de voir avec les prochains add-ons, à coup sur cela apportera du gameplay en plus, mais déja rien que la façon de gérer sa famille et de vouloir en changer ne me plaît absolument pas.

Adieu les chargements oui, mais pour le reste moins quelques détails, les Sims 3 ne valent (pour l'instant) pas beaucoup mieux que les S2.

J'imagine que certains vont se dire que je suis de mauvaise foi parce que j'ai toujours dit que ce jeu allait être pourri, et bien j'ai été surpris par quand même quelques choses mais dans le reste je m'en doutais, ce jeu n'allait pas être transcendant. Maintenant j'attends de voir les add-ons et leurs apports dans ce jeu.

;)

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


23 Juin 2009, 13:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Message 
Bonsoir, je vais publier un test que je ne pensais jamais faire, mais c'est parti :

Ma configuration :
RAM : 4go DDR3
Carte graphique : Nvidia Geoforce 315
Taille disponible sur les disques durs : 912go
Processeur : Intel core I3 3.20 GHZ

Jeux possédés :

Les sims 3
VIP
Ambitions
Vitesse ultime
Loft

Un brin de technique.

Et c'est parti pour le lancement des installateurs, c'est pas très rapide mais pas très long non plus, environ 40 minutes le tout. Le premier démarrage est très rapide mais dès qu'on voudra lancer une 2e fois le jeu, les temps de chargements sont interminables (environ 20 minutes pour charger mon sims). Le jeu souffre aussi d'une très mauvaise optimisation et rencontre de nombreux bugs (que EA tente de corriger à coups de patchs mais à chaque nouvel addon de nouveaux bugs). Mais bon, c'est traditionnel pour les nouveaux jeux pc.

C'est mignon et gourmand

On passe donc à la 3e génération des sims et le jeu adopte de nouveaux graphismes très appréciables, les reflets sont améliorés, les textures meilleures, la vue quartier intégrale en étant chez son sims apporte son petit plus.
Par contre ça rame dès qu'on en demande un peu plus, le jeu supporte mal les résolutions élevées, ça ne lag pas autant que GTA IV mais ce ne sont pas les mêmes graphismes non plus.

Niveau sims ça donne quoi ?

L'outil du CAS est meilleur que celui des sims 2, mais plus délicat à prendre en main, il faudra plusieurs heures pour avoir un sims potable ou différent des autres, en revanche, on apprécie les textures modifiables à souhait pour les vêtements et les cheveux, ce qui se traduit inévitablement par un catalogue de choix réduit au minimum, qui laissera perplexe les habitués de la série.
La modélisation du corps est vraiment réussie, mais celle des visages des sims est ratée, on passe des heures à bricoler de la pate à modeller et parfois on arrive à faire un visage avec des traits plus droits.
Les coiffures sont donc de meilleure qualité que sur les sims 2 mais leur nombre manque, chose qui est un peu masquée grâce à la recoloration, pas forcément indispensable mais on ne va pas s'en priver. La qualité et le nombre des options de pilosité faciale et du maquillage sont misérables, on est obligé de télécharger pour pallier à ce grand défaut.

Jouabilité bonne et quelques nouveautés

Dans la grande lignée de la série, il est facile de se diriger dans le jeu, et il n'a jamais été aussi simple de construire et meubler sa maison grâce à des menus construction et achat refondus, par contre, l'interface de vie est inutilement chargée, augmentant le temps d'adaptation pour les néophytes.
Le système des aspirations a été refondu lui aussi, on note des aspects positifs (modlets d'humeur, traits de caractère) et des aspects négatifs (des désirs d'aspiration étranges, des bugs).

Résultats globalement bon, mais des points à revoir

Si les sims 3 font des progrès indiscutables sur certains plans tels que la nouvelle modélisation et texturation des objets, il perd complètement son pari dans la modélisation des sims (hormis celle corporelle), car on se retrouve vite avec de nombreux sims qui se ressemblent. Une énorme purge a aussi été faite dans les catalogues histoire de vous pomper votre fric sur le EA store ce qui est presque affligeant.
En somme, les sims 3 gagne un degré de réalisme mais en perd trois dans le domaine du fun et du jouissif (les bugs et temps de chargements y jouent pour beaucoup), si vous cherchez un jeu de simulation de vie vraiment récent, essayez celui là, sinon passez votre chemin au risque d'être déçu par ses défauts franchement handicapants pour une telle franchise.

Note Globale : 14/20 (Mon jeu étant téléchargé pour tous les disques, la note ne tient pas compte de l'impact financier)

_________________
Image

Roi légitime du Queens


08 Mai 2011, 10:34
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.169s | 34 Queries | GZIP : Off ]