Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne
Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusOK
WikiSimland
Simland Map
Chat Simland
Se connecter à Simland
15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.
Eh ben quel discours Metri. Je suis d'accord avec toi pour dire que la politique en France n'est plus la même qu'avant. Mais les mentalités ont aussi changés depuis. En ce qui concerne les partis actuels je m'y intéresse, mais je pourrais jamais voter en France (ben ouais je vais pas changer de nationalité ) Puis je pense retourner en Suède pendant mes études. Moi je comprend pas pourquoi beaucoup de gens n'aiment pas Marine Le Pen, elle dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent tous bas et surtout sur Sarkozy, Mélanchon, je pense que tout comme Hollande, si ils sont aussi populaire, c'est qu'en tant de crise au lieu de dire la vérité aux gens (économie qui sombre...), il rassure en faisant des promesses qu'ils ne tiendront pas, faute d'argent !
19 Avr 2012, 18:53
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque: 6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
Et ils font parti d'un grand parti genre PS et UMP, c'est ça qui les mat en avant c'est dommage car Dupont Aignan a de bonnes idées comme Bayrou et le Pen
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
19 Avr 2012, 18:54
thedadi8670
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54 Argent en votre possession: 601.00 Message(s) : 1831 Localisation : Stockholm, Suède
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Je suis d'accord avec toi, Bayrou et Le Pen ont des bonnes idées FAISABLE ! J'aime pas trop Dupont Aignan, je le trouve assez effacé, après c'est peut être moi qui me trompe mais...
J'ai lu son programme j'ai trouvé que c'était une merde liquide. C'est tout donc LE PEN à la poubelle pour moi. C'est quoi ton problème contre les jeunes ? On t'as volé ta jeunesse ou quoi pour être contre eux comme ça ^^
Tu vas te faire allumé par Metri toi, je te plaint
C'est pas ça qui me fera peur ^^
19 Avr 2012, 19:10
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque: 0.00 Message(s) : 5263
Mais on a pas de jeunesse yu , tant que y'a pas un contraste evidement entre l'enfance et la vie d'adulte , hors vous commencer deja a peine née a étre ce que vous serez adulte , deja serieux , trop serieux , respectueux des flics ,des institution , de l'autorité , des etudes , avec une seule conception de la jeunesse "boite de nuit et alcool" !
C'est des reflexe de vieux ca yu , heuresement que comme jeunesse réel y'a encore les gars des citées , ah il font conneries sur conneries jusqu'a leur 18 ans , mais aprés c'est sans regrer qu'il quitte l'enfance pour le monde adulte , et avec clé en main autre chose sur leur cv de vie , que d'avoir été un gentil bobo bien serieux , qui se faisait la folie occasionelles "oula" d'aller en boite , des vrai dingues !
J'ai rien contre la jeunesse mais contre cet jeunesse ci , oui , celle de bien 80 % des gamins qui sont hors des citées , a part deux ou trois filou defois qu'on peut voire , qui a les couilles de "tester" le système !
19 Avr 2012, 19:33
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque: 2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous:St-Louis sur Avalon | PA | Etat: 04 | Thoulak
Metri, qui que nous votions cette année, ils seront tous aux pieds du patronat et des entreprises, c'est comme ça, actuellement la société ne peut pas marcher sans elles. Car ils sont bien genstils les candidats avec Hollande et ses 75% d'imposition, Bayrou avec son produire français, ou bien Le Pen avec supprimer l'espace shengen, mais quoi qu'il arrive, et vu la société au niveau mondial, on ne peut pas faire ça, la solution c'est une solution globale et mondiale qu'il faut. Si on fait payer 75% d'imposition, les riches vont aller dans les paradis fiscaux et se faire faire la nationalité qui correspond (qui saura qui a quoi), si on faire du produire français avec un smic à 1700€ net, les entreprises vont aller produire ailleurs (main d'oeuvre moins cher, je parle pas de la chine mais plus de l'inde ou des pays d'afrique en émergence), et enfin si on supprime l'espace shengen, c'est une envolée des prix qu'on aura le droit à cause des taxes douanières qui augmenteront.
Qui que ce soit, ils n'auront jamais les couilles d'aller au devant des problèmes, et préfereront la simplicité qu'à la guerre.
19 Avr 2012, 19:47
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque: 0.00 Message(s) : 5263
Tant qu'on prend pas en compte cet aspect mondialisé , on brasse du vent , c'est ce que je reproche a cet jeunesse , alors qu'ils n'ont rien a perdre , de n'avoir pas les couilles d'allez plus loins et d'etre (et ce que je trouve le pire) les actionnaire de ce système !
Et faut savoir autre chose aussi , un peu , parce que tout les jeunes sont souvent contre la droite ou sarko , si la france n'a pas sombrer dans la crise sous le poids des cotisation social pour assuré l'aide social (chomage , rsa , acre ) c'est grace a sarko , qui a crée le statut d'auto-entrepreneur qui fait travailler , plus de 2 millions de personne en france , donc la crise a été ""presque"" transparante , avec des charge a 3 % , taux extremement bas , le statut d'entrepreneur de Sarko et de la droite a sauvé la france et son système social de la crise , parce qu'avec deux millions de personne de plus au chomage ca aurait donner l'espagne et le portugal et on aurait eu un effondrement des remboursement !
Moi je suis plus de droite parce que mine de rien , a defaut d'apporter le paradis ,il nous defende au moins de la pauvreté extreme , on va voire avec un melenchon avec un smic a 1700 euros , soit 4000 euros de charge , plus un cout a la revente de l'ouvrier a 8000 a 9000 euros , mais faut vraiment etre tarte , pour croire un melenchon une seconde !
deja a 900 euros on est deja trop cher pour l'economie mondiale alors a 1700 !
19 Avr 2012, 20:25
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous:Alumine | Plaine de l'Avalon |
Le probleme c'est que dans moins de 50 ans il n'y aura plus de pétrole et la mondialisation sera terminée. Je pense qu'il faut commencé des aujourd'hui à concevoir le monde autrement. Je vous rappelle que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter et que l'extraction de l'or noir ne progresse deja plus.... Demain on ne pourra plus faire venir des écrans plats de Chine ou envoyer des bouteilles de vin au Japon.
Autre point important, le changement climatique, le réchauffement de la planète va créer des mouvement de population et des conflits autour des ressources en eau. Il faudra se préparer à changer de mode de vie et à arrêter de gaspiller l'eau et la nourriture. Et pour le capitalisme et le patronat, c'est impossible vu qu'il faut toujours produire plus....
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque: 2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous:St-Louis sur Avalon | PA | Etat: 04 | Thoulak
On peut vivre avec 1200€ voire moins, il faut juste que l'envolée des prix soit moindre, faire un peu de ménage dans les dépenses drastiques du gouvernement déjà ça serait pas mal
19 Avr 2012, 20:51
thedadi8670
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54 Argent en votre possession: 601.00 Message(s) : 1831 Localisation : Stockholm, Suède
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Metri, la crise en France n'a pas été casi-transparente, et vu que j'habite en Grande ville, je peux t'assurer que depuis la crise, beaucoup de gens se sont retrouvés en chomage et surtout dans la fonction publique. Je vais peut être passer pour un chauvin, mais les seuls pays en Europe où la crise a été casi-transparente c'est en Suède, en Finlande, en Norvège et en Islande. Ces pays ont connus une grave crise économique dans les années 90 du à la chute de l'URSS avec qui la Finlande faisant les 3/4 de ces échanges, après cela a fait un effet domino sur les autres pays scandinaves. Cette crise a accélerer l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'UE. Pour réussir à passer cette crise ils ont pris des mesures économique qui rimaient à quelque chose et ne pondait pas des plans d'économie à tord et à travers. La Finlande qui a pourtant l'euro fait partit des seuls pays à s'en sortir et ne pas souffrir du changement de monnaie. Sur l'année 2011, ces 4 pays (Suède, Finlande, Norvège, Islande) ont eu des bilans très positifs sur l'année 2011, contrairement à la France, de plus aucun de ces pays n'a connu une baisse de sa note (même si l'Islande n'a que le triple B), contrairement à la France. A cause de la crise qu'il y a en France, en Espagne, en Italie, au Portugal et en Grèce à cause de l'euro en particulier (ce qui a engendré une flambée des prix), certains pays qui n'étaient pas très chaud pour rentrer dans la zone euro (la Suède en particulier) sont prêt à remuer terre et ciel pour intégré le MCE II, et au pire quitté l'Union Européenne. Enfin, ces pays font partis des seuls dont la part de la dette sur le PIB est pas exorbitante. De plus Nicolas Sarkozy, même si je suis d'accord avec toi il a limité la casse, veut diriger l'Europe, il a imposé à 26 pays de, mettre dans les années à venir la Règle d'or. La règle d'or peut marcher dans un pays comme l'Allemagne avec 80 millions d'habitants, mais en Finlande par exemple, à quoi cela sert qu'il mette cette règle avec leur 5 millions d'habitants. Il a même été prouvé que certains petits pays : Luxembourg, Suède, Finlande, Estonie, Slovaquie, République Tchèque qui ont des économies plutôt stable ont plus ou moins été obligé par la chancelière allemande et le président français à signer ce traité économique européen. Si tous ces pays ont finis par cédés, c'est par ce que ce sont des petits pays par rapport à l'Allemagne et la France. Le seul pays qui pouvait résister était le Royaume-Uni.
19 Avr 2012, 21:03
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque: 1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Le probleme c'est que dans moins de 50 ans il n'y aura plus de pétrole et la mondialisation sera terminée. Je pense qu'il faut commencé des aujourd'hui à concevoir le monde autrement. Je vous rappelle que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter et que l'extraction de l'or noir ne progresse deja plus.... Demain on ne pourra plus faire venir des écrans plats de Chine ou envoyer des bouteilles de vin au Japon.
Autre point important, le changement climatique, le réchauffement de la planète va créer des mouvement de population et des conflits autour des ressources en eau. Il faudra se préparer à changer de mode de vie et à arrêter de gaspiller l'eau et la nourriture. Et pour le capitalisme et le patronat, c'est impossible vu qu'il faut toujours produire plus....
Car tu croit franchement que dès que y'aura plus de réserve de pétrole il n'y aura plus d'échanges internationaux ? Quoi qu'il en soit il y a des méthodes pour fabriquer de l'essence à partir de plastique recyclé ou même on est en train de rechercher (si ce n'st déjà trouvé) des méthodes pour synthétisé du pétrole rapidement. Et même si ces recherches n'aboutissent pas il y aura toujours des énergies alternatives, le transport sera toujours là quel que soit sa forme et la mondialisation ne partira jamais c'est irrémédiable.
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque: 2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
N'oubliez pas que le 6 mai se tiendra le deuxième tour français... mais aussi les élections générales grecques. Ça s'annonce flamboyant.
19 Avr 2012, 22:01
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque: 0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous:KALOS | État du SD | Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Bin la jeunesse ne s'engage plus par passion idéologique mais uniquement par effet de mode. Cracher sur Sarkozy c'est a la mode. Ensencer Hollande aussi. Melanchon c'est LE truc tendance en ce moment.
Après tu demandera a un de ces lambda en quoi concrètement leur candidat pourra sortir la pays de l'orniere (je connais des allemands qui envient notre sort !) et il sera incapable de répondre.
_________________ HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
19 Avr 2012, 22:29
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous:Alumine | Plaine de l'Avalon |
Car tu croit franchement que dès que y'aura plus de réserve de pétrole il n'y aura plus d'échanges internationaux ? Quoi qu'il en soit il y a des méthodes pour fabriquer de l'essence à partir de plastique recyclé ou même on est en train de rechercher (si ce n'st déjà trouvé) des méthodes pour synthétisé du pétrole rapidement. Et même si ces recherches n'aboutissent pas il y aura toujours des énergies alternatives, le transport sera toujours là quel que soit sa forme et la mondialisation ne partira jamais c'est irrémédiable.
Perso je suis septique comment on va inventer de nouvelles technologies et construire des millions d'usines petrole de syntheses en moins de 20 ans ?
Et le jour où il n'y aura plus de plastique recycler à bruler ? On cultivera des champs de betteraves..... et on nourrira les 8 milliards de population avec du carburant de synthèse ?
Sérieusement, si nous restons à consommer comme on le fait aujourd'hui et depuis 60 ans, on va tout droit dans le mur. La société de consommation de masse est proche de l’extinction. Il faut tres rapidement trouver de nouvelles sources d’énergie.
Mais on a pas de jeunesse yu , tant que y'a pas un contraste evidement entre l'enfance et la vie d'adulte , hors vous commencer deja a peine née a étre ce que vous serez adulte , deja serieux , trop serieux , respectueux des flics ,des institution , de l'autorité , des etudes , avec une seule conception de la jeunesse "boite de nuit et alcool" !
C'est des reflexe de vieux ca yu , heuresement que comme jeunesse réel y'a encore les gars des citées , ah il font conneries sur conneries jusqu'a leur 18 ans , mais aprés c'est sans regrer qu'il quitte l'enfance pour le monde adulte , et avec clé en main autre chose sur leur cv de vie , que d'avoir été un gentil bobo bien serieux , qui se faisait la folie occasionelles "oula" d'aller en boite , des vrai dingues !
J'ai rien contre la jeunesse mais contre cet jeunesse ci , oui , celle de bien 80 % des gamins qui sont hors des citées , a part deux ou trois filou defois qu'on peut voire , qui a les couilles de "tester" le système !
Ca me fait rire Chacun vie sa vie comme il veut. Pourquoi t'en a contre les jeunes qui sont civilisé et respectueux des autres ? Tu préfères les racailles débiles des citées qui vont brulée les bagnoles des gens qui non rien demandé que d'être en paix chez eux. Je préfère de loin être le gas gentil qui fait pas chier son monde avec ses problèmes tous ça parce que il a mal écouté à l'école et à fait des bêtises du coup prison et analphabète. Je préfère de loin être celui qui ira en cours jusqu'à ses 25ans pour avoir un métier qui lui plait derrière tandis que l'autre pauve cloche de la citée lavera ma voiture ou me cirera les pompes. Parce que tu crois que quand t'es sérieux en cours et respectueux t'es rien et que t'as pas de jeunesse. Et mon coco, t'as vraiment pas une de jeunesse toi xD Y'a pas que les boites de nuit dans la vie d'un jeune et de boire avec ses amis, c'est une option ça. Tu sais, y'a le sport, s'inviter chez les amis (sans boire d'alcool oh oh), ... Ah j'oubliais, toi tu veux juste des voitures bruler. Non désolé cette jeunesse là c'est pas son truc. Elle préfère de loin la tranquillité des petites villes et campagnes plutôt que l'activité débordante mais tellement pathétique des grandes citée de bougnoule machin et autres lascard à 2francs. Ouais, tu sais quoi, la prochain soirée, avec mes amis on ira cassé des voitures et brûler des poubelles Je penserais à toi alors. :M
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum