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Suisse : Politique, économie, actualités etc. 
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Ric a écrit:
La dernière fois que nous nous sommes octroyés des vacances par votation, c'était en 1993, pour reconnaître le 1er août comme jour férié en tant que fête nationale. :))

Parce que ce n'était pas férié avant :surpris: ! J'en apprends des trucs aujourd'hui :sors:

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


19 Juin 2012, 17:50
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Voilà un pays où on peut demander ce genre de chose au peuple ! C'est d'autant plus admirable quand le peuple dit non ! Un pays de courageux, voilà un modèle pour la France, ramassis d'assistés !

Ca donne envie de vivre en Suisse.

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24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


19 Juin 2012, 17:51
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Alex Lews a écrit:
Voilà un pays où on peut demander ce genre de chose au peuple ! C'est d'autant plus admirable quand le peuple dit non ! Un pays de courageux, voilà un modèle pour la France, ramassis d'assistés !

Ca donne envie de vivre en Suisse.


T'es sûr que tu veux faire Sciences-Po toi ? :o) Ce sera sûrement trop gaucho à ton goût :))

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25 Juin 2012, 15:37
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Citer:
Voilà un pays où on peut demander ce genre de chose au peuple ! C'est d'autant plus admirable quand le peuple dit non ! Un pays de courageux, voilà un modèle pour la France, ramassis d'assistés !



Alex seule ceux qui produise dans ce pays on le droit de l'ouvrir (les ouvriers) , les autres leur opinions n'a pas d'importance !La tienne n'en a pas , le monde peut se passez de toi alex !

A l'inverse , il peut difficilement se passez d'un agriculteur assisté (qui recoit des subventions) , d'un electricien , des camionneur , ect ...
puisqu'il participe au bon fonctionnement d'un pays , toi t'a survie n'est pas indispensable , la logique voudrait donc que ton opinion n'est pas la meme valeur que ce qui assume le principe de réalité (les ouvriers) !

Comprend tu , un peu ta connerie , la ?! Vous etes drogués a la sauce capitaliste qui vous fait tous croire que vous etes important , mais la plupart vous ne servez a rien (dans le monde occidentale) , et votre opinion n'a pas d'importance , voila pourquoi la democratie est une chimère , seule un crétin peut croire que tout le monde a le droit de donner son avis sur toute chose !


29 Juin 2012, 22:52
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Folo > A coup sûr, ils ne voudront pas de mon Génie.

Metri > Je crains que le monde ne puisse pas se passer de moi dans les cinquante prochaines années, mais ça, on en reparlera :)) ! Par contre, je crois qu'il y a eu un petit quiproquo concernant les "assistés". Et j'ai du mal à comprendre le rapport entre mon message et le tien... Au contraire, tu devrais te réjouir : voilà un garçon motivé pour faire tourner la baraque à assistés qu'est devenue la France !

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30 Juin 2012, 01:14
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Mais le système n'est pas mauvais , c'est son utilisation excentrique qui en fait une idiotie sans nom , l'aide au personne , l'aide au entreprise , l'aide medicale , (finalement loin d'etre gratuite tu verra ta fiche de paye , personne n'a a rougir de "profiter" du chomage , avec toute les cotisation qu'on verse , si on en revoie 30 % de la couleur c'est deja beau )

Non le veritable problème c'est l'excés , et c'est pas dure a comprendre que c'est dus a l'immigration intensive , la france se porterait 10 fois mieux avec 5 000 000 d'immigré en moins !


30 Juin 2012, 20:14
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A Genève, les travaux du CEVA sont à nouveau bloqués par des recours

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A Genève, les travaux de la liaison ferrroviaire Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse sont à nouveau bloqués. Trois recours ont été déposés par des privés qui protestent contre l'expropriation de leur terrain.
A Genève, la mise en service du CEVA pourrait être retardée par de nouvelles oppositions. Alors que les travaux de la ligne ferroviaire ont commencé, trois privés ont fait recours auprès du Tribunal administratif fédéral (TAF) contre l'expropriation de leur terrain.

Les travaux à l'arrêt
Le recours concernant la parcelle où se situe la falaise de Champel est celui qui pose le plus de risques au projet, a expliqué mercredi Caroline Monod, chargée de communication du projet de liaison ferroviaire Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse (CEVA). Le recours date du 16 mai et le canton, qui ne doute pas que le TAF lui donnera raison, attend sa décision pour l'automne.

En raison de l'effet suspensif, les travaux relatifs au portail du tunnel et au pont qui le précède n'ont pas pu commencer. Les responsables du projet CEVA n'excluent pas le risque d'un recours au Tribunal fédéral, ce qui pourrait encore retarder les travaux. Or la ligne doit être mise en service en décembre 2017, en même temps que le nouvel horaire des CFF.

Les deux autres recours contre des expropriations de terrains situés entre les Eaux-Vives et la frontière sont moins problématiques. En effet, ce tracé est divisé en trois lots de travaux, ce qui permet de contourner les parcelles concernées.

Tout en prenant acte de ces recours, le président du Conseil d'Etat Pierre-François Unger a annoncé avoir reçu un engagement définitif de la France concernant le financement du raccordement sur son territoire. "Ce courrier confirme l'engagement oral du président du Conseil régional Rhône-Alpe Jean-Jack Queyranne, pris le 15 novembre dernier", a-t-il précisé après la séance hebdomadaire du gouvernement.

ats/hof


Encore des recours inutiles qui ne servent qu'à faire chier, surtout que les recourants savent parfaitement qu'ils vont se faire débouter par le Tribunal Fédéral..

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le CEVA, il s'agit d'une ligne de train de 16km en construction à Genève, qui est la pièce maîtresse de la création du RER genevois en 2017.

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28 Juil 2012, 22:18
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Je suis toujours contre les recours et pinaillement quand il s'agit de faire évoluer benefiquement le "principe de réalité" , un train je sais a quoi ca sert , un recours et des idéologie , pas toujours !


28 Juil 2012, 22:23
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Expérience de Lillois que je suis :

J'habitant en bordure d'une section du périphérique qui doit être élargie a terme vu que l'infra est très chargé (route avec 15 000 véhicules par jour ) . J'emprunte tous les jours pour me rendre a la fac/courses / activité divers .

Vous direz , " wé mais une voie de chemin fer comme une route crée des nuissances " . Je suis entirèrement d'accord sur les nuissances. Mais je souligne une chose quand on a un point de saturation/ point noir. On fait sauter et on ne laisse pas un problème car a terme cela devient pire et on ne peut plus rien faire :/ .

Donc les recours contres des projets visant à faire sauter un point de saturation c'est non merci :non:


28 Juil 2012, 22:51
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Je suis contre les recours également quand on parle d'une métropole en boom économique et démographique.. Pour des communautés, des villages, je suis pleinement pour mais quand il s'agit de transporter en 2016 des centaines de milliers de passagers chaque jour sur la zone urbaine ayant la plus forte croissance économique (+2.7%) du pays c'est un peu dommage de vouloir absolument emmerder en savant parfaitement que son recours va se faire rejeter..

Des fois j'aurais bien envie de parler à ces gens pour savoir qu'elles sont leurs réelles convictions..

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28 Juil 2012, 23:06
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Surtout que l'on sait très bien faire des tunnels et ou des tranchées pour limiter les nuissances ;)


28 Juil 2012, 23:08
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Tanaka a écrit:
Surtout que l'on sait très bien faire des tunnels et ou des tranchées pour limiter les nuissances ;)


C'est bien pour cela qu'une soixantaine de recours ont été rejetés jusqu'ici.. :))

C'est vraiment une perte de temps et d'argent pour les recourants..

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28 Juil 2012, 23:10
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En france il y a une situation pour le moins ubuesque. A Marseille on est en train de construire un périphérique complet ( A507 pour la boucler ) .

Une section neuve au à l'est et au nord est de la ville + reprise d'une ancienne RN 1507 déjà à 2x2. Vu que le projet traîne à cause de 50 000 recours de la part des habitants il manque une section de 1,5 km entre A7 et une zone industrielle. :non:

Dans le simple but de boucler un périph (A Marseille ville la plus embouteillé de France , et le seul agglo de France de plus de 1 millions d'hbts sans périph complet :/ )


28 Juil 2012, 23:16
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Une ville embouteillée je connais :))

Genève a attendu des décennies avant d'avoir sa première autoroute de contournement et contre toute attente, c'est bien les socialistes qui se sont opposés à ce projet pendant des années.. c'est pour cela que je déteste ce parti (au niveau cantonal uniquement, car le parti socialiste fédéral est différent bien sûr) car ils ne souhaitent des infrastructures lorsque la situation est critique, alors que les projets existent depuis des années (un siècle et demi pour la ligne de train dont je parlais).

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28 Juil 2012, 23:23
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Tiens petit hs pourquoi ne pas consacré une partie du forum aux "vraie projets d'infra " type rail/route/aerien ... et urbanisme en general :ok:


28 Juil 2012, 23:35
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