Blabla de La Cartographie Nationale
Auteur |
Message |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Euh Yu, enfin ... ce n'est pas un peu agressif non de retirer une ville considérée comme historique? c'est comme-si nous aurions retiré New Amsterdam. Si on lit l'article 4 alinéa 2 de la Loi sur les villes historiques, il est écrit sauf décision majeure contraire. Maintenant c'est quoi cette "décision majeure contraire"? - C'est un vote de l'état en question?
- Une décision du Gouvernement Fédéral?
- Un avis de La Cartographie Nationale sur proposition de l'état en question?
- Ou un mélange de tout ça?
Encore de quoi faire couler beaucoup d'encre 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
27 Avr 2014, 00:43 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Je suis plutôt pour la réponse 4 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
27 Avr 2014, 01:13 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
La 2.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
27 Avr 2014, 01:37 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
|
Attention j'ai donné ces points juste à titre d'exemple Mais de mon avis, si un gouverneur veut supprimer une ville historique il faut: -l'accord de la population de l'état en question -celui du Gouvernement Fédéral -celui de La Cartographie Nationale -et peut-être celui de l'Académie. 
|
27 Avr 2014, 01:50 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Je suis d'un côté membre de la LCN qui dit que les villes inactif plus de 6 mois sont supprimés de la carte et je suis en même temps gouverneur du Lewsland, je pense que la décision majeur déjà s'applique et en plus les lewslandais on tous était d'accords pour mettre Hafenburg en ville historique durant un an. Cela me donne donc le droit de dire que Harmen n'a plus rien a faire en ville historique. Scuirus vient quand ça lui chante mais sa ville reste morte ! Moi une ville morte dans mon état montre un état mort ! Donc je n'ai pas envi que le Lewsland paraisse comme cela. Comme j'ai dit à Scuirus, fait un MAJ et ta ville reviendra ... mais pas en historique en tout cas. Cela donne un statut inapproprié à une ville et cela permet au maire de ne rien foutre clairement et que sa ville soit tranquille sur la carte. New Amsterdam est l'ancienne capitale fédérale et en plus tu l'as reprise SH donc l'exemple est mauvais, complètement mauvais.
|
27 Avr 2014, 03:07 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
C'est vrai tu as raison, c'est le seul nom de ville qui me venait en tête Je passe mon tour sur ce coup finalement, j'ai déjà eu mon lot de problème ces derniers temps 
|
27 Avr 2014, 04:15 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Ok je reviens quand ça me chante et alors ? Toi tu es élu gouverneur du Lewsland et tu te sens tout puissant ? Faut te calmer mon gars. On ne supprime pas une ville historique comme ça. Et c'est pas parce que t'es membre de la LCN que tu peux supprimer n'importe quelle ville de la carte non plus, sinon tu peux faire un sacré ménage. Dans ce cas tu supprimes Azaleas, Ramur City, Omega et Assuria. Tu verras que ça va faire du remue-ménage  Ta décision de rendre une ville historique 1 an est totalement ABSURDE, c'est comme si on disait qu'on inscrivait un monument historique pour une année mais qu'après on le rase du paysage parce qu'il est trop vieux... m'enfin réfléchis un peu, c'est incohérent. Aussi... : WTF ? Il y a aucune logique dans ce que tu dis ! Et pour moi, une décision majeure n'est pas une décision d'une seule personne (ça, ça s'appelle une dictature) mais d'un ensemble de personne.
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
27 Avr 2014, 10:41 |
|
 |
Vincent A.
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 17:56 Argent en votre possession: 147.00 Banque:6,830.00 Message(s) : 1731 Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Azaleas EST active 
27 Avr 2014, 11:16 |
|
 |
Sciurus
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
|
En effet. Au temps pour moi.
|
27 Avr 2014, 11:19 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
La procedure pour qu'une ville devienne historique vient de l'académie et donc de l'état fédéral, il est donc normal que cela soit de même pour la suppression. Ainsi Harmen reste ville historique.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
27 Avr 2014, 13:11 |
|
 |
Sciurus
|
Et je trouve ça tout à fait normal.
|
27 Avr 2014, 13:23 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Hé bien voila c'est réglé, Sébastien annonce le pour plus de clarté.
Perso je m'interroge sur l'utilité de la démarche même si en effet c'était pas normal. Est-ce que Harmen sera active pour autant? Je demande que ça mais je m'interroge, ville historique= ville sacralisée?
De toutes façons il y a un problème concernant ce statut beaucoup trop de villes sont historiques, à la base c'est censé être rare ou l'importance de la ville dans l'Histoire Simlandaise doit être significative, je suis pas certain que certaines villes soient dans ce cas là. Je pense que c'est plutôt le résultat d'un copinage à une certaine période. Pour moi ce statut est à revoir en rendant plus objectif les critères.
Après comme je l'ai dit à quoi sert ce statut? Je veux dire par là ça apporte quoi au maire qui possède une ville historique. Par exemple SH peut tu me dire ce que ça t'apporte que N.A soit ville historique mis à part le fait que N.A est une ancienne capitale fédérale?
Enfin voila c'est des interrogations diverses concernant ce statut. Il est clair qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond la dedans.
La sacralisation d'une ville je veux bien mais qui dit sacralisation dit rareté aussi, je serai curieux de savoir le nombre de villes historiques que possèdent Simland. Il est évident que la rédaction de l'Histoire jouera un rôle important pour ce statut en plus des critères plus objectifs et de la valorisation à apporter à ce statut.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
27 Avr 2014, 14:20 |
|
 |
Sciurus
|
J'approuve.
Le statut de ville historique est pour moi important, non seulement pour la reconnaissance du maire mais aussi pour le RP. On l'oublie trop souvet mais ce statut peut très bien être inclus dans un RP... Et ça ne résulte pas d'un simple copinage mais d'une démarche faite et reconnue. Les gens votaient de plus (j'ai encore retrouvé un MP en parlant dans ma boîte de réception).
Quoiqu'il en soit, il faudra éclaircir les conditions de ce statut particulier. Que ce soir pour ma ville que pour les autres.
|
27 Avr 2014, 14:32 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Les académiciens votent et on sait tous qu'à une période ils étaient proches du pouvoir et du bon vouloir du Président( je ne citerai pas le mandat mais on voit très bien de qui je parle ^^). Enfin bon on va pas revenir dessus mais je pense qu'en effet c'est à éclaircir tout ça. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
27 Avr 2014, 14:37 |
|
 |
Sciurus
|
C'est vrai mais bon. À éclaircir.. je m'en chargerai 
|
27 Avr 2014, 14:38 |
|
|